Aller au contenu

SR, il veut me soutenir - vos avis svp

Messages recommandés

[quote]Coucou Arnooo. J'ai un gros souci de manque de confiance en moi, je ne me trouve belle et intéressante que quand un homme s'intéresse à moi. Et en même temps j'ai peur d'être quittée et donc je fais tout pour sauvegarder la relation.

D'où le fait que je tombe amoureuse de la personne qui est attentionnée avec moi et ensuite il peut devenir distant et froid, je vais m'accrocher pour que notre relation dure, dure :([/quote]
Suis un homme et ce que tu viens d'écrire me scotche et m'aide à me comprendre. Roudou tu veux pas devenir mas psy ?(humour)

J'ai pas de conseil à te donner pour l'instant moi on bosse ensemble et je compte les jours. Mais le SR est utilise et demande lui de garder ses distances hors professionnel

Coucou Roudoudouce,

Comment te sens-tu aujourd'hui ? Pas trop dur de le voir au boulot ?

32 ans ;)
Je comprends ton envie de relation sérieuse (de part notre âge).

J'ai déjà vécu une relation au travail avant, il y a 5 ans. Ne t'inquiète pas, on rencontre quelqu'un d'autre et on s'en remet. Elle et moi sommes très amis maintenant. Nous avons gardé une complicité, mais ça s'arrête là. Donc oui on peut guérir.

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il joue à "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Le mieux c'est de faire comme lui : gentille, polie, souriante. Mais pas plus. Le strict minimum.
Mais bon je sais que ce n'est pas évident, j'ai exactement le même problème que toi... à part que nous, en plus, on s'engueule encore comme un couple comme c'est arrivé aujourd'hui.
Alors moi j'ai fait ça différemment, elle prend 2 semaines et demi de congés en Avril, je me suis arrangé pour prendre les jours où elle n'était pas en CP. Et c'est parti pour 4 semaines de SR. Ouf !
Donc sois naturelle, charmante mais continue comme tu fais à ne plus rien lui dire de toi. Et plus de pas en avant quand il flirte. Ne lui montre pas que tu es intéressée.
Et je pense qu'il ne faut pas que tu lui dises ce que tu penses de ça, ça lui montrerait une certaine forme d'intérêt. Ignore le quand il te drague.

Tu sais l'amour se trouve à tous les coins de rue. Il te tombera dessus quand tu ne t'y attendras pas. Donc oui tu peux envisager ta vie avec un autre homme... et malgré nos ages, nous vivons dans une société où les couples se font et se défont à tout age. Donc ce n'est plus comme il y a 20 ans où les trentenaires commençaient à éprouver plus de difficultés que la tranche d'âge précédente pour rencontrer quelqu'un.

Pour "Lapinou" oui je sais ... c'est con ... mais j'aime encore ces petits noms qui me montrent qu'elle a encore de l'affection pour moi, que je suis quelqu'un à part pour elle. Je suis un peu comme tout le monde ici je pense, j'ai des avis objectifs sur les histoires des autres, mais en ce qui concerne ma propre histoire... c'est autre chose... sans doute parce qu'elle me touche directement.
Je me rends compte que je donne des conseils à d'autres que je ne suis même pas foutu d'appliquer à moi-même... mes émotions l'emportent sur ma raison. Mais j'y travaille et je deviens de moins en moins disponible pour elle. Je n'ai pas répondu à son dernier msg hier soir " Bonne nuit, fais de beaux rêves, bisouuuuuuus :D" Avant j'aurais sauté dessus pour répondre.