Aller au contenu

Reconquête et reconstruction de moi-même avant tout!

Messages recommandés

Hier je me suis décidé de l'enlever de ma liste d'amis sur fb, je n'ai pas pu m’empécher de le faire en lui laissant un message... "je le fais car c'est dans la logique des choses" elle me répond "c'est mieux comme ça et qu'elle est soulagé" j'en prends note de mon côté et je me sens mieux même, je ne lui ai pas répondu.

Tout ça va me permettre d'avancer et la lettre de John Alexander arrive au bon moment, je suis en phase avec cette lettre.

Je me rend compte vraiment que je me suis oublié à la fin de cette relation, et que du coup je suis devenu beaucoup moins attirant à ses yeux, je suis rentré complètement dans son jeu au fur et à mesure, plus je montrais que j'étais amoureux que j'étais là pour elle à n'importe quel moment, plus elle doutais, et plus elle doutais plus j'étais insistant. De plus elle avait un mec qui lui courait après, elle me disait de lui faire confiance, ca me saoulais je suis devenu jaloux. Elle n'a pas aimé, j'avais comme perdu confiance en moi. Bref j'ai merdé! Ma première reconquête est à cette image...

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de tort dans tout ça.

Donc maintenant je pense à moi vraiment, et cela commence par cette lettre.

Je suis plus relax ce matin, je la garderais dans ma tête bien sûr, mais sans avoir l'envie à 100% de la reconquérir.

Mon SR est à 8 jours (sans compter mon message fb ) je lui envoie cette lettre soit aujourd'hui ou demain, et après un bon SR en oubliant exprès son anniversaire le 21 avril

On verra ce que la lettre à comme effet, mais je pense que je la recontacterais quand je serais vraiment détaché d'elle et de son charme :p

Je comprend que le SR est vraiment bénéfique quand on accepte réellement la rupture, ce n'est pas pour ça qu'on ai plus attiré, mais je ne me vois pas de faire ce SR en espérant tous les jours d'avoir un SMS, c'est une vrai torture.

Je serais je pense moins actif sur mon post, mais je reviendrais pour donné de mes nouvelles, et de faire part de mon avancement dans cette relation.

Maintenant pour moi c'est à nouveau sortir entre amis, badminton, déménagement pro et perso et prendre soin de moi, de me respecter et de rester digne!

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bambo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon je me suis mis dans cette rubrique essentiellemnt pour que vous m'aidiez pour ma lettre la voici:

Salut ***

Je t'envoie cette lettre pour te dire que je suis d'accord pour notre fin d'histoire, comme tu dis on allait nul part comme ça.

Avec le recul de ces deux-trois semaines, je m'apercois vraiment que j'ai fais des erreurs à un moment donné, comme on dis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Tu es une femme exeptionnelle ***, tu m'as dis que tu préfères être seul, je le conçois, je pense aussi que tu n'es pas prête à vivre une vrai relation à cause de ton ancienne histoire qui te trotte encore dans la tête.

Ah oui! il y a du nouveau de mon côté, quelque chose de très positif, je pourrais te le raconter un jour...

Prends soin de toi ***

Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau.

Bye

Voilà mon premier jet, donc si vous avez quelques conseils avec vos différentes expériences... je suis preneur (même pour l'orthographe)

Ce qui est bien ds cette lettre c'est que je suis en phase avec, il y a aucun mensonge, ça aide je trouve (pour le positif c'est l'arrêt de fumer ;) )

Si j'ai un mot à te dire :

Es tu sur de vouloir devenir son ami ? Perso je te déconseillerai de mettre ça si ce n'est pas le cas.

Car si vous reprenez contact elle pourra partir sur cette possibilité et te fermer la porte de la reconquête.

bonne journée.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Salut ! Je suis du même avis essaye de changer la phrase ou tu dit on reste ami. Après le faîte que tu lui montre que tu a changer et que tu es indépendant c'est génial ! Quelqu'un d'indépendance et beaucoup plus attirant. Après était tu vraiment sûre d'envoyé cette lettre pourquoi pas un gros SR ?
Hiboux30 : mon histoire Difficile de savoir quoi penser, je l'aime ...

Salut ! Je suis du même avis essaye de changer la phrase ou tu dit on reste ami. Après le faîte que tu lui montre que tu a changer et que tu es indépendant c'est génial ! Quelqu'un d'indépendance et beaucoup plus attirant. Après était tu vraiment sûre d'envoyé cette lettre pourquoi pas un gros SR ?

Et bien je suis vraiment dans cette optique, c'est sûr en ce moment si je la voie avec un next ça me ferais du mal, mais je vois qu'avec le temps ça me passera, car je veux aussi son bonheur.

Je fais cette lettre car je pense que c'est le bon moment, avec ce premier SR (10 jours) et ces deux petits message sur fb montre qu'on est apaiser. Cette lettre c'est un petit pic du retour à la réalité pour moi.

Oà je me sens pas à l'aise (tout en sachant que je suis en phase avec cette lettre) c'est que c'est un peu de la manipulation (mais bon d'un côté à la première rupture sans connaître ce site j'avais respecter la rupture tout en lui souhaitant du bonheur, elle était revenu 5 jours après..), ce n'est pas mon genre.

Bonsoir à tous.

Voici les nouvelles, elle a bien reçu la lettre... Elle m'a demandé pourquoi j'ai envoyé cette lettre, je lui ai dis que c'était pour mettre un point final à "cette période" passée. Je l'ai bien senti énervé dans les qques textos qu'on c'est envoyé, elle me reprochais de vouloir avoir le dernier mot :p

Elle me téléphone après... on est resté 2h30 au phone... j'ai rien suivi de la méthode pffff

On a parlé de nous de elle et de moi, c'était joviale dans l'ensemble, et sincère. C'est long oui, mais ce j'ai fait de bien pour moi c'était de bien montrer que j'acceptais la séparation tout en la séduisant, pas facile... On voyait bien qu"on était dans une ambiguïté (surtout moi), mais je voyais que elle aussi d'un côté.

Est-ce une bonne solution de repasser par la case amis pour la re-séduire? Me fais-je du mal en agissant comme çà? je ne sais pas...

Vous devez pas être trop fier de moi là... On ne reste pas 2h30 au phone pour rien surtout qd c elle qui prend l’initiative...

La discussion c'est finit par un bientôt de sa part, je lui ai dis dis oui peut être ;) tout en lui disant que c'était à elle de prendre l’initiative, elle m'a dit ok.

Que pensez vous de ce que j'ai fait? Comment vous voyez ça?

re bonjour !

bon maintenant c'est fait et tien toi a se que tu lui a dit que c'était à elle de prendre l'initiative sinon de nouveau tout se que tu a fait va servire a rien ! moi j'ai fait pareil avec mon ex et il ma appeler l'autre jour donc le SR marche oui c'est dur mais au moins sa montre qu'on es fort et qu'on changera pas d'avis !

Après la maintenant je sais pas si c'est bien ou non d'être amis .... sa peut faire mal comme sa peut vous rapprochez j'ai jamais essayé ! si il y a quelqu'un qui lit sa répondez nous faut qu'on sache :)

Courage

Hiboux30 : mon histoire Difficile de savoir quoi penser, je l'aime ...

Ami c'est dans le temps.

Mais dans une rupture fraiche, je ne pense pas que ce soit possible.

LA question : estes vous capable de vous imaginez allez manger au resto avec votre ex...son ex et vous même ?

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Bonjour tout le monde, des nouvelles...

J'ai reçu un sms d'elle: "Faut qu'on se fasse un film sympa tous les deux. Ça fera l'occasion de se voir en toute amitié bien sûr ;) "

Pensez vous que la relation "amitié" se met vraiment en place? comment prendre ce futur rdz? veut elle renouer le contact en étant léger en s'assurant qu'il n'aura pas de discussions du "passé"?

De mon côté je l'accepterais ce rdz et je serais "frais"...

Besoins d'avis! Merci

Je suis pratiquement sûr que non, elle m'avais dis qu'elle préférait être seul en ce moment et profité :/ . Faut savoir qu'elle sait très bien que j'ai accepter la rupture ( d'un côté :p ). Au dernier coup de fil elle m'avait dit à bientôt, je lui avais dit si tu veux mais que c'était à elle de prendre l'initiative, une semaine après elle le fait.

Mais bon je me fais pas de films d'un côté.

Qu'en pensez vous?

Oui c'est sûr je ne vais rien tenter, je vais me comporter comme je me comportais au début quand on c'est connu avec plein de confiance, mais se sera différent je pense, et je pense qu'elle fera attention à ce que je fais.

Au final c'est de montrer surtout que je vis bien sans elle et que je suis passer à autre chose tout en lui montrant de l'attention.

J'ai l'impression que c'est quitte ou double car il ne faut pas que je m'enfonce dans une relation amicale, si vous avez des idées pour ne pas tomber dans ce piège...

Une chose que je ne vous ai pas dis, c'est que j'ai recontacté une fille qui étais attirer par moi (comme moi pour elle ;) )avant cette histoire, on se re-voit la semaine prochaine... :/ je fais de la merde là non?

J'en sais rien en faite, je me pose des fois même la question est ce que ça vaut qqchose de reconquérir mon ex...?

Donc un peu perdu vous voyez, mais j'ai une grande envie d'avancer!!!

Modifié par Bambo

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...