Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

Oui s'il te contacte c'est que quelque part il pense à toi (et ça fait toujours plaisir) :) Parce que certains se mangent l'indifférence la plus totale, et ça c'est extrêmement violent (mais ont la chance d'être fixés...).

S'il connaît ta politique c'est positif alors, il ne s'y risquerait pas trop je pense? Quel intérêt dans ce cas de te dire qu'il y a quelqu'un d'autre? Ils ne sont pas aussi effrontés? Si tu vois qu'il cherche la FZ il va falloir être extrêmement violente avec lui (dans le bon sens) càd dire disparaître totalement et appliquer ta politique. On verra si ça lui fait quelque chose ;)

Tu bosses dans le secteur hospitalier?

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait c'est un peu plus compliqué que ça... Si tu te souviens bien, la rupture a eu lieu par téléphone (magique), je l'ai insulté parce que je trouvais qu'il était lache, et quand je lui ai demandé si on pouvait se voir pour en discuter en face, il m'a dit non (magique encore).

S'en est suivi un silence STRICT de 3 mois et demi (je les ai fait, les 100 jours dont tu parles! Je sais que c'est pas toujours évident) que j'ai brisé en mode "c'était pourri comme dernier souvenir mutuel". Il m'a répondu en me disant qu'il avait eu tort de refuser de me voir et qu'on pouvait se voir à mon retour... Du coup je lui ai répondu ok mais dans ce cas là donnons-nous des nouvelles d'ici là parce que sinon ça sera vraiment bizarre de se revoir après tout ce temps... Il m'a répondu le message de la semaine dernière dans lequel il dit que je choisis mal mes termes, que je dissimule la personne que je suis, que je lui parle comme si il était n'importe qui, et là il m'envoie l'article.

Donc en gros là je crois qu'on garde contact d'ici le moment où on se reverra. C'est une sorte de salle d'attente de la revoyure, en somme.

J'appréhende vraiment ce moment de se revoir d'ailleurs, je me dis que finalement ça me servira à rien de me refaire larguer en face cinq mois plus tard.

Bref.

Bon, voyons voir comment les choses évoluent.

Modifié par Anonymous

Oui je te comprends... L'appréhension elle sera palpable de toute façon, et le plus difficile sera de ne rien attendre de cette entrevue. Ça sera très dur à gérer, garder tes émotions en ne sachant pas sur quel terrain tu marches. Je serai donc d'avis pour toi d'attendre qu'il insiste pour te revoir, et non pas avec l'intention de te revoir en toute amitié... Dans ce cas tu lui feras payer le prix de ta personne qui nul doute sera bien meilleure que celle qu'il a quitté par téléphone.

Le plus délicat aussi serait de jongler entre faire comme si rien ne s'était passé, alors qu'on a vécu assez longtemps avec la personne, ne pas remettre la rupture sur le tapis etc... Et débuter une "nouvelle histoire" c'est bien beau en théorie mais à mettre en pratique c'est une autre histoire...

Enfin je pense qu'avec ces personnes-là, il faut s'armer de patience et surtout être prêt à tout (a fortiori à les perdre...).

Oui je te comprends... L'appréhension elle sera palpable de toute façon, et le plus difficile sera de ne rien attendre de cette entrevue. Ça sera très dur à gérer, garder tes émotions en ne sachant pas sur quel terrain tu marches. Je serai donc d'avis pour toi d'attendre qu'il insiste pour te revoir, et non pas avec l'intention de te revoir en toute amitié... Dans ce cas tu lui feras payer le prix de ta personne qui nul doute sera bien meilleure que celle qu'il a quitté par téléphone.
Oui, c'est ça...Et moi je me dis "mais qu'est-ce que je vais aller foutre à boire un café avec un mec qui veut plus de moi?" Je sais que la stratégie de la reconquête, c'est justement de reconquérir, donc il faut bien que ça commence quelque part... Mais ça me bloque, c'est bizarre, c'est pas un truc que j'ai vachement hâte de faire, et j'ai peur que ça me rendre triste et me fasse repartir à la case départ... Enfin bon, je suis pas encore rentrée cela dit, on n'en est pas là. Pas de plans sur la comète.

Le plus délicat aussi serait de jongler entre faire comme si rien ne s'était passé, alors qu'on a vécu assez longtemps avec la personne, ne pas remettre la rupture sur le tapis etc... Et débuter une "nouvelle histoire" c'est bien beau en théorie mais à mettre en pratique c'est une autre histoire...

Personnellement, je ne me suis jamais remise avec un ex. Je ne sais même pas si j'en suis capable. Je vois des couples autour de moi qui ont réussi, et qui se sont même mariés après, donc je me dis qu'il y a des preuves (en tout cas pour l'instant) que c'est possible. Y a qu'à regarder le Pince William et Kate Middleton : après tout, il l'a quittée! (joke, je me fonde pas sur eux pour essayer de croire à mon histoire, hein?!)... Mais y a qu'à voir la section "j'ai récupéré" pour voir que souvent y a un mais et que c'est pas de la tarte de se remettre avec quelqu'un qui nous a fait souffrir.

Enfin je pense qu'avec ces personnes-là, il faut s'armer de patience et surtout être prêt à tout (a fortiori à les perdre...).

On les a déjà perdus... :?

Oui mais avant de reconquérir le mieux est (je pense) de savoir où tu vas, càd si ton ex serait réceptif. Comme tu n'en sais rien, et comme tu n'as pas envie de te casser la figure une 2nde fois, c'est mieux de lui laisser l'initiative, de le laisser les commandes non? Au moins tu seras un peu plus "fixée" sur ses intentions. Que si tu pars en reconquête fleur au fusil tu vas être en plein brouillard, et là où tu verras amour, tu ne sauras pas si lui voit amitié. Après ça dépend de chacun oui...

Oui recommencer une story avec un next il faut avoir les reins solides, mais surtout avoir pris le recul nécessaire, corriger ce qui n'allait pas chez nous, voir si nos besoins et attentes correspondent aussi à ceux de notre ex, et finalement réapprendre à faire confiance. ça demande beaucoup de courage et de travail sur soi. Mais rien n'est impossible.

Perdu je voulais dire VRAIMENT :D pas de contact rien de rien

Oui mais avant de reconquérir le mieux est (je pense) de savoir où tu vas, càd si ton ex serait réceptif. Comme tu n'en sais rien, et comme tu n'as pas envie de te casser la figure une 2nde fois, c'est mieux de lui laisser l'initiative, de le laisser les commandes non? Au moins tu seras un peu plus "fixée" sur ses intentions. Que si tu pars en reconquête fleur au fusil tu vas être en plein brouillard, et là où tu verras amour, tu ne sauras pas si lui voit amitié. Après ça dépend de chacun oui...

Oui tu as tout à fait raison. Là, pour l'instant, j'ai vraiment AUCUNE idée de ce que je suis en train de faire. J'ai écrit un vague truc pour répondre à son lien, ça fait genre cinq lignes, à aucun moment je ne m'adresse directement à lui, mais bon, au moins je réponds. Là je sais pas si je dois lui écrire ou pas. J'essaie de me dire que je me pose la question en mauvais termes, qu'il ne s'agit pas de savoir si je "dois" mais si j'en ai "envie", mais le truc c'est que ça non plus j'en sais rien! J'ai pas envie de m'embarquer dans un truc long, compliqué, qui va me retourner la tête et me faire aller droit dans le mur et en même temps j'ai du mal à me dire que je ne lutte pas ne serait-ce qu'un minimum... c'est quand même accorder peu de crédit à ce qu'on a vécu. Et puis je me dis aussi qu'au début c'est lui qui s'était accroché, qui m'a envoyé plein de messages auxquels je répondais pas tellement et en tout cas pas très vite... Que lui il s'est accroché une fois alors que c'est peut-être à mon tour...

Pffff. Toutes ces prises de tête commencent vraiment à me souler.

En tout cas je suis d'accord avec toi. Je lui ai donné ma date de retour donc à partir de ce moment là je compte voir si il propose qu'on se revoie. La question, après, ce sera de savoir si j'y suis prête... parce que je crois pas. Mais bon, on n'y est pas. Faut que je calme mon cerveau.

Oui recommencer une story avec un next il faut avoir les reins solides, mais surtout avoir pris le recul nécessaire, corriger ce qui n'allait pas chez nous, voir si nos besoins et attentes correspondent aussi à ceux de notre ex, et finalement réapprendre à faire confiance. ça demande beaucoup de courage et de travail sur soi. Mais rien n'est impossible.

Perdu je voulais dire VRAIMENT :D pas de contact rien de rien

Qui vivra verra (peut-être)...

Pas de contact... moi j'y suis prête. C'est la seule manière de vraiment passer à autre chose de toute façon (en tout cas pour moi). Ma question avant d'agir dans cette histoire c'est toujours "cette action est-elle le meilleur moyen de morfler le moins possible?"... Si ça m'expose trop, je ne fais rien.

Ton retour est prévu pour quand? Bien sûr si tu n'es pas prête, ne le rencontre pas. Il te faudra aiguiser tes armes, mettre toutes tes chances de ton côté, mais aussi te parer d'un bouclier au cas où, pour cela il faut blinder ton coeur, donc du temps ;)

Pour son mail, si tu estimes que ça appelle une réponse, même de courtoisie, alors oui mais attention à ce que ça ne parte pas en échanges stériles. Dans le doute abstiens-toi.

Pour le reste oui, protège-toi. Tu as quand même une certaine valeur à ses yeux, on ne sait pas laquelle, mais te tenir prête à le rayer de ta vie est une bonne chose. C'est du coup pour coup.

Je rentre en France dans deux semaines... mais j'ai été vague, je lui ai dit que j'allais peut-être partir au Japon tout de suite après (c'est pas un mensonge... j'ai pas mes billets d'avion mais je prévois toujours mes départs complètement à l'arrache) et que du coup je ne savais pas exactement quand on pourrait se revoir.

En fait pour l'instant j'ai répondu à son message (le lien internet). Je ne sais pas si je dois envoyer un lien à mon tour... On verra.

Aujorud'hui, sa soeur a posté une photo de lui sur Facebook (lui je l'ai viré depuis longtemps, mais sa famille j'ai pas encore réussi à passer le cap). Gloups.

Et toi ça va? Ton permis c'est bientôt non?

C'est mardi :D Sinon comme toi j'appréhende un peu le retour...

Ok il a donc quelques infos te concernant, s'il est prêt à te revoir il te le fera savoir, peut-être indirectement. A toi de voir si tu te sens prête. L'idée du Japon pourrait prolonger ta reconstruction, c'est peut-être pas si mal de partir aussitôt oui.

Après, je sais pas si c'est bon de rentrer tout de suite dans une partie de ping pong laisse lui toutes les initiatives, ça te brouillera moins le cerveau, la seule question que tu te poseras sera "dois-je répondre?". Enfin c'est toi qui le sens et qui le connaît le mieux ;)

C'est toujours mieux d'entretenir un petit lien avec sa famille, pareil pour moi, ça n'aide pas à oublier mais s'ils ont compté pour nous à un moment donné de notre vie ça serait bête de les supprimer. Double tranchant encore une fois...

Oui, le retour est flippant... La distance protège vraiment, l'air de rien. Et puis je ne sais pas toi mais rupture+distance=moyen de trier ses amis sur le volet et du coup ça aussi ça fait un peu flipper...

Du coup oui, le Japon c'est à la fois l'occasion pour moi de réaliser un rêve (je veux y aller depuis des années) et une bonne solution de lâche pour éviter d'avoir à affronter un retour au réel.

Le lien avec la famille... Officiellement à la fin de la relation sa mère m'a envoyé un texto et moi je lui ai envoyé une lettre... J'ai gardé toute la famille sur Facebook mais parfois ça me déprime plus qu'autre chose. A termes faudra les enlever je pense.

Bon courage pour le permis! N'oublie pas, c'est une affaire de cinéma :)

Merci je vais viser l'oscar j'espère ne pas me ramasser :D

C'est pas lâche de fuir, tu te protèges, si ça peut t'être salutaire ne te pose pas de question, d'autant plus si c'est un rêve que tu es en passe d'accomplir ;)

Pour les amis je n'ai pas saisi? La distance fait le tri naturellement parmi les "amis". Etre moins gentil, j'aurai au moins appris ça avec cette rupture. Il faut peut-être voir le retour comme un "nouveau départ", laisser à l'étranger ce qui te déplaisait chez toi, te servir de cette expérience pour de toute façon rebondir, c'est ce que je me dis...

Pour la famille je ne sais pas, au moins en ne les supprimant pas tu montres que tu es quelqu'un de fidèle et que tu ne tournes pas le dos aux personnes qui t'ont apporté quelque chose. Question de point de vue après oui...

Pour les amis je voulais juste dire que la rupture et la distance dont de bonnes occasions de faire le tri... On est déçu par certains, agréablement surpris par d'autres...Mais bon du coup ça crée de l'incertain aussi. Non seulement j'ai perdu toutes mes habitudes de couple, mais en plus je ne suis pas certaine d'avoir autant d'amis qu'avant... Donc je ne sais pas vraiment comment sera ma vie en France une fois que je serai rentrée. Bref, on verra ça le moment venu.

En ce moment ça va pas mal. Avec mon ex, j'ai eu un contact lundi... j'lui ai envoyé un lien sur internet, il a répondu très vite après... Depuis, RAS. Ces recontacts ont le chic pour me rendre heureuse (au moins j'ai des nouvelles, et il me répond rapidement) et malheureuse à la fois (je me contente de miettes, et j'ai l'impression que c'est de la condescendance bienveillante plus qu'autre chose...).

En ce moment, je suis partagée. Lui et moi on a plus ou moins convenu de se revoir à mon retour en France, qui est dans 9 jours bientôt. Mais en fait, je ne vois pas à quoi ça servirait:

-->Si c'est pour parler de la rupture: non merci... ça va bientôt faire cinq mois, je n'ai pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, et je n'ai plus mes incompréhensions du départ :)

-->Si c'est pour faire comme si de rien était et comme si on était de vieux potes, ben franchement non merci aussi...

En fait, je suis tellement en colère contre lui :). Je repense à la dernière semaine avant la rupture et à tous les trucs qu'il m'a dit: -on ira au Japon, -on ira dans ce restau, -je t'emmènerai à cet endroit, -on va faire de la chute libre dans deux semaines, -on va au ciné samedi, -ne t'inquiète pas pour la distance, ça se passera bien (et description de son emploi du temps et de tous les moments libres).

Qu'il ait des doutes sur se sentiments, ok. Qu'il veuille me quitter, ok. Mais alors tous ces mythos qu'il m'a sortis sur un futur alors qu'en fait dans sa tête il se demandait quand et comment il allait me quitter, franchement merci.

Et ça m'intéresse pas de renouer avec quelqu'un comme ça en fait. Alors oui, je sais, c'est normal juste avant la rupture de mentir comme ça, mais honnêtement les trucs sur le Japon, les restaus les endroits où on allait aller, il me les sortait tout seul, c'est pas comme si je lui demandais quoi que ce soit ou que je faisais le forcing.

Bref.

Je crois que je me projette trop, et qu'il faut juste que je prenne les jours comme ils viennent. Voyons déjà si il reprend contact avec moi (pour ma part, je vais pas lever le petit doigt cette semaine) et puis on verra à partir de là.

Bon déjà tu auras l'opportunité de le revoir c'est quand même pas mal... Maintenant hors de question de ne récolter que les miettes. Et pour ça, il va falloir que ex se dévoile et malheureusement tu n'as aucun contrôle dessus.

Dans le contenu ce ne sera pas évident, ça va être difficile d'éviter d'évoquer le passé mais je pense que tôt ou tard il faudra l'aplatir. Image positive, pas trop d'espoir afin de ne pas se faire mal si 2e chute il y a, et laisse faire les choses...

Ne bouge plus le petit doigt oui (toi au moins tu t'y tiens :) ) et s'il doit courir après toi qu'il le fasse...

Articles du blog en lien avec ce sujet