Aller au contenu

4ans et demi : mon bilan, mon témoignage

Messages recommandés

Je poste sur mon journal
Déjà 4 semaines de SR strict en plus de celui de mai.
Je me sens super bien dans ma vie perso et pro. Je dors trop bien sur mes nouveaux matelas :)
Juste à attendre le feu vert de mon ex, pour savoir si elle veut reprendre contact ou pas. J'ai préparé une boite à musique où je lui rendrai ma bague de fiancaille.
Je suis bien sûr prêt à refaire ma vie commune avec elle, rien ne s'oublie, l'envie d'un ptit bonhomme est là, mais en fixant bien sûr une base plus que solide, si elle le veut et que ca vienne vraiment d'elle comme une femme mature (enfin mature... heu... :)) .
Je lui ai promis que j'attendrais 6mois. Je l'aime toujours bien sûr.
Mais la raison est làmaintenant. Si pas de réponses de sa part, je n'aurais rien regretté. J'aurais suivi mon objectif. Et je sais que d'autres next vont m'attendre ou m'attendent déjà au pied du paillasson lol

Je post aussi une discussion récente avec un ami proche concernant les raisons de la rupture.
J'ai bien confirmation que la décision de mon ex n'était pas totalement venu d'elle, mais bien fortement appuyée de ex belle maman. Mon ex voit les bonnes paroles de ex belle maman comme le messi. J'aurais bien voulu avoir une discussion avec ex belle maman. Mais ca serait très peu plausible.

---------------------------
"Ouais. Moi quand je lis ça, ça mfait plutôt peur. Elle se fait manipuler. Peux tu m'expliquer de quoi elle parle quand elle dit que la tempête est passée ?

Franchement [i]exbelle maman[/i] elle en joue. Le coup de poignées de placard de lui acheter des lampes. ... je me pose une question : est ce que c'est [i]Ex[/i] qui a voulu te quitter ou sa mère qui a tout fait pour qu'elle te quitte ? Je me pose cette question car si c'est sa mère, pour quelles raisons aurait elle fait cela? Qu'est ce qui ne lui aurait pas plu ou qu'aurait elle découvert pour vouloir à ce point t évincer ?
Ces questions ne vont peut être pas te remonter le moral mais je ne sais si tu te les ait posées.

Dans ce que je lis, [i]Ex[/i] part parce qu'il le faut mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle le veut vraiment.

En tout cas la situation me paraît non 'remettable'. Pour moi, c'est trop compliqué et ça serait trop dur pour toi. Même quand tout recommence, le passé existe toujours. N'oublie pas qu'il existe toujours de l'herbe plus verte ailleurs !!!

Après, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie. Mais je suis franc et te dis ce que j'en pense."

------------------
Moi :

""la tempête est passée" : car le dimanche où elle me dit que c'était finit et qu'elle organisait son déménagement au plus vite, c'est à dire 5j plus tard, il fallait que tout soit clos. Je ne comprenais pas pourquoi ca allait si vite et qu'on ne se donnait pas une chance, une pause pour y rémédier. Et donc j'essayais de savoir pourquoi. Mes questions étaient redondantes car ces réponses étaient trop simples et trop vagues, comme tu dis sa décision n'est pas totalement venu d'elle. J'en pleurais, donc oui c'était la tempête.
Mais quand j'ai lu ce mail 2-3j après quelques jours avant qu'elle parte, je me suis ressaisi, j'ai montré que j'avais bien compris la grosse entubade qu'on avait essayé de me donner. Et Axxx n'a jamais voulu l'admettre. Trop aveuglée par ce qu'on lui a dit sur moi. C'est donc pour ca entre autre que j'ai gardé le thermomix par ex.
Je ne le regrette pas non plus matériellement parlant. C'est aussi un appareil magique pour attirer les "next" :))

Ex belle maman, je la voyais comme une 2ème mère. Y a surement certains facteurs de ma personnalité dont elle n'a dû apprécié (lui tenir tête ? l'éloigner de sa cher fille ? cru l'avoir rendu malheureuse ??? j'en sais rien car elle a jamais eu le courage de me le dire). En tout cas, il vaut mieux faire sa vie en écartant ce type de personne qui manipule sa famille (mari sous ses ordres par ex.) et ne dit pas honnêtement les choses en face à ceux qui lui tiennent tête. Une belle mère reste cependant une belle mère...
Notre couple s'est brisée par cet artefact, j'en suis persuadé.
mais ce que exbelle maman a oublié : elle s'est peut-être bien foutu de la gueule de son ex gendre en l'évinçant malproprement, (ca m'a rendu encore meilleur cela dit :))
(Comme tu m'as dit elle m'aurait répondu si je m'étais trompé sur son compte).
-> Elle aura aussi bien bousillé la vie de sa propre fille. Axxx s'en remettra, certes j'en suis sûre selon les bonnes paroles de sa môman, sans rien qu'elle n'ait vu. "Tant que sa mère sera sa meilleure amie.... elle n'aura Pas ou peu d'ami(e)s..."

Moi aussi j'ai un lien très fort avec ma mère. (enseignante retraitée très appréciée, elle aime autant ses élèves que ses enfants)
Je lui dit tout. Elle m'aide beaucoup. Mais ne contrôle certainement pas ma vie."
------------------------------

y a peut être un point de désaccord avec mon ami,
certes on n'oublie pas, mais moi j'avance avec toutes les bananes (décès, solitude, 1ère, 2ème,.. ruptures) que j'ai eu dans ma vie. Je suis convaincu que la durée, la fidélité, solidifie la base du couple. L'avenir nous dira si on était fait l'un pour l'autre. Je l'aime mais je ne peux continuer ma vie avec elle sans réciprocité et sans batons dans les roues.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens de refaire mon texte, + court + direct +cool +moi!
le temps passe plus vite maintenant (nouvelles connaissances, pleins d'occupation) mais la date de l'objectif que je me suis fixé avance à grand pas !

il me manque une phrase justifiant pourquoi j'aimerais reprendre contact !
qu'en pensez-vous ?

Axxxxx,
Malgré le peu que tu m'as dit, ça m'a ouvert les yeux sur ce qui n'allait pas. Il n'est donc jamais trop tard pour reconnaître ses torts... Je reconnais que je m'y suis mal pris il y a qqs mois. Je n'étais plus moi même. J'ai compris mes erreurs et j'ai donc travaillé pour être quelqu'un de meilleur :+actif +attentionné +ouvert et j'y travaille encore car seul ou en couple il faut toujours se remettre en cause, se soutenir et aussi rester positif (c'est une qualité que tu m'as appris ;)

Depuis plusieurs semaines, j'ai préféré couper tout contact car j'ai compris que je n'aurais jamais les réponses que j'attendais. Et aussi, pour que tu te retrouves, quitte à prendre le risque que tu oublies notre histoire, nos projets...
Je ne te demande pas de revenir en arriere comme tu m'as dit.
Je souhaite reprendre contact avec toi. Dans l'attente d'une réponse de ta part, Je t'embrasse.
Sam

PS: j'ai retrouvé des vêtements à toi dans les affaires d'été

oui voilà...
2j cette semaine de nuit bestiale sans dormir avec une nana que je ne connais presque pas. Dur pour mes 70h de travail/semaine ! Dans l'instant c'est top (pour l'hygiène comme dirait un de mes potes :))
Mais maintenant, vu que je n'ai plus d'objectif, j'ai lu qu'il était conseillé d'avoir des aventures, bah moi je trouve que ca m'enfonce encore plus, de ne plus savoir où j'en suis :'

J'aurais pas pensé que mon ex aurait été si indifférente. Mon mail était simple, détaché, serein.
Si elle n'a pas voulu y répondre, c'est peut être que tout n'est pas oublié pour elle dans sa tête ? j'aimerais bien avoir l'avis d'une femme. Les ex reviennent forcément un jour pour prendre de nos nouvelles ? savoir si ils ou elles ont fait le bon choix ? ou mieux s'expliquer ...

mais qu'elle suive les conseils de ex belle maman à la lettre, c'est pour moi à 28ans un manque de maturité et de confiance... put1 comment la faire réagir, réactiver la méga flamme qu'il y avait entre nous :!: :!: :!:

j'ai commencé à lacher prise depuis qqs mois maintenant (2mois de SR)
j'ai recommencé à avoir d'autres relations (mais sans lendemain)
ne pas savoir son véritable justificatif de son départ, c'est sur ca que j'ai du mal à ne pas passer cette fixette comme tu dis.
faire du forcing ? ca va encore plus l'agacer ?
je pense qd meme allé à son travail qqs min avant la fermeture, je lui rendrai ma bague de fiancaille, ses vêtements, sans rien dire et basta !

"ne pas savoir son véritable justificatif de son départ, c'est sur ca que j'ai du mal à ne pas passer cette fixette comme tu dis." <== j'ose avancer que ce n'est pas vraiment la réelle raison de ta fixette... car même si tu connaissais la vraie raison (en admettant qu'il y en ait une-ou plusieurs- ) je suis certain que tu ne lâcherais pas forcément l'affaire...

Et pour continuer dans la parabole de la flamme, il faut te dire qu'un feu , quel qu'il soit (sauf peut être aux enfers ^^), doit s'éteindre au bout d'un moment...que ça soit par manque d'air ou par manque de combustible... Mais le plus important n'est pas qu'il s'arrête, c'est de savoir ce qu'il faut faire ensuite ! soit on souffle sur les braises et on entretient un "mini-feu" qui nous semble bien pauvre après le brasier que l'on a connu, soit on recharge en nouveau combustible pour recommencer l'expérience...

La vraie raison de la fixette ? : qqun qui te dit oui pour se marier (alors que c est moi qui retardait avant)
Et que 2mois après la flamme s éteint du jour au lendemain, oui il a été dur de faire face sans savoir pourquoi. Elle croit que son jugement est venu d'elle même mais j'ai bien compris l influence de l'entourage depuis longtemps.

Aller à son taf au contraire ça fait des mois que je l ai pas vu. Elle travaille souvent seul comme moi.J ai repris confiance en moi et la voir droit dans les yeux ne me ferait pas (ou plus) peur. Au contraire peut être qu elle verrait un soupçon de changement (rien que physique déjà :) car elle est parti quand j étais au plus faible de ma vie. J ai des sentiments pour elle (flemme au ralenti) mais ne rien savoir de l autre coté c est pas simple. Vu ses SMS d explication ("mon amour pour toi n est plus le même que le tien...etc", sa décision même si elle se dit que c était définitif, par l influence qu elle a eu (aussi, j ai pas eu l occasion de me justifier),
inconsciemment cette décision etait hésitante. Elle s est consolidé à cause des 2mois d interdits et par le temps. J ai tout tenté pour mixer SR, tentative de contact, pour surtout ne pas l harceler justement par respect. Sinon ça aurait été 20sms jour alors qu au final ça fait 1sms/15j et encore question de paperasse. Alors il est ou le harcèlement qu elle me reproche ? Ce jugement sur moi en tout cas je sais d ou il est parti. Si elle doit vivre en fonction de ce qu on lui dit,à 28ans avec ce manque d ambition, enfin si, un seul, faire des gosses en totale discordance avec la réalité, elle n avancera jamais à rien !
Ok moi aussi c est fusionnel avec mère mais je prends des décision que je veux !!!

Maintenant oui je peux me dire qu il est possible de faire un enfant mais aparemment elle n a rien compris, juste suivi ce qu on lui a dit et pis c tout.... ! quand elle relira tout ça, alors peut être que la petite braise qu il reste l aura fait réagir et avancer. Je sais que je suis prêt à tout rebâtir sainement. Mais elle, en serait elle capable ? Samedi ça fera 5ans que j aurais rencontré ce petit bout de femme que j aurai tant chéri mais que je n aurai su lui prouver à cause de tous ces facteurs incontrôlables qui nous est arrivés ..

Crois tu que tu es prêt ? prêt à ce qu'elle ne voit pas que tu as changé, comme tu le penses, que tu ne lui feras peut etre aucun effet, que peut etre meme ca la gênera plus qu'autre chose, que elle, ne soit pas prête à te voir ? crois tu que tu pourras assumer le malaise que ca va te procurer si son comportement va à l'inverse de ce que tu esperes ? Si oui, alors vas y mets lui en plein la vue. Sinon abstients toi.

Chacun a sea façon de voir les choses effectivement...
Si tu tiens à savoir le pourquoi du comment dans les détails, fais ce que tu penses le mieux, mais je reste persuadé que tu vas avoir affaire à un mur...

Et je reste également persuadé qu'au delà de trouver des réponses à tes questions, tu vas chercher à la "retourner" puisque tu as encore la sensation que la "petite braise "peu se rallumer...donc tu es encore dans l'espoir alors fais gaffe à toi quand même .