Aller au contenu

Enfant, next, interdits- l'heure du bilan

Messages recommandés

[quote="surparis"] ne te victimise pas systématiquement. NON tu n'as pas tous les torts[/quote] Je ne victimise pas et ne dis pas que j'ai tous les torts. Je prends juste ma part de responsabilité. Avec elle, j'ai un peu trop joué à récompenses/punitions qui s'est finalement bloqué sur punitions/punitions...
[quote="surparis"]Elle sait que tu tiens à elle. Je lui demande pas de t'épargner mais là systématiquement elle t'allume et te fais des trucs pas cool. Je dis pas qu'elle est conne, mais a-t-elle de l'empathie pour toi, pour le père de sa fille.[/quote] J'ai effectivement peut-être commis une erreur de lui dire que mon rêve avec la petite n'était pas mort... Quant à son attitude, c'est effectivement plus ambigü. Cela ne lui ressemble pas... Quand je l'ai connu, elle était comme un oisillon, perdue, marquée par ses précédentes relations, fragile, absolument pas à même de prendre contact avec ses ex... Je l'ai guidé, lui ai redonné du poil de la bête... Un peu trop apparemment... Après, il s'agit de notre interprétation (ou la tienne) quand on dit qu'elle m'allume ou me fait des trucs pas cool... Empathie pour moi ? Oui, elle m'a tenu de beaux discours après la rupture... J'ai sans doute merdouillé ou alors elle se fait manipuler... ???
[quote="surparis"]Honnêtement quand la petite grandira et qu'elle tombe sur ton post elle va lui faire payer vitesse V.[/quote] Ca, c'est à mon tour de ne pas y croire une seconde ! ;)
[quote="surparis"]Elle a un comportement sadique ! et toi maso[/quote] lol

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Edit: j'ai synchronisé ma boîte pro pour avoir le texte exact de son message...

Bon, alors, [b]son message[/b]
[color=#0000FF]"Je voulais aussi te dire que next voulait que l’on parle tous les trois quand nous serons dispo, mais à l’extérieur de la boîte. Après c’est à toi de voir."[/color]

[u]Vos avis:[/u] demander le sujet de la discussion et n'accorder une discussion qu'avec elle seule que si cela concerne la petite ?

Une réponse style: [i]"Concernant la discussion, quel en serait le sujet ? La petite ? Si c'est le cas, tu le sais, tu peux venir me voir."[/i]

D'autres avis ?

Pfff ! Elle me gave.

Je lui ai envoyé un SMS: "[i]Je n'ai pas su si tu avais répondu. 16h demain alors ?[/i]" (Nous communiquions par mail pro)

Réponse: "[b][i]Je t'ai dit: pas par SMS ! Dernière fois. Oui 16h00[/i][/b]"

Quand je pense que j'évoquais une reconquête :lol:

... et qu'elle m'écrivait, cet après-midi, en parlant de la petite : "[i]Je veux juste qu'elle passe un bon moment[/i]"... Pfff !

Je ne le sens plus du tout cette histoire... Ca fait "Règlement de comptes à OK Corral" (vieux western) !

Qu'est-ce qui a bien pu merder ??!

Tiens, je suis sûr que demain quand je ramènerai la petite, c'est le next qui viendra la récupérer !

Oui, j'essaie de faire abstraction de tout cela avec la petite... mais c'est dur, dur !

Pour le next, t'es très loin du compte !!!

Il la garde seul depuis fin mars quand mon ex n'est pas là ! L'emmène chez la nourrice et tutti quanti !

Je soupçonne même la petite de l'appeler papa aussi (voir la rencontre page 28)...

Il vit chez elle depuis 3 mois et demi (10 jours après leur "sortie" ensemble) mais se connaissent du travail depuis 2 ans...

Y aurait-il du riffifi dans l'air ? (jalousie) ou ton idée est peut être la bonne : "je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis"... mais pourquoi si tardivement ?

Je préfèrais presque quand elle m'ignorait...

[quote="hopeless"] Réponse: "[b][i]Je t'ai dit: pas par SMS ! Dernière fois. Oui 16h00[/i][/b]"[/quote] Oui hopeless, bon toutou, c'est ce qu'elle pense de toi.

Nan mais oh là, tu vas te laisser marcher dessus combien de temps ?

Il va falloir que tu comprennes que TA FILLE est complétement à part, et que tu n'as AUCUN INTERET à parler avec elle et son next

Tu veux quoi, les voir se smack devant toi et se caliner ?
Tu sais ce qu'ils vont te dire ?

Ils sont en train de flipper du pouvoir que tu as sur leurs vies pros et ils vont essayer de te menacer ou te faire du chantage pour que tu fermes ta bouche sur eux.

Bordel, rentre lui dans le lard à ton ex, c'est ta fille, donc tu LUI SMS QUAND TU VEUX, pour demander des nouvelles !
Elle veut pas de sms pour ne pas que son next les voit, c'est tout, car tu "brises" l'illusion de bonheur et de renouveau qu'elle se fait.

Cela la déstabilise !

Sauf que toi, tu ne dois pas en tenir compte, tu as TA vie, TA fille.

Donc tu vas me décommander ce rendez-vous car tu as mieux à faire et que tu [i]"ne peux prendre sur ton temps personnel"[/i] ;)

Oh ! Le modo sur mon topic ! Signe de gravité !?

Bon, je n'ai pris aucun RDV concernant la discussion souhaitée et je n'en ai pas parlé non plus...

Juste le SMS présenté plus haut auquel, logiquement (Aie ! Pas la tête !), je n'ai pas répondu...

Maintenant, elle a aussi des moyens de pression sur moi, sur ma qualité de vie (emploi du temps, PA)...

Jouer l'autruche ?

@hopeless, je me permet parce que je suis papa aussi, je ne veux plus de mon ex, elle a refait savie, pour te poser le terrain hein....Mais je te dis attention, son next si tu le decide n'a aucun droit sur ta fille, toi et la maman seulement peuvent decider de qui va la chercher etc...et je te parle du cadre légal la....Si tu ne veux pas que next aille chercher ta fille chez nounou ou reste seul avec elle...et bien dis le clairement. Vous avez une autorité parentale conjointe....lui par rapport a ta fille c'est personne....il n'a pas à intervenir de facon decisionnaire dans la vie de la petite....et je trouve qui plus est tres malsain le fait que ton ex laisse cet homme seul avec ton enfant...méfie toi et fait intervenir la loi si besoin....Alors ok problème de coeur, je comprends...mais la c'est ta fille avant tout...

[quote="Geoffrey"]Ils sont en train de flipper du pouvoir que tu as sur leurs vies pros et ils vont essayer de te menacer ou te faire du chantage [b]pour que tu fermes ta bouche sur eux[/b].[/quote] Ben, quand bien même je l'ouvrirais, tout le monde s'en moque... Seule option : la basse vengeance ! (mutation, obstacle au déroulement de carrière...). Si j'avais dû le faire, je l'aurais déjà fait ! (C'est une carte que je garde dans ma manche)
[quote="Geoffrey"]Elle veut pas de sms pour ne pas que son next les voit, c'est tout, car tu "brises" l'illusion de bonheur et de renouveau qu'elle se fait.

Cela la déstabilise ![/quote]
Ce qui me déstabilise, c'est le changement brutal de direction avec la rencontre du début de semaine ou de la période post-rupture. C'est elle qui insiste pour le maintien des liens avec la petite ! Il ne faut pas être voyant pour savoir que cela est contraignant d'un côté comme de l'autre et que les contacts sont inévitables ! Le renouveau, elle pouvait l'avoir ! Elle ne l'a pas souhaité... Elle reproduit ce qu'elle me reprochait avec mon ex-femme... Elle commence bien leur relation...

Bon, comment sortir de ce bourbier ?

[quote="darthg"]@hopeless, je me permet parce que je suis papa aussi[/quote] Si j'expose autant ma vie, ce n'est pas pour restreindre les avis ! Bienvenue sur mon sujet Darthg et merci.
[quote="darthg"]Mais je te dis attention, son next si tu le decide n'a aucun droit sur ta fille, toi et la maman seulement peuvent decider de qui va la chercher etc...et je te parle du cadre légal la....Si tu ne veux pas que next aille chercher ta fille chez nounou ou reste seul avec elle...et bien dis le clairement. Vous avez une autorité parentale conjointe....lui par rapport a ta fille c'est personne....il n'a pas à intervenir de facon decisionnaire dans la vie de la petite....et je trouve qui plus est tres malsain le fait que ton ex laisse cet homme seul avec ton enfant...méfie toi et fait intervenir la loi si besoin....[/quote] Non, Darthg, je n'ai pas reconnu cette petite... Seuls les liens affectifs et la volonté partagée entre sa mère et moi de maintenir les liens nous unit. Donc pas de JAF !

[quote="hopeless"]Oh ! Le modo sur mon topic ! Signe de gravité !?[/quote] Non je survole les topics actifs :D
[quote="hopeless"]Bon, je n'ai pris aucun RDV concernant la discussion souhaitée et je n'en ai pas parlé non plus...[/quote] Si tu as pris un rdv "demain 16h ?" ton sms, tu as pris rdv donc il faut annuler .
[quote="hopeless"]Juste le SMS présenté plus haut auquel, logiquement (Aie ! Pas la tête !), je n'ai pas répondu...[/quote] Elle s'en fiche, pour elle le rdv est prit !
[quote="hopeless"]Maintenant, elle a aussi des moyens de pression sur moi, sur ma qualité de vie (emploi du temps, PA)...[/quote] Explique nous pourquoi elle et toi avec des moyens de pressions sur vous.
[quote="hopeless"]Jouer l'autruche ?[/quote] Non. On ne s'enfonce pas la tête dans le sable.
[quote="hopeless"] Ben, quand bien même je l'ouvrirais, tout le monde s'en moque... [/quote] Tu sais, les ragots vont vite et font mal , c'est ça dont ils ont peur.
[quote="hopeless"]Seule option : la basse vengeance ! (mutation, obstacle au déroulement de carrière...). Si j'avais dû le faire, je l'aurais déjà fait ! (C'est une carte que je garde dans ma manche)[/quote] C'est pas digne de toi ça, tu le sais.
[quote="hopeless"] Ce qui me déstabilise, c'est le changement brutal de direction avec la rencontre du début de semaine ou de la période post-rupture. C'est elle qui insiste pour le maintien des liens avec la petite ! Il ne faut pas être voyant pour savoir que cela est contraignant d'un côté comme de l'autre et que les contacts sont inévitables ![/quote] Non disons que tu vas lui servir de nounous quand Mme voudra un week-end avec next.
Elle veut aussi qu'en te focalisant sur la petite, tu deviennes un "mou", sans charme et caractère.
[quote="hopeless"]Le renouveau, elle pouvait l'avoir ! Elle ne l'a pas souhaité... Elle reproduit ce qu'elle me reprochait avec mon ex-femme... Elle commence bien leur relation... [/quote] Tu sais, les femmes, c'est pas forcément très futées :mrgreen:
[quote="hopeless"]Bon, comment sortir de ce bourbier ?[/quote] En prenant ton courage à deux mains et en mettant un terme à tout ce manque de respect envers ta personne.

Tout ce qui n'est pas bénéfique pour toi (dans ce qui touche à ton ex) ne mérite pas ton attention.
Donc le RDV à 3, niet !
Les "je te laisse notre fille" au dernier moment, NON PLUS !

[quote="surparis"]bon ok d'apres ce que je comprends ta pas reconnu ta fille ! t'a merdé ok
et elle t'en veut c'est çà ? pkoi ne pas l'avoir reconnu plus tard ?[/quote]
Pourquoi merdé ?

Il avait ses raisons je pense, et ce n'est qu'un bout de papier, cela ne change rien à ce qu'il ressent pour sa fille.