Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

Salut !

Bon tu connais déjà mon point de vue, mais je me permets de te le redonner ici au cas où certaines personnes souhaitent le confirmer ou le contredire.

-->Si c'est pour parler de la rupture: non merci... ça va bientôt faire cinq mois, je n'ai pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, et je n'ai plus mes incompréhensions du départ :)

Il est évident que cela ne viendra pas de toi (d'ailleurs il ne faut pas !). Malheureusement il faut te préparer à l'éventualité que cela se produise. Car il souhaitera peut être aborder le sujet. Ne serait-ce que pour "rétablir les choses" (suite à ta remarque, certes justifiée, sur le fait qu'il ait rompu par téléphone). Par forcément pour t'en remettre une couche une deuxième fois, mais tout simplement pour être correct avec toi. Donc prépare toi à cette éventualité.

-->Si c'est pour faire comme si de rien était et comme si on était de vieux potes, ben franchement non merci aussi...

De son côté, il y a de forte chance que cela se passe comme ça, du moins en apparence (ce qu'il pense, c'est autre chose). A toi de faire en sorte de réveiller ses sentiments et de lui remémorer vos bons moments. Avec subtilité bien entendu. Ne va pas lui sortir direct une phrase du genre "tu te rappelles nos vacances à tel endroit ? C'était génial non ?" :)

Donc ne pas prendre des exemples concrets, mais faire du "second degré".

Voilà mon humble point de vue.

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup d'intervenir sur mon topic Nico. Ton humble point de vue est toujours apprécié! Pour l'instant, de toute façon, aucune nouvelle. Et je n'ai pas l'intention de (trop) lui courir après... En plus, ce soir, j'ai rencontré un mec qui m'a proposé d'aller au cinéma avec lui... J'aurai probablement pas le temps d'ici mon retour en France, mais c'est toujours bon pour le moral de se rappeler qu'il existe d'autres mecs sur terre :)

Toujours aucunes nouvelles de mon ex. Même si cela me déçoit un peu, j'ai l'impression d'aller un peu mieux chaque jour. Petit à petit mes espoirs diminuent, je me dis qu'il ne me donnera pas de nouvelles, que je ne le reverrai jamais et que je ne serai plus jamais en couple avec lui. Ca fait un peu de peine, mais c'est aussi un soulagement de progressivement laisser tomber et m'autoriser à être heureuse à nouveau. Il me manque encore, mais j'ai l'impression que la plupart des bons souvenirs "s'estompent" au fur et à mesure.

Coucou Maggie!

Je ressens à peu près la même chose que toi quand tu dis qu'on se fait progressivement à l'idée de ne plus être en couple avec eux. Au début on ne pense qu'à ça, et passée la période difficile, là où tout se chamboule, on ressort la tête de l'eau petit à petit et on s'imagine peut-être un autre avenir et pas forcément avec lui. Le temps toujours le temps.

Courage à toi!!

Courage à nous!

Y a encore des périodes vraiment déprimantes, ou tout d'un coup j'ai l'impression d'être prise de vertige quand je me rends compte

1/ qu'il ne me contacte pas

2/ donc il doit s'en foutre

3/ donc on se reverra jamais

4/ donc on se remettra jamais ensemble

5/ donc à un moment ou à un autre dans ma vie il va falloir tout recommencer avec quelqu'un d'autre, et ça, ça m'épuise.

Mais bon, on va survivre. On a déjà de la bouteille, ça commence à faire plusieurs mois maintenant, donc voilà, il faut continuer, rien lâcher, se distraire, essayer des choses nouvelles, essayer de faire en sorte que ce putain de coeur brisé nous donne l'occasion de devenir des personnes meilleures.

Le but ultime, le premier, c'est d'aller complètement mieux.

Le but secondaire, c'est que la relation avec notre ex ne soit pas trop trop dégueulasse, qu'on se remette avec eux ou pas (je parle pas de rester amis, ça bien sûr que non, évidemment que non, jamais, never, mais juste d'avoir un dernier souvenir pas trop immonde).

Oui SVP donnez-nous du courage :D

La relation avec l'ex ne dépend pas que de nous. Après si vraiment ils ne veulent définitivement plus de nous dans leur vie eh bien qu'ils aillent se faire voir. J'ai pris un nombre important de vestes là c'est bon j'ai assez donné. Donc s'ils veulent encore de nous ils sauront quoi faire ce ne sont pas des enfants non plus. Et puis c'est trop gros pour être vrai de nous rayer d'un trait net comme ça. Donc tôt ou tard... Sinon c'est des baltringues clairement LOL

Après c'est vrai que reprendre à 0 ça fait énormément peur, mais nos ex (avec toutes les qualités qu'ils ont) ils ne sont pas irremplaçables. Des gens biens, qui sauront veiller sur nous et avec qui nous pouvons nous épanouir il y en a. La compatibilité que l'on recherche ne courre pas les rues, mais elle existe aussi ailleurs. Ces personnes là nous auraient peut-être soutenues en pareilles circonstances au lieu de fuir.

Quoiqu'il en soit c'est l'objectif d'aller mieux nous-même qui prime. Chaque jour on se détache un peu plus de la relation passée et on réapprend à vivre seul. Voilà c'est dur mais on va y arriver c'est certain et comme tu dis on a de la bouteille maintenant :)

Patience surtout et du courage!! :)

Bon et sinon, il y a une semaine, je reçois un texto et message facebook de son meilleur pote.

La discussion s'engage. J'aimais beaucoup ce mec, il était très sympa, mais depuis la rupture j'avais pas entendu parler de lui et je m'étais dit que j'aurais plus jamais de nouvelles, donc je suis assez surprise.

Ce jour là on parle un peu de ce qui s'est passé dans nos vies ces derniers mois, il me demande quand je rentre en France, je lui dis "dans une semaine", il me dit de l'appeler quand je rentre, qu'il faut que je vienne chez lui voir son nouvel appart. On ne parle pas de mon ex.

Ok. Je suis contente mais en même temps je suis persuadée que tout ça n'a rien à voir avec mon ex, que au mieux son meilleur pote s'est juste dit que le temps avait passé et qu'après tout j'étais sympa et qu'il voulait prendre de mes nouvelles.

MAIS aujourd'hui, donc cinq jours plus tard, ce même meilleur ami me recontacte par texto. Ca donne ça:

lui: T'es rentrée?

lui (trois heures plus tard, j'avais pas vu son premier texto): Alors?

moi: non non pas encore, j'arrive en France mardi. Qu'est-ce qu'il y a?

lui: ah ok. Non je pensais que tu rentrais aujourd'hui c'est tout.

moi: ok. Tout va bien?

lui: of course!! :)

Alors je sais pas si je me fais une montagne de rien du tout, mais tout ça me fait flipper grave.

Ce mec, j'ai pas de nouvelles de lui pendant cinq mois et tout d'un coup il semble avoir envie de me voir le jour même de mon retour en France?? Mais pourquoi??? Je peux pas m'empecher de penser qu'il a une mauvaise nouvelle à m'apprendre et du coup je m'imagine les pires trucs!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet