Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

Si je me souviens bien, ton ex disait des choses bizarres au mariage de tes amis, du genre "les histoires d'amour finissent toujours mal". ça prouve qu'il a un problème avec l'engagement en général et pas seulement avec l'engagement envers toi. Il a une vision faussée de l'amour et du couple. ça serait intéressant de savoir d'où ça vient.

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui... "les histoires d'amour finissent mal... mais on sait jamais mon amour, peut-être qu'on sera l'exception", "on peut pas aimer la même personne toute sa vie... statistiquement gnagnagna, les couples ça divorce, c'est plus la même époque, en plus dans nos milieux socio professionnels truc truc", et puis de toute façon il m'a aussi dit directement: "j'aime pas l'engagement".

Ben toi tu gères peut-être bien le fait qu'on puisse se lasser d'une personne juste comme ça

Non, ça m'a fait beaucoup souffrir. Mais je l'ai accepté. Le premier mec qui m'a larguée j'avais 22 ans et j’ai mis 3 ans à m'en remettre. Depuis, j'ai vieilli sans doute ou alors j'ai juste la couenne plus épaisse :shock:

Ben toi tu gères peut-être bien le fait qu'on puisse se lasser d'une personne juste comme ça

Non, ça m'a fait beaucoup souffrir. Mais je l'ai accepté. Le premier mec qui m'a larguée j'avais 22 ans et j’ai mis 3 ans à m'en remettre. Depuis, j'ai vieilli sans doute ou alors j'ai juste la couenne plus épaisse :shock:

Hum. Peut-être en effet que je suis trop romantique et idéaliste. Je pense que l'amour réel ne s'éteint jamais. Pour moi, la notion de disparition et d'amour sont mutuellement exclusives.

Enfin bon, ça fait du bien de parler avec toi en tout cas... même si c'est dur d'admettre que la réalité est simple: apparemment et contrairement à ce que je crois et vis dans mon coeur, les sentiments se barrent sans préavis et les gens largués n'ont qu'à accepter ça et move on.

Je pense que l'amour réel ne s'éteint jamais

Je pense pareil, c’est juste une question de distance et de temps : de recul, en somme :)

La palette de l'amour est très vaste. Le mec qui m'a larguée (comme une merde) quand j'avais 22 ans a littéralement pris mon cœur et foutu à la poubelle. Ce forum n'existait pas (j'aurais dû le créer :D) il m'aurait bien aidé à l'époque comme il m'aide maintenant.

Je pleurais tous les soirs en pensant à lui, j'enquêtais sur Internet (FB n'existait pas mais j'avais d'autres sources) bref je me torturais à longueur de temps.

Durant les 3 ans où je ne pensais qu'à lui, je suis sortie avec d'autres mecs sans jamais réussir à m'attacher et j'ai brisé des cœurs bien malgré moi :s

Ce mec, donc, je l'ai dans mon FB, on ne parle jamais mais je sais qu'il gardera toujours un lien avec moi.

Ça fait des années maintenant (beaucoup d'années) et je suis sûre que jamais il ne coupera totalement les ponts avec moi, même s'il est en couple maintenant.

Quand il se passe quelque chose de sincère, je suis d'accord, il reste toujours une touche colorée de la palette de l'amour.

Le mien non plus ne m'a jamais dit textuellement qu'il avait peur de l'engagement, il commence seulement à se rendre compte qu'il a peut être un problème avec ça. D'après ce que j'ai pu lire là dessus, il y a peu de personne atteinte de se problème qui l'admette. Ou alors, c'est qu'ils ont déjà fait un gros travail sur eux même.

D'après ce que je sais de votre histoire, j'ai l'impression qu'il s'est mis la pression tout seul : si je me souviens bien, il y a eu quelques mariages dans votre entourage, ça faisait 2 ans que vous étiez ensemble, il s'est surement dit qu'il était temps de s'engager officiellement avec toi. Mais comme il ne se sentait pas prêt et que ça lui faisait peur, il a préféré prendre la tangente. Ben oui, fuir, c'est tellement plus facile que d'affronter ses peurs :roll:

D'après ce que je sais de votre histoire, j'ai l'impression qu'il s'est mis la pression tout seul : si je me souviens bien, il y a eu quelques mariages dans votre entourage, ça faisait 2 ans que vous étiez ensemble, il s'est surement dit qu'il était temps de s'engager officiellement avec toi. Mais comme il ne se sentait pas prêt et que ça lui faisait peur, il a préféré prendre la tangente. Ben oui, fuir, c'est tellement plus facile que d'affronter ses peurs :roll:

C'est comme ça que je comprends aussi mon histoire.

Mais je ne sais pas quelle place ça laisse à l'amour.

C'est triste mais je crois que pour eux, la peur est plus forte que l'amour...

C'est exactement ça ! D'ailleurs, arrivé à ce stade là, ce n'est plus une peur mais une phobie. Car une peur, ça se surmonte. Une phobie, pas forcément... Tout dépend si la personne en est consciente, si elle en souffre ou si elle y trouve son compte, etc...

Le mien aussi s'est mis a balisé face a l'avenir. Alors que c'est lui qui parlait de gamin, mariage et autres... Et moi je répondais "arrête avec tes âneries". Et puis un jour, j'ai changé, j'étais plus sure de mes sentiments, je me mettais a parler d'avenir. Et il a commencé a faire n'importe quoi.

Alors depuis qu'on s'est remis ensemble, je feinte, j'ai repris l'habitude des débuts ou je me marre quand il me parle d'enfant et sur les projets d'avenir je répond : "oulala y a le temps"... Et bizarrement ça marche... Moins je m'engage, plus lui il le fait.

Peut être que c'est une attitude a méditer..

Flow <3

Je suis tellement contente que ça ait marché pour toi.

Mais tu le sais, on en a déjà parlé, entre ton ex et le mien, il y a un monde. Le tien a toujours fait le choix de te recontacter, le mien n'a pas donné de nouvelles depuis trois semaines.

Au bout d'un moment, voilà quoi...

Quand il m'avait envoyé les mails, tu m'avais dit "il est clair qu'il n'en a pas rien à foutre de toi", et je suis d'accord. Mais il ne se bouge pas, et même s'il n'en a pas rien à foutre de moi, c'est pas des sentiments très forts ou forcément même amoureux.

Donc bon.

Tant pis, la vie est belle quand même et j'ai de moins en moins à me forcer pour m'en rendre compte. Je pars au Japon au mois d'août maintenant c'est sûr et j'ai trouvé une boutique hier qui fait des cupcakes hyper bons.

Il en faut peu pour être heureux, donc voilà.

Là je peux pas me cacher derrière des "il ose pas gnagna"... Il s'en tape. Il fait aucun pas en ma direction. Ben c'est clairement pas moi qui vais lutter envers et contre tout pour un gars qui prend même pas la peine de lever le plus petit de ses orteils pour rester en contact avec moi alors qu'on avait dit qu'on le ferait.

Idem pour l'adresse.

Le problème c'est que vos recontacts mail, elles ne mènent nulle part. Le mien n'a pas arrêté de me contacter, mais a chaque fois je l'ai bousculé, je ne l'ai pas lâcher. Quitte a devenir écœurée de nos conversations. Je l'ai jamais laissé tranquille, je l'ai poussé a bout dans ses réflexions. Et quand je voyais que face a ça, il continuait a m'appeler, je me disais que c'était pas mort... Mais en aucun cas, je n'aurais repris contact dans le but de nous donner des news sans arrières pensées. Aucun intérêt pour moi. J'ai posé TOUTES les questions possibles... Et malgré ma relou-attitude, il répondait présent. Par contre, des que j'envoyais des textos légers, très vite ça ne l'intéressait plus...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...