Anonymous Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Coucou Kharn! Merci d'être là pour moi :) Là pour l'instant je sais que je suis pas bien (j'suis en train de pleurer et tout et tout)... Dans son mail en gros il me reproche d'avoir dit "dis moi si ça te convient comme arrangement", il me dit que c'est absurde de "prévoir" de se donner des nouvelles, qu'il faut que ça soit spontané, que si je lui écris il sera toujours content de lire et de réagir mais que je peux pas lui parler comme ça, comme si il était une personne lambda et que je dois pas travestir celle que je suis sous prétexte qu'on est des ex. Il me soule, ce message que je lui ai envoyé il m'a genre fallu 9 heures pour l'écrire correctement. Il me rappelle trois fois en 5 lignes qu'on est plus ensemble et ensuite il s'offusque je me comporte pas de manière "naturelle" avec lui, comme si c'était facile pour moi. Après il me dit qu'il est content pour mon boulot gnagnagna et que lui compte arrêter le sien parce que si ça continue il va être malheureux (c'est fou comme tout ce dans quoi il s'engage le rend malheureux). Là on va voir dans quel état d'esprit je serai quand j'aurai digéré tout ça mais pour l'instant franchment I am done with this shit, c'est bon on va en rester là... Franchement j'allais bien ces derniers temps, là je reçois ça je me dis "mais mon dieu mais c'est pas possible comment est-ce qu'il peut réagir comme ça et encore une fois pas se mettre à ma place ne serait-ce que six secondes?" et j'vais me mettre en SR définitif. Il est pas mon vieux pote, je vais pas lui parler comme si de rien était et je trouve ça gonflé qu'il me fasse la remarque sur ce ton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote="Kharn76"]Coucouuu! Tu crois qu'il te prend de haut? Que son message est fermé? Prend le temps de digérer ce message, c'est normal que tu n'ai pas envie de répondre. Tu le reliras à tête reposé et tu l’interpréteras peut être différemment. Ce sont vraiment que des reproches envers toi? Il n'a vraiment pas compris que dans un couple on est deux...[/quote] Pour répondre plus précisément à tes questions: -il me prend pas de haut mais il se permet d'être vexé que je lui parle de manière différente, et il trouve ça ridicule. Il se met en plus dans une position de dominant du genre "si t'as envie de m'écrire fais le", et pas "gardons le contact". -son message n'est pas fermé, mais il attend de moi quelque chose que je ne peux pas faire. Moi désolée, je vais pas lui envoyer "bises" et faire comme si le fait qu'on soit pus ensemble ne changeait rien à mon comportement avec lui. Il est grave de chez grave, j'ai envie de lui mettre des baffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote="Maggie2315"]Bon ben j'y croyais plus du tout mais finalement, au bout d'une semaine, j'ai eu une réponse...[/quote] Told ya ;) [quote="Maggie2315"]Comme je vous l'avais dit, je lui avais dit que ce serait bien qu'on se donne des nouvelles d'ici le moment où on se voit, et j'ai utilisé une formule un peu sèche "dis moi si ça te convient comme arrangement". [/quote] Bah c'est pas sec du tout, c'est cordial, juste cordial, ni chaleureux ni froid. [quote="Maggie2315"]Son mail, c'est en gros un paragraphe de reproches dans lequel il me dit que je n'ai pas à utiliser des termes comme ça, que si j'ai envie de lui écrire il faut que je le fasse et que je n'ai pas "à travestir celle que [je suis]sous prétexte que notre relation n'est plus la même". Il ajoute "tu me parles comme à un interlocuteur lambda". Il ajoute "feel free de communiquer avec moi tant que tu veux, en restant toi même".[/quote] Je te fais la traduction: "tu rampes pas à mes pieds et ça m'emmerde" CLASSIC. [quote="Maggie2315"] Bla bla bla il est content pour mon boulot truc truc... Et puis il doit interrompre son mail parce qu'il va à un concert. [/quote] "Ouais non là j'peux pas te parler j'ai une vie TROP intéressante, attends je vais passer sous un tunnel" :lol: [quote="Maggie2315"]Ca m'a fait un choc ce message. J'ai pas envie de lui répondre.[/quote] Tu l'as piqué au vif dans son petit égo c'est bien ça montre qu'il en a pas rien à foutre de toi :) Sérieux fais ce que tu veux, réponds, réponds pas, on s'en carre, si tu veux reviens dans deux semaines avec un message totalement à coté de la plaque, ça va lui violer le cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote="YesOhMyGod"] Sérieux fais ce que tu veux, réponds, réponds pas, on s'en carre, si tu veux reviens dans deux semaines avec un message totalement à coté de la plaque, ça va lui violer le cerveau.[/quote] YesOhMyGod <3 Lui il a juste l'air choqué qu'on puisse pas se parler comme si de rien était. On dirait qu'il est complètement passé à autre chose et que ça lui effleure même pas l'esprit que ça puisse être difficile pour moi. Mais merci beaucoup pour ta traduction, elle me remonte le moral. :mrgreen: Et ta suggestion est top. Si jamais je réponds un jour (pas gagné à l'heure qu'il est), c'est ce que je ferai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote="Maggie2315"]YesOhMyGod <3[/quote] <3 [quote="Maggie2315"]Lui il a juste l'air choqué qu'on puisse pas se parler comme si de rien était.[/quote] Bah cad que là il vient de réaliser qu'il t'avait quitté, donc que tu n'allais plus être toute douce toute mimie avec lui comme si de rien effectivement, faut le comprendre ça lui a fait un choc au pauvre petit :D [quote="Maggie2315"]On dirait qu'il est complètement passé à autre chose et que ça lui effleure même pas l'esprit que ça puisse être difficile pour moi. [/quote] Au contraire, est ce que ça t'emmerde toi de te faire zapper ou de pas être amie avec quelqu'un dont t'as rien à glander? J'pense pas, du moins j'espère pas, bah c'est pareil pour tout le monde, il tient à toi c'est évident sinon il whinerait pas comme ça. C'est déstabilisant aussi on aime tous bien avoir le contrôle sur les choses et nos relations, là il sent que tu lui échappe, que t'es plus à ses pieds alors bon ça l'emmerde, mais encore une fois tu ne veux pas avoir le contrôle sur une relation dont tu te fous t'en as juste rien à foutre. [quote="Maggie2315"]Mais merci beaucoup pour ta traduction, elle me remonte le moral. :mrgreen: [/quote] Je t'en prie ;) [quote="Maggie2315"]Et ta suggestion est top. Si jamais je réponds un jour (pas gagné à l'heure qu'il est), c'est ce que je ferai.[/quote] De toutes façons te justifier revient à reconnaitre implicitement que tu as des comptes à lui rendre, ne pas le faire c'est lui dire "les choses sont comme ça tu m'as quitté, deal with it or fuck the fuck off", un peu comme un gamin qui tape sa crise, tu vas pas te justifier d'avoir refusé de lui acheter sa putain de sucette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Coucou Maggie! I agree with YOMG!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Merci Tnaker de t'intéresser à mon topic! Et merci pour ton avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Bon. Donc moi depuis ce mail je n'ai rien répondu. A vrai dire je me disais vraiment que j'allais laisser tomber et me mettre en SR définitif... Etant donné que dans son message il ne parlait que de la possibilité selon laquelle c'est moi qui prendrais de ses nouvelles je me disais que je risquais pas d'entendre quoi que ce soit de sa part... Et là, je viens de recevoir un autre mail. C'est juste un lien vers un article qu'il veut que je lise, rien de plus. Je suis contente pour plusieurs raisons: 1/ même si dans le mail il m'écrivait en substance "écris moi quand tu veux, je me ferai un plaisir de te répondre" du genre "mais surtout ne t'attend pas à ce que je le fasse spontanément, c'est moi qui t'ai larguée hein?!" ben finalement c'est lui qui le fait de lui même 2/ donc quelque part et sans doute seulement temporairement, j'ai "réussi" à inverser la tendance 3/ça met fin à mes interrogations "reconquête ou pas?". Là je vais lui répondre je pense. Conclusion et moralité (provisoire): rien ne sert de faire des plans sur la comète pour les reconquêtes, les choses ne se passent pas comme prévues. Bon maintenant la peur c'est de tomber dans la friendzone et tout et tout... mais bon nous verrons bien. Là, disons que le projet c'est de normaliser les relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Coucou Maggie, pour 1/ et 2/ je comprends mais pourquoi dis-tu que ça met fin à tes interrogations de reconquête? L'article a un lien direct avec vous ou penses-tu que ce n'est qu'un prétexte? Oui évite la FZ, tu n'es pas la bonne copine, sinon envoie le paître :) Bonne chance à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Hum... Quand je dis que ça met fin à mes interrogations sur la reconquête, je vais peut-être un peu vite en besogne. En fait dans le mail qu'il m'a envoyé la semaine dernière, il me parlait uniquement du fait que moi je lui écrive et qu'il réponde. Il se présentait vraiment comme un destinateur passif du genre "écris moi dès que t'en as envie", en évoquant jamais la possibilité d'une réciprocité quelconque... et ça m'a vraiment agacée, je me suis dit "ok, il se la joue comme ça, ben il va voir si j'ai envie de lui écrire" et je me disais que j'allais complètement lacher l'affaire, ou alors que j'allais lui écrire dans deux semaines ou plus, mais pas avant... Là le fait qu'il m'envoie cet article, c'est idiot, mais ça me montre qu'il pense à moi (parfois j'en doute :D) et du coup je me dis que je vais lui répondre. Pour moi, y a pas d'entre deux: si je garde contact c'est uniquement pour le récupérer, pas pour être amie. Je reste pas amie avec mes ex, et il le sait. D'ailleurs son avant dernier mail commence par "je connais ta politique vis-à-vis de tes ex" (je les sors de ma vie et je les revois jamais). Donc il le sait très bien, que pour moi ces contacts sont pas anodins. Après, je suis pas à l'abri qu'il essaie de me friendzoner quand même, ou alors qu'il veuille m'annoncer en douceur qu'il a quelqu'un d'autre (j'essaie de me préparer à toute éventualité désagréable, on n'est jamais trop prudent...) L'article n'a pas de rapport avec nous... heureusement car en fait il traite d'un sujet très glauque mais dont on avait l'habitude de parler à cause du boulot que je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Oui s'il te contacte c'est que quelque part il pense à toi (et ça fait toujours plaisir) :) Parce que certains se mangent l'indifférence la plus totale, et ça c'est extrêmement violent (mais ont la chance d'être fixés...). S'il connaît ta politique c'est positif alors, il ne s'y risquerait pas trop je pense? Quel intérêt dans ce cas de te dire qu'il y a quelqu'un d'autre? Ils ne sont pas aussi effrontés? Si tu vois qu'il cherche la FZ il va falloir être extrêmement violente avec lui (dans le bon sens) càd dire disparaître totalement et appliquer ta politique. On verra si ça lui fait quelque chose ;) Tu bosses dans le secteur hospitalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) En fait c'est un peu plus compliqué que ça... Si tu te souviens bien, la rupture a eu lieu par téléphone (magique), je l'ai insulté parce que je trouvais qu'il était lache, et quand je lui ai demandé si on pouvait se voir pour en discuter en face, il m'a dit non (magique encore). S'en est suivi un silence STRICT de 3 mois et demi (je les ai fait, les 100 jours dont tu parles! Je sais que c'est pas toujours évident) que j'ai brisé en mode "c'était pourri comme dernier souvenir mutuel". Il m'a répondu en me disant qu'il avait eu tort de refuser de me voir et qu'on pouvait se voir à mon retour... Du coup je lui ai répondu ok mais dans ce cas là donnons-nous des nouvelles d'ici là parce que sinon ça sera vraiment bizarre de se revoir après tout ce temps... Il m'a répondu le message de la semaine dernière dans lequel il dit que je choisis mal mes termes, que je dissimule la personne que je suis, que je lui parle comme si il était n'importe qui, et là il m'envoie l'article. Donc en gros là je crois qu'on garde contact d'ici le moment où on se reverra. C'est une sorte de salle d'attente de la revoyure, en somme. J'appréhende vraiment ce moment de se revoir d'ailleurs, je me dis que finalement ça me servira à rien de me refaire larguer en face cinq mois plus tard. Bref. Bon, voyons voir comment les choses évoluent. Modifié le 19 juin 2013 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Oui je te comprends... L'appréhension elle sera palpable de toute façon, et le plus difficile sera de ne rien attendre de cette entrevue. Ça sera très dur à gérer, garder tes émotions en ne sachant pas sur quel terrain tu marches. Je serai donc d'avis pour toi d'attendre qu'il insiste pour te revoir, et non pas avec l'intention de te revoir en toute amitié... Dans ce cas tu lui feras payer le prix de ta personne qui nul doute sera bien meilleure que celle qu'il a quitté par téléphone. Le plus délicat aussi serait de jongler entre faire comme si rien ne s'était passé, alors qu'on a vécu assez longtemps avec la personne, ne pas remettre la rupture sur le tapis etc... Et débuter une "nouvelle histoire" c'est bien beau en théorie mais à mettre en pratique c'est une autre histoire... Enfin je pense qu'avec ces personnes-là, il faut s'armer de patience et surtout être prêt à tout (a fortiori à les perdre...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 [quote="tnaker"]Oui je te comprends... L'appréhension elle sera palpable de toute façon, et le plus difficile sera de ne rien attendre de cette entrevue. Ça sera très dur à gérer, garder tes émotions en ne sachant pas sur quel terrain tu marches. Je serai donc d'avis pour toi d'attendre qu'il insiste pour te revoir, et non pas avec l'intention de te revoir en toute amitié... Dans ce cas tu lui feras payer le prix de ta personne qui nul doute sera bien meilleure que celle qu'il a quitté par téléphone. [/quote] Oui, c'est ça...Et moi je me dis "mais qu'est-ce que je vais aller foutre à boire un café avec un mec qui veut plus de moi?" Je sais que la stratégie de la reconquête, c'est justement de reconquérir, donc il faut bien que ça commence quelque part... Mais ça me bloque, c'est bizarre, c'est pas un truc que j'ai vachement hâte de faire, et j'ai peur que ça me rendre triste et me fasse repartir à la case départ... Enfin bon, je suis pas encore rentrée cela dit, on n'en est pas là. Pas de plans sur la comète. [quote="tnaker"] Le plus délicat aussi serait de jongler entre faire comme si rien ne s'était passé, alors qu'on a vécu assez longtemps avec la personne, ne pas remettre la rupture sur le tapis etc... Et débuter une "nouvelle histoire" c'est bien beau en théorie mais à mettre en pratique c'est une autre histoire... [/quote] Personnellement, je ne me suis jamais remise avec un ex. Je ne sais même pas si j'en suis capable. Je vois des couples autour de moi qui ont réussi, et qui se sont même mariés après, donc je me dis qu'il y a des preuves (en tout cas pour l'instant) que c'est possible. Y a qu'à regarder le Pince William et Kate Middleton : après tout, il l'a quittée! (joke, je me fonde pas sur eux pour essayer de croire à mon histoire, hein?!)... Mais y a qu'à voir la section "j'ai récupéré" pour voir que souvent y a un mais et que c'est pas de la tarte de se remettre avec quelqu'un qui nous a fait souffrir. [quote="tnaker"] Enfin je pense qu'avec ces personnes-là, il faut s'armer de patience et surtout être prêt à tout (a fortiori à les perdre...).[/quote] On les a déjà perdus... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Oui mais avant de reconquérir le mieux est (je pense) de savoir où tu vas, càd si ton ex serait réceptif. Comme tu n'en sais rien, et comme tu n'as pas envie de te casser la figure une 2nde fois, c'est mieux de lui laisser l'initiative, de le laisser les commandes non? Au moins tu seras un peu plus "fixée" sur ses intentions. Que si tu pars en reconquête fleur au fusil tu vas être en plein brouillard, et là où tu verras amour, tu ne sauras pas si lui voit amitié. Après ça dépend de chacun oui... Oui recommencer une story avec un next il faut avoir les reins solides, mais surtout avoir pris le recul nécessaire, corriger ce qui n'allait pas chez nous, voir si nos besoins et attentes correspondent aussi à ceux de notre ex, et finalement réapprendre à faire confiance. ça demande beaucoup de courage et de travail sur soi. Mais rien n'est impossible. Perdu je voulais dire VRAIMENT :D pas de contact rien de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote="tnaker"]Oui mais avant de reconquérir le mieux est (je pense) de savoir où tu vas, càd si ton ex serait réceptif. Comme tu n'en sais rien, et comme tu n'as pas envie de te casser la figure une 2nde fois, c'est mieux de lui laisser l'initiative, de le laisser les commandes non? Au moins tu seras un peu plus "fixée" sur ses intentions. Que si tu pars en reconquête fleur au fusil tu vas être en plein brouillard, et là où tu verras amour, tu ne sauras pas si lui voit amitié. Après ça dépend de chacun oui...[/quote] Oui tu as tout à fait raison. Là, pour l'instant, j'ai vraiment AUCUNE idée de ce que je suis en train de faire. J'ai écrit un vague truc pour répondre à son lien, ça fait genre cinq lignes, à aucun moment je ne m'adresse directement à lui, mais bon, au moins je réponds. Là je sais pas si je dois lui écrire ou pas. J'essaie de me dire que je me pose la question en mauvais termes, qu'il ne s'agit pas de savoir si je "dois" mais si j'en ai "envie", mais le truc c'est que ça non plus j'en sais rien! J'ai pas envie de m'embarquer dans un truc long, compliqué, qui va me retourner la tête et me faire aller droit dans le mur et en même temps j'ai du mal à me dire que je ne lutte pas ne serait-ce qu'un minimum... c'est quand même accorder peu de crédit à ce qu'on a vécu. Et puis je me dis aussi qu'au début c'est lui qui s'était accroché, qui m'a envoyé plein de messages auxquels je répondais pas tellement et en tout cas pas très vite... Que lui il s'est accroché une fois alors que c'est peut-être à mon tour... Pffff. Toutes ces prises de tête commencent vraiment à me souler. En tout cas je suis d'accord avec toi. Je lui ai donné ma date de retour donc à partir de ce moment là je compte voir si il propose qu'on se revoie. La question, après, ce sera de savoir si j'y suis prête... parce que je crois pas. Mais bon, on n'y est pas. Faut que je calme mon cerveau. [quote="tnaker"] Oui recommencer une story avec un next il faut avoir les reins solides, mais surtout avoir pris le recul nécessaire, corriger ce qui n'allait pas chez nous, voir si nos besoins et attentes correspondent aussi à ceux de notre ex, et finalement réapprendre à faire confiance. ça demande beaucoup de courage et de travail sur soi. Mais rien n'est impossible. Perdu je voulais dire VRAIMENT :D pas de contact rien de rien[/quote] Qui vivra verra (peut-être)... Pas de contact... moi j'y suis prête. C'est la seule manière de vraiment passer à autre chose de toute façon (en tout cas pour moi). Ma question avant d'agir dans cette histoire c'est toujours "cette action est-elle le meilleur moyen de morfler le moins possible?"... Si ça m'expose trop, je ne fais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Ton retour est prévu pour quand? Bien sûr si tu n'es pas prête, ne le rencontre pas. Il te faudra aiguiser tes armes, mettre toutes tes chances de ton côté, mais aussi te parer d'un bouclier au cas où, pour cela il faut blinder ton coeur, donc du temps ;) Pour son mail, si tu estimes que ça appelle une réponse, même de courtoisie, alors oui mais attention à ce que ça ne parte pas en échanges stériles. Dans le doute abstiens-toi. Pour le reste oui, protège-toi. Tu as quand même une certaine valeur à ses yeux, on ne sait pas laquelle, mais te tenir prête à le rayer de ta vie est une bonne chose. C'est du coup pour coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Je rentre en France dans deux semaines... mais j'ai été vague, je lui ai dit que j'allais peut-être partir au Japon tout de suite après (c'est pas un mensonge... j'ai pas mes billets d'avion mais je prévois toujours mes départs complètement à l'arrache) et que du coup je ne savais pas exactement quand on pourrait se revoir. En fait pour l'instant j'ai répondu à son message (le lien internet). Je ne sais pas si je dois envoyer un lien à mon tour... On verra. Aujorud'hui, sa soeur a posté une photo de lui sur Facebook (lui je l'ai viré depuis longtemps, mais sa famille j'ai pas encore réussi à passer le cap). Gloups. Et toi ça va? Ton permis c'est bientôt non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 C'est mardi :D Sinon comme toi j'appréhende un peu le retour... Ok il a donc quelques infos te concernant, s'il est prêt à te revoir il te le fera savoir, peut-être indirectement. A toi de voir si tu te sens prête. L'idée du Japon pourrait prolonger ta reconstruction, c'est peut-être pas si mal de partir aussitôt oui. Après, je sais pas si c'est bon de rentrer tout de suite dans une partie de ping pong laisse lui toutes les initiatives, ça te brouillera moins le cerveau, la seule question que tu te poseras sera "dois-je répondre?". Enfin c'est toi qui le sens et qui le connaît le mieux ;) C'est toujours mieux d'entretenir un petit lien avec sa famille, pareil pour moi, ça n'aide pas à oublier mais s'ils ont compté pour nous à un moment donné de notre vie ça serait bête de les supprimer. Double tranchant encore une fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Oui, le retour est flippant... La distance protège vraiment, l'air de rien. Et puis je ne sais pas toi mais rupture+distance=moyen de trier ses amis sur le volet et du coup ça aussi ça fait un peu flipper... Du coup oui, le Japon c'est à la fois l'occasion pour moi de réaliser un rêve (je veux y aller depuis des années) et une bonne solution de lâche pour éviter d'avoir à affronter un retour au réel. Le lien avec la famille... Officiellement à la fin de la relation sa mère m'a envoyé un texto et moi je lui ai envoyé une lettre... J'ai gardé toute la famille sur Facebook mais parfois ça me déprime plus qu'autre chose. A termes faudra les enlever je pense. Bon courage pour le permis! N'oublie pas, c'est une affaire de cinéma :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Merci je vais viser l'oscar j'espère ne pas me ramasser :D C'est pas lâche de fuir, tu te protèges, si ça peut t'être salutaire ne te pose pas de question, d'autant plus si c'est un rêve que tu es en passe d'accomplir ;) Pour les amis je n'ai pas saisi? La distance fait le tri naturellement parmi les "amis". Etre moins gentil, j'aurai au moins appris ça avec cette rupture. Il faut peut-être voir le retour comme un "nouveau départ", laisser à l'étranger ce qui te déplaisait chez toi, te servir de cette expérience pour de toute façon rebondir, c'est ce que je me dis... Pour la famille je ne sais pas, au moins en ne les supprimant pas tu montres que tu es quelqu'un de fidèle et que tu ne tournes pas le dos aux personnes qui t'ont apporté quelque chose. Question de point de vue après oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Pour les amis je voulais juste dire que la rupture et la distance dont de bonnes occasions de faire le tri... On est déçu par certains, agréablement surpris par d'autres...Mais bon du coup ça crée de l'incertain aussi. Non seulement j'ai perdu toutes mes habitudes de couple, mais en plus je ne suis pas certaine d'avoir autant d'amis qu'avant... Donc je ne sais pas vraiment comment sera ma vie en France une fois que je serai rentrée. Bref, on verra ça le moment venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Oui j'ai vécu la même chose, beaucoup m'ont déçu mais maintenant je sais qui sont les fidèles désormais ;) ça t'évitera de perdre ton temps maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 En ce moment ça va pas mal. Avec mon ex, j'ai eu un contact lundi... j'lui ai envoyé un lien sur internet, il a répondu très vite après... Depuis, RAS. Ces recontacts ont le chic pour me rendre heureuse (au moins j'ai des nouvelles, et il me répond rapidement) et malheureuse à la fois (je me contente de miettes, et j'ai l'impression que c'est de la condescendance bienveillante plus qu'autre chose...). En ce moment, je suis partagée. Lui et moi on a plus ou moins convenu de se revoir à mon retour en France, qui est dans 9 jours bientôt. Mais en fait, je ne vois pas à quoi ça servirait: -->Si c'est pour parler de la rupture: non merci... ça va bientôt faire cinq mois, je n'ai pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, et je n'ai plus mes incompréhensions du départ :) -->Si c'est pour faire comme si de rien était et comme si on était de vieux potes, ben franchement non merci aussi... En fait, je suis tellement en colère contre lui :). Je repense à la dernière semaine avant la rupture et à tous les trucs qu'il m'a dit: -on ira au Japon, -on ira dans ce restau, -je t'emmènerai à cet endroit, -on va faire de la chute libre dans deux semaines, -on va au ciné samedi, -ne t'inquiète pas pour la distance, ça se passera bien (et description de son emploi du temps et de tous les moments libres). Qu'il ait des doutes sur se sentiments, ok. Qu'il veuille me quitter, ok. Mais alors tous ces mythos qu'il m'a sortis sur un futur alors qu'en fait dans sa tête il se demandait quand et comment il allait me quitter, franchement merci. Et ça m'intéresse pas de renouer avec quelqu'un comme ça en fait. Alors oui, je sais, c'est normal juste avant la rupture de mentir comme ça, mais honnêtement les trucs sur le Japon, les restaus les endroits où on allait aller, il me les sortait tout seul, c'est pas comme si je lui demandais quoi que ce soit ou que je faisais le forcing. Bref. Je crois que je me projette trop, et qu'il faut juste que je prenne les jours comme ils viennent. Voyons déjà si il reprend contact avec moi (pour ma part, je vais pas lever le petit doigt cette semaine) et puis on verra à partir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Bon déjà tu auras l'opportunité de le revoir c'est quand même pas mal... Maintenant hors de question de ne récolter que les miettes. Et pour ça, il va falloir que ex se dévoile et malheureusement tu n'as aucun contrôle dessus. Dans le contenu ce ne sera pas évident, ça va être difficile d'éviter d'évoquer le passé mais je pense que tôt ou tard il faudra l'aplatir. Image positive, pas trop d'espoir afin de ne pas se faire mal si 2e chute il y a, et laisse faire les choses... Ne bouge plus le petit doigt oui (toi au moins tu t'y tiens :) ) et s'il doit courir après toi qu'il le fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Salut ! Bon tu connais déjà mon point de vue, mais je me permets de te le redonner ici au cas où certaines personnes souhaitent le confirmer ou le contredire. [quote="Maggie2315"]-->Si c'est pour parler de la rupture: non merci... ça va bientôt faire cinq mois, je n'ai pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, et je n'ai plus mes incompréhensions du départ :) [/quote] Il est évident que cela ne viendra pas de toi (d'ailleurs il ne faut pas !). Malheureusement il faut te préparer à l'éventualité que cela se produise. Car il souhaitera peut être aborder le sujet. Ne serait-ce que pour "rétablir les choses" (suite à ta remarque, certes justifiée, sur le fait qu'il ait rompu par téléphone). Par forcément pour t'en remettre une couche une deuxième fois, mais tout simplement pour être correct avec toi. Donc prépare toi à cette éventualité. [quote="Maggie2315"]-->Si c'est pour faire comme si de rien était et comme si on était de vieux potes, ben franchement non merci aussi...[/quote] De son côté, il y a de forte chance que cela se passe comme ça, du moins en apparence (ce qu'il pense, c'est autre chose). A toi de faire en sorte de réveiller ses sentiments et de lui remémorer vos bons moments. Avec subtilité bien entendu. Ne va pas lui sortir direct une phrase du genre "tu te rappelles nos vacances à tel endroit ? C'était génial non ?" :) Donc ne pas prendre des exemples concrets, mais faire du "second degré". Voilà mon humble point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci beaucoup d'intervenir sur mon topic Nico. Ton humble point de vue est toujours apprécié! Pour l'instant, de toute façon, aucune nouvelle. Et je n'ai pas l'intention de (trop) lui courir après... En plus, ce soir, j'ai rencontré un mec qui m'a proposé d'aller au cinéma avec lui... J'aurai probablement pas le temps d'ici mon retour en France, mais c'est toujours bon pour le moral de se rappeler qu'il existe d'autres mecs sur terre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Toujours aucunes nouvelles de mon ex. Même si cela me déçoit un peu, j'ai l'impression d'aller un peu mieux chaque jour. Petit à petit mes espoirs diminuent, je me dis qu'il ne me donnera pas de nouvelles, que je ne le reverrai jamais et que je ne serai plus jamais en couple avec lui. Ca fait un peu de peine, mais c'est aussi un soulagement de progressivement laisser tomber et m'autoriser à être heureuse à nouveau. Il me manque encore, mais j'ai l'impression que la plupart des bons souvenirs "s'estompent" au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Coucou Maggie! Je ressens à peu près la même chose que toi quand tu dis qu'on se fait progressivement à l'idée de ne plus être en couple avec eux. Au début on ne pense qu'à ça, et passée la période difficile, là où tout se chamboule, on ressort la tête de l'eau petit à petit et on s'imagine peut-être un autre avenir et pas forcément avec lui. Le temps toujours le temps. Courage à toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Courage à nous! Y a encore des périodes vraiment déprimantes, ou tout d'un coup j'ai l'impression d'être prise de vertige quand je me rends compte 1/ qu'il ne me contacte pas 2/ donc il doit s'en foutre 3/ donc on se reverra jamais 4/ donc on se remettra jamais ensemble 5/ donc à un moment ou à un autre dans ma vie il va falloir tout recommencer avec quelqu'un d'autre, et ça, ça m'épuise. Mais bon, on va survivre. On a déjà de la bouteille, ça commence à faire plusieurs mois maintenant, donc voilà, il faut continuer, rien lâcher, se distraire, essayer des choses nouvelles, essayer de faire en sorte que ce putain de coeur brisé nous donne l'occasion de devenir des personnes meilleures. Le but ultime, le premier, c'est d'aller complètement mieux. Le but secondaire, c'est que la relation avec notre ex ne soit pas trop trop dégueulasse, qu'on se remette avec eux ou pas (je parle pas de rester amis, ça bien sûr que non, évidemment que non, jamais, never, mais juste d'avoir un dernier souvenir pas trop immonde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Oui SVP donnez-nous du courage :D La relation avec l'ex ne dépend pas que de nous. Après si vraiment ils ne veulent définitivement plus de nous dans leur vie eh bien qu'ils aillent se faire voir. J'ai pris un nombre important de vestes là c'est bon j'ai assez donné. Donc s'ils veulent encore de nous ils sauront quoi faire ce ne sont pas des enfants non plus. Et puis c'est trop gros pour être vrai de nous rayer d'un trait net comme ça. Donc tôt ou tard... Sinon c'est des baltringues clairement LOL Après c'est vrai que reprendre à 0 ça fait énormément peur, mais nos ex (avec toutes les qualités qu'ils ont) ils ne sont pas irremplaçables. Des gens biens, qui sauront veiller sur nous et avec qui nous pouvons nous épanouir il y en a. La compatibilité que l'on recherche ne courre pas les rues, mais elle existe aussi ailleurs. Ces personnes là nous auraient peut-être soutenues en pareilles circonstances au lieu de fuir. Quoiqu'il en soit c'est l'objectif d'aller mieux nous-même qui prime. Chaque jour on se détache un peu plus de la relation passée et on réapprend à vivre seul. Voilà c'est dur mais on va y arriver c'est certain et comme tu dis on a de la bouteille maintenant :) Patience surtout et du courage!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Voilà, exactement! Et nous on mérite mieux que des baltringues!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Bon et sinon, il y a une semaine, je reçois un texto et message facebook de son meilleur pote. La discussion s'engage. J'aimais beaucoup ce mec, il était très sympa, mais depuis la rupture j'avais pas entendu parler de lui et je m'étais dit que j'aurais plus jamais de nouvelles, donc je suis assez surprise. Ce jour là on parle un peu de ce qui s'est passé dans nos vies ces derniers mois, il me demande quand je rentre en France, je lui dis "dans une semaine", il me dit de l'appeler quand je rentre, qu'il faut que je vienne chez lui voir son nouvel appart. On ne parle pas de mon ex. Ok. Je suis contente mais en même temps je suis persuadée que tout ça n'a rien à voir avec mon ex, que au mieux son meilleur pote s'est juste dit que le temps avait passé et qu'après tout j'étais sympa et qu'il voulait prendre de mes nouvelles. MAIS aujourd'hui, donc cinq jours plus tard, ce même meilleur ami me recontacte par texto. Ca donne ça: lui: T'es rentrée? lui (trois heures plus tard, j'avais pas vu son premier texto): Alors? moi: non non pas encore, j'arrive en France mardi. Qu'est-ce qu'il y a? lui: ah ok. Non je pensais que tu rentrais aujourd'hui c'est tout. moi: ok. Tout va bien? lui: of course!! :) Alors je sais pas si je me fais une montagne de rien du tout, mais tout ça me fait flipper grave. Ce mec, j'ai pas de nouvelles de lui pendant cinq mois et tout d'un coup il semble avoir envie de me voir le jour même de mon retour en France?? Mais pourquoi??? Je peux pas m'empecher de penser qu'il a une mauvaise nouvelle à m'apprendre et du coup je m'imagine les pires trucs!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 T'es sûre qu'il n'est pas intéressé par toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Franchement je suis certaine que je l'intéresse pas. En tout cas ça me paraît totalement impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 [quote="Chloé_soleil"]T'es sûre qu'il n'est pas intéressé par toi ?[/quote] Ha ha on a eu la même idée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 [quote="YesOhMyGod"][quote="Chloé_soleil"]T'es sûre qu'il n'est pas intéressé par toi ?[/quote] Ha ha on a eu la même idée :lol:[/quote] Non, franchement aucun risque! J'essaie de pas trop penser à cette histoire parce que je sens qu'une mauvaise nouvelle va m'accueillir dès que j'aurai posé le pied en France. beurk!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikra Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 On prend les paris. Je suis sur qu'il est intéressé par toi aussi ! ça se sent à des km ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Hahaha! Ok. Pari tenu! Je suis certaine qu'il est pas intéressé par moi. Je rentre en France dans deux jours, je saurai bien assez tôt de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Je parie aussi aller, Maggie, s'il essaie de te serrer, tu nous invites tous au restau, ton manque de confiance en toi va te couter cher :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Et si je gagne? (parce que je vais gagner, quoi qu'il arrive et quoi qu'il en soit, la clef du mystère, c'est pas que je lui plais!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 mdr je pense qu'on peut réserver le resto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bon, on va bientôt savoir de toute façon, je prends l'avion tout à l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 En plus, si c'était ça ça me désespérerait parce que ça voudrait dire que pour mon ex la relation n'est qu'un lointain souvenir et qu'il l'a bien fait comprendre à son meilleur pote. :( Je lis et relis les histoires du forum, j'ai jamais vu un ex se comporter aussi catégoriquement et clairement que le mien. En général c'est toujours sale, y a de l'ambiguité, de l'ambivalence, de la peur... Le mien, y a rien, que dalle. A croire qu'il ne m'a jamais aimée :) [le retour en France me chamboule un peu, clairement] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 [quote="Maggie2315"]Je lis et relis les histoires du forum, j'ai jamais vu un ex se comporter aussi catégoriquement et clairement que le mien. En général c'est toujours sale, y a de l'ambiguité, de l'ambivalence, de la peur... Le mien, y a rien, que dalle. A croire qu'il ne m'a jamais aimée :)[/quote] On est deux ! :lol: Bon voyage à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Je sais pas, tu sais, chez certains mecs, l'amitié s'arrête dès qu'une nana est jolie :) Il peut te draguer sans que ton ex ne lui ai donné "l'autorisation"... et puis rien n'est sûr encore ! Tu verras bien ! Bon retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 [quote="Chloé_soleil"]Je sais pas, tu sais, chez certains mecs, l'amitié s'arrête dès qu'une nana est jolie :) Il peut te draguer sans que ton ex ne lui ai donné "l'autorisation"... et puis rien n'est sûr encore ! Tu verras bien ! Bon retour :)[/quote] Je suis pas du tout son genre! Il aime les filles grandes aux cheveux raides, et je suis petite aux cheveux frisés! Enfin bon, on verra bien. Pour l'instant, il faut que j'arrive à fermer ma valise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bon voyage Maggie!! Pour le type en question le plus important est : veux-tu quelque chose avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 [quote="tnaker"]Bon voyage Maggie!! Pour le type en question le plus important est : veux-tu quelque chose avec lui?[/quote] Alors là, pas du tout. Ex ou pas ex, je veux pas de son meilleur ami :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Fais lui comprendre gentiment!!! :) et pour une éventuelle mauvaise nouvelle non je ne pense pas, ce n'est pas des choses qu'on cherche à dire. Et lui parler de ton ex semble risquer ou alors il faut la jouer très fine!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés