Aller au contenu

Enfant, next, interdits- l'heure du bilan

Messages recommandés

89ème jour de séparation, 20ème jour de SR.

J'exclue l'ex désormais. J'ai compris.

Hier soir dans la continuité de la journée... Bof, bof...

Je force un peu la main à un collègue pour sortir ce soir (samedi) boire un verre. Il est seul, son conjoint absent. Il accepte sous réserve.

Cela me réconforte et je m'endors aisément avec cette perspective et surtout de fatigue. La semaine a été dure.

Réveil brutal à 4h45 par un rêve de mon ex... Je vais boire mais impossible de me rendormir...

Je me connecte à JRME et lis un sujet complet (celui de cyp - 74 pages !).

Ce matin encore, SMS de la mère de mon ex qui me demande si je vais bien et qui m'informe qu'elle m'appellera la semaine prochaine... Oui, oui, tout va bien... Future conversation à préparer. Je meurs d'envie de lui demander des nouvelles de mon ex mais je sais qu'il faut que je demeure dans la frustration. Demander des nouvelles de la petite me parait aussi illusoire. Je ne suis même pas sûr que les parents de mon ex sachent grand chose. Mademoiselle a mis un peu de distance semble t'il (enfin, jusqu'il y a 2 semaines) et puis que vont-ils me dire ? Ils me préservent aussi, je crois... Me contenter de "Je vais bien, je profite de la situation pour reprendre des projets que j'avais laisser tomber depuis trop longtemps" puis orienter la conversation sur eux ? (Je vais avoir droit à la météo). Je me demande si je ne dois pas leur faire l'aveu que j'ai compris la décision de leur fille, que j'ai également compris l'origine de celle-ci (la pression entre autres) ? Que je regrette tout cela et que je pardonne à mon ex ?

Je ne sais pas.

Ce que je sais en revanche car je l'ai compris en discutant avec mon amie et en vous lisant, c'est que mon ex ne reviendra pas ou tout du moins pas avant un sacré bout de temps...

Sensation confirmée aujourd'hui quand j'ai appelé la petite. Cette dernière n'a de plus pas été en demande comme d'habitude... Elle m'a paru assez perturbée de mon appel... A la fin de la brève conversation, mon ex reprend le téléphone, je lui dis de faire un gros bisou à la petite et lui demande si elle lui parle un peu de moi... Perdu (silence)... Je lui souhaite donc un bon week-end et lui dis "Gros bisous" (Réflexe)... J'ai droit à un "salut" glacial identique à celui que l'on peut adresser à un importun afin qu'il s'éloigne... Brrrrrrrrr ! Ouais, je crois que je suis l'importun...

J'irai désormais faire un coucou à la petite chez la nourrice en sortant du travail... Encore la question du lien à entretenir sans retour...

Finalement, mon collègue est empêché. Pas de sortie. Bon, je sors seul ? Dégouté, fatigué, je vais perdre mon temps je crois... Pas encore prêt.

En conclusion, je dirais que je viens juste de comprendre que la commedia dell'arte que je joue depuis 20 jours ne sert à rien. Il n'y aura pas de SR magique. Je vais devoir trimer sévère, même pas pour elle seulement mais pour moi aussi.

40 ans, pas cool.

Modifié par hopeless

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vraiment du mal à gérer ces 3 deuils (Elle, la petite, la vie de famille).

Un point positif: même si j'y pense, je ne regarde plus chez elle, ne la cherche pas sur internet ou ailleurs... Le début du début ?

salut j'espère pour toi je tu pourra gérée c'est 3 deuil mais cela va être très difficile car quand il y a un enfant au milieux nous sommes obliger de garde le contact avec notre ex et la souvent l'émotion nous envahie et on pert totalement nos moyen moi mon histoire tu la connais mais dans ma souffrance jai de le chance d'avoir de bonne relation par rapport a la petite seulement mais que cela et difficile quand je la vois ou la croisé j'ai telement envi de lui sauter dessus et la serrer dans les bras enfin il te faut du courage même si cela et facile a dire et impossible a faire il faut que l'on essaie de ne plus penser a nos ex je ne c'est pas comment mais faut essayer courage à toi .

Merci Boudi de ton soutien.

Comme tu le dis, pas facile. D'autant qu'elle habite avec son next à 500 m de chez moi, que je les vois au travail quasiment tous les jours et tout cela en plus de la petite !

En ce qui concerne cette dernière, je suis tjs dans les doutes (comme je l'écrivais le 01/04/2013 à 11h40)...

Une idée des JRMEistes concernant l'appel de mon ex-belle-mère la semaine prochaine ?

ce que cela doit être difficile a gérer pour toi même si ont a tous des problème de cœur et de souffrance ont et la pour tous ce soutenir mutuellement moi pour le moment j'ai encore la chance quelle n'est pas de next enfin je suppose car quand ton ex a un ex next cela doit être dure a digérer et a gérer mais courage parle en ici comme je le fait moi même sur mon post ça fait du bîen courage

Pour l'appel de ta belle-mère, tu n'as pas beaucoup de solutions. Évite de parler de ton ex, sauf s'il y a un problème concernant les enfants. Ne pose pas de questions sur elle.

Toi, tu dis que tu vas bien et que tu avances dans la vie de ton côté. Pas d'aveu, de demande de pardon à mon avis. Garde en tête que ce que tu vas dire est susceptible d'être répété à ton ex.

Oui Hopeless, je suis d'accord avec Cyp, évite au maximum de parler de ton ex : moins tu en dis, moins tu as de risque que tes propos soient déformés (même involontairement).

En revanche, je n'arrive pas bien à comprendre tes réticences vis à vis de ta fille. tu as eu une expérience négative avec ton fils mais ça ne veut pas dire que tu ne puisses pas créer un lien avec cette puce. c'est plus difficile que quand on vit sous le même toit mais si tu baisses d'ores et déjà les bras..

Et ne te laisse pas influencer par le fait qu'elle ne te réclame pas, elle est probablement perturbée par la situation mais elle a besoin de toi.

Hopeless,

Je rejoins tout le monde concernant la belle mere, moi meme mon ex belle famille passe regulierement me voir, au debut on ne parlais que de ça, depuis on n'en parle plus du tout car ça ne sert à rien, et tu ne sais pas tout, il te preserverons et se sentirons géné, alors n'essai pas d'orienter ta discussion sur elle !

92ème jour de séparation, 23ème jour de SR.

Bonjour à tous !

Voilà, il y a 3 jours, mis devant la réalité (Elle ne reviendra pas), j'ai le déclic. Je passe à autre chose.

1er jour de JPAC (Je Passe à Autre Chose): promenade sous le soleil, sport et activités ménagères. Petit coup de mou le soir: appel à la famille (un grand merci pour leur soutien ;) )

2ème jour de JPAC: activité professionnelle au côté d'une charmante jeune femme (vraiment charmante, j'adore ces missions). Je reste polissé, elle a 12 ans de moins que moi. En nous quittant, elle me lance: "J'ai vraiment passé une très agréable journée en votre compagnie, merci ! Il faudra que l'on se fasse un déjeuner ensemble." Bien sûr (Grrr), je loupe le coche en lui répondant que ce n'est pas gentil d'être flagorneur... Enfin, je rentre chez moi et m'endors la tête pleine de son image... Je me fais un film mais dors toute la nuit sans penser à mon ex !

3ème jour de JPAC (aujourd'hui): la chute... Je croise mon ex 3 fois avec son next au travail, au mieux de leur forme tous les 2... Je fais l'air de rien, grand sourire (Que je m'amuse moi même avec mes collègues !)... Je me remets à penser à elle toute la journée. Retour à la case départ.

Je relis les articles de JRME... et me rêver à un possible retournement de situation...

A ce sujet, je me demande si relire ces articles ou les Ebooks de J.Alexander ou T.W Jackson est vraiment une chose à faire... Le discours est bien trop positif !

A propos, la belle-mère m'a appelé mais je n'étais pas dispo... Rappellera-t'elle ?

Bilan :

Que ce soit en SR ou en JPAC, les montagnes russes sont les mêmes !

C'est bête mais elle vient de m'envoyer un message en me disant qu'elle a retrouvé des affaires à moi chez elle et qu'elle souhaite me les rendre... et j'en suis content !

Je ne lui ai pas encore répondu ma je vais lui proposer de me les rendre en main propre en même temps que je verrai la petite et j'hésite à lui répondre de manière "C'est la semaine des bonnes nouvelles !... Je te propose de... Merci". Qu'en pensez-vous ?

J'ai répondu. Réponse de Mademoiselle: "Je crois qu’il est préférable que je te les dépose à ton bureau, comme ça, il n’y a d’ambiguïté pour personne."

C'est clair, non ?

ambiguité de quoi !!! je vois pas en quoi il y aurait un problème à te les rendre en main propre !!!

Ben moi non plus, je ne vois pas où pourrait être l'ambiguité...

Vis à vis de elle et moi ? Que craint-elle ? Nous nous sommes déjà croisés (au travail, voir plus haut) et j'ai appliqué la méthode JRME: aspect détendu (que l'aspect !), sourire, sujets autres que nous, entrevue courte...

Vis à vis de la petite ? Cette dernière a très mal vécu ma dernière visite croyant qu'on allait se promener à trois... Peut-être mon ex veut elle éviter que la petite nous voit ensemble... même 5 min...

en même temps la, tu peux pas dire que tu n'as pas compris le message :/

On revient là aussi au problème de l'ambiguité... Je me fais sans doute des films mais en agissant ainsi, elle se protège peut-être aussi de ses sentiments (les bons) vis-à-vis de moi ? Ou cela signifie-t'il tout simplement : "Dégage de ma vie !" ?

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas répondu... SR !

Bon, cela ne m'aide pas dans mon JPAC...

Articles du blog en lien avec ce sujet