Aller au contenu

Rupture nette et bien merdique

Messages recommandés

Coucou :)

Ah oui elle te conseille de le recontacter?? Enfin, d'habitude j'impose pas mes idées mais là comme tu dis, avec tout les efforts que tu as fait ça ne servirait à rien de le recontacter, à part te faire du mal peut être. Surtout que tu l'avais déjà pourri plusieurs fois au travers de quelques phrases assassines. Il le sait que tu est écoeuré par son comportement je crois...

Un conseil, essaie de lire Une nouvelle vie pour mars et vénus. On y apprend pas mal de choses sur le processus de deuil et le ressenti etc... ça parait cliché mais quand on le lis certaines choses nous paraissent plus évidentes.

Grobizoux :bisou:

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je peux pas m'empêcher de me sentir à l'écart et en marge, pas "aimable" en fait. J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.

Bref.

Tu pourras dresser ce bilan vers la soixantaine. A 28 ans, il est encore un peu tôt pour te mettre cette idée en tête.

Les poupées russes, tu connais ? Le film et la dimension donnée par Romain Duris des relations amoureuses modernes : "J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? ».

En tous les cas, moi je voudrais bien me marier avec toi !!

Je suis d'accord avec Largué.

Et j'ajoute ceci : ce n'est pas toi qui n'est pas aimable, c'est ton ex qui a un problème avec l'engagement! N'oublie pas ce qu'il te disait à chaque fois qu'un de vos amis allait se marier. Il n'y croyait pas. C'est lui qui a un problème, pas toi. Il n'y a rien qui cloche chez toi, tu es une fille super, intelligente, marrante, mignonne, intéressante.

J'aime bien ta résolution de photographier quelque chose que tu aimes tous les jours. Je m'y mettrai peut être quand je remettrais la main sur mon appareil photo ^^ Et cela t'aidera surement à aller mieux. Mon ex m'avait dit un jour que pour être heureux à deux, faut d'abord être heureux seul. Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler. Le jour où cette histoire aura fini de cicatriser, tu rencontreras quelqu'un de bien.

Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...

Tout ça n'est qu'une question de point de vue, je connais plein de gens qui diraient que ceux qui se marient avant 30 ans font une erreur. J'en fais parti, même si j'en prend le chemin, mais bon.. Autre débat.

Tu n'as pas fait fuir ton ex, finalement tu as gagné au change, ce n'est pas avec lui que tu aurais pu faire ta vie, sauf si il avait été différent.. Mais tel qu'il était ce n'était pas possible. Alors tu n'es pas fautive, du moins pas entièrement loin de là, tu as juste miser sur le mauvais cheval. Ce n'est pas grave, tu apprends de tes erreurs, et tu retentes ta chance. Mieux vaut se tromper maintenant, qu'avec un marmot dans les bras.

Je croise un nombre incalculable de filles dans mon entourage qui ont plaqué leur gars, ou qui se sont fait largué, aucune d'entre elles ne semble s'inquiéter pour l'avenir. Si tu te bases sur ceux qui t'entourent, tu as l'impression d'être à la traîne, si je te dis que ma copine de 31 ans vient de rencontrer l'amour, tu es encore largement dans les temps..

C'est une question de point de vue.

Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social; et en fonction de mon humeur du moment (et je vais me faire lyncher par une bonne partie d'entre vous), je dirais que tu as de la chance d'être libre et de n'avoir personne dans tes pattes qui te dit quoi faire, et à qui tu doit rendre des comptes... Après tout, on est jeune

Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...

[...]

Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social

+1 Flow

Tu sais ce que tu ressens? Les effets des montagnes russes... eh oui car dans d'autres post tu disait parfois te sentir bien, de sentir que la chance tourner, de sentir cette année comme bien bien meilleure que la précédente. Ton ressenti fait parti du processus de deuil. Profite de ces petits bonheurs comme tu dis tu as parfaitement raison. Énerve toi contre tout ce qui t'insurge!! Évacue comme tu le fais à écrire ici. Il faut que tu sortes tout ce que tu gardes en toi. C'est un réel besoin de le faire.

Evidemment ton ressenti est propre à toi même, et c'est parfois pas évident d’inverser la tendance car nos impressions sont ancrées au plus profond de nous même. Mais nous on est là pour te soutenir dans ces moments, et peut être te pousser à une autre réflexion. Tu n'est pas mises à l'écart. La preuve quand je suis allé à Paris j'ai pensé à toi pour que l'on se voit. T'es dans une mauvaise passe on ne peut pas t'en vouloir.

Par contre ça :

J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.

C'est faux faux et faux !!!!

"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »

J'adorais ce passage. Une belle vision je trouve mais quand on se trouve dans cette situation c'est pas forcément evident de s'en réjouir ;)

Mais j'aime bcp, d'ailleurs il va falloir que j'aille voir Le casse tête chinois!

Bon initiative, ça va te faire du bien!

Je comprends pour le besoin de ne pas trop venir ici : le forum c'est bien pour passer la crise des premiers jours/semaines/mois mais il y a un moment où il faut commencer à le lâcher pour pouvoir évacuer son ex de la tête et éviter la masturbation intellectuelle. Mais bon, à petite dose, ça fait quand même beaucoup de bien donc reviens nous donner des nouvelles quand tu te sentiras prête (ou ailleurs en privé, même pour parler d'autre chose que nos exs ;) )

je crois bien avoir cité ce passage du film également dans ton topic Kharn !

j'espère que tu vas bien, tu as l'air de maintenir fermement le cap ! je suis très content pour toi.

Ah peut être bien oui! Merci :) pas trop trop le moral en ce moment mais globalement j'arrive à garder le cap ;)

Merci les amis <3

Ca va un peu mieux maintenant. J'évite donc de m'étaler ici parce que ça risque de me faire replonger, et à la place je fonce faire du pilates (C'est mon premier cours... J'suis tellement bobo j'en reviens pas...)

Tu as bien raison! (Je ne savais même pas ce qu'était "faire du pilates" ^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...