Elieza Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Juste une question, tu le sors d'ou ce mail entre la mère et la fille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 la semaine où elle commencait à déménager il y a 4 mois. l'ordi était allumé mais je ne suis jamais aller voir ses emails depuis. Je l'ai déjà fait avec une autre. Mais celle ci je la respecte trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatoo Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 bonsoir j'ai lu tout ton post. je vois pas ce que sa mere a dit d'influençable ....d'ailleurs apparement elle s'est enervé apres sa famille qui donnait son avis me semble t il.... et si je peux me permettre,a chaque fois que tu la contactes "banalement" tu es toujours en demande....un rdv,des reponses....tu parles de toi toi toi tu devrais t'en tenir au stricte minimum pourquoi ne pas essayer un sr strict de chez strict de 3 ou 4 mois? bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Mouais. Un truc de toutes façons, c'est que si tu commences a essayer de lui faire "comprendre" que sa mere a "tort", ben prépares toi a la guerre nucléaire. T'as pas a la convaincre de quoi que ce soit, et plus tu essaieras de lui démontrer des choses (même si au fond tu as raison), tu vas la braquer. Tu sais, ma belle mère, je pensais qu'elle m'aimait bien, ben elle a quand même retourné le cerveau de son fils pour qu'il me quitte et se mette avec une fille de leur confession...maintenant qu'on est de nouveau ensemble, jt'explique même pas, je me sens comme une sous merde en sa présence, mais bref. De toutes façons, pour le moment vu la "tension" entre vous, vaut mieux rien faire et rester en retrait. Le temps, mon ami, le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 [quote="tatoo"]bonsoir j'ai lu tout ton post. je vois pas ce que sa mere a dit d'influençable ....d'ailleurs apparement elle s'est enervé apres sa famille qui donnait son avis me semble t il.... et si je peux me permettre,a chaque fois que tu la contactes "banalement" tu es toujours en demande....un rdv,des reponses....tu parles de toi toi toi tu devrais t'en tenir au stricte minimum pourquoi ne pas essayer un sr strict de chez strict de 3 ou 4 mois? bon courage[/quote] sa mère a donné son avis et mon ex écoute fortement ses parents (ce qui est normal même à 28ans) mais là c est carrément de la manipulation. En plus elle est aussi dans la voyance, donc elle en a profité pendant que notre couple allait pas bien pour lui faire les cartes. Mon expérience que j'ai fait dernièrement avec ces charlatans c'est que ok y a un truc (6ème sens) mais l'avenir on peut toujours le modifier pas selon son destin mais ce que l'on fait de sa vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 j'ai quand même tenter avant d'aller faire mon sport ce soir, une invit pour un café ou marcher. bien sûr pas de réponses. Donc en effet vous avez raison : SR de 3-4 mois. Déjà 1 mois je me sens bien sur tjrs amoureux mais bcp moins dépendant d'elle. Il n'y a qu'elle qui peut se rendre compte de l'influence qu'elle a eu. Je lui ai déjà dit d'écouter son coeur plutôt qu'autrui. je vous remercie pour vos témoignages et soutien. @Elieza78 : tu as reconquis ton ex ? au bout de combien de temps ? c'est lui qui est revenu après SR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Yep. Après 7 mois de séparation, c'est lui qui est revenu après 2 SR de 2 mois et demi de ma part, il n'arrivait pas a ne pas me contacter en fait, et je lui mettais des gros vents (notamment grâce aux gens ici qui m'ont aidée a tenir). Mais la situation est un peu différente, il m'a quittée alors qu'il m'aimait, pour une histoire de religion/parents. Ce SR lui a permis de s'affirmer face a eux et de choisir SA vie en quelques sortes...(a 32 ans il serait temps....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 (modifié) Je reviens ici car j'ai besoin de vos conseils savoir si je dois faire du forcing afin que j'essaie de voir mon ex une bonne fois pour toute ou est ce que je continue un SR qui me ronge. J'ai fait qqs rencontres mais je ne suis pas du tout motivé! Je ne pense qu'à la femme de ma vie Il y a une semaine j'ai voulu demander des nouvelles de sa petite soeur et de ses enfants, avec qui je m'entendais bien. J'en ai profité pour lui dire que j'en avais marre que sa soeur ne veuille pas au moins une fois me donner des réponses. Et là... la discussion est partie en cacahuète, choquante même, au vu des préjugés que toute la famille a sur moi : Sa soeur: -"Contrairement à ce que tu penses, quand elle aura son appart elle ne te parlera pas plus que maintenant. Laisse la tranquille, fait ta vie et oublie la. Personne ne se mêle de vos histoires, vous êtes maître de vos vie depuis toujours donc ne cherche pas un coupable, elle n'est absolument pas influencé! Bonne continuation" Moi qui appréciait sa soeur, ca m'a boulversé... mais je lui ai répondu : "si personne ne se mele de nos vies, pourquoi recevoir un tel message ? Pourquoi ta mère lui dit dans son sens ce qu'elle doit faire (si elle même voit 1 psy) ? Tu avais accepter que ta belle mère fasse de même à ton mari ? ... Axxx est assez grande et mature pour transmettre les réponses que je lui demande depuis le début. Nous ne méritons pas ce climat malsain c tout. Pour info je vous ai tous considérer comme ma 2ème famille (qui devait bientot l'être) dont Cxxx comme ma 2nde maman, une totale confiance...enfin. Ca doit etre une institution dans cette famille de ne pas pouvoir communiquer. J ai pas été éduqué comme ça dsl. Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun fasse sa vie et j espère que tt va bien chez toi. Bises. Sam" - réponse de la petite soeur : "Un tel message pour que tu comprenne que c'est son choix, tu dois le respecter et si elle a envie d'être tranquille et bien fait le! J'ai juste répondu à ton message. Ma mère ne lui dit absolument pas quoi faire! Axxxx te dis ce qu'elle veut et sous aucune influence. Et ne parle pas d'éducation parce que je pense pas que la tienne soit un exemple! Sur ceux, je n'ai rien a te dire je n'ai absolument pas envie d'être harceler comme tu le fais avec ma soeur, donc merci d'effacer mon numéro." -j'ai donc défendu mon point de vue et me suis trop laché (je l'admets et j'en regrette certains mots) : "Mais je ne l'ai pas harcelé ! Faut arreter! J'ai plutot attendu tu veux dire. Écoute moi j ai vu comment j'ai été trahi. C'est fait de tte façon. Je n'ai pas à être jugé surtt sur des apriori et donc bien sur que ca a influencé ta soeur. ("connais toi toi meme") Mais ça ça doit notre différence d'âge et aussi notre csp. Exemple vu d'exterieur: même avec ton parrain tu as rompu tte communication. Je ne cherche aucunement de tension ou de comparaison comme tu le fais. Ma famille est stable, de bons amis, un métier correct. Juste à trouver une belle famille en qui je peux faire confiance. Tu comprendras cela peut être un jour. Bonne continuation à toi aussi." puis samedi j'envoie un sms à mon ex : "Vraiment très choqué des apriori reçu sur mon compte dû à ton indifference et ce manque de communication. IL FAUT que l'on se voit prochainement sur ce que je t'ai demandé mais besoin de souffler avant. Je ne pense pas mériter ca et tu le sais...Bon we" et le dimanche, 1ère fête de famille sans mon ex, je souffrais de son manque, j'ai juste envoyé : "communion de ma nièce aujourd'hui" C'est alors que 20min après je reçois : "le message d'hier était celui de trop. j'ai eu beaucoup de patience, je considere que ça devient de l'harcèlement. sache que je ne répondrai plus à aucun message, mail ou téléphone. Le jour où tu auras de mes nouvelles c'est que j'aurais porte plainte." j'ai cogité tout le reste du dimanche et le soir je lui ai quand même répondu : "De la patience alors que tu n'as jamais donner de réponses ?! On est 2 a souffrir mais de 2 cotés extremes à cause d'un manque de communication et donc, préjugés des 2cotés. Oui choqué après ttes ces années d etre considéré comme éjecté du jour au lendemain dans l'indifférence avec maintenant agressivité gratuite! En effet surement Erreur de ma part de te donner de mes nouvelles. Essaie de te canaliser. Je vais faire de même car oui ton manque (instants de bonheur) me pèse. A coté j'ai pas trop de mal à me faire de nouveaux ami(e)s. Ma gd mere me demande a chaque fois si j ai des nouvelles de la "cocotte", elle ne peut plus marcher et je l'aide du + souvent que je peux. J'aimerais aussi être prêt de toi dans les moments difficiles pour t'apaiser mais je sais que tu es une femme de caractère et donc forte sauf que là bien malgré moi, je suis "le moment difficile". J'ai considéré ta mere comme une 2ème maman mais je me suis senti trahi, sans doute je n'ai pas reussi a gagner sa confiance. Elle n'a fait qu'appuyer la balance de son coté par son propre jugement et donc N'est PAS totalement responsable. je pense qu on aurait pu s'en sortir si on s'etait moins "collé" des le départ. Je t'aurais + écouté et on se serait expliqué et + soutenu. Me reprocher comme source de rupture d avoir ete en retard de qqs min a l'hopital ou a la gare par rapport ttes ces annees de moments de bonheur que j ai pu te donner, davoir trop travailler pour l'avenir de notre foyer ... Ça dsl ca m'depasse. Tt le monde a ses defauts fait des erreurs dans sa vie. Toi aussi tu en as fait. Je ne peux que te redire de regarder ce qu on a traverser, d'ecouter ton cœur. Ceux des autres on s en fout! Je serais devenu prêtre sinon... J'attends qu tu m dises en face que tu ne m'aimes plus. J aurais du te le demander bcp plus tot. Faute a moi. Mais Il me fallait cette rupture pour comprendre mes défauts. Tout roule sinon comme je t'ai dit. Sauf ce silence... Je ne te l'aurais jamais assez dit ... de tt mon cœur, je suis un battant, un protecteur, juste, mais certes avec des défauts, comme toi. Des preuves d'amour je n aurais même pas eu assez d une vie pour t'en donner à ce que je ressens pour toi ! Dsl de t'avoir écrit si tard. Mais il me faudra des réponses de vive voix. Pas maintenant je t'ai dit car j'ai aussi besoin de passer à autre chose. Je t'aime et mon seul vœu c'est que nous soyons heureux séparé ou pas. Bonne nuit. Sam" Donc voilà je ne sais plus quoi faire. Elle est tjrs fermée, ne veut pas communiquer. Je cherche une phrase ou un truc original, simple, rigolo qui pourrait casser cette tension, ces préjugés de harceleur et qu'on puisse se poser et parler sagement. 4mois que je ne l'ai pas vu dont 1mois de sr strict mais on a du reprendre contact pour une facture. Elle cherche à m'oublier car pour elle s'est usée à m'attendre alors que moi je suis prêt maintenant à lui faire un bébé. Si j'allais la voir à la fin de son travail c'est risqué ? Mes amis me conseillent un SR de 2 à 5mois (dates de nos anniv) Je ne sais pas quelle solution prendre. Je tiens à elle. Merci d'avance. Sam Modifié le 22 décembre 2013 par sam16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 .....elle te dit clairement que les seules nouvelles que tu auras c'est si elle porte plainte, et le lendemain, tu lui dis qu'il faut que tu aies des réponses de vive voix? Tu cherches quoi en fait? A ce qu'elle le fasse (porter plainte?)...Parce que la ca te pend au nez Sam. Il faut que tu laches l'affaire. ET NON, tu ne vas pas a son travail. La sphère professionnelle, c'est sacré, et tu n'as pas a faire ça, ca va clairement (encore plus) envenimer la situation. Souffle un coup. Respire. Arrete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 ok. je pensais m'excuser envers sa soeur d'ici qqs jours ou semaines. bonne ou mauvaise idée ? J'ai des amis qui voudraient bien la contacter mais je leur demande d'attendre un peu. Je cherche une idée originale, un artefact, pour l'après SR, dans qqs mois, qui pourra lui faire retirer sa carapace et de continuer le projet de mariage et de bébé qu'on s'était lancé. J'ai lu qqun sur le forum qui était allé frappé à la porte de son ex avec des croissants le jour de son anniv, j'ai trouvé l'idée pas mal mais risqué. Je souffle aussi. Je vis mais dans l'espoir car l'espoir fait vivre. Je pense un peu moins à elle mais encore trop. Il faudrait que je l'oublie comme elle le fait avec moi. donc la forcer dans qqs semaines pour s'expliquer une bonne fois pour toute n'est pas une bonne idée ? A elle de me contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 [quote="sam16"]ok. je pensais m'excuser envers sa soeur d'ici qqs jours ou semaines. bonne ou mauvaise idée ? J'ai des amis qui voudraient bien la contacter mais je leur demande d'attendre un peu. Je cherche une idée originale, un artefact, pour l'après SR, dans qqs mois, qui pourra lui faire retirer sa carapace et de continuer le projet de mariage et de bébé qu'on s'était lancé. J'ai lu qqun sur le forum qui était allé frappé à la porte de son ex avec des croissants le jour de son anniv, j'ai trouvé l'idée pas mal mais risqué. Je souffle aussi. Je vis mais dans l'espoir car l'espoir fait vivre. Je pense un peu moins à elle mais encore trop. Il faudrait que je l'oublie comme elle le fait avec moi. donc la forcer dans qqs semaines pour s'expliquer une bonne fois pour toute n'est pas une bonne idée ? A elle de me contacter ?[/quote] 1/ Les excuses a sa soeur oui. 2/Les amis qui al contactent, NON. 3/Elle t'a dit clairement qu'elle ne veut plus de contact (ca c'est pour le moment), donc tu vas pas aller frapper chez elle. Sérieusement, arrête d'élaborer je sais pas quelles stratégies. Là, clairement, fais toi oublier. Et je te parle pas de jours, je te parle de semaineS, voire de mois. 3/Oui, à elle de te contacter.Tu as tout résumé: les gens quels qu'ils soient aiment ils être forcés? Non: Tu vas (encore une fois, comme si ça ne suffisait pas) la braquer. Je ne suis pas dure pour te casser ton délire, qu'on se comprenne bien, mais tu as été trop loin. Donc là, ta seule carte, c'est de te faire oublier. TOUT ce que tu tenteras pour une période plus ou moins longue là, va être vécu/subi comme une agression. Donc rends toi service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour ...et houlààààà aussi ! Sans paraphraser ce qui a déjà été dit ci-dessus, je pens equ'il est temps que tu stoppes tout ce que a rapport avec elle... D'abord parce que quoique tu fasses (petites attentions, blagounettes, tentative d'humour etcc...) sera interprété comme une agression caractérisée... Il est sûrement humain de vouloir absolument savoir le "pourquoi du comment" MAIS je t'assures que cela ne va te conduire nulle part, sauf à te replonger dans une spirale négative. Vous êtes séparés, chacun vit sa vie de son côté, c'est con, mais c'est la situation actuelle.... A partir de là, la SEULE et UNIQUE chose que tu dois avoir en tête est de t'occuper de toi et de faire en sorte de ne plus y penser H24.... les stratégies alakon genre apporter les croissants, fleurs, paillettes et confettis, ne sont réalisables que dans des circonstances très particulières et ne fonctionnent quasiment jamais... Fais toi à l'idée que votre histoire est morte, et enterres là ! Peut être qu'un jour une nouvelle histoire pourra recommencer, mais cela ne pourra se faire qu'avec du temps et un travail sur toi pour que tu sois beaucoup plus serein ... Là dans l'état actuel des choses, tu es vraiment trop impliqué là dedans... bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 bonjour, c'est cool, sans vous lire c'est ce que j'ai fait -Un sms simple où je m'excuse et je pardonne à sa petite soeur, je lui dit que je l'apprécie beaucoup et j'aurais tellement aimé qu'elle soit ma belle soeur et que j'efface son numéro. -Je ne contacte plus mon ex à part nécessité, jusqu'à fin octobre, date de son anniv à part si elle souhaite d'elle même reprendre contact ^^ -Et je viens de commencer à sortir, à faire des soirées OVS, donc j'espère me faire plein d'ami(e)s Je reviendrais poster en temps voulu. Merci pour ce site et pour vos soutiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Alala qu'est ce que ça me manque les dimanche câlin avec sa moitié !! Trop envie d'un enfant d'elle et d'autres possibles nextes qui me courent après pfff. Trop d'idées de petits we que j'aurais pu lui offrir... Allé on s motive ! ;) je vais faire du ménage lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam16 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 2x 1 mois de SR ! plus qu'UN : c'est bizarre ce dernier je le trouve plus long et pourtant je m'occupe! Je me suis fixé une date à début aout soit qqs jours après notre date de rencontre. Car ce sera le feu vert pour une ouverture vers d'autres relations. Certaines m'attendent, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on plaît :) Mais j'ai toujours été fidèle, je lui avais dit que je l'attendrais 6 mois, de mon côté j'aurais tenu mes promesses du début de notre histoire à la fin(?) Je compte lui envoyer un petit mot où j'ai compris que je n'aurais jamais de réponses, que je lui ai laissé du temps quitte à prendre le risque qu'elle m'oublie, qu'elle oublie nos projets. Et surtout je lui rendrais sa bague de de fiancaille et des vêtements d'été que je viens de retrouver. Y a des soirs quand je rentre, je rêve qu'elle m'attende à ma porte, qu'on s'explique et qu'on finisse par s'embr...., brrrrr je dois pas être le seul, c'est beau de rêver mais retour à la réalité OH!! ----------- allé on remet du daft punk!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés