Aller au contenu

relation à distance "couple non officiel"

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon pour vous situer l'histoire, mon ex n'est pas vraiment un ex ni mon mec non plus....

En gros, pour faire court, on vit une relation à distance (j'ai déménagé) depuis bientôt 3 ans et il est actuellement à l'étranger durant un an et demi pour finir ses études.

Pour autant, il ne veut pas considérer que nous sommes un "couple officiel". :?
Alors je tiens à vous préciser pour que vs compreniez mieux : son ex (dont il semblait très très amoureux) l'a largué pendant qu'elle était en Erasmus...et elle ne s'est plus jamais intéressée à lui, complètement changée par ses 2ans à l'étranger.

Et lui il semble avoir mis plus de 2 ans à s'en remettre...et moi j'ai morflé derrière quoi, car au début il ne s'investissait pas du tout. Je pense que j'étais plutôt la fameuse relation "pansement" au départ...puis qu'il s'est contre toute attente progressivement attaché à moi puis entièrement tourné vers moi. J'ai bien senti un changement dans son comportement, une évolution (favorable donc).

Cependant avec la distance tout ça, je pense que c'est pas facile à gérer pour lui...on s'est retrouvé à Noël et c'était vraiment magique, passionné....
mais quand on parle des choses sérieusement et que je le lance là dessus, il a un discours très dans la maîtrise (quitte à exagérer et dire qqch qu'il ne tiendra pas) et il me dit "on a une relation pas officielle, ce qui me plaît")....là j'ai émis un gros WTF?! en lui demandant ce que voulait dire "officiel"...il m'a répondu "rien". tu m'étonnes :lol: il comptait me présenter à qui? au Président de la Rép? Tous ses amis savent que l'on se voie ! :roll:

Bref. En fait j'ai cru remarquer qu'il ne gérait pas les séparations physiques...il est tjs en gros bad pendant 2 sem après, d'où peut-etre ses prises de distances ?
Récemment il est rentré 3 semaines en France mais malheureusement ns ne ns sommes pas vus (n'étant pas ds la même ville, et moi je prépare des examens importants actuellement). Du coup on a passé tt ce temps à parler sur Skype (matin, midi...soir) et il recommençait à me donner des surnoms, à être enthousiaste...!Bref je pense que c'est juste le fait d'être son environnement commun (et on vient de cette même ville d'origine), qui fait qu'il repensait ac nostalgie à tt ce qu'on a vécu là-bas, il est devenu soudain bcp plus enthousiaste...et là il repart bientôt et bien sûr 3 jours avant il m'annonce qu'il déprime....d"ailleurs il ne s'est jamais montré faible face à moi. Il badait complètement et me disait que tout était noir, etc....mais il a énormément de mal à se confier, c'est qqun qui s'exprime très peu sur ses sentiments.

Mais il a un discours complètement contradictoire: d'un côté il me dit qu'il ne se projette pas (pour le moment, tant qu'il n'a pas fini ses études), que c'est pas officiel, et de l'autre que j'ai su le rendre fou, ceci cela, qu'il pensera à l'Amour une fois ses études finies (étrange) et que là c'est études, boulot. Et il "prendra le temps de réfléchir comme il se doit à tout ça après". Super. :geek:

Moi j'ai l'impression qu'il fait tjs deux pas en avant, et trois en arrière, depuis un moment déjà. Il ne sait pas ce qu'il veut, mais il revient tjs vers moi et tjs de manière un peu plus sérieuse et confiante. Il se livre de plus en plus à moi, chose qu'il faisait très peu au début.

Cependant je n'ai aucune certitude... que pensez-vous de tout cela?

Salut bachatera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Bachatera !
Je viens de lire ton histoire.
Il est reparti à l'étranger, là ? Tu es en SR ?
A première vue, je dirai que (malheureusement !) il n'y a que le temps qui te montrera s'il continue à se confier de + en + ou pas...
Bon courage pour gérer la distance, je connais, et c'est dur !

J'ai fait des SR plusieurs fois, pas par stratégie mais pour me protéger moi-même...j'étais tellement dégoûtée...quand je suis déçue ou triste, je me renferme sur moi-même. Ou alors j'envoie un long mail dans lequel je dis tout ce que je pense.

Et ces SR, je ne m'y attendais pas du tout, se sont tjs soldés par son retour...mais ça devient pesant à la longue. J'ai pas envie de tabler, calculer, manipuler, je veux que ça reste naturel et spontané entre nous.

Un Sr ne se fait pas par stratégie mais pour se protéger. Donc si tu dois en faire, vas y.

Par contre, j'ai du mal à voir " ton problème ". Excuse moi de dire ça comme ça. Pour l'instant vous êtes en "couple", donc il est normal que vous vous parliez. Mais ton copain, à cause de la distance à un peu peur.
Moi je dirai un seul truc, laisse le temps faire les choses. Faut pas lui foutre de pression à ton copain.

Ouai nan mais c'est bizarre en fait il veut pas considérer qu'on a une relation "officielle"....je ne comprends pas trop pourquoi...mais à mon humble avis, c'est depuis que son ex l'a quitté et aussi du fait de la distance entre nous; ça lui fait trop peur de "s'engager" sans certitude.

C'est juste qu'un coup il se livre et confie en me faisant comprendre que je lui manque tt ça....et dès qu'on se quitte (physiquement) il a un discours bcp plus distancié, froid voire pessimiste....et ça m'agace !!

Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?

Bonjour,
Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours. je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté, ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!
ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer !

[quote="Mikra"]Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?[/quote]
Oui je pense que c'est vraiment ça...je l'espère du moins. Mais il est capable de dire des choses terribles pour m'éloigner de lui. Au début ça m'a bcp décontenancée...j'en ai énormément souffert. Et au final il revenait après mes SR involontaires (je dis involontaires car j'ai tellement souffert que je me suis recroquevillée sur moi-même, je ne me sentais même plus de lui parler tellement j'étais triste...).
Je pense qu'il est même capable de mentir sur ses sentiments pour ne pas trop s'impliquer....quand je vous dis que c'est passionné, je le sens quand on est ensemble. D'ailleurs après la coupure juin-décembre (7mois sans se voir qd même!) il s'est montré presque plus passionné que moi...Il cherchait trop après mes baisers....et c'était très fort dans l'intimité. Il s'est montré bcp plus affectueux qu'avant. Donc j'en déduis que je lui ai manqué....
Pourtant entre ces deux moments-là il semblait sceptique, dans la retenue voire le déni...
comme par hasard pdt 2 semaines après Noël, qd chacun est rentré de son côté, il m'a dit qu'il "déprimait" sans toutefois vouloir me dire pourquoi...(!)
et c'est pas la première fois...

[quote="Sophie20296"]Bonjour,
Je connais ce problème, je suis en plein dedans ! on était ensemble depuis un an et demi, il habite de l'autre côté de la méditérannée (en corse) , on s'aime passionnément, mais le problème : la distance et j'ai 43 ans et lui 24 ! on a vécu une passion en se voyant une fois par mois ou tous les 15 jours.[b] je n'assumais pas vraiment par moments la différence d'âge et le manque dû à la distance, alors je l'ai fait souffrir, je pensais ne pas être autant amoureuse que lui....jusqu'au jour, à force de jouer, c'est lui qui m'a quitté[/b], ça fait une semaine, j'ai envoyé pendant trois jours des appels au secours, il a toujours répondu, il ne voulait pas me faire de mal, il a continué à m'appeler pour qu'on s'endorme ensemble pendant quelques jours. depuis vendredi je ne lui envoie plus de message pour voir mais il ne m'en a pas envoyé non plus. il m'a appelé dimanche pour prendre des nouvelles et pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un , j'ai dit que j'allais bien, et que je n'étais avec personne...sauf que je vais trés trés mal, au point d'aller un psy tellement je souffre, j'ai tellement envie de lui envoyer un message ! 'est trop dur!
ma tête me dit qu'il faut arréter cette relation car la distance, lâge sont quand même des obstacles, mais mon coeur et mon corps ne suivent pas le même raisonnement. je l'aime plus que tout et ne sais plus comment gérer ![/quote]
Bah tu vois de mon côté c'est un peu pareil en inversé...je crois que mon copain est capable de mentir sur ses sentiments, de rester très secret rien que pour se protéger. Et je me dis qu'en continuant ainsi il risque de me perdre...je ne me sens pas assez aimée, choyée, sécurisée.
Je souffre bcp de cette situation, surtout qu'il a l'air plus déterminé à réussir ses études coûte que coûte et moi je ne sais pas quoi faire en attendant....certaines choses m'ont laissé penser qu'il souhaitait aussi me retrouver "après" mais il a un discours pas tjs cohérent alors je me méfie....

En tt cas, il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est très important. On n'est pas éternels, et on peut passer à côté de très belles choses à cause du manque de sincérité et de transparence...de communication tout simplement.
Mais tout le monde n'en semble pas capable...

Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre !

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger ! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : c'est le résultat de ses blessures.

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)

[quote="Bravado"]Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

[b]La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre ![/b]

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... [b]et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger [/b]! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : [b]c'est le résultat de ses blessures.[/b]

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)[/quote]
Bravado, tu es une fille ou un garçon? Je pense que tu as raison....tu sembles avoir une vue pertinente des choses, es-tu toi aussi passé(e) par-là?
C'est marrant que tu dises ça...je me suis tjs dit qu'il avait peur de l'abandon ces derniers-temps.
Et surtout là où tu es fort(e), c'est quand tu dis qu'il a peur que je rencontre qqun d'autre...en effet j'ai une petite anecdote à te raconter concernant ceci: une fois je lui racontais sur skyp qu'une copine lesbienne avait essayé de me faire des avances, et lui il me disait "essaie! pour toi, et tu me racontes :)" ...et en plaisantant j'ai enchaîné "c'est marrant, tu dis ça parce que c'est une fille...Mais si c'était un mec.." et là direct il est parti au quart de tour "tu sais si tu ne veux rien me cacher...si tu ne peux pas t'en empêcher..." c'était marrant! car vrmt pas le but. Il m'a dit "avec tous les mecs qui te tournent autour...". Jamais il ne m'avait dit ça auparavant ! Je crois qu'il est de nature jalouse et possessive mais qu'il le cache bien. :)

De là à penser qu'il est amoureux je n'en suis même pas sûre...Il communique tellement peu :(

Par contre je suis d'accord avec toi....les gestes ne mentent pas. Il était très tendre et câlin avec moi, passionné aussi. Et une fois je lui ai demandé pourquoi il était aussi passionné avec moi (car il nie un peu ses sentiments..) et il m'a juste dit "mes gestes...je sais pas...". Bref voilà, du mystère et encore du mystère. C'est lui tout craché !
Je crois que même sous la torture il ne dirait rien. :roll:

[quote="bachatera"]En tt cas, il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est très important. On n'est pas éternels, et on peut passer à côté de très belles choses à cause du manque de sincérité et de transparence...de communication tout simplement.
Mais tout le monde n'en semble pas capable...[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi, mais quand l'autre te répond que tu te fais du mal et que tu n'es pas d'accord avec lui, ben soit tu finis par lui donner raison, soit tu continues d'aimer en silence...
Et s'il s'agit de l'autre qui ne veut rien dire, ben ça en devient très très con !! Mais on ne peut pas "forcer" les gens non plus...

[quote="Mikra"]Tu sais, vu ce qu'il a traversé, ça ne m'étonne qu'il soit froid quand il est loin de toi. Il a peut être peur, il veut peut être se protéger.

[b]Je ne pense pas que vous ayez besoin de l'étiquette " en couple " pour l'être, après tout, il est plutot respectueux et fidèle non ?[/b][/quote]

Apparemment... de tte façon, il me l'a dit son objectif premier c'est : finir ses études, trouver un bon job.
Il m'a dit que "l'amour il y penserait après". Curieux.lol
Tu penses donc que le fait qu'il ne veuille par se considérer en couple vient de sa peur de l'engagement ? Ou du moins de se considérer enfermé ou dans un truc figé ?

Bon la bonne nouvelle c'est qu'au début de l'année je voulais aller le voir, il semblait réticent ("peur de perdre sa liberté"=> WTF??) mais on a mis les points sur les i et là il semble opé pour que j'aille le voir (en Allemagne). Il me disait ne pas se projeter, blabla, qu'il ne savait pas où il serait ds 6mois ou 1an...certes. Mais on a tjs kiffé se retrouver, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait tant qu'on peut se retrouver!

Il finit ses études fin 2013 (si tt va bien)...le seul hic mon cher, c'est justement qu'il risque d'y rester après ses études....il fait des études d'ingé et sera titulaire d'un double diplôme (pas erasmus, un vrai double diplôme) et dc avec des perspectives d'embauche à la fin...

Je pense que tu comprends mieux pourquoi il est encore plus dans la retenue...il m'a dit qu'il réfléchirait à tout ça (=nous) une fois ses études terminées. Tant qu'il n'est pas fixé sur son sort, c'est comme ça. Et je comprends... jamais je ne voudrais l'influencer sur ses choix concernant son travail.
Et je me dis que qq part si l'on doit se retrouver au bout, on se retrouvera, on trouvera une solution.

Ce dont je souffre, c'est surtout de son manque de transparence....il m'a avoué des trucs avant de partir en juin, il était très passionné à Noël, mais entre toutes nos entrevues il est tjs pessimiste voire résigné. C'est ça qui m'énerve, on dirait qu'il fait exprès de ne pas provoquer la rencontre par peur de souffrir en fait. Alors qu'au fond, il n'attend que ça, vu comment c'était qd on s'est retrouvé...

[quote="bachatera"]il m'a dit qu'il réfléchirait à tout ça (=nous) une fois ses études terminées. Tant qu'il n'est pas fixé sur son sort, c'est comme ça. Et je comprends... jamais je ne voudrais l'influencer sur ses choix concernant son travail. [/quote] Mouais, et toi dans tout ça ? tu deviens quoi en attendant ? celle qui continue à prendre sur elle, à comprendre, à l'attendre ?

Bin ouai...justement tu mets le doigt (sans avoir ts les détails en plus ;) ) sur ce qui pêche un peu dans notre relation...c'est tjs lui qui décide de tout, qui domine. D'ailleurs une fois ça a pété j'ai dit "toi tu as le droit d'avoir envie de me voir ? mais pas l'inverse ? pourquoi il n'y a que toi qui a le droit de prendre des initiatives..?et qd ça vient de moi ça tombe à l'eau".... il n'a pas su répondre gd chose. (tu m'étonnes...il devait bien se rendre compte que c'était vrai !!).

Voilà, moi j'ai l'impression d'être un reliquat...Il me dit que non. lol

C'est qqun de très indépendant et qui veut une fille indépendante aussi je pense. Une fois il m'a sorti "tu avances en fonction de moi?" j'ai répondu que non bien sûr, mais que j'aimais bien me sentir soutenue....

Et plusieurs fois j'ai fait des SR, une fois il est même revenu (ya un an et demi) après presque 6mois de quasi SR, je commençais vraiment à m'en détacher. Et bien sûr à ce moment-là c'est là qu'il m'a sorti "qd est-ce que tu viens me voir ? J'ai envie de te voir..."blabla. Il attend tjs que ce soit critique pour se manifester....mais ça ne peut pas marcher bien lgpts ainsi!

Et puis je le trouve lunatique quoi, il m'a quand même dit après ce SR "je suis névrosé blabla...mais c'est vrai [b]tu as su me rendre fou, et j'ai un certain attachement[/b]" :lol: (cherchez l'erreur) :lol: :mrgreen:

je pense vraiment qu'il a été traumatisé par son ex....
Modifié par bachatera

[quote="bachatera"][quote="Bravado"]Salut, je crois que ton copain est vraiment amoureux de toi, mais après une rupture, il est blessé et la peur d'un nouvel échec le pousse à se protéger.

[b]La distance et sa peur lui font croire que tu peux trouver quelqu'un d'autre ![/b]

N'oublis jamais, qu'après une rupture, la confiance en soi et de savoir qu'on ne contrôle pas tout en prend un coup... [b]et qu'à tout moment il peut de nouveaux être "abandonné" lui coupent les ailes et le pousse à se protéger [/b]! En disant des choses ou ne franchissant pas un pas qui semble naturel en temps normal !

Donnes-lui du temps, sois confiante : un homme blessé est parfois assez déroutant ! Il ne verra plus jamais sa/ses prochaine(s) relation(s) de la même façon : [b]c'est le résultat de ses blessures.[/b]

Bon courage et sois patiente, surtout avec la façon que tu le décris quand il se retrouve avec toi : les actions ne mentent jamais et ni le corps ;-)[/quote]
Bravado, tu es une fille ou un garçon?

[color=#0080FF]Je suis un homme.
[/color]

Je pense que tu as raison....tu sembles avoir une vue pertinente des choses, es-tu toi aussi passé(e) par-là?

[color=#0080FF]Je suis aussi passé par là, après un divorce d'une relation de 10 ans, ma copine suivante (une Suissesse et moi Québécois...) elle à dû percer ma carapace ;-)[/color]

C'est marrant que tu dises ça...je me suis tjs dit qu'il avait peur de l'abandon ces derniers-temps.

[color=#0080FF]Normal, dans une relation à distance on se fait plein de scénarios et souvent l'ancienne relation est parti pour une autre... alors ![/color]

Et surtout là où tu es fort(e), c'est quand tu dis qu'il a peur que je rencontre qqun d'autre...en effet j'ai une petite anecdote à te raconter concernant ceci: une fois je lui racontais sur skyp qu'une copine lesbienne avait essayé de me faire des avances, et lui il me disait "essaie! pour toi, et tu me racontes :)" ...et en plaisantant j'ai enchaîné "c'est marrant, tu dis ça parce que c'est une fille...Mais si c'était un mec.." et là direct il est parti au quart de tour "tu sais si tu ne veux rien me cacher...si tu ne peux pas t'en empêcher..." c'était marrant! car vrmt pas le but. Il m'a dit "avec tous les mecs qui te tournent autour...". Jamais il ne m'avait dit ça auparavant ! Je crois qu'il est de nature jalouse et possessive mais qu'il le cache bien. :)

[color=#0080FF]C'est le fantasme de bien des homme 2 femmes ensemble lol Mais comme tu l'a bien comprise pas du tout avec un autre homme dans le scénario ! La distance crée aussi la jalousie et une certaine paranoïa qui mène à une possessivité exacerbé ![/color]

De là à penser qu'il est amoureux je n'en suis même pas sûre...Il communique tellement peu :(

[color=#0080FF]Tu connais beaucoup d'homme qui communique beaucoup ? ;) [/color]

Par contre je suis d'accord avec toi....les gestes ne mentent pas. Il était très tendre et câlin avec moi, passionné aussi. Et une fois je lui ai demandé pourquoi il était aussi passionné avec moi (car il nie un peu ses sentiments..) et il m'a juste dit "mes gestes...je sais pas...". Bref voilà, du mystère et encore du mystère. C'est lui tout craché !
Je crois que même sous la torture il ne dirait rien. :roll:

[color=#0080FF]Tu sais, même si il essais de caché (se protégé) ses gestes dévoilent sa vrai nature... alors Patience et courage :D [/color]
[/quote]

Je dois lui rendre visite bientôt (mais j'ai dû batailler pour! on dirait qu'il ne voulait pas que je vienne lui rendre visite....alors qu'on se voit sans pb en France, je vois pas trop la différence!) mais finalement on a parlé un mmt et j'ai mis les choses au clair.

Par contre aller vivre avec lui..... :lol: on voit que tu ne le connais pas, il a déjà PEUR de perdre sa liberté si je vais lui rendre visite :roll: pauvre garçon.....

à Bravado, merci pour tes précisions.... :) J'espère que c''est toi qui as raison, et étant donné que tu es un homme, qui plus est passé par ce genre d'expérience, je pense que tu es plus à même de me conseiller.
C'est vrai c'est fou, même en juin avant qu'il parte je le voyais sceptique, pourtant j'essayais de le rassurer (par la parole) en lui disant "mais on se reverra!"....et finalement j'ai pu observer que ce n'est que par les actes (le fait qu'on se retrouve à Noël) qu'un seuil a été franchi. Quoique que j'ai pu lui dire avant.

Mais j'ai peur qu'il change d'avis, qu'il soit rattrapé par ses vieux démons, et des tas de choses...dont j'aimerais parler avec lui de manière simple et posée. Mais c'est dur de savoir qqch de lui...il s'ouvre de lui-même quand on ne lui demande rien, sinon niet.

En fait mon vrai souci c'est qu'il est seul dans sa barque j'ai l'impression....il veut que les choses soient comme ceci ou comme cela, au détriment de MON avis, de ma façon de voir et vivre les choses...et à long terme franchement, si ça ne change pas, c'est moi qui risque de prendre le large. Dans une relation on est deux, pas un. Le pire c'est que qd je me fatigue il semble étonné.

avant que je m'en aille vers d'autres occupations : ne crois-tu pas qu'il place sa souffrance d'avoir été trahie par son ex bien au dessus de tes préoccupations et qu'il considère que puisque lui a autant souffert, il faut que tu te plies alors à ses exigences ??

je te laisse réfléchir ... à ce soir ;)

[quote="largué!"]avant que je m'en aille vers d'autres occupations : ne crois-tu pas qu'il place sa souffrance d'avoir été trahie par son ex bien au dessus de tes préoccupations et qu'il considère que puisque lui a autant souffert, il faut que tu te plies alors à ses exigences ??

je te laisse réfléchir ... à ce soir ;)[/quote]
Si, si ! j'y ai moi-même pensé...et pas mal de choses me l'ont laissé penser (d'ailleurs j'ai laissé passer bcp de choses inacceptables). Bien vu ;) merci pour ton précieux temps, je dois filer aussi d'ici peu!

[quote="Bravado"]Tant mieux si ça t'aide un peu :-)

Dis-moi, ça fait combien de temps que vous avez cette distance entre vous deux ?[/quote]
J'ai déménagé juste après que nous ayions "conclu". :mrgreen: :roll:
Donc il y a tjs eu la distance (ça fait 2 ans et demi, même un peu plus mnt), alors que ns venons de la même ville et du même lycée d'origine. :)

Et là c'est encore un écart de plus, puisqu'il est en Allemagne.

Mais je ne suis plus à ça près :lol:

Bon c'est la crise....

J'ai parlé avec Mr tt à l'heure, je rentrais d'une soirée assez sympa de bonne humeur. Je le vois qui se connecte sur Skype peu après moi, alors je lui parle vite fait...(sachant que les 2/3 dernières fois il était en mode "absent" et je me suis pris des vents en fait il n'était pas dvt son ordi...). Et là pareil au bout de 15 min tjs pas de réponse alors que je l'ai vu se connecter. Mon humeur s'assombrit.

Et là je sais pas on a commencé à parler qd même il m'a dit qu'il n'était pas devant son ordi juste avt (je le saurai plus tard ça mais osef). Mais n'y tenant plus (je me sentais triste, dépitée). Je lui dis "je me sens comme une rose qui dépérit". Ce à quoi il me répond "moi aussi, j'ai soif et je suis fatigué" (lol). Mais moi j'y suis allée franco et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur: que je me sentais négligée, qu'il me montre aucun signe d'affection, et qu'il met trois plombes à répondre parfois ce à quoi il me répond "vrai, tu sais je suis sur l'ordi pour travailler la plupart du temps maintenant, et je pars un peu vite oui".
Après je lui ai dit carrément d'autres trucs, comment je voyais notre relation depuis le début...et là il me dit : "je peux plus là je m'endors, on parle demain".........

donc là j'ai pété un câble intérieurement et même si je suis rester "polie" j'ai dit "tu vois le pb c'est ça tu mets 30min à répondre et qd on peut enfin parler tu t'endors...!"

et là réaction sans tarder: "j'étais pas derrière mon putain d'ordi, je vais virer skype, comme ça je me connecterai plus que sur mon navigateur!"
....j'étais surprise, il s'énerve rarement avec moi ! j'ai dû toucher un point sensible ou je sais pas....mais d'un côté je regrette pas là, ça me pesait vraiment sur le coeur...

après ça s'est apaisé, j'ai dit qu'il fallait qu'on se voie, qu'on verrait bien ce qu'on en tirerait....ça fait une heure et demie que je verse ttes les larmes de mon corps, je suis fatiguée je me sens seule, négligée, abandonnée ....
je lui ai demandé si je comptais toujours pour lui...il me dit "je sais pas, j'y pense pas (!) je fais ma vie".....LOL quoi. ya un mois il me faisait comprendre que je lui manquais etc. et donc là c'en était trop j'ai répliqué que s'il y pensait pas c'était grave vu le temps qu'on passe à parler ensemble et tt ce qu'on a pu partager. Voilà.

Je me sens pas appréciée à ma juste valeur et délaissée, comme une fleur complètement fanée ouai, ce soir je me sens mal ...c'était y a une heure et demie. Et je pleure toujours.

Svp donnez moi votre avis je sais plus quoi penser, parfois je me dis que je devrais partir moi, putain quelle conne, j'ai des prétendants ici pourquoi je me sacrifie pour qqun qui me fait tourner en bourrique putain ??!!

Putain mais je suis tellement déçue par ce genre de comportement...Il voit même pas tt ce que j'ai tjs fait pour qu'on puisse se voir et tt; lui il profite des bons mmts sans trop se poser de questions et voilà. J'ai l'impression qu'il court après l'impossible (il avait l'air de tellement vouloir récupérer son ex..) et que moi par contre vu qu'il me voit "acquise"...il me néglige. Putain mais quelle merde! Ca me dégoûte.

Je comprends ce que tu ressens pour avoir une relation très similaire à la tienne comme tu le sais...

L'eloignement et le fait qu'il ne soit vraiment pas expansif et très frileux au moindre acte et geste qui pourrait "l'engager" dans votre histoire, ne facilitent vraiment pas la situation. C'est comme si il conjurait le sort en s'interdisant d'exprimer ses sentiments ou de parler de cette relation officiellement. On sait jamais si le ciel allait lui tomber sur la tête ! lol

Alors de lui avoir dit ce que tu ressens c'est important car au moins ça t'a soulagé mais si vous revenez sur cet épisode, est ce que tu vas arriver à obtenir des réponses de lui ? S'il est comme le mien, plus tu lui poseras la question et plus il va se fermer et même se braquer.

Je crois qu'avant toute chose, il faut que tu t'interroges sur ce que tu veux toi. Les sentiments sont une chose mais il faut que tu te poses les bonnes questions : Ce mec te convient il ? Est ce qu'il représente ce que tu attends d'un homme ? Est ce que les bons moments passés avec lui sont plus importants que la souffrance que tu éprouves aujourd'hui ?
Arriveras tu à supporter son attitude "distante" ? Parce que je ne veux pas te faire de peine mais peut être qu'il sera toujours comme ça et que tu resteras toujours un peu sur la réserve à te demander ce qu'il pense, ce qu'il veut, comment il t'envisage ! Quelle histoire souhaites tu avec lui ? ou en général ?
(Cela dit j'ai une amie qui sortait avec un "ours" aussi, qui avait été déçu par une precedente histoire, ils ont clashé plusieurs fois jusqu'au jour ou il a vu qu'il etait en train de la perdre, il a flippé, tout fait pour la récupérer et maintenant il est doux comme un agneau ! Donc rien n'est figé, tout est possible !!!).

Mais d'abord fais le point et après si tu souhaites continuer avec lui, soit tu mets un coup de pied dans la fourmilière en espérant qu'il ait un déclic, soit tu acceptes la situation en essayant de te protéger au maximum....

Voila après je ne t'aide pas beaucoup mais tu te heurtes aux mêmes problèmes que moi et visiblement je n'ai pas trop bien géré le truc.
Si tu veux parler en MP, je suis dispo...

[quote="Lys69"]Je comprends ce que tu ressens pour avoir une relation très similaire à la tienne comme tu le sais...

L'eloignement et le fait qu'il ne soit vraiment pas expansif et très frileux au moindre acte et geste qui pourrait "l'engager" dans votre histoire, ne facilitent vraiment pas la situation. C'est comme si il conjurait le sort en s'interdisant d'exprimer ses sentiments ou de parler de cette relation officiellement. On sait jamais si le ciel allait lui tomber sur la tête ! lol

Alors de lui avoir dit ce que tu ressens c'est important car au moins ça t'a soulagé mais si vous revenez sur cet épisode, est ce que tu vas arriver à obtenir des réponses de lui ? [b]S'il est comme le mien, plus tu lui poseras la question et plus il va se fermer et même se braquer.[/b]

Je crois qu'avant toute chose, [b]il faut que tu t'interroges sur ce que tu veux toi. Les sentiments sont une chose mais il faut que tu te poses les bonnes questions : Ce mec te convient il ? [/b][b]Est ce qu'il représente ce que tu attends d'un homme ? Est ce que les bons moments passés avec lui sont plus importants que la souffrance que tu éprouves aujourd'hui ?[/b]
Arriveras tu à supporter son attitude "distante" ? Parce que [b]je ne veux pas te faire de peine mais peut être qu'il sera toujours comme ça [/b]et que tu resteras toujours un peu sur la réserve à te demander ce qu'il pense, ce qu'il veut, comment il t'envisage ! Quelle histoire souhaites tu avec lui ? ou en général ?
([b][i]Cela dit j'ai une amie qui sortait avec un "ours" aussi, qui avait été déçu par une precedente histoire, ils ont clashé plusieurs fois jusqu'au jour ou il a vu qu'il etait en train de la perdre, il a flippé, tout fait pour la récupérer et maintenant il est doux comme un agneau ![/i][/b] Donc rien n'est figé, tout est possible !!!).

Mais d'abord fais le point et après si tu souhaites continuer avec lui, soit tu mets un coup de pied dans la fourmilière en espérant qu'il ait un déclic, soit tu acceptes la situation en essayant de te protéger au maximum....

Voila après je ne t'aide pas beaucoup mais tu te heurtes aux mêmes problèmes que moi et visiblement je n'ai pas trop bien géré le truc.
Si tu veux parler en MP, je suis dispo...[/quote]
Salut lys, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout de poser les bonnes questions ! car je crois que tu soulèves les points les plus importants oui.

Je sens déjà qqch de cassé en moi vu tout ce que j'ai pu donner et qu'il semble oublier ou ne même pas avoir vu...il est souvent de mauvaise foi aussi, ne reconnaît pas ses responsabilités.

Alors déjà, je crois que nous avons clairement le même...moi aussi plus j'essaie de lui tirer les vers du nez, plus il se braque. Par contre quand il se sent en confiance et que je ne lui demande rien j'ai remarqué qui s'ouvrait de plus en plus...d'ailleurs il me l'avait dit, que j'en sais plus que la plupart des gens sur lui. C'est comme ça, il est comme ça, il me l'a dit en précisant "je suis comme ça, cherche pas à me changer". Voilà.
Je suis très peinée car c'était quelqu'un de très démonstratif, d'original (il essayait de me surprendre au début...était très tendre). Maintenant à ce niveau je le sens s'éloigner...enfin il est sur la réserve dans ses paroles, même si tout dans sa gestuelle laisse penser le contraire ...d'où ma souffrance...c'est qqun de passionné aussi et j'ai bien senti que c'était fort.
Il m'attire de manière irraisonnée, c'est comme ça...c'est physique, chimique, et mental aussi.

En revanche, il est clair qu'il ne correspond pas du tout (j'y réfléchis bcp en ce moment) à ce que j'attends d'un homme niveau communication...il a tout le reste mais c'est un gros problème. Il manque de transparence, au lieu de dire les choses, il préfère les taire (d'où l'accumulation de rancune pour ma part, et d'angoisses énormes) -et le pire c'est que lui aussi semble angoisser énormément!, voire faire le lâche...
Je pense pas pouvoir le changer fondamentalement, je ne le cherche pas non plus, mais c'est pas quelqu'un d'idiot ou d'autiste non plus (quoique parfois je m'interroge :lol: )...quand il a qqch à dire il le dit alors bon!
Tu sais l'an dernier j'ai fait un SR de 6mois (parce qu'en réalité je m'éloignais vraiment de lui et commençait à voir ailleurs). Un soir j'ai juste reçu un petit sms (après 6mois donc) : "tu sais si tu as rencontré qqun d'autre, tu peux me le dire je ne t'en voudrai aucunement"...quelle ne fut ma surprise à la lecture de ce message !
Et tout est comme ça avec lui : il attend que ce soit critique pour parler !! mais en même temps j'ai envie de dire, une relation, c'est comme un beau jardin fleuri, si on ne l'arrose pas, ça se remplit vite de mauvaises herbes....faut pas qu'il s'étonne après !
Je pense qu'il y a tout une part de lui à laquelle je n'ai pas accès et que je connais très mal. Mais elle est bien enfouie et je crois que jamais il ne l'assumera.
Les bons moments passés ne sont plus du tout à la hauteur des moments de souffrance. J'ai passé 2h à pleurer toutes les larmes de mon corps cette nuit suite à cette conversation où il s'est énervé et où je n'ai même pas fini de dire ce que j'avais à dire....

Je pense faire un mini SR là, ne plus aller lui parler de moi-même pendant un petit moment pour qu'il comprenne que je suis vraiment peinée.
Je pense que lui aussi en fait il souffre de la séparation physique, et qu'il fait du sport à outrance aussi peut-être pour ça, pour compenser. Se défouler.

Je pense qu'il est ours, un peu rustre de nature (assez paradoxalement, car c'est aussi qqun de très sensible, musicien etc...mais il manque terriblement de délicatesse parfois) mais que c'est grosse carapace, il est hypersensible je le sais. Mais j'accepte pas le fait qu'il me souffle le chaud et le froid, un moment faut arrêter et se positionner ! je l'ai pas demandé en mariage, je veux juste qu'à court terme ça marche déjà. Pour la suite on verra.
Je pense qu'il est un peu comme le mec de ta copine car il m'a beaucoup testée et il a pas mal joué ac moi aussi (forcément comme le disait largué! il se défoulait sur moi -et ça c'est pas vraiment pas cool- je pense puisqu'il n'a rien maîtrisé avec son ex...j'étais la cible de choix....mais c'est vraiment pas valorisant. Je lui en veux pour ça.
Par contre il a déjà failli me perdre plusieurs fois et je peux te dire qu'il a flippé. Il a tt de suite chercher à se rattraper et me récupérer, en me faisant des compliments bidon, en étant doux comme un agneau justement je ne le reconnaissais plus...j'avais l'impression de parler à quelqu'un d'autre, un peu comme s'il était redevenu enfant! :shock:

Je pense mettre un coup de pression, de tte façon on est censé se voir "bientôt" en Allemagne (encore de mon propre chef...pas glorieux non plus), surtout qu'au départ il était réticent ("peur de perdre sa liberté"euh...?).
Je ne sais même plus ce que je cherche avec lui, plus il me délaisse et semble indifférent et plus je cherche des signes de sa présence....je me trouve pitoyable. Et je lui en veux car il est lâche et lunatique.

Oui on peut parler en MP si tu veux. J'avais pas vu qu'on pouvait sur ce forum!

Si vous avez d'autres avis à donner je suis preneuse....
De toute façon je suis sceptique, déçue, je me connais je vais me renfermer sur moi-même là.

ps: il vient de se connecter sur skype et (sûrement en me voyant connectée) il est tout de suite passé hors ligne (ou invisible lol..)....donc je ne dis rien? silence radio

Quel gamin, il vient d'avoir 25 ans et il m'esquive sur skype comme un enfant lol. Je rentre pas dans son jeu, j'ai décidé de faire un SR, enfin du moins, je ne vais pas aller lui parler de moi-même. S'il me voit connectée et qu'il l'est aussi, il se posera des questions et il saura à quel point ça m'a atteinte. Et que j'ai de l'ego aussi.

C'est pas (encore?) mon ex ;)

Par contre...tous mes SR ont toujours marché, bien que non calculés. Je sais tenir très fermement. Pire, je les vis souvent comme une libération.
J'arrête de quémander des signes d'attention comme une galeuse. Qu'il en fasse ce qu'il voudra, les souvenirs sont là. Pas besoin de tout ressortir, il se redéroulera le film de notre relation dans sa tête et va encore me ressortir le coup du mec névrosé, qui s'en veut, que j'ai su le rentre fou, etc. Mais cette fois-ci ce sera peut-être trop tard.
Et il s'en mordra les doigts.

Au final, je préfère limite ne plus avoir de nouvelles du tout que d'être le cul entre deux chaises comme ça...à m'impliquer nulle part: ni avec lui, ni ailleurs. Je me sens coincée dans une situation incertaine. Et j'aime pas ça du tout.

[quote="bachatera"]C'est pas (encore?) mon ex ;)[/quote] Ah oui pardon, je me mélange dans les histoires.... :oops:
Et d'accord avec Lys, laisse toi courtiser ! Je fais pareil, ça va jamais bien loin, mais ça fait du bien et ça redonne confiance en soi :)

Pas grave ana je t'en veux pas ;)

Oui ça fait du bien à l'ego certes...j'en ai marre de psychoter tte seule devant mon écran quand il me fait câbler.

Et puis je pense qu'il se rendra compte tt seul (comme tjs..) de sa connerie....il flippe alors il est prêt à mentir pour pas se laisser dominer par tout ça.
Mais je ne l'attendrai pas longtemps. Je suis trop fière pour le supplier de quoi que ce soit, et c'est face au mur de silence de tte façon qu'il s'est tjs interrogé sur lui-même. Voilà.

Bon il s'est connecté ce matin, je lui ai laissé un joli petit pavé, pas méchant, pas suppliant, mais qui le remet au contraire bien en question...
Je lui ai dit qu'il manquait du dialogue entre nous, et qu'il avait un comportement très contradictoire avec moi, ce que je ne tolère plus...

Il s'est déconnecté genre 2 minutes après que j'ai commencé à lui parler lol...mais c'est pas grave, il fuit je lui ai dit que c'était pas la peine de se cacher gentiment, que j'allais pas le bouffer.
Au moins il aura tt le loisir de lire mon pavé et de réfléchir sur lui-même.
Sauf que bon cette fois-ci, ça passe ou ça casse mais au moins je garderai ma dignité... :roll:

C'est pas un mal de tout faire sortir, même en format "pavé" ;)
Continue ton SR pendant sa période de lecture / réflexion, et j'ai vu sur le topic de Lys que tu disais t'être éclatée avec plein de monde : t'as tout compris !
Ne nous voilons pas la face : tu auras peut-être des coups de mou, mais tu sais que c'est possible de passer au dessus ;)

Mon ex aussi fuyait comme ça, genre je vais le mordre à travers skype... :shock: Je suis persuadée que s'ils étaient aussi forts qu'ils veulent bien le paraître, s'ils ne risquaient pas d'être atteints par des ptits bouts d'femmes malmenées, ben ils ne se cacheraient pas de la sorte ;) On a notre propre pouvoir !

Courage en attendant une réponse :)

Réponse sans attendre ;)
Par contre j'ai été faible là...je l'ai vu se connecter/déconnecter tt à l'heure plusieurs fois d'affilée, et n'y tenant plus je me suis mise à lui parler...

et j'en suis même venue à m'excuser. :o Mais oui, m'EXCUSER, genre toute seule! de mon propre chef, sans qu'il n'ait rien à eu à dire... :?

Je me sentais mal et je le lui ai dit...quelle conne... :(
enfin bon il s'est radouci je crois il a fait comme s'il ne s'était rien passé et on a parlé "normal" mais il est en train de bosser sur son projet de fin d'étude là...donc je n'insiste pas. La conversation a cessé d'elle-même...je lui laisse un peu son espace vital avant de faire d'autres conneries.

(quand il ne dit rien après que je lui ai fait des reproches c'est plutôt bon signe en fait, c'est qu'il est vexé et souvent il y réfléchit...et j'observe des améliorations par la suite)