Aller au contenu

Besoin d'aide je craque

Messages recommandés

Contente pour toi, Alex ! Tu sembles en meilleure forme qu'il y a un mois, là ;)

A mon avis, si ton ex n'a pas répondu à ta réponse, tu attends avant de la recontacter. D'ailleurs c'est peut-être elle qui, après ta réponse à son texto, se dit que tu vas essayer de la joindre. Mais je pense qu'il faut que tu continues ton SR. Ca risque de l'intriguer.
Et toi, essaie de faire ce que tu as fait jusque là, profite au maximum de ta nouvelle vie, sors, revois la jolie fille, et même d'autres !

En tout cas, heureuse de te lire à nouveau.

Je trouve que tu as très bien géré ton SR (avec la copine, c'était parfait !).

Hello Theodora!

Ca m'a fait tres plaisir de te lire!
J'espere que tu vas bien/mieux en tout cas.

Oui ca va un peu mieux, mais il y a des jours ou sans raison, le moral tombe a zero, d'autres jours ou ca va un peu mieux, mais bon je suis pas retablil a 100%, je pense que ca va me prendre du temps, surtout pour redonner ma confiance et aimer quelqu'un d'autre...
Oui, cette fille, est jolie, sympathique, on ne sort pas emnsemble, je ne le veux pas pour l'instant, je suis encore trop attache a mon ex, et evidemment je la compare toujours a mon ex.
J'alimente toujours le secret espoir que moi et mon ex nous reviendrons ensemble, c'est ce qui me fait 'vivre' dans un sens.
Je ne sais plus quoi attendre de mon ex. J'ai tres envie de la revoir, mais j'ai une enorme apprehension en meme temps, je ne sais pas sie lle a des sentiments pour moi, si elle attend que je fasse le premier pas, ou quoi que ce soit.
Ca m'embete vraiment, qu'elle m'ait laisse tomber alors qu'elle savait que je n'etais pas au top les derniers mois de notre relation...Je trouve mon ex un peu egoiste aussi a ce niveau la.

En tout cas je te remercie de ton soutien de tes conseils, tu es une fille en or, tu sais ecouter, et c'est une grande valeur de nos jours.

J'espere que vous tous, gerez au mieux votre rupture.
Vous savez, on a pas besoin d'un autre pour etre heureux.

A tres bientot et courage!

[quote="alex78"]Hello Theodora!

Oui ca va un peu mieux, mais il y a des jours ou sans raison, le moral tombe a zero, d'autres jours ou ca va un peu mieux, mais bon je suis pas retablil a 100%, je pense que ca va me prendre du temps, surtout pour redonner ma confiance et aimer quelqu'un d'autre...
[/quote]
Ben oui, comme le disait Djeckelle sur un autre post : "on n'est pas guéris, mais on va mieux".
La guérison c'est long quand l'amour a été réel et sincère. Il faut être lucide, là-dessus (d'ailleurs, tu l'es !). Mais "aller mieux" c'est déjà entamer le chemin vers la guérison ! ;)
Et ce que tu traverses en ce moment, c'est les "montagnes russes", les vagues de tristesse et de vide intérieur total, suivis de moments plus calmes où on retrouve un peu de notre autonomie, de notre liberté … et puis hop, encore une grosse vague. C'est fatiguant, mais ça s'estompe. Peu à peu les vagues deviennent moins hautes, puis moins nombreuses.
[quote="alex78"]
J'alimente toujours le secret espoir que moi et mon ex nous reviendrons ensemble, c'est ce qui me fait 'vivre' dans un sens.
Je ne sais plus quoi attendre de mon ex. J'ai tres envie de la revoir, mais j'ai une enorme apprehension en meme temps, je ne sais pas sie lle a des sentiments pour moi, si elle attend que je fasse le premier pas, ou quoi que ce soit. [/quote]
En phase avec toi, Alex ! J'oscille entre tourner définitivement la page (mais mes émotions sont en retard sur ma volonté, là …) et l'espoir qu'il s'apercevra qu'il a fait une erreur et qu'il reviendra vers moi. Et si ce dernier cas de figure se produisait … je ne sais même pas si ça pourrait marcher, car je me demande si un coeur brisé peut être réparé par celui là même qui l'a brisé … Et puis, j'ai évolué, depuis la rupture, et lui … non, il est dans la fuite en avant avec une autre. Alors …

Pour la question que tu te poses, je me posais la même la semaine dernière : que dois-je faire ? Le recontacter et lui fixer un RV (une heure ou deux maxi) pour faire un peu le point, pour tenter de comprendre ce qu'il ressent en ce moment, s'il m'aime encore ou plus du tout (ou de quelle nature sont ses sentiments : amour ou affection) … ou bien dois-je continuer à ne plus rien dire, à me taire, à faire comme s'il était sorti de ma vie … après tout, s'il veut me revoir, il sait où j'habite et il connaît mon numéro, hein ?

Pour le moment je continue mon SR total. Je suis dans la 6e semaine. Ça va durer au moins un mois de plus, je pense. Après … après, je verrai bien.

Si ton ex veut te recontacter, elle le fera. Laisse lui plus de temps. Et surtout … laisse-toi plus de temps. L'entendre à nouveau, ou la voir, alors que tu es encore fragile (comme moi), ça te fera bcp plus de mal que de bien, passé le 1e soulagement. Il faut que nous soyons plus forts, Alex, avant d'envisager une reprise de contact. Enfin, c'est ce qu'il me semble !

Allez, Alex, on va y arriver. C'est juste long, c'est tout.

Théo

• 2 semaines après...
Bonjour a toute et a tous

Ca fait qq semaines deja depuis le dernier texto pour mon anniv'. 2 semaines en fait.
Depuis, je donne pas de news, pas de facebook updates, rien, je fais le mort. je me construis, je sors, je m'occupe de moi. Bref remplir ses journees, et pas rester a la maison, a se torturer l'esprit.

Voila, hier, je suis tombe sur sa meilleure amie dans la rue par pur hasard, avec qui je m'entends bie aussi. On discute de choses et d'autres, me souhaite bon anniversaire, patati et patata.
Ce matin, donc le lendemain apres ma rencontre avec la meilleure amie, je vois mon ex dans la rue, comme si elle attendait quelqu'un.
Je lui touches le bras, on e fait la bise, et on parlotte. On devait commencer le taf a 8h30, et on s'est separe a 9h00.
on a bien rigole, bref on a passe un bon moment. Elle etait tres tactile avec moi. Et je sais tres bien qu'elle m'attendait pour me voir. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait un email, on verra bien.
Mon semtiment? Je pense qu'elle a peur de me contacter, que je l'envoie bouler, ou que je refuse de la voir.
En fait avec son amie, je lui avait demande de ses nouvelles, et que je pensais lui donner la copie d'un article dans un magazine. Bref, je lui ai fait comprendre que je laissais 'des portes ouvertes' a mon ex si elle souhaitait me voir. Et voila que ce matin... je me suis montre souriant, rigolo, je vais a la gym tous les jours, donc bien dans ma peau.

Il faut aussi savoir, que ce nest pas facile aussi pour le largeur, de nous larger, et qu'ils souffrent autant que nous de la situation (a part les relations extremes evidemment ou on bat son conjoint, couche avec qq d'autre, etc...).
Ce que je veux essayer de faire passer comme message, c'est qu'on a pas besoin de l'autre pour etre heureux. Je pense beaucoup a elle, c'est sur, je sens encore une connection entre nous, si elle devait revenir, je serai heureux comme tout. mais si ca ne devait pas se faire, et bien j'aurai appris a ne pas commettre certaines erreurs pour l'avenir, a me retrouver, et toutes sortes de choses qui me rendent heureux aussi.

Lisez le lien suivant, il est tres interessant, surtout la lecon 2 :
http://www.bonjourchezdo.com/boutique/dk/pdf/Les_sept_cles_du_bonheur.pdf

En esperant vous lire tres bientot, et que vous surmontez tous cette dure epreuve.

Hello Theodora

Content de te lire, j'espere que tu vas bien/mieux?
je voudrai bien lire ton histoire, mais je me perds sur ce site, passe moi le lien que je puisse le lire.

Oui regarde la page web que j'ai donne, je t'assure ca donne du baume au coeur.
le principal dans la vie c'est juste d'etre heureux.

Sinon, j'ai envoye un email a mon ex aujourd'hui pour lui filer un article scanne d'un magazine, lui disant que ca m'avait fait plaisir de la voir hier, et d'autres bricoles, bla bla...
Elle m'a repondu en me disant que ca lui avait fait plaisir aussi de me voir, et a parler d'autres trucs bla bla...
je lui ai repondu en lui disant que si elle voulait le magazine, je pouvais le lui donner, elle a pas repondu (j'aurai peut etre pas du ecrire le mail...).
Donc voila, mini prise de contact. mais je retourne a mon SR!