Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Maria2219"]Je sais a quel point c'est dur mais ca se joue maintenant je pense, il faut que tu fasses abstraction du passé, que tu avances comme si tu ne devais jamais le retrouver, pour toi seulement, pour aller mieux, un bon SR va te permettre de cicatriser et tu pourras toujours voir après.
Accepter son aide c'est lui permettre de se déculpabiliser mais c'est pas ca qui va faire qu'il se dise "merde la je l'ai vraiment perdu, elle est heureuse sans moi, elle me manque". Il faut vraiment que tu prenne des positions fermes et que tu les tiennes pour le moment!
Courage[/quote]

:-1 :-1

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous avez surement raison, je voyais pas ca comme ca, le fait qu'il veuille se déculpabiliser. Je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé les bus pour ce soir, je met plus de 45 min pour y aller, alors que c'est à 10 min en voiture. Je vais remettre les points sur les i ce soir, comme quoi on ne doit pas se rendre service...enfin je sais pas...purée c'est dur, et je vous raconte pas ma tete, ca me stresse trop de pas savoir comme agir! pis en meme tps je comptais pas lui envoyer de message, c'est lui qui a fait ca à la première h ce matin...

Ne cherche pas à te justifier, "on ne doit pas se rendre service parce que si parce que ça"! Un bon "je n'ai pas besoin de ton aide" bien placé aura bien plus d'effet! Tu fais ta vie sans lui, tu vas peut-être avoir quelques galères mais tu seras fière de toi car tu t'en sortiras sans lui! Et là il aura peut-être une autre image de toi! Il t'a perdu! Et ça, il faut que ça raisonne bien fort dans sa tête!

Bon si vraiment tu n'as pas d'autre choix, éventuellement le laisser te proposer son aide mais après c'est fini!! Tu n'as plus besoin de lui, aujourd'hui ça doit être la dernière personne à qui tu dois demander de l'aide, car tu es une femme forte et indépendante ;)

purée oui.. je sais pas comment on fais quand on est célibataire, j'ai jms connu ca à part qd j'étais etudiante, je n'avais pas de voiture, je faisais tout à pied mais j'habitais dans une grande ville c'était facile, et pas de soucis administratif! Il faut que j'essaye de me retrouver à cette période de ma vie...finalement je me rend compte que je ne sortais quasi pas!

[quote="excelsior"][quote="Chabsebix"]Non mais il croit quoi le gaillard, il n’a pas envie d’assumer ses responsabilités là !
Tu as bien raison d’agir comme ceci, il faut qu’il comprenne que c’est lui qui t’a quitté, toi tu n’as rien demandé !

Ahah, tu as bien raison d’en profiter ! :D

Garde courage[/quote]

tu sais à l'entendre j'ai l'impression que je l'ai poussé à me quitter, que c'est lui le plus malheureux. Mais franchement sil etait vraiment malheureux ca ferait lgtps qu'il se serait barré!
Alors oui je vais penser à moi, je vois bien que depuis qu'il est rentré je suis dans un etat lamentable, je dois sortir, bouger, penser à moi, et ma technique...je ne le regarde plus et je m'enferme dans ma chambre où je me met sous ma couette. Il m'a fait subir ca pdt des mois, à moi de faire pareil. Moi aussi je peux me balader en culotte en disant "noooon je veux pas de calins", moi aussi je peux ferme la porte de ma chambre et surtout moi aussi je peux sortir le soir avec d'autres personnes... Ben oui... je peux faire tout ca. Je ne peux pas me ruiner la santé pr lui, en plus le truc qui m'a fait halluciner ce matin...il est rentré de son volley il avait ramener des cookies tout miteux de ses copines qui savent pas cuisiner et moi j'avais fait de la tarte ce we et des sablé bretons, et bien il a pris de la tarte! Pour aujourd'hui! ben oui! il aurait pu prendre les cookies miteux, mais non.
[quote]"Il mange de ma tarte alors qu'il m'a engueulé comme de la merde la veille non mais allo quoi???"[/quote] rah! ces largueurs! ils nous font tourné la tete en bourrique![/quote]

Oui çà c' est vrai, ils s' arrangent toujours à nous faire croire que c' est nous les coupables et que c' est nous les fautifs donc c' est eux les plus à plaindre...alors que c' est nous qu' ils ont fait souffrir en nous quittant, j' admet que nous avons notre part de responsabilité mais eux ils n' assument pas les leurs!!ils nous font croire que c' est nous les monstres et le pire c' est qu' on finit par leur croire..et ça nous aide pas à avancer du tout!!

Courage ma petite excelsior, je sais que ce que tu vis est vraiment délicat à gérer, mais je partage l'avis des autres, il serait certainement mieux pour toi que tu fasses tes affaires de ton côté, sans lui, qui un coup essaye de se rendre serviable, un coup tire la tronche... c'est beaucoup trop déstabilisant, destructeur même, pour toi et ton équilibre.
Le jour ou il sera parti tu te sentiras plus sereine ( et c'est par forcément une fin en soi hein ;) ) mais c'est un passage obligé pour que tu entames ta reconstruction et un vrai SR...
Je revis tellement ce mois de cohabitation passé en lisant ton histoire... Ca me fait frissonner lol

Allez courage !

Courage courage ! c'est pour cela que j'ai dit à mon Ex qu'elle retourne chez ses parents! car elle voulait rester le temps qu'elle se trouve un appartement...je ne l'aurais pas supporté la sachant avec son next et revenir tous les jours comme si de rien n'était...

Fait le tous pour toi, rien que pour toi. lui, tu le mets de côté t'en qu'il ne réalisera pas ce qu'il fait.

un peu le moral dans les chaussettes ce matin, hier mr ex avait un tournoi de sport (avec le boulot), et ce matin jai vu les photos y'avait l'autre pouf. Ca me gonfle je n'en peux plus. Toute la semaine il a été super gentil envers moi, limite à rigoler avec moi, ca faisait limite comme si on était ensemble sans les bisous. Sauf que vois ces photos ca me tue. Bien sur y'a d'autres personnes mais moi je ne supporte pas qu'il lui parle meme s'il n'est plus avec elle. J'aimerais que son attitude remonte tout là haut et que son père la vire, je ne vais pas supporter de bosser avec elle, dans 1 mois je vais surement reprendre le boulot je sais pas comment je vais faire. Et je vois que d'autres sont amis avec elle alors qu'elle est conne, méchante et que c'est une pute. J'ai très peur, peur d'être seule au boulot, et de voir qu'elle est adulée. :'(
je n'ai plus envie de le voir, je vais sortir je crois auj, si c'est pr qu'il se la joue ami ami... meme si y'a des signes assez bizarre je ne peux pas prendre le risque d'une pseudo amitié. C'est juste impossible.

Sinon son frere et son cousin ont trouvé le moyen de me contacter, son frere dit qu'il pense à moi et m'envoie des bisous, je n'ai pas répondu, ca fait presque 2 mois qu'on est séparé, je dois penser à moi maintenant. Je les ai supprimé de fb, et le bon dieu trouve encore le moyen de m'envoyer des truc méchants comme ses photos de cette pute par l'intermédiaire d'un ami de son sport. Va falloir que je fasse un big tri!

Coucou excelsior!

Pour la fille, si elle est comme tu l'as décris alors tu la vires de tes pensées, c'est un feu de paille ni + ni -. Je comprends ta peur, mais il faut que tu sois forte, ne pas te rabaisser à eux, fini le complexe d'infériorité hop poubelle! Tu es une femme forte qui se mérite POINT! Il ne veut pas de toi? Très bien dégage! Pas d'amitié qui compte! (bon tu y vas plus soft quand même :D ). Tu prendras peut-être le temps de l'écouter un jour, quand il se sentira tout péteux. Au moins tu as remarqué que tomber dans l'amitié pourrait t'être très néfaste. Au moins tu sais ce que tu veux.

Tu as snobé son frère? :)

coucou!

lol oui j'ai snobé son frère,je ne sais pas si je vais lui répondre, peut etre juste un "merci bisou" et c'est tout.

Hier la journée a été plus que bizarre et je n'y comprend vraiment rien de rien, si vous pouviez m'éclairer ca m'aiderai...
Toute la journée il a été super agréable, j'étais dans la cuisine une majeure partie de la journée, et il a été souvent là à tourner, le midi il a mangé dans le salon alors qu'il mange dvt son pc, il a été faire des courses, on continue de payer à 2 pr pas se galérer à savoir qui mange quoi...sauf que là il a fait pour plus de 100€ de courses, le frigo est à ras bord, il a acheté des pains burger et des fajitas, le genre de choses qu'on mangeais souvent dvt un petit film...Il a dit "j'ai pris ca on s'en fera" j'ai tjr répondu pas des oui ou non mais jamais méchante, et jamais trop amicale enfin je crois pas, disons cordiale. Lui m'a fait plusieurs petites blagues.
Le matin je suis allé le voir je ne l'avais pas encore vu, je me suis pomponée, je sentais bon etc, on se dis bonjour de loin et je parle des courses (je fais ma partie, et lui la sienne) il ma reluqué de haut en bas au moins 2 fois. Ensuite il me parle de truc, il me dit "jai vu ton gateau il est magnifique" pck en fait j'ai une page fb de cuisine, j'ai viré sa famille et lui sur mon perso, je ne les vois plus non plus sur ma page fb pro, mais ils me voient qd meme et je ne le savait pas!! bref...
Ensuite sur le soir il me donne son dd avec des séries en me disant tu verra l'épisode machin il est ouffff ohalalaa enfin un truc du genre, je prend je dis merci rien de plus.
Et là... j'entends les clés, la porte d'entrée, je regarde par la fenetre, je le vois mettre un sac de sport dans sa voiture et partir.
Il n'a pas dormi ici.

Bref POURQUOI FAIT IL CELA???

ah et la première chose qu'il m'a demandé quand on s'est vu samedi matin (vendredi soir il a dormi ici après son match mais je ne l'avais pas vu) c'est si ca allait mon poignet, il m'a demandé de regarder. (vous comprenez ma "blessure" de l'autre jour :() bref je capte pas du tout...

c'est de la pitié?? pkoi faire des tonnes de courses alors qu'il mange pas là le soir???

Coucou excelsior, malheureusement tout ça, seul lui sait pourquoi il le fait... Pas d'interprétation surtout, tu le sais maintenant. Continue à prendre des distances comme tu le fais.
[quote="excelsior"]
c'est de la pitié??[/quote]
Si tu veux rayer cette éventualité, il va falloir lui montrer qu'une fille comme toi (FORTE) n'a pas besoin de sa pitié, et qu'il peut se la foutre là où je pense ;) Continue comme ça. Ça en est où au niveau de son appartement?

ben j'en sais rien, je l'ai vu regarder l'autre jour sur son pc, mais il n'en parle pas et je n'en parle plus car il se braque dès que j'en parle. Et comme il est ultra gentil autrement, ma mère dit que ptet il essaye de se rapprocher et si je le rebraque c'est ptet pas bon. Je sais pas du tout quoi faire...