Aller au contenu

relation à distance "couple non officiel"

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon pour vous situer l'histoire, mon ex n'est pas vraiment un ex ni mon mec non plus....

En gros, pour faire court, on vit une relation à distance (j'ai déménagé) depuis bientôt 3 ans et il est actuellement à l'étranger durant un an et demi pour finir ses études.

Pour autant, il ne veut pas considérer que nous sommes un "couple officiel". :?

Alors je tiens à vous préciser pour que vs compreniez mieux : son ex (dont il semblait très très amoureux) l'a largué pendant qu'elle était en Erasmus...et elle ne s'est plus jamais intéressée à lui, complètement changée par ses 2ans à l'étranger.

Et lui il semble avoir mis plus de 2 ans à s'en remettre...et moi j'ai morflé derrière quoi, car au début il ne s'investissait pas du tout. Je pense que j'étais plutôt la fameuse relation "pansement" au départ...puis qu'il s'est contre toute attente progressivement attaché à moi puis entièrement tourné vers moi. J'ai bien senti un changement dans son comportement, une évolution (favorable donc).

Cependant avec la distance tout ça, je pense que c'est pas facile à gérer pour lui...on s'est retrouvé à Noël et c'était vraiment magique, passionné....

mais quand on parle des choses sérieusement et que je le lance là dessus, il a un discours très dans la maîtrise (quitte à exagérer et dire qqch qu'il ne tiendra pas) et il me dit "on a une relation pas officielle, ce qui me plaît")....là j'ai émis un gros WTF?! en lui demandant ce que voulait dire "officiel"...il m'a répondu "rien". tu m'étonnes :lol: il comptait me présenter à qui? au Président de la Rép? Tous ses amis savent que l'on se voie ! :roll:

Bref. En fait j'ai cru remarquer qu'il ne gérait pas les séparations physiques...il est tjs en gros bad pendant 2 sem après, d'où peut-etre ses prises de distances ?

Récemment il est rentré 3 semaines en France mais malheureusement ns ne ns sommes pas vus (n'étant pas ds la même ville, et moi je prépare des examens importants actuellement). Du coup on a passé tt ce temps à parler sur Skype (matin, midi...soir) et il recommençait à me donner des surnoms, à être enthousiaste...!Bref je pense que c'est juste le fait d'être son environnement commun (et on vient de cette même ville d'origine), qui fait qu'il repensait ac nostalgie à tt ce qu'on a vécu là-bas, il est devenu soudain bcp plus enthousiaste...et là il repart bientôt et bien sûr 3 jours avant il m'annonce qu'il déprime....d"ailleurs il ne s'est jamais montré faible face à moi. Il badait complètement et me disait que tout était noir, etc....mais il a énormément de mal à se confier, c'est qqun qui s'exprime très peu sur ses sentiments.

Mais il a un discours complètement contradictoire: d'un côté il me dit qu'il ne se projette pas (pour le moment, tant qu'il n'a pas fini ses études), que c'est pas officiel, et de l'autre que j'ai su le rendre fou, ceci cela, qu'il pensera à l'Amour une fois ses études finies (étrange) et que là c'est études, boulot. Et il "prendra le temps de réfléchir comme il se doit à tout ça après". Super. :geek:

Moi j'ai l'impression qu'il fait tjs deux pas en avant, et trois en arrière, depuis un moment déjà. Il ne sait pas ce qu'il veut, mais il revient tjs vers moi et tjs de manière un peu plus sérieuse et confiante. Il se livre de plus en plus à moi, chose qu'il faisait très peu au début.

Cependant je n'ai aucune certitude... que pensez-vous de tout cela?

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bachatera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Bachatera !

Je viens de lire ton histoire.

Il est reparti à l'étranger, là ? Tu es en SR ?

A première vue, je dirai que (malheureusement !) il n'y a que le temps qui te montrera s'il continue à se confier de + en + ou pas...

Bon courage pour gérer la distance, je connais, et c'est dur !

J'ai fait des SR plusieurs fois, pas par stratégie mais pour me protéger moi-même...j'étais tellement dégoûtée...quand je suis déçue ou triste, je me renferme sur moi-même. Ou alors j'envoie un long mail dans lequel je dis tout ce que je pense.

Et ces SR, je ne m'y attendais pas du tout, se sont tjs soldés par son retour...mais ça devient pesant à la longue. J'ai pas envie de tabler, calculer, manipuler, je veux que ça reste naturel et spontané entre nous.

Un Sr ne se fait pas par stratégie mais pour se protéger. Donc si tu dois en faire, vas y.

Par contre, j'ai du mal à voir " ton problème ". Excuse moi de dire ça comme ça. Pour l'instant vous êtes en "couple", donc il est normal que vous vous parliez. Mais ton copain, à cause de la distance à un peu peur.

Moi je dirai un seul truc, laisse le temps faire les choses. Faut pas lui foutre de pression à ton copain.

Ouai nan mais c'est bizarre en fait il veut pas considérer qu'on a une relation "officielle"....je ne comprends pas trop pourquoi...mais à mon humble avis, c'est depuis que son ex l'a quitté et aussi du fait de la distance entre nous; ça lui fait trop peur de "s'engager" sans certitude.

C'est juste qu'un coup il se livre et confie en me faisant comprendre que je lui manque tt ça....et dès qu'on se quitte (physiquement) il a un discours bcp plus distancié, froid voire pessimiste....et ça m'agace !!

Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?

Bonjour,

Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours. je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté, ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!

ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer !

Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?

Oui je pense que c'est vraiment ça...je l'espère du moins. Mais il est capable de dire des choses terribles pour m'éloigner de lui. Au début ça m'a bcp décontenancée...j'en ai énormément souffert. Et au final il revenait après mes SR involontaires (je dis involontaires car j'ai tellement souffert que je me suis recroquevillée sur moi-même, je ne me sentais même plus de lui parler tellement j'étais triste...).

Je pense qu'il est même capable de mentir sur ses sentiments pour ne pas trop s'impliquer....quand je vous dis que c'est passionné, je le sens quand on est ensemble. D'ailleurs après la coupure juin-décembre (7mois sans se voir qd même!) il s'est montré presque plus passionné que moi...Il cherchait trop après mes baisers....et c'était très fort dans l'intimité. Il s'est montré bcp plus affectueux qu'avant. Donc j'en déduis que je lui ai manqué....

Pourtant entre ces deux moments-là il semblait sceptique, dans la retenue voire le déni...

comme par hasard pdt 2 semaines après Noël, qd chacun est rentré de son côté, il m'a dit qu'il "déprimait" sans toutefois vouloir me dire pourquoi...(!)

et c'est pas la première fois...

Bonjour,

Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours. je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté, ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!

ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer !

Bah tu vois de mon côté c'est un peu pareil en inversé...je crois que mon copain est capable de mentir sur ses sentiments, de rester très secret rien que pour se protéger. Et je me dis qu'en continuant ainsi il risque de me perdre...je ne me sens pas assez aimée, choyée, sécurisée.

Je souffre bcp de cette situation, surtout qu'il a l'air plus déterminé à réussir ses études coûte que coûte et moi je ne sais pas quoi faire en attendant....certaines choses m'ont laissé penser qu'il souhaitait aussi me retrouver "après" mais il a un discours pas tjs cohérent alors je me méfie....

En tt cas, il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est très important. On n'est pas éternels, et on peut passer à côté de très belles choses à cause du manque de sincérité et de transparence...de communication tout simplement.

Mais tout le monde n'en semble pas capable...

Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre !

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger ! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : c'est le résultat de ses blessures.

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)

Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre !

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger ! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : c'est le résultat de ses blessures.

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)

Bravado, tu es une fille ou un garçon? Je pense que tu as raison....tu sembles avoir une vue pertinente des choses, es-tu toi aussi passé(e) par-là?

C'est marrant que tu dises ça...je me suis tjs dit qu'il avait peur de l'abandon ces derniers-temps.

Et surtout là où tu es fort(e), c'est quand tu dis qu'il a peur que je rencontre qqun d'autre...en effet j'ai une petite anecdote à te raconter concernant ceci: une fois je lui racontais sur skyp qu'une copine lesbienne avait essayé de me faire des avances, et lui il me disait "essaie! pour toi, et tu me racontes :)" ...et en plaisantant j'ai enchaîné "c'est marrant, tu dis ça parce que c'est une fille...Mais si c'était un mec.." et là direct il est parti au quart de tour "tu sais si tu ne veux rien me cacher...si tu ne peux pas t'en empêcher..." c'était marrant! car vrmt pas le but. Il m'a dit "avec tous les mecs qui te tournent autour...". Jamais il ne m'avait dit ça auparavant ! Je crois qu'il est de nature jalouse et possessive mais qu'il le cache bien. :)

De là à penser qu'il est amoureux je n'en suis même pas sûre...Il communique tellement peu :(

Par contre je suis d'accord avec toi....les gestes ne mentent pas. Il était très tendre et câlin avec moi, passionné aussi. Et une fois je lui ai demandé pourquoi il était aussi passionné avec moi (car il nie un peu ses sentiments..) et il m'a juste dit "mes gestes...je sais pas...". Bref voilà, du mystère et encore du mystère. C'est lui tout craché !

Je crois que même sous la torture il ne dirait rien. :roll:

Articles du blog en lien avec ce sujet