hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Pas seulement... Le point de situ, le SMS, les questions suite à tes interventions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ben toi c est quoi qui te bloque dans te cette histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ben, je crois avoir résumé mon sentiment ainsi: [quote="hopeless"]Carine, Tu me conseilles de ne pas rêver, de vivre avec cette rupture, de vivre avec des remords plutôt que des regrets... Ben, c'est ce que je fais. J'ai repris le fil de ma vie, j'ai même progressé sur certains points et beaucoup, ici, envieraient ma situation globale... mais dois-je pour cela fermer la porte à l'espoir ? Tu me demandais ce que mon ex représentait pour moi, je l'ai dit : [quote="hopeless"] ...une femme complice, partenaire de mes joies, de mes envies, de mes projets et de mes peines. Une femme avec qui partager le quotidien et l'extraordinaire, avec qui découvrir ce qui nous entoure comme le reste du monde... Une femme avec qui penser, échanger, construire quelque chose qui nous ressemble... Une femme avec qui jouir, tressaillir, frémir, fermer les yeux, profiter... Une femme à admirer, à toucher, à sentir, à goûter, à rêver... Mon ex me faisait cet effet là...[/quote] Il en existe sûrement d'autres femmes qui répondront à cela, c'est certain... mais en attendant ? Pourquoi pas ? [/quote] Cependant et pour répondre à ta question, j'aimerais parfaitement comprendre le sens de tes interventions... Exemples d'idées ou de phrases que tu as écrit sur ce topic dont je n'ai pas compris le sens ou la portée: [quote]Elle doit être sur que tu sauras reconnaître tes torts et agir non plus comme un ex mais un ami.[/quote] [quote]Assumés tes pensées erreurs vis à vis de ton ex en premier et vis à vis de la petite aussi [/quote] [quote]Perso si je veux garder un ex conjoint par rapport à l enfant c est pour les deux, pas pour moi.[/quote] [quote]Parles de le rupture. De ton comportement le pourquoi du comment et de ce que tu veux pour toi que tu aurais voulu pour le couple ce que tu veux pour l enfant.[/quote] [quote]Ce n est pas à elle de revenir mais à toi. Quand tu te sera remis en question totalement à tout les niveaux, couple, facile et toi même. [/quote] [quote]Si t as pris le paquet t as prit l enfant avec donc à séparer dans ton raisonnement d une bien être de l enfant et de l autre ce que tu ressens pour ton ex et enfin mesurer tes propres limites et capacité à agir et encaisser.[/quote] [quote]On ne née ni homme ni parent on le devient mais il faut apprendre à te laisser par une femme intimement.[/quote] [quote]tu saisi le problème mais ne sait toujours pas agir en fonction c est ça le plus grave dans l histoire[/quote] [quote]c est pas sa fille biologique donc ça change plein de chose qui fait que le comportement qu il à eu est délicat[/quote] [quote]Ben le pour plouf plouf plouf ce n est pas d accepter mais de vivre avec.[/quote] [quote]Il faut avoir des rêves à son échelle quand on tape trop haut. On est perdu[/quote] [quote]Ma foi tu aimes faire compliqué quand c est simple[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Qu est qui n est pas clair ? Tu étais pas à l aise dans la relation, t as poussé à bout pour la rupture. Tu crois avoir fait ce qu il fallait, t as un caractère de forcené l air de rien. T as laisse le temps filé, voulu utiliser la petite pour avoir des chance de récupération ton ex. Ensuite tu t effacé puis reviens toujours en décalage. C est sur c est beau ce que tu penses mais les actes.ont moins de valeurs avec le temps. Ton histoire tu l as vécu, donc que tout qui peut expliquer. Ton problème l attente. Tu attends quoi qui? Que ça vienne d elle estime? Hum combien de perche à été tendu au moment qu il aurait fallu ? Et aujourd' hui quelles en sont les conséquences ? Maintenant il y à une différence entre ce que tu nous dit. Fin de la manière dont tu l exprimé qui je suppose tu n as jamais amener ainsi à ton ex. Peut être la le soucis ?! Va savoir au lieu de se consigne à des valeurs pour que l un ou l autre sdit contenté. C est ridicule puisque que c est remplir un vase pour le transvaser par la suite dans l autre. Donc un toujours un vide au final la balance penche toujours d un côté. Voilà qu est que tu crois qu elle te reproche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Carine :bisou: Ton approche de ma situation est déjà un peu plus claire. Pour que je puisse te répondre, je vais néanmoins traduire tes propos en langue d'âne (la mienne). Tu me dis si je t'ai bien compris. [quote="carine13"]Tu étais pas à l aise dans la relation, t as poussé à bout pour la rupture. Tu crois avoir fait ce qu il fallait, t as un caractère de forcené l air de rien.[/quote] Je suis d'accord sur le fait que mon caractère (tu dirais mon ego) nous a amené, avec mon ex, dans le mur... même si elle m'y a un peu aidé. [quote="carine13"]T as laisse le temps filé, voulu utiliser la petite pour avoir des chance de récupération ton ex. Ensuite tu t effacé puis reviens toujours en décalage.[/quote] On est d'accord sur la "merdouille" que j'ai fait après la rupture. J'étais dans l'émotion, avec un train de retard... C'est aussi pourquoi je la sollicitais notamment concernant la petite... Ce sujet a déjà été abordé ici: c'était à moi de gérer... Perdu (encore !) [quote="carine13"]C est sur c est beau ce que tu penses mais les actes.ont moins de valeurs avec le temps.[/quote] Mon train met du temps à rattraper l'autre... C'est pour cela aussi que je vous sollicite ! Comment agir ? Ca, ça n'a jamais été clairement exprimé !... [quote="carine13"]Ton histoire tu l as vécu, donc que tout qui peut expliquer. Ton problème l attente. Tu attends quoi qui? Que ça vienne d elle estime? Hum combien de perche à été tendu au moment qu il aurait fallu ? Et aujourd' hui quelles en sont les conséquences ?[/quote] Comme je le disais et comme on me l'a répété, il ne reste plus qu'à laisser le temps faire son oeuvre... J'ai profité de celui-ci pour, je crois, identifier les points délicats. Certains sont aisément réparables, d'autres moins, enfin pas sans l'aide de mon ex... Elle m'avait certes tendu des perches mais nombreuses étaient quand même cassées... Tu m'as aussi déjà dit que c'était à moi de me rapprocher d'elle... Ok... Mais la situation est désormais (de mon fait peut-être) très délicate: rancoeurs, silence, next... Tu proposes quelque chose pour l'approche ? Un dialogue mais en commençant par aborder quel sujet ? [quote="carine13"]Maintenant il y à une différence entre ce que tu nous dit. Fin de la manière dont tu l exprimé qui je suppose tu n as jamais amener ainsi à ton ex. Peut être la le soucis ?![/quote] C'est sûr que je n'étais pas un roi de la communication de couple !... Bon, comme dit juste au dessus... Comment la ré-aborder ? Que dire ? Faire ? [quote="carine13"] Va savoir au lieu de se consigne à des valeurs pour que l un ou l autre sdit contenté. C est ridicule puisque que c est remplir un vase pour le transvaser par la suite dans l autre. Donc un toujours un vide au final la balance penche toujours d un côté.[/quote] Selon toi, cela restera toujours bancale, c'est cela ? Pas de moyens d'équilibrer cela ? Pourquoi ? [quote="carine13"]Voilà qu est que tu crois qu elle te reproche ?[/quote] Ben, tout ! Sinon, elle ne serait pas partie !? Mais nous savons toi et moi que ce n'est pas l'exacte vérité... La question est désormais de transformer ses reproches en nouvelle réflexion, non ? Tu le constates, j'ai autant de questions qu'avant, non pas vis-à-vis de mon ex, des causes de la rupture, de la petite... mais surtout sur la manière d'agir... selon TOI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Selon moi mdr d agir par toi-meme. Ceci dis t es fort. Par contre si t es capable d être toi même pour se prendre à nouveau un mur. Ça serait encore plus fort lol. Mais au moins ça sera toi et pas le pseudo toi frustré qui cherche absolument à lui plaire ou l équilibre n était pas l actualité. Vu que bombe à retardement. Si tu crois avoir tout fait de ton sens toi est ce vraiment sa pensée à ce sujet ? Ouais je sais on me l à sortie j avais envie d exploser ben j ai explosé mdr et la vipère qui pique avant de retourner dans son vicariat avec ses bébés lol agir agir hum quand tu sauras être toi. Déjà t es en échec donc c est dur à vivre et à concilier avec actes. Tu sais que se soit avec elle ou pas. Il faudrait être toi t exprimer tel que tu ressens penses les choses à des moment précis ou propre à vous. Je pense qu on wm vient pas à cela quand chacun respecté la place de l autre et se sent à sa place quand c est pas le cas la c est hard. . . Et tandan voilà le résultat lol. Ce n est pas les peurs qui doivent contrôler le couple et les rôles de chacun. C est pas léger votre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage. Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ouh la ! Je fatigue moi ! Bon, procédons par phase: [quote="carine13"]Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage. Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.[/quote] Cela semble être le cas, là, en ce qui la concerne ? Justement, je voudrais briser ou arrêter ce processus ! Je suis curieux qu'elle me laisse néanmoins contacter et voir la petite !? Là aussi, il y a décalage de sa part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="carine13"]Selon moi mdr d agir par toi-meme.[/quote] Ben, zut ! Je voulais envoyer le curé la voir ! :lol: Bon, ça, c'est une évidence. C'est moi qui doit aller vers elle. [quote="carine13"]Ceci dis t es fort.[/quote] ??? [quote="carine13"] Par contre si t es capable d être toi même pour se prendre à nouveau un mur. Ça serait encore plus fort lol.[/quote] Bah, pas grand chose à perdre selon moi... [quote="carine13"]Mais au moins ça sera toi et pas le pseudo toi frustré qui cherche absolument à lui plaire ou l équilibre n était pas l actualité. Vu que bombe à retardement.[/quote] Ca va swinguer si je suis moi ! lol Remarque, au niveau comm, on se valait elle et moi (différemment mais même niveau: j'hurle et pête un plomb, tu te tais) [quote="carine13"]Si tu crois avoir tout fait de ton sens toi est ce vraiment sa pensée à ce sujet ? [/quote] Sa pensée ? je n'en sais rien ! Moi, ce que je pense (mais ne lui ai pas dit, c'est ce que j'ai écrit sur ce topic) [quote="carine13"]Ouais je sais on me l à sortie j avais envie d exploser ben j ai explosé mdr et la vipère qui pique avant de retourner dans son vicariat avec ses bébés lol [/quote] Là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire... :oops: [quote="carine13"]agir agir hum quand tu sauras être toi. Déjà t es en échec donc c est dur à vivre et à concilier avec actes.[/quote] Tu sous-entends que je ne suis pas moi ? Pourquoi ? [quote="carine13"]Tu sais que se soit avec elle ou pas. Il faudrait être toi t exprimer tel que tu ressens penses les choses à des moment précis ou propre à vous. Je pense qu on wm vient pas à cela quand chacun respecté la place de l autre et se sent à sa place quand c est pas le cas la c est hard. . . Et tandan voilà le résultat lol.[/quote] Constat que j'ai déjà fait... Mais là, faute partagée... Comme tu le dis, c'est pas léger notre histoire ! [quote="carine13"]Ce n est pas les peurs qui doivent contrôler le couple et les rôles de chacun. C est pas léger votre histoire.[/quote] Tu penses que les 2 ont eu peur ? Ou moi seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Je ne peux pas te dire . Non pas de décalage puisque c est arrivé du à ton propre décalage. Donc tu n as plus accès au mm opportunités étant donné qu il à fallut gérer Ton échec tu as plus ou de moins en moins ton mot à dire. Je trouve sa réaction normal. Comment le casser ou le briser. Hum t oserai être aussi égocentrique :S Les sentiments ne se commande pas, suffit juste de ne pas vouloir rattraper la relation d avant mais de découvrir un nouvel horizon. Elle te semble plus heureuse ? Si c est le cas qu est qui fait que toi tu n accepte pas cela ? Car quand on aimé si l autre est heureux avec quelque un d autre on doit l être aussi quelque part non !? Après si c est pas le cas ça serait different Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 C est plus toi qui a eu peur tout le long même après la rupture. Alors qu après elle à continuer à vouloir te faire confiance. Je te l ai dis quand la peur te tiens par les couilles t es foutu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) [quote="carine13"][quote="hopeless"][quote="carine13"]Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage. Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.[/quote] Cela semble être le cas, là, en ce qui la concerne ?[/quote] Je ne peux pas te dire .[/quote] Je pense que si. [quote="carine13"][quote="hopeless"][quote="carine13"]Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage. Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.[/quote] Justement, je voudrais briser ou arrêter ce processus ![/quote] Comment le casser ou le briser. Hum t oserai être aussi égocentrique :S Les sentiments ne se commande pas, suffit juste de ne pas vouloir rattraper la relation d avant mais de découvrir un nouvel horizon. Elle te semble plus heureuse ? Si c est le cas qu est qui fait que toi tu n accepte pas cela ? Car quand on aimé si l autre est heureux avec quelque un d autre on doit l être aussi quelque part non !? Après si c est pas le cas ça serait different[/quote] Je vais te faire bondir. Ce dont j'ai le plus de mal à me défaire (à défaut de deuils que tu n'aimes pas), c'est de ce foutu projet de vie qu'elles m'apportaient, elle et la petite. C'est pour cela que je me bats, c'était ma dernière chance... Bon, maintenant, je ne lui pourirais pas son bonheur... Je continuerai ma route plein d'expériences... [quote="carine13"][quote="hopeless"][quote="carine13"]Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage. Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.[/quote] Je suis curieux qu'elle me laisse néanmoins contacter et voir la petite !? Là aussi, il y a décalage de sa part ?[/quote] Non pas de décalage puisque c est arrivé du à ton propre décalage. Donc tu n as plus accès au mm opportunités étant donné qu il à fallut gérer Ton échec tu as plus ou de moins en moins ton mot à dire. Je trouve sa réaction normal.[/quote] Ben, justement, pourquoi ne pas me dire de prendre mes distances ? Ce serait idéal pour la petite: elle est jeune et m'oubliera et son cadre de vie sera plus stable... Une inconnue pour moi !? Modifié le 3 mai 2013 par hopeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="carine13"]C est plus toi qui a eu peur tout le long même après la rupture. Alors qu après elle à continuer à vouloir te faire confiance. Je te l ai dis quand la peur te tiens par les couilles t es foutu lol[/quote] Tu as raison: j'ai eu peur !... mais je ne vois pas en quoi sa confiance a pu en être ébranlée... Les dés étaient jetés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="hopeless"]Bon, maintenant, je ne lui pourrirais pas son bonheur... Je continuerai ma route plein d'expériences...[/quote] Je veux juste avoir le moins de regrets-remords (je ne sais plus lesquels !) possibles... pour mieux me reconstruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="hopeless"] Une inconnue pour moi !?[/quote] L'idée ! Pas la petite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés