Aller au contenu

relation à distance "couple non officiel"

Messages recommandés

Pas grave ana je t'en veux pas ;)

Oui ça fait du bien à l'ego certes...j'en ai marre de psychoter tte seule devant mon écran quand il me fait câbler.

Et puis je pense qu'il se rendra compte tt seul (comme tjs..) de sa connerie....il flippe alors il est prêt à mentir pour pas se laisser dominer par tout ça.
Mais je ne l'attendrai pas longtemps. Je suis trop fière pour le supplier de quoi que ce soit, et c'est face au mur de silence de tte façon qu'il s'est tjs interrogé sur lui-même. Voilà.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon il s'est connecté ce matin, je lui ai laissé un joli petit pavé, pas méchant, pas suppliant, mais qui le remet au contraire bien en question...
Je lui ai dit qu'il manquait du dialogue entre nous, et qu'il avait un comportement très contradictoire avec moi, ce que je ne tolère plus...

Il s'est déconnecté genre 2 minutes après que j'ai commencé à lui parler lol...mais c'est pas grave, il fuit je lui ai dit que c'était pas la peine de se cacher gentiment, que j'allais pas le bouffer.
Au moins il aura tt le loisir de lire mon pavé et de réfléchir sur lui-même.
Sauf que bon cette fois-ci, ça passe ou ça casse mais au moins je garderai ma dignité... :roll:

C'est pas un mal de tout faire sortir, même en format "pavé" ;)
Continue ton SR pendant sa période de lecture / réflexion, et j'ai vu sur le topic de Lys que tu disais t'être éclatée avec plein de monde : t'as tout compris !
Ne nous voilons pas la face : tu auras peut-être des coups de mou, mais tu sais que c'est possible de passer au dessus ;)

Mon ex aussi fuyait comme ça, genre je vais le mordre à travers skype... :shock: Je suis persuadée que s'ils étaient aussi forts qu'ils veulent bien le paraître, s'ils ne risquaient pas d'être atteints par des ptits bouts d'femmes malmenées, ben ils ne se cacheraient pas de la sorte ;) On a notre propre pouvoir !

Courage en attendant une réponse :)

Réponse sans attendre ;)
Par contre j'ai été faible là...je l'ai vu se connecter/déconnecter tt à l'heure plusieurs fois d'affilée, et n'y tenant plus je me suis mise à lui parler...

et j'en suis même venue à m'excuser. :o Mais oui, m'EXCUSER, genre toute seule! de mon propre chef, sans qu'il n'ait rien à eu à dire... :?

Je me sentais mal et je le lui ai dit...quelle conne... :(
enfin bon il s'est radouci je crois il a fait comme s'il ne s'était rien passé et on a parlé "normal" mais il est en train de bosser sur son projet de fin d'étude là...donc je n'insiste pas. La conversation a cessé d'elle-même...je lui laisse un peu son espace vital avant de faire d'autres conneries.

(quand il ne dit rien après que je lui ai fait des reproches c'est plutôt bon signe en fait, c'est qu'il est vexé et souvent il y réfléchit...et j'observe des améliorations par la suite)

Je le vois en ligne sur skyp là, je ne sais pas quoi faire...je me suis excusée et j'attendais une réaction de sa part mais il ne répond plus...il m'a juste dit qu'il continuait ses recherches. Je me sens conne ! Je sais qu'il l'a bien réceptionné et intégré mais je pense qu'il estime n'avoir rien de spécial à répondre..et c'est ça qui m'énerve! je sais pas cmt rebondir dans la conversation putain..

Ne te flagelle pas, au final, c'est positif ! ;) Si tu arrives à le faire réfléchir...
Par contre, n'essaye peut-être pas de réitérer l'expérience à sa prochaine connexion !! Pas sûr que ça se passe aussi bien toutes les fois... Laisse lui le temps de la réflexion ! Et puis il pourrait se braquer...

Bosser et avancer, c'est ce qu'il te montre, ce qu'on retient de lui, exactement comme mon ex ! Et pourtant, il pense encore à moi, et il en a bavé après la rupture. Le boulot, ça les tient, sans ça, je t'assure qu'il n'ont pas beaucoup de contenance !

Et laisse-le, tu pourrais t'enfoncer !! Toi aussi t'es occupée à autre chose !!

Oui tu as raison...

Je crois que le mien il préfèrerait mourir sous la torture plutôt que d'avouer ses sentiments...il est très (trop..) secret.

Mais en réalité j'ai pu observer qu'il se donnait à fond dans les études, le sport à outrance (il prépare un semi-marathon!) mais presque trop..il s'était même blessé et il continue malgré tout...enfin il aime tester ses limites aussi je crois! il a besoin de se défouler et de canaliser je pense..c qqun de très impulsif à la base.

Et moi là avec tt ça je ne me sens plus à la hauteur, j'en dis trop, j'ai l'impression de m'être trop donnée, trop livrée, trop tout....et qu'en plus de ça il m'abandonne au plus mauvais mmt.
Mais c'est à moi de lui prouver que je peux avancer...ça me renvoie à ttes mes failles c'est horrible.

Mais je suis d'accord, ils n'oublient en général pas comme ça, ils ont juste du mal à parler ! et le mien je pense qu'entre la déception de son ex (il m'a certifié qu'elle ne l'attirait plus) et la fin de ses études là...bin il s'est dit je donne tt là-dds et il a bien raison...il m'avait dit "si je veux que ça marche plus tard je dois bien commencer"...je pense que c'est assez explicite, et qu'il a totalement raison !
Il m'a dit qu'il avait décidé de faire passer ses études avant tt et que c'était pas près de s'arrêter (tu m'étonnes...s'il reste bosser là-bas après...)donc qqpart je le comprends aussi.

C'est horrible à vivre de mon côté du coup...vu qu'il ne me rejette pas non plus, il ferme pas la porte.

Faut que tu te trouves des trucs à faire pour que tu aies toi aussi des choses à lui raconter (ou pas)! Pour que tu te valorises ! :) Ca peut être le sport, la musique, une association...
Moi aussi je me suis sentie comme une merde : pas de boulot, pas de nouvelles connaissances, tout qui me ramenait à lui... L'enfer, quoi !
Et maintenant, chaque fois que je rajoute un contact sur facebook qu'il ne connait pas, c'est une ptite victoire, et je me dis que c'est peut-être un point d'interrogation de son côté (surtout quand c'est un mec !). Quand j'ai écrit "mon boulot" dans un dernier mail, il s'est amené avec les questions "où et quoi ?"
Ca m'a pris du temps, beaucoup de temps, mais j'espère enfin qu'il va réaliser que ma vie a bougé un peu sans lui : VICTOIRE !

Tu vas remonter la pente, j'ai confiance, surtout que j'ai l'impression que tu sais vraiment ce que tu veux ;) Allez courage, ça va le faire, mais pour ça : SR ! :)

Coucou ! oui et tu as bien raison...

aujourd'hui je n'ai pas traînassé chez moi dvt l'ordi comme ts les dimanches! :mrgreen:

J'ai fait une virée avec des amis fort sympa, bon repas...je n'ai presque pas pensé à lui et je me suis bien amusée ! :)

Et le pompon : hier je me suis fait draguer "méchamment" par plusieurs mecs je sais pas ce qu'il s'est passé ils étaient tous fous :lol: :shock: :mrgreen:
C'est con à dire mais...ça fait un bien fou à l'égo !! au moral...je me suis sentie valorisée...des compliments, quelques jeux de séduction... ça fait du bien au moral surtout en ce moment...

et rien que là je me suis reconnectée sur skype et je me sens de nouveau un peu angoissée: en fait c'est un cercle vicieux...dépendance affective, virtuelle, etc...
je prends conscience que non seulement en sortant plus je me déscotche de mon obsession "amoureuse", mais qu'en plus je me sens libre et épanouie ! à méditer...

je vais tâcher de rester un peu plus secrète aussi sur mes loisirs et activités, plutôt que de tjs tt lui raconter ;)
et je me dis qu'au pire...s'il n'est pas là pour moi, eh bien, il serait temps de s'interroger...et de tourner la page! car j'ai plein d'autres prétendants !

Par contre, rien à voir mais...je me posais des questions sur lui.
Je le trouve souvent peu ouvert à l'autre, "égocentrique", obsédé par la performance, fier...et en même temps anxieux, angoissé, voire dépressif et peu sûr de lui.
Et je viens de lire un article qui parle du trouble de la personnalité narcissique...ça fait froid dans le dos!

- Peur d’être engagé dans une relation fusionnelle.
[b]N’est pas demandeur d’amour mais d’admiration et d’attention car l’estime de soi ne se nourrit que du regard de l’autre[/b]. C’est la fusion par le contrôle.
Mais il y a une [b]peur de l’engagement[/b]. L’investissement à l’autre, dans le lien d’amour implique une certaine dépendance et donc le sentiment d’une certaine faiblesse. La peur inconsciente d’être englouti dans une relation fusionnelle déjà vécue dans l’enfance avec l’emprise maternelle l’empêche de s’engager.
Je rappelle que ce sentiment de faiblesse ne peut être autorisé de part l’idéalisation de toute puissance du Moi.
[b]Cependant le narcissique a besoin; que l’autre soit dépendant de lui, ou attaché à lui. Il doit donc jongler entre 2 attitudes contraires : la fusion et la mise à distance.[/b] Ceci est à rapprocher de l’[b]angoisse d’abandon[/b] et de ne pas être vu, ainsi que de l’angoisse de fusion ou d’intrusion.

Putain mais c'est exactement ça...! :-o

Je ne me base pas que sur ce détail pour préciser...mais ça expliquerait ENORMEMENT de choses dans son comportement, et pourquoi je souffre tant... :wallb:

quelqu'un a vécu ce genre de situation? j'ai l'impression qu'il aspire tout chez moi (énergie) et que lui n'est pas prêt à donner...je suis sous une sorte d'emprise, y a un jeu de pouvoir assez malsain...surtout à distance. Comme s'il m'en voulait d'être loin et me punissait !

je t'ai envoyé un MP :)

....
je me sens abandonnée...là je parle avec qq amis sur skyp mais je ne l'ai pas vu se connecter qd jy suis depuis qq jrs, enfin moi même j'essaie de pas trop rester dans l'attente de sa venue ou qu'il me parle du coup je fais tout pour me descotcher de l'ordi et profiter du grand air et de mes amis! mais rien à faire le soir là tte seule je broie du noir....