Aller au contenu

Enfant, next, interdits- l'heure du bilan

Messages recommandés

Caractère enfant ? Âge actuel ? Lien avec la mère ?

Faut pas croire il y à des enfants qui se souviennent jusqu à 6/7 quand c est de 1 an et demi à 3 ans.
En fait c est l évolution normal de la mémoire séquentiel de l enfant associé à l hypersensibilte émotionnel plus vécu condition de vie qui accentue ou pas cette mémoire. Parfois c est simplement de naissance.

Après il y à des parents qui exagéré ou qui ne s en aperçoivent pas. Mais à prendre avec des épinette dans un climat de tension car l enfant va s en souvenir un moment. J en ai la preuve à la maison lol jusqu à l année dernière elle à garder des choses de l âge de deux trois ans. Maintenant c est dans la mémoire de resilience mais c est toujours la inconsciemment dans des peurs ou angoisses dans certaines situations. Et ils grandissent et évoluent plus vite que nous à l époque. J imagine même pas la décharge qu ils ont dans leur tête.

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="carine13"]Caractère enfant ? Âge actuel ? Lien avec la mère ?[/quote] Joyeuse, riante, un peu de caractère (boudeuse)... Une pépite !
26 mois
Ben, proche...
[quote="carine13"]Faut pas croire il y à des enfants qui se souviennent jusqu à 6/7 quand c est de 1 an et demi à 3 ans.
En fait c est l évolution normal de la mémoire séquentiel de l enfant associé à l hypersensibilte émotionnel plus vécu condition de vie qui accentue ou pas cette mémoire. Parfois c est simplement de naissance.
Après il y à des parents qui exagéré ou qui ne s en aperçoivent pas. Mais à prendre avec des épinette dans un climat de tension car l enfant va s en souvenir un moment. J en ai la preuve à la maison lol jusqu à l année dernière elle à garder des choses de l âge de deux trois ans. Maintenant c est dans la mémoire de resilience mais c est toujours la inconsciemment dans des peurs ou angoisses dans certaines situations. Et ils grandissent et évoluent plus vite que nous à l époque.[/quote]
Ben, là, je te crois sur parole... Pour la petite, c'est trop tôt pour le dire, savoir...
[quote="carine13"] J imagine même pas la décharge qu ils ont dans leur tête.[/quote] J'ai déjà des scrupules, des regrets et des remords... Mes dernières visites ont été déchirantes lors de mon départ (Je pleure à chaque fois après)... Alors, là, j'ai les boules...

Ben la ça va si sa mère à plus ou moins gérer elle aurait eu un an de plus la ça aurait été plus tendu. Car il aurait plus de repartie de la part de l enfant.

La c est plus un ressentis donc oui effectivement pas grave. Non je crois pas qu elle se sente abandonné ça passé vite si elle est bien entouré et non en tête à tête à sa mère.
Donc effectivement la tu peux faire le choix de tenir détacher si vraiment tu crois pas supporter par rapport à ton ex.

La je comprends mieux mais c est vrai qu à cet agressivité là pour un homme le tel pour un enfant ça paraît bête mais c est un moyen pour l enfant aussi de garder ou reconnaître la personne.
Quand j allais travailler à partir de 18 mois c est bête mais je prenais des nouvelles de mon enfants.
Binaire la mienne elle comprenait très bien mais cas spécial lol après sa fille je ne sais pas.

Fin de mission... Temps couvert... Obligé de repasser au travail lundi...

C'était trop beau... J'ai eu un gros coup de mou en début d'après-midi... L'idée d'une reconquête ne me lâche toujours pas... C'est nul... Alors que tous les feux sont au rouge, j'ai envie de poster dans la rubrique "reconquête", pas encore pour agir mais plutôt pour recevoir des avis...

Pfff ! J'ai pourtant passé une superbe semaine, motivé, occupé, la tête pleine de projets, belles rencontres (softs mais sympas)...

Bon, ce soir, pour oublier l'angoisse du retour, je vais répondre à une invitation à dîner...

[quote="hopeless"]J'ai pourtant passé une superbe semaine, motivé, occupé, la tête pleine de projets...[/quote] J'aurais pas dû passer à ma maison de campagne... J'avais, pendant mes dernières vacances, aménagé (en secret) une chambre (rose) pour la petite et une salle de jeu...
J'entre dans celles-ci et me dit: "A transformer en bureau et chambre d'amis...". Je reprends les plans d'installation (électricité, communications) et là, évidemment, gros doute et coup de blues... Et si ? Et si ?...

J'adore voyager !!!

Un, c'est long... "La 1/2 heure du caporal", "la 1/2 heure du sergent" (pour ceux, les vieux, qui ont connu le service national !) avant de bouger... Bref, tu ne peux pas te poser avec un bon bouquin et "t'évader" quelques instants... Donc, tu gamberges !

Deux, le voyage, c'est long aussi... T'as déjà lu le magazine imposé... Le film est revu, revu et revu... Ton bouquin est dans la soute en final.... Bref, tu gamberges !

Tu gamberges à quoi ?

Ben, déjà, tu es surpris... Le petit SMS que j'ai envoyé il y a 3 jours... "Bonjour ! J'espère que la petite va bien. Je pense à elle..."

Réponse: "Oui, ça va... Elle m'a parlé de toi ce matin. Je lui ai dit que tu faisais telle et telle chose..."

COMMENT SAVAIT-ELLE QUE JE FAISAIS TELLE ET TELLE CHOSE ???!!!

Elle suit ma vie !?

Bizarre !

Elle n'a pas bougé un petit doigt depuis 1 mois et demi !!!

Deuxième "gambergeage"... Qui est-elle ?

Ben, en fait, je ne sais pas vraiment... Ses parents non plus d'ailleurs (cf message d'il y a 15 jours)...

Elle était jeune quand on s'est connu... Timide, réservée, mal dans sa peau (tjs d'actualité il y a 4 mois), manquant de confiance en elle, gros problèmes vis-à-vis de sa "jeunesse"...

Je l'ai embarquée dans mon "bateau": expos, voyages, culture, sorties, loisirs, progression et orientation professionnelle...

Elle en a pris de la graine ! Avant, elle suivait, observait...

Ben, maintenant, l'oisillon est sorti de son nid et vole (vite) de ses propres ailes !

Elle est l'amie de tout le monde (si, si), parle comme un charretier... Pas de limites !... Ni d'avenir... Elle a laissé tomber ses projets pro, ne vit qu'au jour le jour, ne fait que ce qu'elle veut quand elle veut...

Elle ne se projette pas.

Son next, très efficace et amusant au demeurant, ne l'aide pas non plus...

J'ai l'impression qu'elle va "au carton" ! Suis-je trop "paternaliste" ?

Enfin, je ne sais plus qui elle est... sinon mon ex "qui ne veut plus entendre parler de moi" !