rurouni Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 En tous cas merci de ton témoignage, on se sent moins seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Si quelqu'un a d'autres avis, je suis tjr preneur ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 [quote="rurouni"]Par contre, contrairement à toi, c'est elle qui a toujours décidé... Et pour des raisons qui ne sont pas celles qui ont fait le fond du problème... Je crois qu'elle ne se rend pas compte. Et c'est d'autant plus triste et difficile à avaler... Qu'un jour ou lautre je suis persuadé qu'elle rompra le sr...[/quote] J'ai pas compris ce que tu voulais dire "contrairement à toi, c'est elle qui a toujours décidé"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Oui tu as raison, j'ai mal tourné ma phrase, c'est pareil en fait, c'est moi qui me suis battu po ur faire ma vie avec quelqu'un de perturbé (comme toi avec ton homme), comme toi c'est elle qui est partie, à la différence que dans mon cas, je crois pas qu'elle veuille se prendre en main, et tout ce quelle m'a dis depuis un mois presque deux est vraiment très rude... Son problème personnel n'entre pas dans son jugement, je suis la cause de tout... Et c'est moi qui part en dépression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Alors au départ, c'est lui qui aurait voulu faire sa vie avec moi, il m'aurait surement épousé si je l'avais laissé faire, enfin j'exagère un peu, mais il était très amoureux. Puis j'ai eu un deuil à surmonter, et là ses failles se sont revelées, et il a commencé à derailler completement et à se saboter tout seul. Apres il admet qu'il a un problème quand je lui parle, mais quand il rentre chez lui je ne sais pas ce qu'il en est... Mais il a 30 ans, donc c'est plus facile de lui faire comprendre que s'il en est là aujourd'hui, ce n'est pas anodin. De toute façon, lorsque quelqu'un a des soucis et qu'il refuse de les resoudre, la vie se chargera de lui rappeler... Au départ, comme toi, j'ai cru etre la cause de tout, car suite au deuil, j'étais devenue relativement difficile à vivre. Mais j'ai tout fait pour arranger les choses, sincérement, j'ai vraiment tout dit, tout essayé, et rien ne changeait. Il continuait à revenir, repartir, revenir, repartir, a partir de là tu comprends que tu n'y es pour rien, et que tu n'as rien à te reprocher. Je me suis complétement débarassée de cette culpabilité. Et aujourd'hui il me le dit "tu es parfaite, tu n'as rien à te reprocher". Bon alors dans ces cas là, pourquoi tu me quittes ? Si tu pars en dépression, fait toi aider ! Moi je le fais, et ça me fait beaucoup de bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) Je n'ai pas connu de deuil mais je suis devenu compliqué à vivre également tout au long de la relation, voyant que rien n'évoluait et que malgré les excellents moments, il n'était pas possible de construire quoi que ce soit... Son manque d'investissement, son incapacité à se centrer sur "nous" plutôt que sur "elle" et son histoire...ses relations ambigûes avec les mecs... tout ça m' rendu certainement imbuvable a certains moments... mais n'est ce pas légitime sur le fond au bout d'un moment ?? (je sais que sur la forme, j'ai déconné plusieurs fois, mais le fond...) pourtant moi aussi j'ai tout fait, à chacun de ses départs, j'ai redoublé d'efforts pour lui prouver que... Mais au final voyant qu'elle de son côté elle se contentait de "m'aimer" et de venir me voir de tps en tps cette dernière année... je l'ai trop mal vécu et parfois elle a donc essuyé quelques impulsions de ma part... Ta phrase sur les gens qui ont des soucis est on ne peut plus vrai... d'ailleurs je suis en plein dedans avec elle. la vie s'est chargée de lui rappeler qu'elle avait des soucis à régler... mais pas sur pour autant qu'elle décide de les régler. Car comme je le disais, elle a carrément fait une analogie entre nos disputes (qui n'ont jamais été plus loin que n'importe quelle dispute de couple) et ce qui lui est arrivé... Faisant de moi au passage, le 2eme homme selon elle, à lui avoir crié dessus... elle ne garde que nos disputes en souvenir, ne parle pas du tout du contexte ou des causes des disputes... et me voilà rabaissé au même niveau qu'un agresseur sexuel. C'est pas un monde qui s'écroule, c'est un monde et moi et mon amour propre... imagine toi que la personne que tu aimes plus que ta propre vie, à qui tu as beaucoup donné, beaucoup pardonné, que tu as poussé à se sortir de tout ça en lui proposant toutes les possibilités...te dise ça par msg ou au tel tout en te disant que c'est fini, terminé, qu'il faut qu'on s'oublie et qu'on fasse nos vies sans plus jamais se parler ou quoi que ce soit d'autre... En même tps je peux pas savoir ce qu'une "victime" à ds la tête... Mais à un moment donné, elle qui me disait avoir déjà rencontré quelqu'un 3 semaines après, être prête à se réengager... je doute qu'elle ai pris le temps de regler ses problèmes. Et pourtant moi aussi je l'entend encore me dire début janvier que c'est elle, que moi je suis parfait, que je fais tout bien, plein d'effort et qu'elle elle ne fait rien de bien. Aujourd'hui je suis juste dans la peau d'un monstre qui a fait fuir la femme de sa vie pour lui avoir "rappelé" son passé. Un monstre... J'espère qu'un jour je saurai comme toi me déculpabiliser de tout ça. Modifié le 31 mars 2013 par rurouni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Sr j+7... C'est vrai que ça aide, mais il faut vraiment se battre avec soi-même pour pas craquer. S'occuper, sortir, essayer de manger avec du monde etc.. C'est compliqué, certes, tjr partagé entre amour et rengaine, le plus dur c'est la culpabilité, c'est mon reflet final ds les yeux de la personne que vous aimez le plus... Mais il faut regarder devant et accepter que certaines personnes ne sont pastoute ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Ton histoire est dure, et tu t'es frotté à quelqu'un de relativement perturbé, pas facile pour toi de te débarasser de la culpabilité puisqu'elle se positionne en victime, donc tu es son bourreau. Sache qu'elle est surement son propre bourreau, mais incapable de l'admettre elle te rejette la faute dessus. Je te conseillerais vivement d'aller voir quelqu'un pendant un temps, car ca t'aidera aussi a comprendre pourquoi tu es allé vers ce genre de personne, et pourquoi tu as voulu à tout prix la sauver. Et surtout, ca aide a surmonter tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) Tu dois surement avoir raison, je vais y aller, cette semaine ça a été, je suis allé travaillé, je suis sorti, j'ai à peu pret mangé, disons que j'ai réussi à me concentrer sur autre chose que ça à plusieurs reprises.. je pleure moins, tout en continuant de m'analyser, de me remettre en question. C'est marrant car ma mére m'a dis grosso modo ce que tu as dis là, que je ne devais pas m'en vouloir, que moi même j'avais été malheureux et qu'il ne fallait donc rien regretter, même si je dois faire attention à certaines de mes réactions. Modifié le 31 mars 2013 par rurouni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) C'est bien soulevé ce que tu dis, "pourquoi j'ai voulu la sauver"... peut être qu'au final c'est ça, peut être que comme elle m'a dit dernièrement elle allait vraiment commencer à consulter, se prendre en main, se stabiliser, rencontrer quelqu'un et s'épanouir... Peut être que je n'ai fais, que notre histoire n'aura fais, que là remettre sur les rails. Modifié le 31 mars 2013 par rurouni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rurouni Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Selon toi tu penses qu'un jour elle se rappellera et prendra contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés