Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui je comprends ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison. Après c'est un forum public, j'ai pas forcément envie de raconter les méandres de mon intimité la plus intime sur internet. mais oui, bien sûr. Si je me regarde objectivement, je me considère comme quelqu'un de bien. Mais c'est sûr que dans le fond, dans le vrai fond du fond, je suis persuadée (ou j'ai peur, je ne sais pas) que je ne serai jamais aimée durablement par une personne que j'aimerai aussi. Je ne sais pas pourquoi, je crois que c'est parce que j'associe le bonheur à la culpabilité et que je préfère être malheureuse plutôt que coupable.
Pour être honnête, pendant la conversation de rupture avec mon ex, je le lui ai dit (pas exactement en ces termes là et pas de manière aussi radicale, mais dans l'idée) et il m'a répondu que j'étais barge et bizarre, que je méritais tout à fait d'être aimée et que c'était lui qui avait un problème et certainement pas moi.

[quote="Lyra"]Raaaah, la bourde! Je voulais dire qu'il a un problème avec [b]l'engagement[/b], pas avec toi bien sûr! ;)[/quote]
;)
Du coup, on en revient à la bonne vieille question: ce problème d'engagement, peut-être que c'est avec moi justement... Et qu'avec quelqu'un d'autre ça serait différent! :)

[quote]se dire qu'on a été une distraction pour quelqu'un avec qui on voulait construire sa vie[/quote] Ca c'est ce qu'il t'a dit, puérilement, au bout de 2 ans. Techniquement, au bout d'une période aussi longue, on a déjà forcément commencé à construire qqchose.

Essaye de ne pas ressasser les choses qui minent ta confiance en toi.

Tu vois, je ne sais pas ce que ça va donner pour toi, et si ton ex va revenir un jour ou pas, mais cette histoire t'aura permis au moins de te poser ces questions car cela dépasse clairement l'instant présent et ton histoire avec ce mec en particulier.
Il t'a dit que tu étais bizarre car il n'a même pas imaginé (consciemment) que tu puisses ressentir ça car c'est en dehors de son entendement :)
Je suis à ce stade de la réflexion pour ma propre histoire et pour éviter de commettre les mêmes erreurs, progresser en somme.
Comment accepter d'être aimé si on ne s'aime pas soi-même ? Et qui va le faire à notre place, à part des pervers attirés justement par nos failles ?

[quote="Gronours"] Techniquement, au bout d'une période aussi longue, on a déjà forcément commencé à construire qqchose.
[/quote]
Merci beaucoup de me dire ça, je suis d'accord avec toi.
C'est ça qui me rend les choses difficiles en fait, c'est le décalage total entre ce que j'ai compris être sa vision de notre histoire et notre histoire dans les faits. Moi aussi j'avais l'impression qu'on avait commencé à construire quelque chose, mais sa façon de me dire qu'il ne l'avait jamais envisagé m'a brisé le coeur.

[quote="Chloé_soleil"] Comment accepter d'être aimé si on ne s'aime pas soi-même ? Et qui va le faire à notre place, à part des pervers attirés justement par nos failles ?[/quote] Mais pour le coup, j'ai pas l'impression de pas m'aimer moi même! Au contraire, si je souffre d'un complexe, il est plutôt de supériorité, soyons honnêtes. Mais en revanche, je fais pas confiance aux gens: la loyauté et la gentillesse ont tendance à être confondues avec de la connerie, le sérieux avec un manque de "fun" et la timidité avec un manque de personnalité. Je pense que beaucoup de gens ne sont pas dignes de confiance, et n'accordent aucune importance à la qualité humaine, c'est tout. Modifié par Anonymous

[quote="Chloé_soleil"]Il t'a parlé vraiment de "distraction" ? C'est un mot mal dit, mal pensé, une distraction, ça dure 2 heures pas deux ans...
Dans tous les cas, il y a ce qu'il pense, et ce que TU penses. Et c'est ce que TU penses qui compte.[/quote]
Non, il n'a jamais dit "distraction".
Il m'a dit "j'arrive pas à ma projeter. Au début j'y pensais pas parce que c'était le début et que j'étais très heureux avec toi mais maintenant ça fait deux ans et c'est toujours pas venu alors passons à autre chose."
Moi j'ai compris ça comme "on a bien rigolé, maintenant fais place nette pour ma future femme stp"

[quote="Chloé_soleil"]Tu as interprété par masochisme (on passe tous par là) Inutile de te torturer pour rien.
[b]Dans tous les cas, c'est rude car il n'est pas amoureux. [/b]Rude rude mais c’est la vie et ça ne remet pas en cause ce que tu es ni le fait que d'autres t'aimeront.[/quote]
ben c'est ça. D'après ce qu'il a dit, il n'y a jamais cru. Mais il me disait qu'il était amoureux, il me le montrait, et pendant longtemps ça se voyait.
Alors qu'il veuille se séparer en me disant qu'il n'y croit plus, d'accord. Mais pas qu'il n'y a jamais cru!

Ça ne change rien au fait que ce soit fini. Tu te fais du mal en imaginant ce qu'il a voulu dire et ce qu'il a vraiment pensé etc.
J'ai moi-même dit "je t'aime" à au moins 10 mecs dans ma vie. Et aujourd'hui, je ne leur dirais plus. Je les apprécie toujours presque tous mais je ne suis plus amoureuse. D'ailleurs, peut-être que l'un d’entre eux est inscrit ici :lol:
Est-ce que pour autant ils ont été des distractions ? Non, l'amour parfois vient et part. Ou alors ne vient jamais.
Mon ex m'a dit pareil, il n'avait pas "l'étincelle", tu sais, la fameuse étincelle manquante que les ex adorent citer en explication à la rupture :)
C'est pas agréable mais c’est comme ça. Refaire mille fois l'histoire dans ta tête ne changera rien aux faits. Repenser à tous les bons moments en se disant "mais mince bordel, il me mentait quand il me disait ceci ou cela ??" "Suis-je une imbécile ?" ne fait pas avancer les choses.
Vous étiez ensemble, c'était chouette et c’est fini.
Ce sera chouette aussi avec ton prochain, j'en suis sûre !

Ben toi tu gères peut-être bien le fait qu'on puisse se lasser d'une personne juste comme ça...
Moi pas.
Ca m'est jamais arrivé, que ce soit en amitié ou en amour.
Et lui jusqu'à moi ça ne lui était jamais arrivé non plus, ni en amitié ni en amour non plus.

Je pense que se lasser, c'est ne jamais avoir aimé.
j'ai déjà oublié des ex, des gens à qui j'ai dit "je t'aime" et ne le leur redirai plus pour rien au monde car je ne les aime plus, mais je ne me suis jamais "lassée" d'eux. Je les ai oubliés parce que je n'avais pas le choix, parce que je souffrais de les aimer. Mais pas sans raison apparente ou sans raison que je ne puisse justifier.

Si je me souviens bien, ton ex disait des choses bizarres au mariage de tes amis, du genre "les histoires d'amour finissent toujours mal". ça prouve qu'il a un problème avec l'engagement en général et pas seulement avec l'engagement envers toi. Il a une vision faussée de l'amour et du couple. ça serait intéressant de savoir d'où ça vient.

Oui oui... "les histoires d'amour finissent mal... mais on sait jamais mon amour, peut-être qu'on sera l'exception", "on peut pas aimer la même personne toute sa vie... statistiquement gnagnagna, les couples ça divorce, c'est plus la même époque, en plus dans nos milieux socio professionnels truc truc", et puis de toute façon il m'a aussi dit directement: "j'aime pas l'engagement".

[quote]Ben toi tu gères peut-être bien le fait qu'on puisse se lasser d'une personne juste comme ça[/quote] Non, ça m'a fait beaucoup souffrir. Mais je l'ai accepté. Le premier mec qui m'a larguée j'avais 22 ans et j’ai mis 3 ans à m'en remettre. Depuis, j'ai vieilli sans doute ou alors j'ai juste la couenne plus épaisse :shock:

[quote="Chloé_soleil"][quote]Ben toi tu gères peut-être bien le fait qu'on puisse se lasser d'une personne juste comme ça[/quote] Non, ça m'a fait beaucoup souffrir. Mais je l'ai accepté. Le premier mec qui m'a larguée j'avais 22 ans et j’ai mis 3 ans à m'en remettre. Depuis, j'ai vieilli sans doute ou alors j'ai juste la couenne plus épaisse :shock:[/quote] Hum. Peut-être en effet que je suis trop romantique et idéaliste. Je pense que l'amour réel ne s'éteint jamais. Pour moi, la notion de disparition et d'amour sont mutuellement exclusives.
Enfin bon, ça fait du bien de parler avec toi en tout cas... même si c'est dur d'admettre que la réalité est simple: apparemment et contrairement à ce que je crois et vis dans mon coeur, les sentiments se barrent sans préavis et les gens largués n'ont qu'à accepter ça et move on.

[quote="Chloé_soleil"]Je parie mon slip du jour que ses parents sont divorcés non ? Encore un traumatisé peut-être ?
Je suis désolée d'être chiante mais je réitère : ce qu'il pense, on s'en fout, ça ne changera rien aux faits[/quote]
Oui, parents divorcés.
Modifié par Anonymous

[quote]Je pense que l'amour réel ne s'éteint jamais[/quote] Je pense pareil, c’est juste une question de distance et de temps : de recul, en somme :)
La palette de l'amour est très vaste. Le mec qui m'a larguée (comme une merde) quand j'avais 22 ans a littéralement pris mon cœur et foutu à la poubelle. Ce forum n'existait pas (j'aurais dû le créer :D) il m'aurait bien aidé à l'époque comme il m'aide maintenant.
Je pleurais tous les soirs en pensant à lui, j'enquêtais sur Internet (FB n'existait pas mais j'avais d'autres sources) bref je me torturais à longueur de temps.
Durant les 3 ans où je ne pensais qu'à lui, je suis sortie avec d'autres mecs sans jamais réussir à m'attacher et j'ai brisé des cœurs bien malgré moi :s
Ce mec, donc, je l'ai dans mon FB, on ne parle jamais mais je sais qu'il gardera toujours un lien avec moi.
Ça fait des années maintenant (beaucoup d'années) et je suis sûre que jamais il ne coupera totalement les ponts avec moi, même s'il est en couple maintenant.
Quand il se passe quelque chose de sincère, je suis d'accord, il reste toujours une touche colorée de la palette de l'amour.

Le mien non plus ne m'a jamais dit textuellement qu'il avait peur de l'engagement, il commence seulement à se rendre compte qu'il a peut être un problème avec ça. D'après ce que j'ai pu lire là dessus, il y a peu de personne atteinte de se problème qui l'admette. Ou alors, c'est qu'ils ont déjà fait un gros travail sur eux même.

D'après ce que je sais de votre histoire, j'ai l'impression qu'il s'est mis la pression tout seul : si je me souviens bien, il y a eu quelques mariages dans votre entourage, ça faisait 2 ans que vous étiez ensemble, il s'est surement dit qu'il était temps de s'engager officiellement avec toi. Mais comme il ne se sentait pas prêt et que ça lui faisait peur, il a préféré prendre la tangente. Ben oui, fuir, c'est tellement plus facile que d'affronter ses peurs :roll:

[quote="Lyra"]
D'après ce que je sais de votre histoire, j'ai l'impression qu'il s'est mis la pression tout seul : si je me souviens bien, il y a eu quelques mariages dans votre entourage, ça faisait 2 ans que vous étiez ensemble, il s'est surement dit qu'il était temps de s'engager officiellement avec toi. Mais comme il ne se sentait pas prêt et que ça lui faisait peur, il a préféré prendre la tangente. Ben oui, fuir, c'est tellement plus facile que d'affronter ses peurs :roll:[/quote]
C'est comme ça que je comprends aussi mon histoire.
Mais je ne sais pas quelle place ça laisse à l'amour.

[quote="Lyra"]C'est triste mais je crois que pour eux, la peur est plus forte que l'amour...[/quote] C'est exactement ça ! D'ailleurs, arrivé à ce stade là, ce n'est plus une peur mais une phobie. Car une peur, ça se surmonte. Une phobie, pas forcément... Tout dépend si la personne en est consciente, si elle en souffre ou si elle y trouve son compte, etc...

Le mien aussi s'est mis a balisé face a l'avenir. Alors que c'est lui qui parlait de gamin, mariage et autres... Et moi je répondais "arrête avec tes âneries". Et puis un jour, j'ai changé, j'étais plus sure de mes sentiments, je me mettais a parler d'avenir. Et il a commencé a faire n'importe quoi.

Alors depuis qu'on s'est remis ensemble, je feinte, j'ai repris l'habitude des débuts ou je me marre quand il me parle d'enfant et sur les projets d'avenir je répond : "oulala y a le temps"... Et bizarrement ça marche... Moins je m'engage, plus lui il le fait.

Peut être que c'est une attitude a méditer..

Flow <3
Je suis tellement contente que ça ait marché pour toi.
Mais tu le sais, on en a déjà parlé, entre ton ex et le mien, il y a un monde. Le tien a toujours fait le choix de te recontacter, le mien n'a pas donné de nouvelles depuis trois semaines.
Au bout d'un moment, voilà quoi...

Quand il m'avait envoyé les mails, tu m'avais dit "il est clair qu'il n'en a pas rien à foutre de toi", et je suis d'accord. Mais il ne se bouge pas, et même s'il n'en a pas rien à foutre de moi, c'est pas des sentiments très forts ou forcément même amoureux.
Donc bon.

Tant pis, la vie est belle quand même et j'ai de moins en moins à me forcer pour m'en rendre compte. Je pars au Japon au mois d'août maintenant c'est sûr et j'ai trouvé une boutique hier qui fait des cupcakes hyper bons.
Il en faut peu pour être heureux, donc voilà.
Là je peux pas me cacher derrière des "il ose pas gnagna"... Il s'en tape. Il fait aucun pas en ma direction. Ben c'est clairement pas moi qui vais lutter envers et contre tout pour un gars qui prend même pas la peine de lever le plus petit de ses orteils pour rester en contact avec moi alors qu'on avait dit qu'on le ferait.

Idem pour l'adresse.

Le problème c'est que vos recontacts mail, elles ne mènent nulle part. Le mien n'a pas arrêté de me contacter, mais a chaque fois je l'ai bousculé, je ne l'ai pas lâcher. Quitte a devenir écœurée de nos conversations. Je l'ai jamais laissé tranquille, je l'ai poussé a bout dans ses réflexions. Et quand je voyais que face a ça, il continuait a m'appeler, je me disais que c'était pas mort... Mais en aucun cas, je n'aurais repris contact dans le but de nous donner des news sans arrières pensées. Aucun intérêt pour moi. J'ai posé TOUTES les questions possibles... Et malgré ma relou-attitude, il répondait présent. Par contre, des que j'envoyais des textos légers, très vite ça ne l'intéressait plus...

Pfff la reconquête avec légèreté, chez moi elle s'est faite une fois que j'avais bien remuer tout ce que je pouvais... Mais avant, c'était pas possible pour moi de faire semblant.
Une fois que j'avais TOUT abordé, que j'avais bien été au bout du bout, j'ai pu être plus détachée et légère! Mais c'est ma personnalité aussi, je met les pieds dans le plat. Et mes questions ne le faisaient certes pas revenir, mais pas fuir non plus.

Oui, tu l'as cuisiné en permanence pour qu'il ne puisse jamais se satisfaire de l'idée selon laquelle il ne t'aimait plus et que les choses étaient finies. Mais en ce qui me concerne, je pense que c'est trop tard.
Je suis la preuve vivante que rentrer en SR sans avoir fait d'interdits ne sert à rien, et qu'il faut faire des interdits pour que le SR soit efficace.
Ne pas en faire, c'est lui permettre de se conforter dans ses idées sur la rupture et ses motivations vaseuses.

Haha, on va voir!
L'air de rien, le SR aide, et moi ça fait cinq mois maintenant que je ne l'ai pas vu, et le SR a été très brièvement brisé.
J'ai encore de la peine quand je pense à la substance de cette histoire ("je l'aimais et il est parti sans raison (que je puisse comprendre)") et il me manque encore parfois.... Mais je reprends peu à peu possession de ma vie. Pour l'instant, je ne sors pas beaucoup et je ne rencontre pas grand monde, mais je fais des choses simples qui me font me sentir bien (je vais au cinéma avec ma meilleure amie ou j'avance dans mon boulot)... Je n'ai pas l'impression d'attendre ou de croire au retour de mon ex.

Après, je sais que je ne suis pas l'abri d'une rechûte.

Cet après midi je vais chez son meilleur ami, on verra comment ça se passe et si le sujet de mon ex est abordé!

Merci pour ton message Aliénor en tout cas!

Bon, je reviens du rendez-vous avec son meilleur pote.
Et pour faire court, je suis pas certaine à 100%, mais je crois que vous aviez tous raison.
Je vous explique.
Normalement je devais venir chez lui 14h30, il m'envoie un texto pour demander si je peux venir vers 16 heures finalement, je dis oui.
J'arrive chez lui à 16 heures, il est très gentil, me donne à boire du jus d'orange, me fait visiter son appart et on parle pendant une heure vingt, chacun assis sur un coin du canapé. Il me parle de son boulot, moi du mien, on rigole un peu, tout se passe normalement.
Au bout d'une heure vingt il me dit qu'il doit y aller car il a un rendez-vous mais qu'il va me raccompagner chez moi. Là je me dis "bon, c'est bien ce que je pensais, sur le fofo ils avaient tous tort, si le mec me kiffait il me foutrait pas dehors au bout d'un heure vingt!... Après pourquoi il voulait me voir, apparemment juste pour être avec ma divine personne, bon ben why not après tout?". On y va en voiture, et au moment de me déposer, il arrête la voiture, se tourne vers moi et là on se fait une bise que je trouve très bizarre, il pose sa bouche sur ma joue droite et la laisse un hyper long moment et puis finit par me faire un bisou hyper sonore et fait pareil sur la joue gauche. C'est rien mais ça n'a vraiment rien à voir avec la bise sans ambiguités de quand j'étais arrivée chez lui.
Ca m'a fait penser à mon premier baiser avec mon ex, qui avait eu lieu dans les mêmes circonstances, sauf que à ce moment là j'avais tourné la tête et on s'était embrassé.

Sur le moment je me suis clairement dit "mais putain il essaie de me chopper là" mais j'en ai pas la preuve absolue... et je me demande si c'est pas parce que vous avez semé le doute dans mon esprit que j'ai pensé ça. Il m'a dit que c'était cool de me voir et tout et puis je suis partie.

Et là il vient de m'envoyer un texto pour me remercier d'être venue chez lui.

Mais dans ce cadre là, mon ex, il le sait tout ça? Et il est d'accord?

[quote="Maggie2315"]Mais dans ce cadre là, mon ex, il le sait tout ça? Et il est d'accord?[/quote] Disons que la seule personne à décider qui tu as le droit de te taper c'est toi, alors que ton ex soit d'accord ou pas, on s'en tamponne un peu le coquillard, si embrouille il y a à la suite de ça, ça se réglera entre ton ex et lui mais toi ça ne te concerne pas.

En plus si ton ex n'a pas donné son accord pour autant qu'il en ait le droit, ça va bien bien lui foutre les nerfs moi j'trouve ça plutôt cool :D

Mais depuis tout à l'heure je me dis qu'en fait c'est pas possible et que j'ai dû mal comprendre parce que je trouve ça hallucinant.
Ce meilleur pote, je l'avais pas vu depuis des mois et des mois et des mois, et ok c'est moi qui me suis faite larguer et tout mais quand même, je suis restée deux ans avec mon ex, j'arrive pas à envisager qu'il puisse tenter un truc sans lui en avoir parlé.
Donc je me dis que mon ex doit avoir l'air d'en avoir vraiment plus rien à foutre de moi.

Bref, j'ai dû mal comprendre, je vois que ça. C'est tellement ahurissant et sorti de nulle part!

Tu sais, peut être qu'au fond il t'a toujours beaucoup apprécié mais que pour lui aller plus loin semblait impensable auparavant. Mais désormais tu es célibataire, et peut être y a t-il bcp pensé avant de se lancer, avant d'essayer de te séduire. Je pense pas qu'il ai mis ton ex au courant des sentiments qu'il pourrait avoir pour toi.

Si tu es intéressée, la meilleure chose à faire c'est de tirer les choses au clair et de te lancer toi aussi.

Ça doit te faire du bien ces petites attentions ;)

Bizoux :P

KHARN!
Merci pour ton message.
J'ai pas envie d'aller plus loin avec ce mec là, je le sens pas et j'ai pas envie de m'embarquer là dedans, c'est compliqué d'avance. Ce que j'aime chez ce mec c'est qu'il me rappelle mon ex, donc voilà quoi...
Mais c'est vrai que ça fait du bien de se sentir un peu désirée!

J'ai décidé de pas trop me poser de questions et d'improviser en fonction de la suite.

Moi aussi j'ai pensé que toute cette histoire c'était peut-être un test vis à vis de mon ex surtout que pendant qu'on était chez lui j'avais l'impression qu'il essayait de me faire dire où j'en étais sentimentalement. Il m'a pas posé la question directement mais c'était genre "alors comment ça va? Ces derniers temps ça allait bien?" et moi je répondais exprès à côté de la plaque en parlant de mon boulot et du Japon.
Mais si j'ai pas rêvé et qu'il voulait vraiment m'embrasser, je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec un test commandité par mon ex par contre...