Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

• 4 mois après...
  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Même si je ne lis plus vraiment les histoires de ce site, je continue à y venir régulièrement. Les noms que je connaissais ont disparu, remplacés par tout un tas de gens que je ne connais pas et qui pourtant traversent tellement de choses que j'ai moi aussi traversées.

Ca va maintenant faire presque dix mois de rupture, et voilà aujourd'hui je ressens un peu le besoin de faire le bilan.

-->Mon ex n'est jamais revenu. Depuis le message que j'ai envoyé fin juillet et qu'il a ignoré, je ne me suis pas non plus manifestée. Il m'est arrivé de penser à le faire, mais je ne suis jamais passée à l'acte. Je ne vois pas à quoi ça servirait en fait. Le simple fait qu'il se soit permis d'ignorer mon message est à la fois incompréhensible et très révélateur de sa médiocrité.

Une de ses soeurs m'a contactée une fois, et ça m'a fait plaisir. La plupart de ses amis aussi. J'ai cependant décidé de plus ou moins couper les ponts avec ces gens là, car j'ai l'impression que garder contact avec eux me tire vers le bas, et ben... c'est pas cool :)

-->Le meilleur pote de mon ex est revenu à la charge plusieurs fois en me disant que sa proposition tenait toujours. Il est très gentil et très délicat, mais je n'ai pas envie de me lancer là dedans. Donc pour l'instant j'ai refusé de le voir quand il me l'a proposé, parce que je ne veux pas d'ambiguités. Mais je l'aime beaucoup, et je suis contente de le garder dans ma vie.

--> Je n'ai pas eu de copain ou de d'histoire, même d'un soir, depuis ma rupture. Le tournant de ma situation avec mon ex ça a été la fin du mois d'août, quand j'ai rencontré un garçon qui me plaisait beaucoup et avec lequel je pensais que ça avait super bien accroché. J'ai revu ce garçon deux fois et il venait me parler tous les jours sur internet ou presque. Un jour, j'ai pris les devants et je lui ai proposé qu'on se voie en tête à tête (ce qui n'était jamais arrivé jusque là). Il a dit oui, puis ne m'a plus donné de news. Je l'ai relancé, il m'a dit oui, et ne m'a plus donné de news. Ca va faire deux ou trois semaines que je n'ai plus de news... Je pense qu'il jouait avec moi. Ca m'a fait un peu de peine, et d'ailleurs à un moment j'ai passé une journée entière à pleurer en me disant que j'allais jamais retrouver quelqu'un comme mon ex et que ma vie c'était de la merde. Mais c'est la seule et unique fois où c'est arrivé depuis le mois de juillet.

-->Globalement, je me sens assez désabusée. J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de Kharn, et même si moi je ne sors avec personne, je me retrouve un peu dans ce qu'il écrit. Maintenant que j'ai traversé deux ruptures amoureuses, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus forte. Ma première rupture m'avait mise complètement par terre, j'ai été réduite à l'état de serpillère pendant des mois et des mois. Pendant les deux ans que j'ai passés avec mon ex (celui pour lequel je suis venue sur ce site), je n'ai pas arrêté de craindre de redevenir une serpillère s'il me quittait. Et maintenant je m'aperçois qu'il m'a quittée et que je ne suis pas une serpillère. J'ai passé une année pas des plus fun sentimentalement parlant, mais je m'en suis remise. Globalement maintenant j'ai l'impression d'être un peu une grosse blasée: les gens sont remplaçables, et les gens sont oubliables. J'ai du, à deux reprises, faire une croix qur la personne que j'aimais le plus au monde sur la terre, et voilà, conclusion ben rien, je suis encore debout et la vie continue. Tous ces sentiments forts et indestructibles, tous ces trucs qu'on pense qu'on oubliera jamais, ben on finit par arriver à vivre sans, et à s'en remettre. c'est triste, et quelque part c'est hyper déprimant sur l'âme humaine. Mais bon bref, du coup maintenant en quelque sorte, le pire est arrivé et du coup j'ai l'impression d'être indestructible. Si mes potes me soulent je me fache avec eux et je m'en fous, j'ai pas peur de les perdre (j'ai déjà perdu des gens, je sais qu'on s'en remet), si je veux quelque chose je le dis, si je pense quelque chose je le dis. Avant j'avais plus de mal à dire ce que je pensais parce que j'étais moins timide. Maintenant je le suis moins. Ce que je pense, ce que je veux, ce que je suis compte davantage. Il n'y a personne sur terre qui fera vraiment et pour toujours attention à moi à part moi, et c'est pas la peine de penser le contraire. Mon ex me l'a prouvé. Je ne ferai plus jamais passer le bonheur de quelqu'un avant le mien, et je ne le mettrai pas même à égalité. C'est moi d'abord maintenant.

-->Cela dit, je voudrais finir sur une note d'espoir, et vous dire qu'effectivement TOUT est possible.

Il y a TREIZE ans, quand j'avais quinze ans, j'étais "amoureuse" d'un garçon. A l'époque, j'avais pris mon courage à deux mains (la seule et unique fois que je l'ai fait) et je lui avais téléphoné pour lui dire que je voulais "sortir avec lui".

Il m'a dit non et ensuite il a passé son bac donc il a arrêté de venir au lycée. il a vécu sa vie et moi aussi. de temps en temps on s'est croisé en treize ans, et on se disait toujours bonjour, mais ça n'a jamais duré plus de cinq minutes à chaque fois, et ça a du arriver à tout casser une fois tous les deux ans.

Bon, ben...

Y a deux semaines, le truc qui sortait complètement de nulle part, il m'a écrit sur Facebook pour me proposer un verre. J'y suis allée, et on a passé six heures ensemble à parler de tout et de rien. C'était super agréable, j'ai passé un moment génial. Il m'a payé mes verres et surtout m'a raccompagnée à pied jusqu'à chez moi, ce qui m'a vraiment donné l'impression d'être importante. J'ai passé un moment exceptionnel.

Je ne dis pas que je vais sortir avec ce mec ou quoi que ce soit... à vrai dire j'ai pas vraiment compris pourquoi il avait eu envie qu'on se voie... mais je veux juste vous dire que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Vous pouvez être déçu de la tournure que prend une relation, du "point final" que vous pensez y mettre... et en fait, si ça se trouve dans treize ans (je vous souhaite que ça prenne moins longtemps, hein?!) cette personne vous écrira un jour (et évidemment, comme la vie a le sens de l'humour, il se trouve que ce mec m'a écrit à 19 heures, le jour que j'avais passé à pleurer en pensant à mon ex!) et vous irez boire un verre, et vous passerez un moment merveilleux.

Bon courage à tous ceux qui liront ça, accrochez-vous, tenez bon. La vie est belle et un jour vous irez bien à nouveau.

<3

Modifié par Anonymous

Ooooh ma Maggie comme c'est bon d'avoir de tes nouvelles!

Tu es une fille chic, sérieuse et admirable. Consciente d'avoir du souffrir pour l'amour que tu apportais aux autres, cela ne doit en aucun freiner celui que tu devras apporter à l'avenir avec celui qui te fera vibrer. Je sais, c'est moi qui dit ça, j'en suis pas totalement convaincu, je ne suis pas forcément heureux mais j'y travail. Nous nous sommes jamais rencontré mais nous avons beaucoup discuté, et je sais que tu es faites pour être aimé, autant amoureusement qu'amicalement. Oui moi je t'aime pour ton enthousiasme et ton sourire :)

J'ai cette période du 'rien à perdre" aussi et à ce moment que l'on se rend compte que l'on à des choses à perdre, une fois le deuil fait avec l'ex.

Je serais désespérément optimiste comme Fauve, Mais il faut pas que tu désespères; Perds pas espoir; Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire; Ce sera plus des mensonges; Quelque chose de grand; Qui sauve la vie qui trompe la mort qui déglingue enfin le blizzard

J’espère le meilleur pour toi, car tu t'en donnes les moyens et tu ne mérites pas tout cela. N'hésite pas à pleurer quand tu le sens c'est le meilleur moyen de se soulager. Mais j’espère aussi une chose, que tout ceux qui t'on fait du mal ne t’empêche pas d'aimer.

J'tembrasse fort :bisou:

Salut Maggie!

ça e fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)

Il y a du positif et du négatif mais ce qui est sûr c'est que tu continues d'avancer. Je suis désolée que le garçon que tu as rencontré et ton ex n'aient pas été à la hauteur. C'est surtout dommage pour eux, parce qu'ils ratent quelqu'un de super.

Je crois que c'est normal que tu sois blasée des relations en ce moment. Je suppose que tu perdras une partie de ta carapace quand tes blessures auront fini de cicatriser.

En tout cas, j'espère que tu finiras par trouver quelqu'un à ta hauteur et par être totalement heureuse. Tu le mérite vraiment.

Continue à me donner de tes nouvelles, ça me fait plaisir à chaque fois :bisou:

Merci ma Lyra,

Je suis désolée de ne pas être trop intervenue sur ton topic, j'ai vu que les choses avaient pas mal avancé pour toi et j'en suis contente. Si jamais tu veux qu'on parle tu sais où me trouver de toute façon.

Par rapport à ce que tu dis, sur les mecs "pas la hauteur", je trouve ça super gentil, et ça fait plaisir à lire. Mais par moments je me dis que je dois pas mériter tellement mieux, ou en tout cas que je dois donner l'image d'une personne qui mérite pas mieux étant donné l'entrain avec lequel ils se permettent d'en avoir rien à foutre de moi.

Bref. Y a pas que les mecs dans la vie, et pour le moment j'ai pas envie d'en avoir dans la mienne de toute façon. :)

Je rebondirais là dessus aussi :) parce que je suis dans cette situation. Je suis avec une fille, sortant d'une relation de 2 ans et demi. Elle me plait et elle le sait mais m'a toujours averti qu'elle ne cherchait pas quelque chose de sérieux. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je comprenais. Mais c'est un frein comme le dit si bien John Gray le célèbre auteur des hommes viennent de mars, les femmes de venus.

Je ne savais pas mais il en a fait plusieurs livres: Mars et Vénus sous la couette; Mars et Vénus : petits miracles au quotidien; Mars et Vénus se rencontrent; Mars et Vénus ensemble pour toujours : prolonger le désir et enrichir l'amour; Mars et Vénus : 365 jours d'amour en couple; Mars et Vénus refont leur vie; Mars et Vénus, les chemins de l'harmonie : pour mieux comprendre, accepter et apprécier l'autre sexe; Une nouvelle vie pour Mars et Vénus; Mars et Vénus au régime : créez l'alchimie idéale pour rester mince, heureux et amoureux; Mars et Vénus au travail.

Je me suis acheté Une nouvelle vie pour Mars et Vénus et ce livre est tout simplement le meilleur que je suis en train de découvrir. Ce livre vous parle et vous comprend. Certains points concernent uniquement les hommes et d 'autres les femmes. En gros, comment faire son deuil correctement, les émotions par lesquelles passer...

Je vous met donc l'extrait vous concernant les vénusiennes, au sujet de ce que nous avons évoqué plus haut.

Pour recoller les fragments de son cœur brisé, une femme doit apprendre à dépasser son éducation et laisser libre cours à ses sentiments. Si elle ne s'autorise pas à se mettre en colère, elle ne fera plus jamais confiance à l'amour. En effet, sans la force et les éclaircissements qu'apporte la colère, ses craintes, son chagrin et ses regrets peuvent lui paraître sans fond. C'est pour fuir de telles émotions qu'une femme au cœur brisé refuse souvent toute relation amoureuse.

De fait, tant que sa vulnérabilité n'est pas rééquilibrée par une saine colère, la simple perspective d'entamer une nouvelle histoire peut suffire à la faire renaître avec une intensité décuplée. Pour s'épargner les souffrances qui accompagnent une telle résurgence, les femmes s'enferment dans la solitude. Mais elles ne pourront se délivrer de leur chagrin qu'en manifestant leur colère, elles tendent à devenir déprimées, méfiantes et rigides. Et bientôt, elles-mêmes deviennent le principal frein à leur propre bonheur.

Et c'est un véritable problèmes pour nous les hommes, lorsque l'on rencontrent une fille au cœur brisé...

Merci unefemme et merci Kharn.

Parfois j'ai un peu peur de devenir comme une de ces filles, parce que franchement objectivement je n'y crois plus vraiment et je pense que tous les gens qui y croient sont des cons qui se prendront un sale échec dans la gueule un jour ou l'autre. C'est peut-être un poil négatif :)

Mais bon, d'un autre côté, ça tombe bien que je cherche pas de mec, parce que franchement on peut pas dire que ça se bouscule au portillon en ce moment! :)

Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.

Garde confiance !

Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.

Garde confiance !

Merci beaucoup Kozmicgirl. C'est vraiment adorable et ce que tu dis me touche beaucoup. Bon courage à toi.

Bon sang en ce moment j'ai vraiment du mal.

C'est sûrement le fait que ça soit Noël, ça réveille plein de souvenirs que j'avais réussi à enfouir. L'année dernière on avait fêté NOël avec sa famille et puis avec la mienne le 24, il m'avait offert un appareil photo et puis ensuite on était parti en vacances. Je l'ignorais à l'époque mais c'était les derniers moments de notre relation, et ils étaient très heureux. On a passé des journées sur le canapé à regarder la télé l'un contre l'autre et à se faire des bisous, c'était tellement bien.

Maintenant ça va, si je m'occupe je n'y pense pas trop mais dès que je ne fais pas grand chose je suis absolument submergée par la tristesse. Je vis son absence et le fait qu'on ne soit pas ensemble comme une injustice, et je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est quelque chose qu'il a voulu. J'ai l'impression que nos familles pensent aussi à notre couple parce que mon frère a fait une réflexion à table hier et que sa soeur à lui m'a envoyé des textos hier soir.

Ca va passer, et heureusement il y a un film avec Leonardo DiCaprio qui dure trois heures qui est sorti aujourd'hui, mais bon sang de bon soir, qu'est-ce que j'en ai marre de déprimer.

Il y a certaines personnes, quand elles se sentent mal, ça te touche vraiment... Et tu en fais parti. Quand je te lis ça m'écrase le coeur. Saches que je comprend ce que tu ressens car je le chasse aussi. Saches aussi que j'ai bcp de pensées pour toi en ces jours de fin d'années. Et saches aussi que tu auras des jours meilleurs c'est une évidence. Il est parfois bon de craquer à nouveau, ce sera pour mieux se reprendre. Car tu es forte, et avec tout les efforts que tu as fait jusqu'à présent tu ne peux pas baisser les bras. Des efforts dont j'ai été incapable de faire.

Tu me diras ce que vaut ce film j'ai envie d'aller le voir ;)

Je te souhaite un merveilleux Noel, et je t'embrasse fort. Bizoux Maggie :bisou:

• 2 semaines après...

Salut Maggie!

Je suis triste de lire que Noël a été difficile pour toi. Les fêtes de fin d'année sont souvent un moment difficile, où on se sent obligé d'être heureux alors qu'on ne peut s'empêcher de penser aux personnes qu'on a perdu. J'espère que le nouvel an a été plus joyeux et que tu te sens mieux maintenant. N'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu veux (ici ou sur facebook), ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.

En tout cas, je te souhaite un année 2014 pleine de joie et j'espère qu'elle t'amenera quelqu'un de bien dans ta vie, tu le mérites vraiment!

Merci ma Lyra.

Ca va mieux. il y a quelques jours je me susi rendue compte qu'ils 'était détaggué de deux photos Facebook de lui et moi.. perso je m'étais détagguée il y a presque un an mais qu'il le fasse ça m'a fait du mal... Et puis ça fait deux nuits de suite que je rêve que je le vois avec une fille qui serait sa nouvelle copine.

J'ai parlé à ma psy qui me conseille de reprendre contact avec lui pour lui dire à quel point il m'a mise en colère. Elle pense qu'en fait à travers mon ex c'est quelque chose de plsu profond qui se joue sur mon estime de moi et que c'est important que je passe le cap.

je ne sais pas vraiment. d'un côté par moment la douleur et la rage contre lui me rongent complètement, mais d'un autre côté ça fait presque un an de rupture et je pense malgré tout que j'ai fait beaucoup de progrès... Je ne suis pas certaine que ça m'apporterait grand chose de le recontacter, surtout pour lui dire des choses méchantes... Bref...

On verra bien. Enfin quoi qu'il en soit je suis certaine que 2014 va être une année vraiment géniale, je sens déjà la roue un peu tourner et ça me rend heureuse.

<3

Articles du blog en lien avec ce sujet