florence2013 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Leurs sentiments sont très très perturbés... :( Le mien m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et les paroles ont été d'une rare violence quand il m'a quitté. Pour lui tout est brisé, le couple n'existe plus. C'est difficile à encaisser tout de même après 8 ans, surtout que quelques semaines avant il m'offrait encore un beau cadeau, et m'a emmenée en voyage, me disait qu'il ne s'imaginait pas vivre sans moi... c'est à rien y comprendre, une grosse crise en somme, ou tout est remis en cause sur un coup de tête, une envie soudaine et précipitée de vivre autre chose, autrement, avec d'autres personnes et ne plus penser à nous... Bon courage et surtout on tient le cap, faut pas que notre santé en pâtisse, j'ai réellement eu un electrochoc par rapport à ça très récemment, ça ne vaut pas le coup je vous assure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Ouille, il n'y a pas été de main morte :( mon Ex a été moins clash et violente. La mienne m'a dit au départ je t'aime ,mais je m'éloigne, ensuite sa a été mes sentiments ont changé pour toi... c'est clair on ne peut qu'être dans une incompréhension totale..on se demande ce qui leurs est passé par la tête...une grosse crise comme tu dis. Clair, gardon courage, on est là pour en parler et ça fait un bien fou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote="florence2013"]Leurs sentiments sont très très perturbés... :( Le mien m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et les paroles ont été d'une rare violence quand il m'a quitté. Pour lui tout est brisé, le couple n'existe plus. C'est difficile à encaisser tout de même après 8 ans, surtout que quelques semaines avant il m'offrait encore un beau cadeau, et m'a emmenée en voyage, me disait qu'il ne s'imaginait pas vivre sans moi... c'est à rien y comprendre, une grosse crise en somme, ou tout est remis en cause sur un coup de tête, une envie soudaine et précipitée de vivre autre chose, autrement, avec d'autres personnes et ne plus penser à nous... Bon courage et surtout on tient le cap, faut pas que notre santé en pâtisse, j'ai réellement eu un electrochoc par rapport à ça très récemment, ça ne vaut pas le coup je vous assure.[/quote] oui je pense vraiment à une crise de la trentaine, comme une peur de l'engagement alors il a tout fait pour partir en me rejetant la pierre, peut-être pour que je le vois comme un connard... Et cette fille peut-être pour se prouver qu'il ne m'aime pas, je sais pas... J'espère tellement...rien qu'un signe ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Je ne me manifeste pas beaucoup en ce moment , mais je vous lis , tout le monde est de bons conseils , garder espoir si ca vous fait du bien mais continuer d'avancer. Le passé est derrière nous , le présent on le vis , et le futur on le créé donc tout est encore possible ... Ne pas vivre dans le passé car le passé c'est le passé !! A nous tous d'écrire une nouvelle page , avec ou sans nos exs , pas de ratures sur la page précédente on ne change pas l'histoire . Les coups de blues sont normaux , mais on ne doit pas s'enfermer dedans . Nous sommes maitre de notre destin donc zen , le temps est notre allié!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 oui laissons faire le temps... toute façon on ne peut rien changer au passé :/ je reviens d'une sortie avec une copine, franchement c'est trop chiant. Je suis très contente de passer du tps avec les autres, mais certains ne parlent que d'eux, et quand j'essaye de parler de moi car j'en ai besoin, on m'écoute pas. Ca ma trop foutu le blues... ecouter les histoires de coeur des autres... Je m'oblige à sortir car ca me passe le tps mais franchement ca me démoralise encore plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 oh oui des déceptions d'amitié j'en ai eu, et c'est dans ces moments là qu'on voit nos amis... je vais ecouter ta chanson, j'aime bien JL aubert. ce matin, encore la boule au ventre, je n'aurais pas du lui envoyer de message pr savoir comment ca allait à la maison, ca ma dépitée, cette nuit j'ai encore fait un cauchemar où il etait avec elle, il avait des affaires à elle, et moi je la secouait dans la voiture, jusqu'à lui faire revulser les yeux et la tuer... Ca me fait peur lol, j'espère que jsui pas une psychopathe mdr... Le sr me fait peur car meme si ca me fait du bien, je prend conscience que c'est fini et qu'il ne reviendra peut-être jamais :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Le SR sert à ça aussi , ca évite de rentrer dans un délire malsain, de rester dans le déni... et de réussir à intégrer que la relation est bien finie, de prendre du recul pour pouvoir enfin évoluer . C'est maintenant que je me rends compte que le SR est surtout pour soi , au début je n'étais absolument pas dans cette optique, je voulais juste créer le manque . Comme beaucoup qui le commence d'ailleurs . Finalement je me rends compte que je peux vivre seule , que je peux me faire des relations et sortir même sans lui , et que je commence à penser à d'autres mecs ... Le but du SR c'est de se reconstruire et d'être beaucoup moins dans l'attente , le besoin , et l'impatience... Et quand je le vois maintenant , on s'amuse , ca ne me vient même plus à l'idée de parler de notre ancienne relation , parce que oui je peux changer et qu'il le verra seul , et que tout ce que j'ai pu lui dire avant de partir en SR , bah ce n'est pas que des paroles . A chaque fois c'est detente et amusement au programme, en mode femme fatale ... Ce recul est nécessaire excelsior , tu es sur la bonne voie , tu auras de moins en moins besoin de lui envoyer un sms , de savoir à tout prix ce qu'il fait et tu te sentiras plus légère ... Et c'est peut être à ce moment là que tu attiseras sa curiosité. Je pensais à une chose en me couchant ce matin , ca fait 3 mois de séparation pour nous , et en 3 mois je sens que je m'éloigne quand même beaucoup , malgrès les coups de blues très fréquents. Mais je m'étais fixé plusieurs mois de reconquête , ma question j'en serai où dans 3 ou 4 mois ... ? Je me demande parfois si je ne ferai pas mieux d'abdiquer , qu'il a fait son choix , certes tout pourris , mais il l'a fait ... Je l'aime toujours ca c'est sûr , c'est avec lui que je voulais vieillir mais je ne peux rien faire sans lui ... Tant pis si tu as craqué , c'est une façon de te convaincre (inconsciemment ou pas) que non tu n'es pas en train de l'oublier, que ce n'est pas possible que tu puisses vivre sans lui (parce qu'au fond de toi tu sais très bien que tu peux vivre sans lui) , paradoxalement , tu veux continuer à "souffrir" pour te convaicre que c'était bien lui l'homme de ta vie ... C'est normal , ca fait parti du processus . Allez excelsior tu as fait un grand pas un avant , continue sur ta lancée . Et n'oubli pas : [color=#FF80BF] il faut le laisser partir pour espérer le voir revenir.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 je sais carole que tu es contre l'espoir , parce que toi tu préfères avancer en banissant tout espoir ; Mais excelsior fais la part des choses dans tout ce qu'elle lit . A elle de savoir si elle veut avancer sans aucun espoir ou si elle veut avancer , on est toujours dans le mot avancer , mais avec un espoir . Je ne lui dis pas de s'enfermer dans cette espoir, non jamais , mais elle se reconstruira et après une fois reconstruite elle sera ce qui est bien ou non pour elle , le reconquérir ou abdiquer ... Elle le saura à un moment venu . Moi je ne banis pas l'espoir de ma vie , ne pas perdre espoir permet de faire plein de choses aussi , exemple tout con , si j'avais perdu espoir qu'un jour je réussisse enfin à avoir mon bac , je ne l'aurais jamais eu , et pourtant maintenant voici 10 ans que je l'ai après mainte et mainte galère ... L'espoir permet de se fixer certains objectifs ... L'espoir n'enpêche pas d'avancer et ne ruine pas specialement tout le monde , c'est l'obssession qui ruine . A chacun de faire la part des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 je comprends très bien vos positions à toutes les 2, mais c'est vrai que je préfère garder de l'espoir, ce n'est meme pas voulu, si je pouvais je tournerai la page, mais non, je pense à lui et c'est comme ca. Je veux avoir espoir entre notre avenir ensemble, même si au fur et à mesure je prend de plus en plus conscience des choses, et que j'ai de plus en plus peur. Mais cet espoir ca m'aide justement à aller de l'avant, à me dire "ok il joue à ca, il a besoin de sa liberté, il va surement revenir, en attendant moi je m'occupe de moi". On verra dans quelques temps, je sais très bien que le contraire peut arriver, je reste lucide dessus, j'ai bien compris que c'était fini en ce moment. Je crois ptet trop aux contes de fées, je sais pas... sinon je lui ai envoyé un msg pr un truc administratifs, en fait pour avoir mes codes pour ma paye, donc c'etait important, et il m'a répondu dans la demi-h, comme quoi il etait au taf, mais qu'il me les donnerai après 21h, et ma dit pkoi, pck il allait au parc après le boulot, mais j'ai pas compris pourquoi il me dit à quelle h il rentre et où il va, ca ne me regarde plus! je comprend pas, comme si j'étais sa mère ou je ne sais quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 ohlala carole, en effet tu secoue gentiment...ah et en effet je dois etre aveugle car je ne vois pas d'où tu es gentille. Je ne te demande pas de la compassion, mais je te demande néanmoins d'arreter de juger, je pense qu'on a pas non plus la même histoire, de là à dire que j'espère un retour depuis "tant de temps" alors que ca fait pile 1 mois qu'on est séparé, je trouve ca fort quand meme! 8 ans que nous avons été ensemble, 11 ans qu'on se connait, et sur les 8 ans c'etait 24 h sur 24 ensemble, dormir, manger sortir et aller au boulot ensemble. As tu vécu la même chose?? je ne crois pas! alors merci de ne pas juger si oui j'espère toujours, oui je me demande s'il pense à moi. Et toi que fais tu ici alors que tu n'a espoir en rien? tu es là pour quoi? casser les autres? car sincèrement tu n'aide personne ici à être défaitiste. merci de ne plus venir parler sur mon topic si c'est pour juger mon "pseudo" espoir qui en fait juste de l'obsession. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 alors je pense que bcp ne sont pas prêt à cela ;) saches juste que tu es très rude quand tu t'exprimes et j'entend bien ce que tu dis, mais certaines personnes ici sont surement plus faibles que moi et tu pourrais blesser ces personnes fragiles. bon courage pour la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyna Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 courage excelsior ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Même si l'espoir est l'ultime rempart avant le néant, ce rempart est utile voir même indispensable , parce que certains tomberais dans le vide . Même si perdre l'amour n'est pas le néant , il peut s'y assimiler. Chacun sa peine , et chacun sa façon de s'éloigner de ce fichu précipice . Et oui excelsior , tu sauras le moment venue , si tu dois continuer dans ta quête ou pas , chaque chose en son temps . Une rupture amoureuse s'inscrit dans un processus de deuil , à la différence d'un décés il n'y a aucun retour possible , tu sais juste qu'un jour tu iras mieux mais sans cette personne ... Dans le cas d'une rupture amoureuse , tout est encore possible , ne dis t'on pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir??. Et possible ne veut pas dire que ca arrivera , mais c'est possible !! Parfois et à un moment donné, l'évidence nous saute aux yeux , et certains couples ne se reformeront jamais , et ce n'est parfois pas plus mal. Mais c'est à chacun de nous d'ouvrir les yeux sur notre relation et pas aux autres de nous les ouvrir ... c'est peine perdue, inutile et immature . Continue d'espérer , de toute façon je sais que tu garderas les pieds sur terre , l'espoir n'a jamais tuer mais le désespoir peut mener au suicide ... Continue comme ca excelsior , quoi qu'il arrive tu as pris le bon chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 bonjour tlm! ce matin réveil difficile, hier soir soirée d'anniv d'une copine... la réalité ressurgit. les premières minutes j'ai eu du mal, tt le monde etait en couple, trinquait, moi j'étais seule... on a pas mal bu, et je suis assez étonnée de ne pas lui avoir envoyé de msg. j'en avais tellement envie... un conseil, ne buvez pas, ca tend à faire des bêtises... ce matin j'ai peur. J'ai envie de rentrer chez moi et de le voir:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Garde courage, moi c'est pareil ce matin..le dimanche est devenu un jour hyper difficile..ce réveillé seul passé la journée seul...alors que le dimanche étais notre jour a tout les 2 .. clair, une fois que l'on a bus un verre, et que l'on pense un peu trop à nos ex la tentation de faire une conneries est décuplée. Tien bon excelsior ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés