Aller au contenu

Enfant, next, interdits- l'heure du bilan

Messages recommandés

ambiguité de quoi !!! je vois pas en quoi il y aurait un problème à te les rendre en main propre !!!

Ben moi non plus, je ne vois pas où pourrait être l'ambiguité...

Vis à vis de elle et moi ? Que craint-elle ? Nous nous sommes déjà croisés (au travail, voir plus haut) et j'ai appliqué la méthode JRME: aspect détendu (que l'aspect !), sourire, sujets autres que nous, entrevue courte...

Vis à vis de la petite ? Cette dernière a très mal vécu ma dernière visite croyant qu'on allait se promener à trois... Peut-être mon ex veut elle éviter que la petite nous voit ensemble... même 5 min...

L'ambiguité vis-à-vis de son next aussi. Il doit aussi lui demander de prendre ses distances vis-à-vis de moi ? Si tel est le cas, elle n'est pas sortie d'auberge, elle qui souffrait déjà de pression avec moi !

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que ce soit elle, la petite ou le next ne te pose pas trop de questions, car tu ne sais pas, l'interpétation nous retourne souvent le cerveau des heures et des heures, un sms d'une ligne et tu voie où cela te méne !!

Non cesse d'interpéter, fuis la un maximum après cette réponse, et si elle te réecrit, laisse couler...

fuis la un maximum après cette réponse, et si elle te réecrit, laisse couler...

Merci miracle mais pas facile de la fuir ! On se voit de loin au travail (sauf hasard) et je la croise quand je vois la petite... Je ne peux pas faire mieux sans faire demi-tour quand je la vois (suspect, non ?) ou fuir quand elle arrive récupérer la petite (encore plus bizarre)...

Ou dois-je modifier mes habitudes de vie pour la fuir ?

Quand à nos contacts par écrit, SMS ou mail, il y en a eu seulement 2 depuis un mois: un concernant un appel à la petite et celui d'hier... Très sommaire d'un côté comme de l'autre... C'est ce que tu appelles "laisser couler" ?

Au travail c'est certain, c'est difficile, je ne lui preterais aucune attention mais plus facile a dire que a faire.....

Concernant la petite, tu ne peux pas établir un mode de garde avec elle ? histoire de pouvoir profiter d'elle, si je comprends bien légalement tu n'ai pas son papa c'est ça ? mais pour ton ex c'est tout comme. peux tu m'expliquer (ou réexpliquer) l'histoire de la petite ?

Au travail c'est certain, c'est difficile, je ne lui preterais aucune attention mais plus facile a dire que a faire

moi idem .. mais merde on peut qd même être désagréable si on a envie. J'ai des collègues quand ils ont un pet de travers on les approches pas et le lendemain ca va mieux.

Evite là un max. Si tu croise fait un "salut" de base et si tu la croise à la pause clope sort ton tel et appelle quelqu'un en passant devant elle

Moi elle vient me voir pour me parler de sa dépression voit le niveau sinon SR de son côté alors qu'on travail sur des dossiers commun. et comme un con je la conseille

@surparis : Nous travaillons sur le même site mais pas dans le même service. Il y a malheureusement un grand patio commun où je suis amené à la voir ou la croiser (elle, toujours avec son next). La seule communication que nous ayons eu au travail est relatée en page 2 de ce post. Sinon et comme me le faisait remarquer un collègue, dès qu'elle me voit à proximité, soit elle détourne la tête "à s'en faire un torticolis" soit elle se jete dans une conversation avec la personne la plus proche d'elle, opposée à ma direction... Iréel !

Une collègue m'a dit qu'elle lui trouvait les traits tirés et qu'elle pensait qu'elle ne vivait pas si bien que cela ces moments... Tout le monde me dit qu'elle est paumée... Moi, je la trouve plutôt en forme avec son next...

Concernant les avis des collègues, ils sont unanimes: tous trouvent que cette séparation est une bonne chose pour moi, qu'elle ne me vaut pas... Sympa mais ce n'est pas ce que je pense...

Pour ce qui est de l'impression que je laisse, on m'a dit aussi que j'avais maigri et que cela se voyait mais que depuis 3 semaines, j'avais l'air radieux, punchy... Le bruit que j'avance bien de mon côté m'est revenu aux oreilles... On m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais qqun dans ma vie de nouveau... J'ai eu une promo et je suis mis en avant dans un article de la revue interne... Bref, presque tout pour plaire... mais rien du côté de mon ex...

Pour ceux d'entre vous qui imagineraient que cela va faciliter la rencontre d'une next en interne, soyez déçus, je ne travaille qu'avec des hommes et je n'ai aucune raison de cotoyer des femmes...

Enfin, J. Alexander conseille aux ex-couples travaillant ensemble de ne pas évitez l'ex, de ne pas l'ignorer lorsqu'on la voit, qu'il faut au contraire rester cool et agréable même avec ses collègues (perdu pour moi là dessus)...

92ème jour de séparation, 23ème jour de SR.

Je relis les articles de JRME... et me rêver à un possible retournement de situation...

A ce sujet, je me demande si relire ces articles ou les Ebooks de J.Alexander ou T.W Jackson est vraiment une chose à faire... Le discours est bien trop positif !

Tiens j'ai lu un post de Puppschen dans la rubrique "papotages" à ce sujet... Edifiant

97ème jour de séparation, 28ème jour de SR.

Coup de tonnerre il y a 2 jours après que je sois allé voir la petite chez la nourrice.

(voir ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-de-mamans-de-femmes-et-des-autres-requis-t33282.html )

Si initialement, je comptais prendre la petite une fois par mois, l'idée de conforter la mère sur mon attachement (pour gagner des points vis-à-vis d'elle en réalité) ainsi que vos conseils dans ce sens m'ont amené à prendre la petite un soir, lui téléphoner la semaine suivante puis la visiter une heure chez la nourrice une semaine après...

Réaction vindicative de la mère qui me reproche de perturber la petite et m'interdit d'appeler ou d'envoyer des SMS !...

Moi qui croyais qu'après presque un mois de SR, les rancoeurs seraient un peu apaisées ! J'ai l'impression que c'est pire !

Intervention de son next ? Remords d'une mère ?... Je ne sais pas.

En tout état de cause, je ne sais comment réagir, laisser couler et réadapter mes visites ? (mais que veut-elle vraiment ?), répondre ? La voir pour en parler ?

Quelle situation détestable !

Salut hopeless,

Je n'avais pas réellement compris que tu avais été chez la nourrice sans la prevenir, c'est à dire en cachette, je comprend ton ex sur le fait que tu devrais lui en parler, pas lui demander son avis, mais la prévenir, au vu de tout les ms, elle t'a jamais empéché de la voir, ta même proposé à plusieurs reprise de la prendre.

Ton ex est véxé, rien de plus, tu laisse tombé et surtout tu ne t'excuse pas, tu as fait ça sans penser qu'elle le prendrais mal, prend sur toi, je pense qu'elle te recontactera quand les situation seront apaizées.

Vexée de quoi ?!!

Elle me dit que téléphoner à la petite, ce n'est pas top et qu'il vaut mieux venir la voir. Je suis d'accord.

De manière à ne pas la déranger et ne pas interférer sur ma "nouvelle vie trépidante":lol: , je vais voir la petite en tout bien tout honneur comme elle me l'avait dit ("si tu veux voire la petite, je ne suis opposée à rien", "Tu sais la petite est là, tu peux venir la voir quand tu veux ou la prendre avec toi, je ne t’oblige à rien"...).

Et là, virage à 180 ° !?

Et puis que signifie cette histoire de SMS ou d'appels à proscrire ?!!

Je suis très en colère, là et en même temps désemparé (et oui, encore !).

Articles du blog en lien avec ce sujet