Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rebondirais là dessus aussi :) parce que je suis dans cette situation. Je suis avec une fille, sortant d'une relation de 2 ans et demi. Elle me plait et elle le sait mais m'a toujours averti qu'elle ne cherchait pas quelque chose de sérieux. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je comprenais. Mais c'est un frein comme le dit si bien John Gray le célèbre auteur [i]des hommes viennent de mars, les femmes de venus.[/i]

Je ne savais pas mais il en a fait plusieurs livres: [i]Mars et Vénus sous la couette[/i]; [i]Mars et Vénus : petits miracles au quotidien[/i]; [i]Mars et Vénus se rencontrent[/i]; [i]Mars et Vénus ensemble pour toujours : prolonger le désir et enrichir l'amour[/i]; [i]Mars et Vénus : 365 jours d'amour en couple[/i]; [i]Mars et Vénus refont leur vie[/i]; [i]Mars et Vénus, les chemins de l'harmonie : pour mieux comprendre, accepter et apprécier l'autre sexe[/i]; [i]Une nouvelle vie pour Mars et Vénus[/i]; [i]Mars et Vénus au régime : créez l'alchimie idéale pour rester mince, heureux et amoureux[/i]; [i]Mars et Vénus au travail[/i].

Je me suis acheté [i]Une nouvelle vie pour Mars et Vénus[/i] et ce livre est tout simplement le meilleur que je suis en train de découvrir. Ce livre vous parle et vous comprend. Certains points concernent uniquement les hommes et d 'autres les femmes. En gros, comment faire son deuil correctement, les émotions par lesquelles passer...

Je vous met donc l'extrait vous concernant les vénusiennes, au sujet de ce que nous avons évoqué plus haut.

[i]Pour recoller les fragments de son cœur brisé, une femme doit apprendre à dépasser son éducation et laisser libre cours à ses sentiments. Si elle ne s'autorise pas à se mettre en colère, elle ne fera plus jamais confiance à l'amour. En effet, sans la force et les éclaircissements qu'apporte la colère, ses craintes, son chagrin et ses regrets peuvent lui paraître sans fond. [b]C'est pour fuir de telles émotions qu'une femme au cœur brisé refuse souvent toute relation amoureuse.[/b]
De fait, tant que sa vulnérabilité n'est pas rééquilibrée par une saine colère, la simple perspective d'entamer une nouvelle histoire peut suffire à la faire renaître avec une intensité décuplée. Pour s'épargner les souffrances qui accompagnent une telle résurgence, les femmes s'enferment dans la solitude. Mais elles ne pourront se délivrer de leur chagrin qu'en manifestant leur colère, elles tendent à devenir déprimées, méfiantes et rigides. Et bientôt, [b]elles-mêmes deviennent le principal frein à leur propre bonheur.[/b][/i]

Et c'est un véritable problèmes pour nous les hommes, lorsque l'on rencontrent une fille au cœur brisé...

Merci unefemme et merci Kharn.
Parfois j'ai un peu peur de devenir comme une de ces filles, parce que franchement objectivement je n'y crois plus vraiment et je pense que tous les gens qui y croient sont des cons qui se prendront un sale échec dans la gueule un jour ou l'autre. C'est peut-être un poil négatif :)
Mais bon, d'un autre côté, ça tombe bien que je cherche pas de mec, parce que franchement on peut pas dire que ça se bouscule au portillon en ce moment! :)

Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.
Garde confiance !

[quote="kozmicgirl"]Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.
Garde confiance ![/quote]
Merci beaucoup Kozmicgirl. C'est vraiment adorable et ce que tu dis me touche beaucoup. Bon courage à toi.

Bon sang en ce moment j'ai vraiment du mal.
C'est sûrement le fait que ça soit Noël, ça réveille plein de souvenirs que j'avais réussi à enfouir. L'année dernière on avait fêté NOël avec sa famille et puis avec la mienne le 24, il m'avait offert un appareil photo et puis ensuite on était parti en vacances. Je l'ignorais à l'époque mais c'était les derniers moments de notre relation, et ils étaient très heureux. On a passé des journées sur le canapé à regarder la télé l'un contre l'autre et à se faire des bisous, c'était tellement bien.
Maintenant ça va, si je m'occupe je n'y pense pas trop mais dès que je ne fais pas grand chose je suis absolument submergée par la tristesse. Je vis son absence et le fait qu'on ne soit pas ensemble comme une injustice, et je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est quelque chose qu'il a voulu. J'ai l'impression que nos familles pensent aussi à notre couple parce que mon frère a fait une réflexion à table hier et que sa soeur à lui m'a envoyé des textos hier soir.
Ca va passer, et heureusement il y a un film avec Leonardo DiCaprio qui dure trois heures qui est sorti aujourd'hui, mais bon sang de bon soir, qu'est-ce que j'en ai marre de déprimer.

Il y a certaines personnes, quand elles se sentent mal, ça te touche vraiment... Et tu en fais parti. Quand je te lis ça m'écrase le coeur. Saches que je comprend ce que tu ressens car je le chasse aussi. Saches aussi que j'ai bcp de pensées pour toi en ces jours de fin d'années. Et saches aussi que tu auras des jours meilleurs c'est une évidence. Il est parfois bon de craquer à nouveau, ce sera pour mieux se reprendre. Car tu es forte, et avec tout les efforts que tu as fait jusqu'à présent tu ne peux pas baisser les bras. Des efforts dont j'ai été incapable de faire.

Tu me diras ce que vaut ce film j'ai envie d'aller le voir ;)

Je te souhaite un merveilleux Noel, et je t'embrasse fort. Bizoux Maggie :bisou:

• 2 semaines après...
Salut Maggie!

Je suis triste de lire que Noël a été difficile pour toi. Les fêtes de fin d'année sont souvent un moment difficile, où on se sent obligé d'être heureux alors qu'on ne peut s'empêcher de penser aux personnes qu'on a perdu. J'espère que le nouvel an a été plus joyeux et que tu te sens mieux maintenant. N'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu veux (ici ou sur facebook), ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.

En tout cas, je te souhaite un année 2014 pleine de joie et j'espère qu'elle t'amenera quelqu'un de bien dans ta vie, tu le mérites vraiment!

Merci ma Lyra.
Ca va mieux. il y a quelques jours je me susi rendue compte qu'ils 'était détaggué de deux photos Facebook de lui et moi.. perso je m'étais détagguée il y a presque un an mais qu'il le fasse ça m'a fait du mal... Et puis ça fait deux nuits de suite que je rêve que je le vois avec une fille qui serait sa nouvelle copine.
J'ai parlé à ma psy qui me conseille de reprendre contact avec lui pour lui dire à quel point il m'a mise en colère. Elle pense qu'en fait à travers mon ex c'est quelque chose de plsu profond qui se joue sur mon estime de moi et que c'est important que je passe le cap.
je ne sais pas vraiment. d'un côté par moment la douleur et la rage contre lui me rongent complètement, mais d'un autre côté ça fait presque un an de rupture et je pense malgré tout que j'ai fait beaucoup de progrès... Je ne suis pas certaine que ça m'apporterait grand chose de le recontacter, surtout pour lui dire des choses méchantes... Bref...
On verra bien. Enfin quoi qu'il en soit je suis certaine que 2014 va être une année vraiment géniale, je sens déjà la roue un peu tourner et ça me rend heureuse.
<3

Coucou :)

Ah oui elle te conseille de le recontacter?? Enfin, d'habitude j'impose pas mes idées mais là comme tu dis, avec tout les efforts que tu as fait ça ne servirait à rien de le recontacter, à part te faire du mal peut être. Surtout que tu l'avais déjà pourri plusieurs fois au travers de quelques phrases assassines. Il le sait que tu est écoeuré par son comportement je crois...

Un conseil, essaie de lire [i]Une nouvelle vie pour mars et vénus[/i]. On y apprend pas mal de choses sur le processus de deuil et le ressenti etc... ça parait cliché mais quand on le lis certaines choses nous paraissent plus évidentes.

Grobizoux :bisou:

[quote="Maggie2315"]Mais je peux pas m'empêcher de me sentir à l'écart et en marge, pas "aimable" en fait. J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.
Bref.[/quote]
Tu pourras dresser ce bilan vers la soixantaine. A 28 ans, il est encore un peu tôt pour te mettre cette idée en tête.

Les poupées russes, tu connais ? Le film et la dimension donnée par Romain Duris des relations amoureuses modernes : "J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? ».

En tous les cas, moi je voudrais bien me marier avec toi !!

Je suis d'accord avec Largué.

Et j'ajoute ceci : ce n'est pas toi qui n'est pas aimable, c'est ton ex qui a un problème avec l'engagement! N'oublie pas ce qu'il te disait à chaque fois qu'un de vos amis allait se marier. Il n'y croyait pas. C'est lui qui a un problème, pas toi. Il n'y a rien qui cloche chez toi, tu es une fille super, intelligente, marrante, mignonne, intéressante.

J'aime bien ta résolution de photographier quelque chose que tu aimes tous les jours. Je m'y mettrai peut être quand je remettrais la main sur mon appareil photo ^^ Et cela t'aidera surement à aller mieux. Mon ex m'avait dit un jour que pour être heureux à deux, faut d'abord être heureux seul. Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler. Le jour où cette histoire aura fini de cicatriser, tu rencontreras quelqu'un de bien.

Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...
Tout ça n'est qu'une question de point de vue, je connais plein de gens qui diraient que ceux qui se marient avant 30 ans font une erreur. J'en fais parti, même si j'en prend le chemin, mais bon.. Autre débat.

Tu n'as pas fait fuir ton ex, finalement tu as gagné au change, ce n'est pas avec lui que tu aurais pu faire ta vie, sauf si il avait été différent.. Mais tel qu'il était ce n'était pas possible. Alors tu n'es pas fautive, du moins pas entièrement loin de là, tu as juste miser sur le mauvais cheval. Ce n'est pas grave, tu apprends de tes erreurs, et tu retentes ta chance. Mieux vaut se tromper maintenant, qu'avec un marmot dans les bras.
Je croise un nombre incalculable de filles dans mon entourage qui ont plaqué leur gars, ou qui se sont fait largué, aucune d'entre elles ne semble s'inquiéter pour l'avenir. Si tu te bases sur ceux qui t'entourent, tu as l'impression d'être à la traîne, si je te dis que ma copine de 31 ans vient de rencontrer l'amour, tu es encore largement dans les temps..
C'est une question de point de vue.

Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social; et en fonction de mon humeur du moment (et je vais me faire lyncher par une bonne partie d'entre vous), je dirais que tu as de la chance d'être libre et de n'avoir personne dans tes pattes qui te dit quoi faire, et à qui tu doit rendre des comptes... Après tout, on est jeune

[quote="Flow75"]Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...
[...]
Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social[/quote]
+1 Flow

Tu sais ce que tu ressens? Les effets des montagnes russes... eh oui car dans d'autres post tu disait parfois te sentir bien, de sentir que la chance tourner, de sentir cette année comme bien bien meilleure que la précédente. Ton ressenti fait parti du processus de deuil. Profite de ces petits bonheurs comme tu dis tu as parfaitement raison. Énerve toi contre tout ce qui t'insurge!! Évacue comme tu le fais à écrire ici. Il faut que tu sortes tout ce que tu gardes en toi. C'est un réel besoin de le faire.

Evidemment ton ressenti est propre à toi même, et c'est parfois pas évident d’inverser la tendance car nos impressions sont ancrées au plus profond de nous même. Mais nous on est là pour te soutenir dans ces moments, et peut être te pousser à une autre réflexion. Tu n'est pas mises à l'écart. La preuve quand je suis allé à Paris j'ai pensé à toi pour que l'on se voit. T'es dans une mauvaise passe on ne peut pas t'en vouloir.

Par contre ça : [quote="Maggie2315"]J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.[/quote] C'est faux faux et faux !!!!

[quote="largué!"]"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »[/quote] J'adorais ce passage. Une belle vision je trouve mais quand on se trouve dans cette situation c'est pas forcément evident de s'en réjouir ;)

Mais j'aime bcp, d'ailleurs il va falloir que j'aille voir Le casse tête chinois!

Bon initiative, ça va te faire du bien!

Je comprends pour le besoin de ne pas trop venir ici : le forum c'est bien pour passer la crise des premiers jours/semaines/mois mais il y a un moment où il faut commencer à le lâcher pour pouvoir évacuer son ex de la tête et éviter la masturbation intellectuelle. Mais bon, à petite dose, ça fait quand même beaucoup de bien donc reviens nous donner des nouvelles quand tu te sentiras prête (ou ailleurs en privé, même pour parler d'autre chose que nos exs ;) )

[quote="largué!"]je crois bien avoir cité ce passage du film également dans ton topic Kharn !

j'espère que tu vas bien, tu as l'air de maintenir fermement le cap ! je suis très content pour toi.[/quote]
Ah peut être bien oui! Merci :) pas trop trop le moral en ce moment mais globalement j'arrive à garder le cap ;)
[quote="Maggie2315"]Merci les amis <3
Ca va un peu mieux maintenant. J'évite donc de m'étaler ici parce que ça risque de me faire replonger, et à la place je fonce faire du pilates (C'est mon premier cours... J'suis tellement bobo j'en reviens pas...)[/quote]
Tu as bien raison! (Je ne savais même pas ce qu'était "faire du pilates" ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...