Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bref. Moi je parie sur une mauvaise nouvelle d'un ordre quelconque, vous vous pariez sur le fait que je lui plais, ce qui est probablement le truc le plus invraisemblable que j'ai entendu cette année, mais on verra bien! Pendant ce temps là, mon ex me manque toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Te connaissant, je sais à quoi tu t'attends comme nouvelle : qu'il t'annonce que ton ex a une nouvelle copine. 5 mois sans nouvelle et il reprendrait contact pour t'annoncer ça ? Tout aussi invraisemblable non ? Pour ma part, je suis du même avis que la plupart des personnes qui sont intervenues : tu lui plais ! :D Tu le sauras bien assez tôt de toute façon. En tout cas, bon vol et bon retour !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 [quote="Maggie2315"]Et si je gagne? (parce que je vais gagner, quoi qu'il arrive et quoi qu'il en soit, la clef du mystère, c'est pas que je lui plais!!)[/quote] On t'invite dans un super bon restau :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Robert Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Qu'importeuuuuh ton Ex, sa next, son meilleur ami ou que sais-je encore ! Allons faire un tour de char à voile, les cheveux dans le vent et un ralenti pour seul tempo ! J'irai te chercher des perles de pluie venu de pays z'ou z'il ne pleut même pas ! Les recoins sombres de nos petits esprits tordus nous amènent souvent à penser à l'autre, Ô infamie, je te nomme ! Mais toi, comme moi, nous savons que les circonvolutions de notre cerveau malade s'arrêteront le jour où on verra mieux ailleurs ! .... Erm... En attendant...bon vol ! PS : Mes commentaires sont d'une pertinence sans égale, je pense de plus en plus à les faire breveter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 [quote="Patrick Robert"]Qu'importeuuuuh ton Ex, sa next, son meilleur ami ou que sais-je encore ! Allons faire un tour de char à voile, les cheveux dans le vent et un ralenti pour seul tempo ! J'irai te chercher des perles de pluie venu de pays z'ou z'il ne pleut même pas ! Les recoins sombres de nos petits esprits tordus nous amènent souvent à penser à l'autre, Ô infamie, je te nomme ! Mais toi, comme moi, nous savons que les circonvolutions de notre cerveau malade s'arrêteront le jour où on verra mieux ailleurs ! .... Erm... En attendant...bon vol ! PS : Mes commentaires sont d'une pertinence sans égale, je pense de plus en plus à les faire breveter ![/quote] Hahaha! Bon en attendant j'ai aucune idée de ce qui se passe. Il se trame un truc, c'est certain. Mais QUOI? Je suis sortie de l'avion, j'ai allumé mon portable, le meilleur pote m'avait envoyé un texto. J'ai allumé Facebook, il m'avait envoyé un lien vers une vidéo (bon ça on en avait parlé, il devait me l'envoyer). Et là je suis en train de lui parler sur facebook, il m'a juste demandé combien de temps je restais en France (puisque je pars en vacances) mais c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 SUSPENS !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Mouais... conversation facebook qui n'a rien donné... il m'a demandé combien de temps je restais ici avant de partir en vacances et ensuite il a fait des blagues... voilà... J'ai l'impression qu'il a un truc à me dire ou à me demander, mais rien pour l'instant... Ca se trouve je me fais des films, j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Un truc qui commencerait par "est-ce que tu veux sortir avec" et qui finirait par "moi ?" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 [quote="Chloé_soleil"]Un truc qui commencerait par "est-ce que tu veux sortir avec" et qui finirait par "moi ?" :D[/quote] Ouais un truc dans ce gout là :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 [quote="YesOhMyGod"][quote="Chloé_soleil"]Un truc qui commencerait par "est-ce que tu veux sortir avec" et qui finirait par "moi ?" :D[/quote] Ouais un truc dans ce gout là :lol:[/quote] :lol: :lol: :lol: MAIS NON! Ca peut pas être ça enfin! YesOhMyGod, je suis certaine que je vais te convaincre avec cet argument: t'en connais combien, toi, des mecs qui sont intéressés par une fille qui est sortie avec leur meilleur pote et qu'ils n'ont pas vue depuis presque un an?? Bon, ben voilà. C'est pas ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 L'argument "meilleur pote" est un faux argument. Car comme l'a souligné quelqu'un (désolé mais je ne me souviens plus qui) : en amour, y a plus d'amitié qui compte ! Et concernant l'argument "pas vue depuis un an", tu n'as peut être pas conscience du pouvoir que tu as sur les hommes ! :lol: Et sinon, bien passé ce retour au pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 [quote="Nico31"] Et concernant l'argument "pas vue depuis un an", tu n'as peut être pas conscience du pouvoir que tu as sur les hommes ! :lol: Et sinon, bien passé ce retour au pays ?[/quote] Oui, ça doit être ça. C'est d'ailleurs pour ça que je viens sur ce site bénévolement car moi je n'ai pas de problèmes d'ex, à part avec les 38 que j'ai quittés et qui ont encore le coeur brisé et me harcèlent en permanence pour que je les reprenne. :lol: :lol: :lol: :lol: Le retour au pays se passe bien. J'ai un emploi du temps vide, l'époque où je voyais mon ex me manque. Il me manque. Mais au moins je peux travailler comme ça, voyons les choses positivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Bon, le meilleur ami m'a encore écrit aujourd'hui (ou plutôt, il m'a envoyé une photo d'un truc "marrant" sur facebook)... Sinon, niveau retour au pays, ça se passe à la fois hyper bien et hyper mal. Bien parce que je suis contente, et parce que l'air de rien je me sens de plus en plus près de ce fameux déclic, celui qui fait qu'on va enfin mieux (presque) tout le temps. J'avais vécu mon séjour à l'étranger comme un "sas de dépression" et je m'étais tacitement dit qu'une fois de retour il allait falloir que je me reprenne et que je laisse toute ça derrière moi. Donc j'essaie, et comme ici je suis plus entourée, je me sens bien. Mais j'ai une vingtaine (et ce n'est pas une façon de parler) d'amis/contacts facebook qui se sont mariés en deux semaines. Ca me déprime d'être célibataire au coeur brisé à 28 ans dans ce contexte, et cela d'autant plus que je croyais naïvement avoir trouvé chaussure à mon pied. J'en veux à mon ex, je le déteste, je comprends toujours pas comment il a pu me faire ça. De son côté ras, SR depuis plus de deux semaines maintenant, et comme je l'ai dit , je veux pas le contacter, j'estime que c'est à lui de faire un geste. Je me sentirais trop humiliée si je devais le recontacter, et surtout, je lui en veux trop pour y arriver sereinement. Cette rupture est injuste, et en plus, le pire du pire, c'est qu'il me manque et que j'ai envie de le voir. cette nuit, pour la première fois depuis deux mois au moins, j'ai rêvé de lui. j'ai rêvé qu'on était ensemble et que tout se passait bien. Quand je me suis réveillée, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que ce n'était qu'un rêve et que ça n'était pas arrivé pour de vrai. Fuck fuck fuck fuck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Pareil pour le sas de dépression!!! :) et ça va vraiment mieux depuis que je suis revenu ici j'espère que toi aussi!! Il est temps enfin de mettre cette histoire derrière nous et de ne plus traîner ce boulet. Après tu as 28 ans c'est la jeunesse encore et tu seras de nouveau heureuse en amour c'est certain!! Et tu as raison de ne pas le contacter en premier, apprend lui le respect à ce petit c**! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Merci Tnaker! Ca va mieux aujourd'hui... La sortie du sas de dépression est finalement positive. J'ai un peu de mal à voir mes amis, j'ai pas très envie de le faire en ce moment et je me sens coupable, mais là je me force un peu et c'est cool. Je passe beaucoup de temps avec ma famille, je travaille, j'essaie d'avancer. T'as raison, il est temps qu'on mette les choses derrière nous maintenant. Je pense qu'il ne me contactera pas, et je n'ai pas l'intention de le faire, donc voilà... Il faut continuer à avancer, tranquillement mais avec détermination. Et toi ça va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Texto du meilleur pote (il est minuit et demi): "Tu veux passer chez moi cette semaine?" Je sais pas ce que c'est que ce truc, si c'est juste un truc en pote pote, si c'est in traquenard, si il joue le rôle du facteur pour mon ex ou si il va m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais je saurai cette semaine, du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Maggie2315"]Texto du meilleur pote (il est minuit et demi): "Tu veux passer chez moi cette semaine?"[/quote] :lol: je te l'avais dis, il veut t'pécho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Maggie, dsl mais je rejoins les autres : pour moi, il y a anguille sous roche avec le meilleur pote ^^ Il a l'air au taquet et le texto à minuit et demi ça fait très demandeur! C'est louche tout ça :D Mais pour en revenir au fait que tu n'ais pas envie de voir tes amis pour l'instant, ne te culpabilise pas : tu reviens d'un long voyage à l'étranger après une grosse rupture, tu as surement juste besoin de quelques jours de repos et de calme. Laisse toi le temps d'atterrir et de te remettre de tes émotions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Maggie2315"]Texto du meilleur pote (il est minuit et demi): "Tu veux passer chez moi cette semaine?"[/quote] Visiblement ces intentions sont claires ! Et il vient de passer la vitesse supérieure :lol: Il t'invite directement chez lui, donc ça exclu le "truc entre pote" (en général on fait un truc en extérieur, sur "terrain neutre", surtout que ça fait au moins 5 mois que vous ne vous êtes pas vu), et ça exclu le "rôle du facteur pour mon ex" (pour les mêmes raisons que le "truc entre pote"). Concernant "l'annonce d'une mauvaise nouvelle", pourrais-tu préciser à quoi tu penses ? Si tu penses au fait qu'il t'annonce que ton ex a une nouvelle copine, personnellement je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait de faire ça (à moins de certains intérêts personnels ;) ). Ce n'est pas le meilleur moyen de renouer le dialogue après 5 mois de silence. Ou alors il est très maladroit... Donc la solution la plus plausible reste le "traquenard". Si par traquenard on entend "petite soirée / dîner en tête à tête" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 J'ai envie d'ouvrir les paris. Maggie, je suis d'avis que s'il te drague, même maladroitement, tu joues le jeu subtilement. Je pense qu'il est clair que tu n'aies pas envie de t'offrir à lui, et il n'en est pas question dans ce que je dis, mais ça fera du bien à ton égo, tu verras clairement où il veut en venir et éventuellement, ça pourra arriver aux oreilles de ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Nan nan les mecs--et Lyra--vous allez trop vite en besogne. Déjà, je vais pas chez lui le soir, mais l'après midi. Et ensuite, il vient d'emménager dans son appart (il habitait chez ses parents avant) donc je pense qu'il est juste fier de son truc et qu'il veut le montrer aux gens. Je ne pense pas qu'il me drague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florence2013 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Coucou Maggie :) Je partage un peu l'avis des autres, il y a anguille sous roche :) Tu en sauras de toute évidence rapidement davantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Coucou florence! Bienvenue sur mon topic ;) anguille sous roche, mais anguille sous roche drague?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florence2013 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Pas impossible... C'est super difficile d'en être certain, on ne connait pas le personnage, mais quand même, c'est "curieux" non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Je ne sais pas du tout... oui et non... Lui et moi on s'est toujours bien entendu, il m'a toujours appelée "sweetie" ou "honey" ou quand il parlait de mon ex et moi il disait "mes amours"... Sa façon de se comporter n'a pas du tout changé avec moi, c'est juste la fréquence des contacts qui a augmenté. Donc c'est curieux, mais je ne pense pas que ça soit de la drague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Alors, c'est peut être juste un très bon pote a qui tu as beaucoup manqué ;) Tu as déjà songé à le sonder en lui demandant si ton ex prenait bien le fait que vous soyez en contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Lyra"] Tu as déjà songé à le sonder en lui demandant si ton ex prenait bien le fait que vous soyez en contact?[/quote] Non, j'ose pas faire ça. En plus ça laisse entendre que mon ex me manque et que je pense à lui, et je ne veux pas laisser ça transparaître. Je me sentirais humiliée de faire ça, je peux pas mettre de côté ma dignité comme ça. Mais en même temps, on était pas si proches que ça. Ca me touche qu'il veuille rester en contact avec moi et je suis contente. La plupart des potes de mon ex ont eu un geste comme ça, m'ont invité à boire un verre, m'ont envoyé un texto de temps en temps et tout et tout... mais là la FREQUENCE est juste hallucinante! Tiens, quand on parle du loup... il vient de m'envoyer un message sur Facebook. (le meilleur ami, pas mon ex). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Après, peut-être qu'il trouve dégueulasse la façon dont s'est comporté ton ex. Contrairement aux femmes, il n'y a pas de solidarité masculine aveugle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Gronours"]Après, peut-être qu'il trouve dégueulasse la façon dont s'est comporté ton ex. Contrairement aux femmes, il n'y a pas de solidarité masculine aveugle.[/quote] Qu'il ait trouvé ça dégueulasse... (en même temps, ça l'était :) ), c'est possible, ça pour le coup... C'est drôle parce qu'entre eux deux j'aurais pensé qu'il existait une solidarité aveugle, mais peut-être pas finalement... En tout cas ça me paraît plus plausible que le plan drague. Bref, je finirai bien par savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous parce que je vais normalement passer l'après-midi avec le meilleur pote de mon ex dans deux jours. Je suis un peu stressée. Au mois de mai, je suis allée boire un verre avec un autre ami de mon ex et ça avait été assez stressant, j'avais pas très bien géré et dit n'importe quoi. Là, j'angoisse un peu parce que c'est le meilleur pote, et que pour le coup si mon ex s'est confié à quelqu'un c'est à ce mec. Bref, je ne sais pas trop comment aborder tout ça. Je me dis que s'il ne me parle pas de mon ex je ne ramènerai pas le sujet sur le tapis... mais qu'est-ce que je fais s'il le fait? Tout ça est compliqué par le fait que je sais plus trop ce que je ressens pour mon ex, je crois que je me détache de plus en plus de cette histoire, le retour en France m'a fait beaucoup de bien. Maintenant quand je pense à lui, je ressens une forme de rancoeur froide, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais du coup j'ai peur de dire des choses très froides et désagréables et de les regretter par la suite... bref, si vous avez des conseils sur la manière d'aborder ce rendez-vous un peu bizarre...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pourquoi pas : "C'est du passé, j'aimerai éviter de regarder en arrière et pouvoir avancer tranquillement" ? Je comprends ta rancoeur, elle tape à ma porte aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Gronours, si tu es comme moi tu vas avoir une très longue période de rancoeur violente, le genre qui t'empêche de dormir et qui te fait penser que tu la hais. Moi j'ai eu ça pendant pas mal de temps. Puis j'ai senti mon coeur se durcir au fur et à mesure que je pensais à lui... Là maintenant je lui en veux, comme à quelqu'un qui m'a fait un sale coup que j'ai pas oublié. Mais je ne ressens plus la peine déchirante accompagnée de tristesse qui s'ajoutaient à ma rancoeur auparavant. J'ai peur que voir son meilleur pote ne foute tout ce beau travail de deuil par terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu peux ptet lui dire que tu n'as pas envie d'aborder ce sujet s'il fait référence à votre histoire. Après tout, meilleur ami ou pas, cela ne le concerne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci Chloé. Oui, tu as raison. En fait soyons honnêtes: le problème, c'est que je sais pas quel message je veux transmettre. Est-ce que je m'en fous? est-ce que j'ai encore de l'espoir? Est-ce que j'ai envie de le revoir? est-ce que je suis vexée de plus avoir de nouvelles de mon ex (depuis trois semaines)? Est-ce que je vais bien? Je ne sais pas ce que je veux dire car je ne sais pas quelle est la vérité. D'où ma confusion! Tout ce que je sais, c'est que je vais mieux et que je veux pas que revoir ce pote me fasse aller mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Vi faire la part des choses entre lui en tant qu'être humain et lui en tant que meilleur pote de ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Exactement! Comme tu le sais il m'a pas mal parlé via internet/texto ces derniers temps et j'ai réussi à faire cette part des choses, mais en vrai je ne sais pas si ça serait aussi glorieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Et puis qu'attends-tu de cet échange ? Un ami ? Un moyen de récupérer ton ex (de lui faire passer des messages ?) Pas un amant d'après ce que j'ai compris :) Et lui, que te veut-il ? (J'ai ma petite idée et si c'est bien ce que je crois, il ne te parlera pas de ton ex :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pffff... Si on doit parler sérieusement et si je dois me mettre en mode thérapie, ce que j'attends en fait c'est de la reconnaissance. Je m'explique: passer deux ans avec un garçon avec qui je me projette beaucoup mais que je ne veux pas brusquer parce que je sens qu'il a un problème avec l'engagement pour finalement me faire larguer en entendant "je pense pas au mariage avec toi, j'y pensais pas au début parce que c'était le début et j'y pense pas non plus maintenant mais maintenant ça fait deux ans, ça vient pas ça vient pas, c'est pas la peine de se forcer, alors passons à autre chose", ça me fait sentir comme une moins que rien. J'ai l'impression que je n'ai été qu'une distraction pour lui. Je l'ai considéré comme l'homme de ma vie et je n'ai apparemment jamais eu cette place dans sa vie à lui. Avec la séparation, j'ai perdu aussi sa famille (que j'aimais beaucoup) et mon mode de vie (tradition religieuse, sorties entre amis). J'ai toujours gardé ma vie à moi, mais tout cela laisse un grand vide quand même, aussi bien affectif que temporel. Le fait que beaucoup de ses amis m'aient envoyé des signes disant qu'ils souhaitaient encore me voir me rassure, me donne l'impression que à défaut d'avoir été importante dans la vie de mon ex, j'ai au moins été un peu importante de dans leur vie à eux. Mais pour être honnête, ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un qui connaît mon ex me dise ce que j'ai besoin d'entendre: "ça n'a pas marché, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que tu n'as jamais compté, je le connais et je sais que tu étais importante". Voilà. C'est ça la vérité. Mais pour avoir une chance d'entendre ça, il faut que je me dévoile et je peux pas être vulnérable comme ça avec des gens qui le connaissent. C'est bien trop humiliant... Et niveau humiliation, ça va, j'en ai déjà eu assez. Et en ce qui le concerne, je ne sais pas du tout ce qu'il veut. Je crois qu'il cherche juste à garder la personne qui parlait bien anglais dans son entourage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pauvre Maggie c'est traumatisant une rupture pareille, je pense que la meilleure solution pour toi c'est de t'amuser avec le pote (si t'en as envie) et de ne rien attendre de ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu peux être honnête avec lui et lui expliquer que tu ne sais pas trop ce que tu ressens pour ton ex, qu'il a beaucoup compté pour toi mais que tu n'as pas aimé la façon dont ça s'est terminé. Et tu ajoutes que tu n'as pas envie de t'étendre sur le sujet ;) En ce qui concerne ton besoin de reconnaissance, c'est tout à fait normal. Mais dis-toi que c'est certain que tu as compté pour lui, on ne reste pas deux ans avec quelqu'un qui ne compte pas. Et s'il n'arrivait pas à penser au mariage avec toi, c'est parce qu'il avait un problème avec toi, pas parce que tu n'as pas compté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci Alienor. Oui, ce qui me fait un mal de chien dans cette rupture, c'est que moi je n'ai pas entendu "Je n'y crois plus", j'ai entendu "Je n'y ai jamais cru". C'est comme dans son mail, il m'a écrit: "mais je pense être encore immature pour m'engager dans une relation en envisageant qu'elle soit définitive"... Donc pendant deux ans j'étais un amusement et il n'a jamais pensé qu'on pourrait faire notre vie ensemble. Il dit ensuite qu'il ne "regrette rien" et que je lui ai apporté beaucoup de bonheur. Ben tant mieux pour lui, mais moi dans ce contexte je regrette absolument tout, à commencer par l'avoir rencontré et y avoir cru. Je ne suis plus détruite comme avant, mais c'est pour ça que je parle de rancoeur froide. Sur le moment, c'était une belle histoire, on était très proches, on s'amusait beaucoup, on se comprenait... Mais en sachant ça maintenant, j'ai l'impression que tout n'était qu'une illusion et je lui en veux car j'ai l'impression que même si il a été correct en apparence, il a joué avec moi, il a profité de moi. Je me sens souillée par la plus belle histoire que j'ai eu de ma vie, et je ne sais pas comment dépasser ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote="Lyra"] En ce qui concerne ton besoin de reconnaissance, c'est tout à fait normal. Mais dis-toi que c'est certain que tu as compté pour lui, on ne reste pas deux ans avec quelqu'un qui ne compte pas. Et s'il n'arrivait pas à penser au mariage avec toi,[b] c'est parce qu'il avait un problème avec toi,[/b] pas parce que tu n'as pas compté![/quote] Merci Lyra. Mais quel problème?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Je serais toi, j'écouterai Lyra, et j'insisterai sur le fait que tu passe à autre chose et que tu revis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 En tout cas merci beaucoup à tous. Ca fait longtemps que je pense ça mais c'est la première fois que je le dis vraiment clairement haut et fort (sauf à toi Nico31 si tu lis ça :) ) et ça me fait u bien d'avoir autant de personnes réactives et réconfortantes sur mon post au même moment :) <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Oui après deux ans c'est un peu long pour se rendre compte qu'on veut pas s'engager... Tu as juste eu à faire à un gars super égoïste, et tu n'y peux rien... il faut vivre avec et passer à autre chose. Le destin s'occupera de rétablir l'équilibre et de lui filer le grand coup de pied au C** qu'il mérite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote="Alienor"]Oui après deux ans c'est un peu long pour se rendre compte qu'on veut pas s'engager... Tu as juste eu à faire à un gars super égoïste, et tu n'y peux rien... il faut vivre avec et passer à autre chose. Le destin s'occupera de rétablir l'équilibre et de lui filer le grand coup de pied au C** qu'il mérite[/quote] :lol: :lol: :lol: C'est surtout 2 ans à 26 ans, je trouve! Encore à 20 ans, ça se comprend... mais on était plus vieux que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 C’est important d'être honnête, en particulier avec soi-même. Il y a la rupture, la déception et ... les séquelles ! Tu te diminues en pensant n'avoir été qu'une distraction, et tu espères un signe de lui pour te prouver le contraire. Tu finis par te réjouir que ses amis te contactent ...mais c'est NORMAL ! Tu as une si piètre image de toi que tu sembles te réjouir que quelque chose qui tombe sous le sens. Tu penses même que son pote te contacte uniquement parce que tu parles anglais. Pourquoi es-tu si dure avec toi-même ? On ne se connait pas mais en quelques mots sur ce forum, j'ai tout de suite vu (avec beaucoup d'autres ici) que tu avais tout ce qu'il faut où il faut pour être aimée sans avoir besoin de le mériter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote="Chloé_soleil"]Tu te diminues en pensant n'avoir été qu'une distraction, et tu espères un signe de lui pour te prouver le contraire. [/quote] ben c'est comme ça que j'ai compris ce qu'il m'a dit, c'est tout. [quote="Chloé_soleil"] Tu finis par te réjouir que ses amis te contactent ...mais c'est NORMAL ! Tu as une si piètre image de toi que tu sembles te réjouir que quelque chose qui tombe sous le sens.[/quote] Ca tombe tant sous le sens que ça? Je pense que ça dépend beaucoup des dynamiques de groupe et des personnes non? Dans leur groupe d'amis, un des mecs s'est séparé de sa copine l'année dernière et plus personne n'a jamais cherché à joindre cette fille.Même moi, j'avoue... Comme je les voyais tous faire comme si de rien était j'ai pas osé la contacter. Donc bon, étant donné leur conduite avec elle, je suis agréablement surprise de leur réaction vis à vis de moi. [quote="Chloé_soleil"] Tu penses même que son pote te contacte uniquement parce que tu parles anglais. Pourquoi es-tu si dure avec toi-même ? [/quote] Là pour le coup je me suis peut-être mal exprimée, ou plutôt trop vite. lui et moi on s'entendait très bien, mais je sais qu'il aimait beaucoup que je parle anglais parce qu'aucun de ses potes ne le parlait très bien et que du coup il pouvait partager avec moi des vidéos, des chansons ou des trucs qui lui plaisaient en anglais en étant sûr que je les comprenais. D'ailleurs, tous les trucs qu'il m'a envoyés ces derniers jours, il me les a envoyé en anglais. Et quand je vous ai donné la substance de nos conversations, je vous les ai traduites, car elles ont en fait lieu en anglais pour la plupart. Donc voilà, je crois que pour lui c'est ça le truc chez moi qui fait que je lui manque en tant que personne. Je disais pas ça genre "il veut que je lui traduise un papier". [quote="Chloé_soleil"] On ne se connait pas mais en quelques mots sur ce forum, j'ai tout de suite vu (avec beaucoup d'autres ici) que tu avais tout ce qu'il faut où il faut pour être aimée sans avoir besoin de le mériter ...[/quote] Merci beaucoup. C'est gentil de me dire ça. Et je te retourne sincèrement le compliment. Après, je ne mentirais pas: j'ai effectivement des problèmes de confiance en moi dans le domaine amoureux, mais je n'ai jamais pensé être quelqu'un de médiocre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Malheureusement, cela ne se contrôle pas. Il y a ce qu'on pense consciemment ("je suis quelqu'un de bien, avec des défauts bien sûr mais bon, globalement ça va :)") et puis il y a les attitudes non réfléchies qui révèlent malgré nous ce qu'on ressent à l'intérieur. Je n’ai pas dit que ton/son pote voulait que tu bosses pour lui mais tout de suite, tu cherches une explication à son comportement avec toi par intérêt (discuter en anglais). Comme s'il te fallait une explication dès que quelqu'un s'intéresse à toi, tu vois ? (j’ai pas dit que j'avais raison, c’est une hypothèse) Quant aux nanas avec lesquelles même toi tu n'as pas gardé contact, c'est ptet juste qu'elles n'étaient pas si motivantes que ça et que finies les relations avec vos amis communs, elles sont passées à la trappe (comme plein de vieux camarades de classe et autres qu'on aimait bien mais qu'on a oubliés) Si tu as vécu de bons moments avec eux, c’est normal qu'ils te recontactent car tu n'es pas que "la meuf de" et s'ils ne l'avaient pas faits, c’est qu'ils n'étaient pas dignes d’intérêt pour toi donc pas de regrets... Je pense qu'il y a un truc à bosser là-dessous car que ton ex t'ait prise pour une distraction ou non doit couler sur toi comme sur les plumes d'un canard or on sent bien que ça te préoccupe. Quel que soit son point de vue sur toi, tu sais ce que tu es, ce que tu vaux et ça ne doit pas te remettre en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés