Aller au contenu

Promesses, peur de s'engager, rupture : madame est partie !

Messages recommandés

A défaut de réponse, voici des nouvelles...
Ce que j'écrivais hier : [quote="Gloups"]D'un coté, j'aimerais que pendant un certain temps, quelques semaines au moins ne plus avoir aucune nouvelle d'elle, plus un mot, plus un objet qui s'y rattache. Je ne veux pas récupérer mes affaires (comme pour rester toujours ancré chez elle). Je lui ai dit, et elle veut du coup me les "faire passer".[/quote] Ce soir peu après avoir posté, SMS : "Je te ramène tes affaires"
Stupeur, effroi, lui ayant dit que je ne voulais pas les récupérer tout de suite.

Je descends dans la rue, pas bien, je sais pas quoi dire, je suis au bord des larmes.
A deux doigts de l'interdit, euh enfin non dans l'interdit, je lui dis qu'elle me fait du mal en ramenant tout ça. Elle me dit qu'elle ne supporte plus de les conserver chez elle, que ça lui rappelle trop de choses. D'ailleurs elle me fait remarquer que je porte les chaussures et la cravate qu'elle m'a acheté. Et que pour quelqu'un qui ne voulait plus la voir, j'ai le culot de les porter.

Les larmes aux yeux, je cherches des explications : elle se braque, reste sur la défensive, et est agressive.

Je pense JRME, et je me dis que je suis entrain d'avoir tout faux. Je pense que je suis entrain de la conforter dans sa décision, je lui donne toutes les clés en me montrant ainsi. J'ai suffisamment montré mes faiblesses pendant notre relation, notamment vis à vis de ma dépendance affective et du manque de confiance en moi dans certaines circonstances. Je ne suis pas la personne dont elle est tombée amoureuse.

Et là, je sors une blague, anecdote de ma journée pour rebondir sur un de ses propos ("j'ai plus de PQ, t'en a pas ramené ?")

Voilà qu'elle rigole, je rigole. Je continue mes pitreries, je souris.
Elle me dit qu'elle est heureuse de me voir sourire, que cela devenait rare à la fin de notre relation.

On se rappelle quelques bons moments, elle me dit qu'elle y pense souvent le soir dans son lit, que par moments elle me cherche à coté d'elle (elle flatte d'ailleurs mon égo sexuel...), mais qu'après avoir pensé ça elle repense à tout ce qui n'a pas fonctionné entre nous.

Bref, je suis troublé, et un peu boosté par ses propos, et je décide de mettre un terme à la conversation en lui faisant un condensé oral de ce que j'ai pu lire sur le site :
"J'espère qu'à l'avenir les bons moments passés ensemble prendront le pas sur les mauvais, et que dans l'immédiat la rupture est la meilleure des choses. Pour moi, c'est encore trop frais pour te dire que j'aimerais qu'on reste ami (je lui ai dit l'inverse, le soir où elle m'annonça officiellement la rupture), mais j'espère que nos chemins se recroiseront un jour"

Enchaînant par : "J'espère que tu seras heureuse, et surtout méfie toi des hommes, il y a beaucoup de salauds, j'espère qu'il te respectera".

Elle me répondit que pour l'instant un homme était la dernière de ses priorité et me dit que je suis le meilleur qu'elle a connu et par dessus tout une personne bien. Elle pleurait...

Je concluais enfin : "Prends soin de ta fille, protège là, et si tu peux lui dire, dis lui que je l'aime fort"

On se prit dans nos bras, on se fit un rapide baiser sur la bouche, partit et nous nous fîmes signe en souriant.

Voilà !

Je partis ensuite boire un verre chez une amie, et qui me dit par rapport à l'incident de vendredi : [quote="Gloups"]Et une heure plus tard...elle m'incendiait par SMS que je l'excluais de tout et que j'avais le culot de passer devant son "lieu de travail".[/quote] "Tu sais, je crois qu'elle vit mal le fait que tu puisses faire des choses sans elle, elle s'est sentie seule et abandonnée", bref un comble !

Je ne sais plus quoi penser (hormis que mon réveil sonne dans 5 heures), et vous ?

Je travaille à une reconstruction, je ne désespère pas mais je n'idéalise pas.
De nombreuses questions restent en suspens...

Le SR peut être à la fois catalyseur de manque mais aussi jouer en ma défaveur si l'on tient compte de la nécessité qu'elle aura à expliquer/justifier sa décision à sa fille (le SR n'est certainement pas concevable pour un enfant).

Je ne veux pas être trop optimiste, malgré de gros signes d'affection, car je me dis qu'on est trois dans l'histoire et que finalement dans le quorum...je suis en quelque sorte minoritaire !

Et de plus l'imaginaire joue un grand rôle : si, si, si...les raisons de la rupture ne sont que l'arbre qui cachent la forêt. Si elle idéalise une relation (et compte tenu de notre histoire) n'irait-elle pas irrémédiablement la chercher ailleurs ? Et ce malgré sa fille ?

Desproges disait : "Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi."

Avis aux amateurs !

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles. J'aime beaucoup ce forum, j'espère aider avec quelques contributions et les réponses que j'ai données en MP. Et là, je viens poster un coup : exutoire et recherche de conseils !

Voilà donc 4 jours sans nouvelles. Je ne cherche pas à en avoir, ni sur son état d'esprit, ni sur son comportement, j'évite tout ce qui peut me la rappeler.

Je crois tenir, mais j'ai toujours des hauts et des bas. Prenons par exemple hier soir.
Une soirée un peu particulière car à l'occasion d'un départ en retraite d'un ancien collègue j'étais invité sur mon ancien lieu de travail, donc...sur son lieu de travail. Pas simple pour ne pas se rappeler d'elle ! Surtout quand je suis passé devant son bureau, vu des photos d'elle etc...

Bien heureusement, et je le savais déjà depuis quelques temps, elle n'y serait pas, garde de sa fille obligée. Donc j'y suis allé.

J'ai du affronter les regards interrogateurs des gens, visiblement certains savent, et d'autres non. Et quand, ils ne savaient pas, j'ai toujours évité le sujet.

J'ai donc fait de mon mieux pour passer une bonne soirée, elle était même excellente. Et les relations que j'ai eues avec tout le monde ont été vraiment simples et sincères et très amicales.
J'ai fait bonne figure, joyeux, jovial et convivial et je n'ai quasiment pas abordé le sujet avec mes amis les plus proches.

Ceci étant on remet le couvert ce soir avec plusieurs d'entre eux. Cela va être génial, mais j'ai l'impression que soit :

- ils me protègent . Vu que je n'aborde pas le sujet, ils ne l'abordent pas mais me chouchoutent. De plus, vu qu'ils travaillent ensemble, je n'ai pas envie de lâcher quelque chose sur mon manque, qui pourrait lui être malencontreusement répété et déformé (c'est déjà arrivé). Mais le fait qu'ils n'abordent pas le sujet pourrait me faire croire (attention paranoïa !) qu'ils en savent plus que moi sur d'éventuelles autres raisons de rupture.

- je suis entrain de tisser des liens forts avec eux et que je suis à même, malgré moi, de détourner leur amitié en ma faveur. Chose dont je ne veux pas la priver, mais qui est entrain d'arriver. Je l'exclus petit à petit, mais je me rassure en me disant qu'elle s'est elle-même exclue. Mais la question est : comment peut elle percevoir tout cela ?

Salut gloups!

Ce que je pense c'est qu'en ce qui concerne tes ex relations professionnelles et amitiés y étant liées, tu te prends peut-être (et très certainement) trop la tête....
[quote="Gloups"]- ils me protègent . Vu que je n'aborde pas le sujet, ils ne l'abordent pas mais me chouchoutent. De plus, vu qu'ils travaillent ensemble, je n'ai pas envie de lâcher quelque chose sur mon manque, qui pourrait lui être malencontreusement répété et déformé (c'est déjà arrivé). Mais le fait qu'ils n'abordent pas le sujet pourrait me faire croire (attention paranoïa !) qu'ils en savent plus que moi sur d'éventuelles autres raisons de rupture.[/quote] Il se peut que ces personnes t’apprécient tout simplement! Et quand bien même s'ils ressentent de l'empathie à ton égard que peux-tu y faire?

Et crois moi, cette conversation concernant votre rupture vous l'aurez, peut-être même dès ce soir, ça me parait évident...

à toi de doser ce que tu vas dire car tout ce sait.... Il faudra en assumer les conséquences...

Pour terminer, Je pense que les personnes sue tu côtoies sont adultes, de ce fait ils sont capables de ne pas se laisser "détourner" de ton ex....

Après tout c'est elle qui t'as quitté, il faudrait en plus que tu ne voies plus les gens que tu apprécies? C'est à elle d'assumer ça!

Bref... Tu me sembles être une bonne personne, ne lâche pas ton SR, et de tout cœur je te souhaite bon courage! ;)

Bonjour, et merci de ta réponse charel17.

Tu as raison, j'ai pu constater qu'à certains moments mon imaginaire me joue des tours !

Je pense que cela est normal dans ce genre de circonstances, que l'on passe tous un peu par là : a-t il/elle retrouvé quelqu'un voire rompu pour cette personne ? Ai-je les bonnes raisons de la rupture ?

Pour mon cas, je pense connaître le processus qui a brisé notre couple. Toutefois, je regrette amèrement qu'on ait eu une communication aussi maladroite dans l'avant mais aussi après rupture.
[quote="charel17"]Et crois moi, cette conversation concernant votre rupture vous l'aurez, peut-être même dès ce soir, ça me parait évident...[/quote] Effectivement, nous avons abordé le sujet, les personnes me disant que j'avais plutôt bonne mine, et que je tenais bien le coup. Je pense avoir bien dosé mes propos en restant solide, posé et digne.

Quant aux raisons ? Si je prends à la lettre ce qu'ils m'ont dit, il s'avère qu'eux même ne comprennent pas cette décision et ont, la même version que moi. En plus court toutefois, et se résumant ainsi :
"J'ai besoin d'être seule ; j'ai certainement fait une énorme erreur, je n'ai rien à lui reprocher, c'est moi."

A les entendre, même si je pense qu'elle ne le vit pas spécialement bien, elle ne laisse rien transparaître dans son attitude et ne communique jamais spontanément et visiblement que très brièvement sur le sujet.

Elle m'a toujours dit que dans les coups durs, elle se réfugiait dans sa carapace afin de ne pas être encore plus mal, cela lui permettant de faire abstraction des choses négatives.

Je pourrais épiloguer plus mais attendons de voir la suite, je continue le SR et je me fais plaisir ! (enfin j'essaie)

Simplement, petit détail qui m'a troublé hier soir, elle m'a fait transmettre par une amie...un ticket de garantie ! Oui, un ticket de caisse ! Je dois en avoir aussi, mais je ne vais pas trier mes papiers, me disant que tient !...faut absolument que je lui rende maintenant dans l'hypothèse où son lecteur DVD tombe en panne la semaine prochaine !

Troublant non ?

Merci de votre lecture et bonne soirée à tous !

• 2 mois après...
  • 1 mois après...