Aller au contenu

Messages recommandés

il m'a répondu "Hein? Evanouie??? :(:(:( je suis dsl... je veux pas t'infliger ca... arretes de t'inquiéter pour moi, tu aurais voulu que je te prévienne que je rentre pose ses clefs si j'avais besoin et pour pas les perdre. Je vis voir pour etre un peu seul et me retrouver .iger tt ca, ca sera bientôt fini..."

j'ai pas tout compris...je pense que le .iger c'est "piger"

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voila, il est parti.

je ressens à nouveau la séparation et ca fait mal.
On a pleuré pdt 3 h hier en s'engueulant, on se dit des choses mais je ne suis meme pas sure qu'on les pense vrt. Je l'aime toujours, malgré tout ce qu'il fait, c'est indéniable.
On s'est bcp disputé, au début ca allait il ma demandé comment ca allait, s'est excusé que je minquiete pour lui, il me dit que non il n'est pas avec elle mais en fait si. Il m'a dit des choses qui m'ont fait du mal. J'ai l'impression qu'il la met sur un piédestal et qu'il ne voit plus que mes défauts, il me dit qu'il ne peut pas me dire mes qualités pck sinon je croirais des choses. Et oui je crois encore, il a mis 10 min dans les escaliers à pleurer, je ne disait rien, lui nonplus, et il est parti, puis dans la voiture encore 5 minutes à réfléchir. Il me dit qu'il ne peut pas partir car je serait dans la merde, je lui ai dit que ca on s'en foutait, que je serais pas dans la merde, que tte façon j'allais repartir après mes exams, que je voulais plus jms le voir, lui parler, rien, pareil pour sa famille et meme nos amis proches.Il me dit aussi que c'est par habitude qu'on a regardé un film...moué...
Qd je lui dit que j'irai baiser avec qqun il me dit je l'espère, mais quand je lui dit tout ce que je ferais, jlui ai dit que je serais moi aussi une salope comme toute les nanas adulées, il me dit qu'il voulais rien entendre, que je lui fait du mal de parler de ca. Il me dit que qd jsuis allé voir mr timide, il pensait bien que je couchais avec un autre et il l'a dit d'une manière triste et déçue.
Bref il est parti, ca me fait un mal de chien. Je lui ai renvoyé un msg après en lui disant que je ne voulais pas qu'il fasse une connerie, il me repond que ca lui fait mal de me rendre malheureuse.
Il me dit que je ne vois pas sa tristesse, il parle de mort, il dit qu'il veut partir avant tout le monde, mais qu'il n'est pas courageux, qu'il n'est meme pas foutu d'appeler pour un appart.
Je lui ai dit que justement je ne voulais pas qu'on soit triste qu'il devait partir (il croit que je le met à la porte) et il me dit qu'il est triste aussi à côté mais qu'aller chez cette nana lui permet de ne pas penser aux problemes, alors qu'avec moi si. Je lui dit que sil est malheureux sans moi c'est que ce n'est pas moi le pb. Une copine me dit que je devrais l'emmener voir un psy, et aussi lui expliquer pkoi je suis excessive (il me l'a dit), si je suis excessive c'est parcequ'il ne m'écoute pas.

Bref je sais pas, ma copine dit qu'il a des sentiments amoureux pr moi, mais qu'il est dans le doute. Moi je crois qu'il a peur de l'avenir, peur des responsabilités. La maison c'était trop pour lui, bcp trop. Il me dit aussi que je me plains toujours. Tout le monde me dit d'arreter et de relever la tete. Putain les bandes de cons, 8 ans tu releves la tete en 2 mois? bah bravo, donnez moi la formule.
:'( :'( :'(

Salut excelsior,

Je pense qu’il a toujours des sentiments pour toi et comme tu dis il est perdu dans sa tête, c’est une bonne chose qu’il parte, vous allez enfin prendre du recul sur votre situation, ne le recontacte plus prend soins de toi et profite de la vie, c’est difficile mais il le faut pour que tu avances dans le bon sens… si ses sentiments son bien réel pour toi il aura bien le déclic tôt ou tard… Profite enfin de cette période pour enfin te reconstruire correctement, Courage à toi tu as tout mon soutient.

[quote="Chabsebix"]Salut excelsior,

Je pense qu’il a toujours des sentiments pour toi et comme tu dis il est perdu dans sa tête, c’est une bonne chose qu’il parte, vous allez enfin prendre du recul sur votre situation, ne le recontacte plus prend soins de toi et profite de la vie, c’est difficile mais il le faut pour que tu avances dans le bon sens… si ses sentiments son bien réel pour toi il aura bien le déclic tôt ou tard… Profite enfin de cette période pour enfin te reconstruire correctement, Courage à toi tu as tout mon soutient.[/quote]
:-1
Je suis tout a fait d'accord, courage la miss!

je sais que ce n'est pas à moi de l'emmener voir un psy, tte facon il veut pas y aller.

Mais sincèrement vous croyez que je me fait des films qd je dis que je pense qu'il a des sentiments pr moi? j'imagine que quand t'a pas de sentiments c'est super facile?? et lui non, il a pas le courage de prendre un appart, pas le courage de partir, il me dit qu'il pense que ce sera pas facile la rupture car il doit m'affronter. Genre je suis un monstre alors que je lui dis qu'il a juste à partir. Que j'ai très bien tenu 1 mois sans lui. Je sais pas pkoi mais je pense qu'il veut etre ici mais pvr vivre tranquille sa petite vie et revenir qd ce sera fini avec l'autre conne.
Sinon il pleurerais pas pdt 10 min à savoir sil doit partir ou non? il dirai pas que ca lui fait mal??

Pour le moment je pense qu'il est perdu, il a encore sans doute des sentiments pour toi (on n'efface pas 8 ans comme ca) mais la seule manière de savoir si ses sentiments vont être assez forts pour le faire revenir c'est de le mettre face à es responsabilités, s'il peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, pourquoi se remettrait il en question? Il n'a pas le courage de se prendre un appart, ce n'est pas ton probléme, il faut que tu réussisse a te détacher au moins un peu, regarde la situation et demande toi ce que tu conseillerai a une amie si elle était dans ta situation!

On ne sait pas si il a des sentiments..et puis, quels sentiments?

Quand on s'est séparés avec mon mari, (10 ans de vie commune, séparation d'un commun accord), on a quand même beaucoup pleuré. le jour ou on a rendu les clés de notre appart il m'a prise dans ses bras et on a pleuré ensemble. Parce que la nostalgie, la tendresse, ce sont des choses que tu ressents après avoir passé autant de temps avec quelqu'un. Bien sur que ca fait mal. Au 2.
Mais voilà, il a fait un choix.

Le problème la, c'est pas de savoir si il a des sentiments. c'est que vous alliez mieux, et ca, ca passe par une VRAIE séparation.

Et non, tu ne lui facilites pas la tache, il doit certainement être très très mal de te faire souffrir. Et plus tu te poseras en victime, en jouant sur le pathos, plus tu as de chances que malheureusement, le jour ou il partira pour de bon, il garde le souvenir d'une pleurnicharde un peu chiante, donc pas très glamour pour une éventuelle reconquète future, qu'en penses tu?

Et quand bien même ton analyse serait bonne, je cite "Je sais pas pkoi mais je pense qu'il veut etre ici mais pvr vivre tranquille sa petite vie et revenir qd ce sera fini avec l'autre conne.", ce n'est pas ton problème.
Il a choisi de te quitter, il cherche un appart.
Même si vous devez vous engueuler, même si ca doit crier, pleurer. Il doit partir.
Et c'est peut être ca qui l'incitera, une fois qu'il sera parti, a réfléchir. Ce qu'il ne fait pas puisqu'il voit bien que de toutes façons, il peut revenir quand il veut.

oui vous avez raison, c'est juste que ca fait mal car je le ressens comme une deuxième séparation, et je sens qu'il va y en avaoir une autre avec la maison.
Mais je suis d'accord, je ne veux pas qu'il aie cette vision de moi pleurnicharde, et aussi je ne veux pas qu'on soit amis, je ne veux pas le voir refaire sa vie.

Je passe mes exams et ensuite je ne sais pas, je devais reprendre mon contrat en juin mais je ne pourrais clairement pas travailler avec eux, meme si je voudrais etre forte je ne pense pas pvr y arriver. Je vais peut etre aller chez mes parents direct après, j'ai 15 jours à tenir, je vais me mettre à fond dans les révisions. Elieza ton mari était revenu non??

"Revenu" c'est un grand mot. Mais oui, il m'avait courue après quelques temps après.
Sauf que entre temps, je me suis rendue compte qu'en fait, ben non :), ca allait pas le faire.
Et quand nous nous sommes séparés, quitte a passer pour une garce, je lui avait laissé 3 jours pour quitter l'appart en attendant le déménagement définitif.
Ca a gueulé au début, mais on a gardé des rapports cordiaux par la suite.

De toutes façons, ca suffit de se préoccuper de ce qu'il va penser, comment il va réagir, et patati, et patata. Il s'est posé la question, lui, des conséquences que ca allait avoir quand il t'a annoncé sa décision? Non.
Donc, sois ferme.
Imposes toi un peu.
T'es pas une sous merde.
Il est pas content? C'est SON problème.

[quote="excelsior"]ué facile à dire mais pas à faire, je me sens si mal auj, on s'est dit des choses tellement horribles. J'aimerais qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise que je suis celle qu'il lui faut. Ca me rend malade, dans le vrai sens du terme ...[/quote] Non, certes pas "facile", mais encore une fois, c'est plus facile d'être malheureuse qu'heureuse. Ca demande moins d'efforts.
Désolée d'être un peu cash, mais ton dernier message est quasi identique a ceux que tu postais au tout début de ton topic.
Il est donc largement temps pour toi d'avancer.
De te concentrer sur le plus important: TOI.

oui je sais le truc c'est que je revis cette rupture une seconde fois donc mes mots et mon état sont les même qu'au début. J'essaye d'avancer, je fais des choses pour moi, mais j'ai l'impression qu'on me renfonce à chaque fois. On me dit de sortir la tete de l'eau, pis bam on m'appuie dessus bien fort.
Je vais me concentrer sur mes exams mais c'est sur que c'est plus facile d'être malheureuse que heureuse.