hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) [u][b]Ce que l'on peut en déduire (en me faisant l'avocat du diable) et en prenant les articles du site comme référence :[/b][/u] C'est clairement dit dès le départ ("[i]mes sentiments se sont, au fur et à mesure du temps, effacés[/i]"), ses sentiments amoureux ont disparu et, comme dit dans l'article "[i][url=http://www.jerecuperemonex.com/contributions/elle-nest-plus-amoureuse/][color=#0000BF]Elle n'est plus amoureuse[/color][/url][/i]", ce n'est pas par hasard : mon ex "a été déçue par la relation pendant très longtemps, jusqu’au jour où pour ne plus souffrir et après m'avoir donné plusieurs signaux d'alerte, elle est devenue progressivement indifférente. " L'article "[url=http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/convaincre-un-ex/][i][color=#0000BF]Rupture amoureuse : comment convaincre un ex qui ne croit plus en nous[/color][/i][/url]" va plus loin. Il explique que mon ex "a cru à notre couple pendant longtemps, qu'elle prenait au sérieux notre relation amoureuse mais que cette foi dans notre couple a disparu, sûrement de mon fait pour une grosse part, vraisemblablement du fait d'un problème qui traîne sans être résolu pendant trop longtemps ("[i]face à tous les problèmes que nous avons eu[/i] ")et qu'ainsi, sa confiance a été très sérieusement endommagée parce que je l’ai déçue non pas une, mais probablement de nombreuses fois sur le même sujet. " "On peut ainsi prendre conscience de la charge émotionnelle accumulée par mon ex : - Souffrance à chaque fois que le problème qu’elle me reprochait se manifestait. - Frustration à chaque fois qu’elle essayait en vain de me faire comprendre ou changer. - Désespoir en voyant péricliter une relation amoureuse qui selon elle avait du potentiel. - Sensation d’impuissance. - Douleur en se sentant abandonnée par la personne aimée qui ne réagissait pas au problème ni à sa souffrance. - Emotions négatives à mon égard lorsque j'essayais de justifier ou de minimiser mes erreurs. - Peur que les choses ne changent pas et angoisse devant la décision de laisser tomber la relation." De fait, ayant de trop nombreuses fois ressenti cette charge émotionnelle, "elle avait au moment de la rupture déjà fait, au moins en partie, le deuil de la relation amoureuse". Elle confirme d'ailleurs, dans le 6ème extrait ("[i]Ca fait bien longtemps que je repousse l'échéance de notre séparation[/i]"), cette approche; celle "d'avoir déjà parcouru, malgré elle (son souhait aurait été que je change ce qui n’allait pas), le chemin d'un détachement très long. J'aurais en effet, toujours selon l'article, longtemps fait tout ce qu’il fallait (sans faire exprès, mais très efficacement) pour convaincre mon ex que la seule solution était de me quitter et, même si elle ressent sûrement encore de la souffrance et de l’amertume, à un degré plus ou moins élevé, elle a la conviction bien enracinée que son seul moyen d’avancer, c’est sans moi." L'article "[url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/etouffer-son-ex/][i][color=#0000BF]J’ai étouffé mon ex : comment le/la reconquérir ?[/color][/i][/url]" ajoute que "cette "fuite des sentiments" correspond en réalité à une situation où mon ex se sentait oppressée". Mon ex confirme là aussi cette approche : "[i]J’ai envie d’avoir une vie simple, sans prise de tête, ni de pression[/i].", "[i]je veux refaire ma vie dans le calme et la tranquillité, sans le stress que tu me procurais[/i]", "[i]j’ai envie de me libérer de tout ça, de toute cette pression que tu m’infliges en voulant discuter et m’imposer ta vision de la chose[/i]"… Effectivement et en piochant dans "[url=http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/comportements-qui-saoulent-votre-ex/][i][color=#0000BF]12 comportements qui saoulent votre ex[/color][/i][/url]", j'avoue avoir râlé en permanence, m'être laissé aller, avoir reproché à mon ex le moindre truc, ne pas avoir montré un aspect épanoui, avoir été dépendant avec une faible auto-estime. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai ajouté parmi "[url=http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/echec-relation-amoureuse/][i][color=#0000BF]les 5 trucs qui détruisent une relation amoureuse[/color][/i][/url]", l’excès de contrôle par peur d’être rejeté, la résistance aux projets communs et la pression émotionnelle (peur de se faire manipuler, de faire confiance, de s’abandonner à quelqu’un, d’être déçu, d’être rejeté, de perdre ce qu’on a, de ne plus avoir le contrôle sur ses choix). Comme si cela ne suffisait pas, il y a les actes manqués amenant les reproches directs ("[i]la non-reconnaissance de la petite, le fait que tu ne te sois pas investi dans la grossesse, ni dans les premiers mois de la petite, que tu m'aies laissée seule lors de mon accident, quand tu partais en vacances sans moi, le choix de la voiture[/i]") et ce qui n'a pas été dit, juste suggéré : "[i]nous avons attendu tous les deux des choses qui ne sont pas venues[/i]", "[i]ton idéal de vie ne correspond pas au mien[/i]"… J'entends par là mon fils et l'emploi du temps (w-e et vacances), les contacts avec sa mère qui nous étaient imposés par-delà et que mon ex n'a jamais supportés… Modifié le 23 mai 2013 par hopeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [u][b]Comprendre mes erreurs post-rupture :[/b][/u] Comme exposé en 1ère page de ce topic, j'ai commis toute une série d'interdits, "encouragé" par les invitations et paroles de mon ex: "[i]même si j’ai encore des sentiments pour toi[/i]", "[i]J'ai des sentiments pour toi[/i]"… Il m'aurait alors fallu lire les deux articles du site. "[url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/chances-de-reconquerir-son-ex/][i][color=#000080]Ai-je perdu toutes mes chances de reconquérir mon ex ?[/color][/i][/url]" nous explique que "la fuite des sentiments n’est jamais simple à contrecarrer. En faisant tous les interdits du monde, vous ne faites que conforter votre ex dans sa décision en lui montrant que vous n’avez rien fait pour empêcher son malaise pendant plusieurs semaines, mois ou années !". L'article "[url=http://www.jerecuperemonex.com/les-interdits/tue-l-amour/][color=#000080][i]Les interdits : un véritable « tue l’amour » dans la reconquête de son ex ![/i][/color][/url]" précise : " Ce comportement désespéré va alors tuer le peu de sentiments qui existaient encore chez ce(tte) dernier(e), jusqu’à un point de non-retour qui signifiera inévitablement la rupture définitive. D’autres fois, le « largueur » n’éprouve plus du tout de sentiments au moment de la rupture et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il veut rompre. Dans ce cas de figure, son retour est quasi-impossible et ce, quel que soit le comportement du « largué », qu’il commette des interdits ou non. Cependant, des liens peuvent malgré tout être maintenus pour les enfants, les amis ou pour des raisons professionnelles. Mais comme ce ne sont pas des liens amoureux, les chances de reconquête dans ce cas-là sont quasi inexistantes." Ajouté à cela, une moindre erreur mais qui m'a coûté : l’argumentation. "Lorsque votre ex communique avec vous, c’est pour transmettre des informations mais aussi (et surtout) des émotions. Autrement dit, il/elle n’attend pas forcément une réponse logique et argumentée, mais peut-être tout simplement que vous montriez votre affection et votre écoute par un gros câlin. Si vous vous concentrez sur son discours et sur la meilleure manière d’y répondre, vous louperez l’essentiel et, même si vos arguments sont bons, votre partenaire ressentira de la frustration et l’impression de ne pas avoir été entendu(e). Au lieu de chercher à établir si votre partenaire a tort ou raison, soyez plutôt à l’écoute de ses émotions et de ses besoins." ([url=http://www.jerecuperemonex.com/contributions/10-erreurs-de-communication-avec-votre-ex/][color=#000080][i]Faites-vous ces 10 erreurs de communication avec votre ex ?[/i][/color][/url]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [color=#FF0000][b]Dernière minute !!![/b][/color] [color=#00BF00][b]Urgent !!! Elle demande une discussion à 3 avec son next !!![/b][/color] Je fais quoi ? Elle me dit que c'est selon mon bon vouloir... Je lui demande le sujet de cette discussion ? Je lui dit que je ne veux traiter qu'avec elle ? Qu'avec lui ? Je ne fais rien ?... Help ! Ca pue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 bof, ca va avec ce que j'avais dit il y a maintenant pas mal de temps. Indigne, déloyale. Si vous deviez parler d'un sujet précis (genre ta fille) c'est niet. Sinon demande lui pkoi. Elle est vraiment dure, très dure voire trop dure là. Elle est folle ou koi ? Peut être que la dernière fois comme elle a pleuré son next lui a dit "la prochaine fois je viens pour éviter qu'il te mette dans cet état" Demande lui pkoi. Que tu aurai préféré ces sujets dans lui parce qu'au final ca ne le regarde pas (si le sujet c'est ta fille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 "Elle me dit que c'est selon mon bon vouloir" elle te laisse le choix. Dit non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="surparis"]"Elle me dit que c'est selon mon bon vouloir" elle te laisse le choix. Dit non ![/quote] En réalité, c'est plus vicieux que cela. Elle me dit "next souhaiterait que nous ayons une discussion tous les trois en dehors du travail... Après, c'est à toi de voir..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="surparis"]bof, ca va avec ce que j'avais dit il y a maintenant pas mal de temps. Indigne, déloyale.[/quote] Tu fais allusion à quoi là ? Je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Ben c'est clair, si c'est son next qui veut discuter, tu dis non. S'il a un problème, il se débrouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="surparis"]Elle est vraiment dure, très dure voire trop dure là. Elle est folle ou koi ?[/quote] Là non plus, je ne vois pas où tu veux en venir... Je dois être trop bête!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="cyp"]Ben c'est clair, si c'est son next qui veut discuter, tu dis non. S'il a un problème, il se débrouille...[/quote] Je le voyais bien comme cela... L'ennui et j'ai cette sensation depuis un moment (depuis qu'elle voulait me redonner des affaires), c'est qu'il la manipule, je pense... Tu vas me dire, c'est pas mes affaires mais j'ai pas envie qu'elle m'ennuie... Or ? Exemple encore auj où on devait voir l'heure à laquelle je prenais la petite.. 1ere réponse directe: nickel... 2 h apres modif... Je lui dis que cela ne m'arrange pas... Et après tombe son message pourri... Comme elle, j'ai envie d'avoir une vie simple...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Dans ce cas là tu lui dis que tu veux fixer des contacts réguliers avec ta fille. Elle ne peut pas vouloir de la souplesse et changer d'avis au dernier moment, tu as une vie. A mon avis, tu devrais lui écrire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Franchement hope. on a un peu discuté déjà. attends que carine revienne lol que tu travailles sur toi c'est super mais ne te victimise pas systématiquement. NON tu n'as pas tous les torts Je faisais allusion à la fois où elle avait mis à la poubelle la carte d'anniv. DEVANT toi. relis mes intervention sur ton post il n'y en a pas beaucoup. Elle sait que tu tiens à elle. Je lui demande pas de t'épargner mais là systématiquement elle t'allume et te fais des trucs pas cool. Je dis pas qu'elle est conne, mais a-t-elle de l'empathie pour toi, pour le père de sa fille. Honnêtement quand la petite grandira et qu'elle tombe sur ton post elle va lui faire payer vitesse V. Je trouve que c'est dure de t'infliger une discussion à 3 point barre et je saurai pas le dire autrement. Si tu la harcelait ok elle vient avec un garde du corps mais là. Je te dis ce que j'en pense parce qu'à ta place je serai COMME toi. Elle a un comportement sadique ! et toi maso (mais là encore je serai comme toi alors je te jette pas la pierre croit moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Heu, le souci est que cela m'arrange aussi... Malheureusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 c'est normal tu es dépendant. et c'est là que le travail sur toi doit t'amener à prendre du recul (pb de la petite .....;( ) Je sais c'est pas facile mais ne te victimise as, tu vaux pas ce qu'elle te fait. elle est certainement géniale mais là son attitude est malsaine. Essaie d'imaginer que ce soit un autre couple avec la même attitude peut être arrivera tu a voir çà. Je ne suis pas psy, ce que je te dis ne concerne que moi je suis nul et tout et tout. Mais est ce qu'une explication ne serait pas : je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis. A-t-elle changé ? est elle amaigri ou épanouie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) [quote="hopeless"]Heu, le souci est que cela m'arrange aussi... Malheureusement![/quote] [quote="surparis"]c'est normal tu es dépendant.[/quote] Ce qui m'arrange, c'est que les modalités de visite ne soient pas rigides ! [quote="surparis"]c'est là que le travail sur toi doit t'amener à prendre du recul (pb de la petite ...[/quote] Je profite que Carine ne soit pas là pour le dire ;) mais la petite, j'ai fait une croix dessus tout du moins sur l'orientation que je comptais donner à ma vie avec elle (la petite)... Mais tu peux développer ton idée... [quote="surparis"] je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis.[/quote] C'est possible mais je ne vois pas en quoi je la décevrais désormais, je ne suis plus là ! Elle connaissait les conséquences de ses décisions. Comme le disait Carine, il est possible que mon ex me connaisse mieux que je la connais moi même ! Enfin, sous certains angles... [quote="surparis"]est elle amaigri ou épanouie ?[/quote] Un peu des 2 je dirais... Maigri sûr (mais elle a repris le sport donc, normal... étrange d'ailleurs cette reprise du sport...), épanouie ? Je trouve que oui, un peu, ses amis disent que oui mais mon patron, qui est une femme, trouve le contraire, lui trouve des traits tirés et une gestuelle d'un animal en détresse... Alors ??? Pour recentrer le sujet, je ne pense pas que la discussion souhaitée tourne autour des modalités de visite. Ces dernières sont un prétexte à m'ennuyer, je pense... L'argent ? Cela m'étonnerait mais c'est une possibilité à ne pas exclure d'autant plus si elle est manipulé par son next... Elle reviendrait alors sur des modalités convenues... Cela ne serait pas de bon augure pour l'avenir... Le mode de communication pourrait être aussi la raison (pas de SMS, appel)... mais, séparé, je n'ai pas à respecter ses choix et, là encore, cela compliquerait l'avenir si elle souhaite conserver les liens entre moi et la petite... Bref, j'en sais rien et ne le saurais pas sans le demander !... Je la vois donc demain soir quand je ramènerai la petite. Je ne compte pas m'éterniser, bien entendu... J'irai la voir au travail si nécessaire à moins qu'elle prenne les devants... En vérité, c'est bien le "Après, c'est à toi de voir" qui m'ennuie... D'un autre côté, ma position dans la boîte fait que je peux quand même les ennuyer eux aussi... Elle m'en avait fait part au début de sa relation avec le next... Elle m'avait dit qu'elle poursuivait nos échanges d'une part pour me préserver et d'autre part par peur de moi et/ou de mes réactions... Elle avait aussi dit qu'elle souhaitait protéger son next qui n'était, soit disant, à l'époque qu'une bonne relation, quelqu'un sur qui elle avait pu et pouvait compter... Modifié le 23 mai 2013 par hopeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés