Aller au contenu

Elle m'aime, mais me quitte pour des problèmes personnels

Messages recommandés

Voilà tout, j'ai 20 ans, je suis un homme et ça faisait 1 an et 3 mois que j'étais avec ma copine. Durant notre relation, on a connu des hauts et des bas, mais il y a toujours eu quelque chose de magique entre nous deux. Elle était mon premier amour, mais une chose est sur, j'ai aimé et j'aime toujours cette fille à en mourir. C'est un ange, une fille d'une gentillesse extrême, jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un. Une fille très intelligente qui a prise la peine d'écouter ce que j'avais à dire. C'était ma pierre angulaire, grâce à elle, j'ai surmonté tous les épreuves auxquelles j'ai fait face. Elle a redonné de l'espoir dans ma vie lorsque je n'allais nul part. Elle m'a permis de découvrir des milliers de choses auxquels je n'avais pas porté attention avant notre rencontre, je voyais la vie différemment avec elle. Nous avions un tas de points en communs et on aimait les mêmes choses, c'était parfait.

Tout allait très bien entre nous deux, mis-à-part que je me cherchais beaucoup durant le dernier mois de notre relation et je crois avoir été désagréable avec elle, mais elle m'a dit que ça ne venait pas de moi. Ça semblait être toujours le grand amour entre nous deux et jamais j'aurais pensé que ça pouvait arriver.

Alors, je vous explique comment tout s'est passé. Il y a environ un mois et demi, nous avons eu un petit accrochage entre nous deux, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie lorsqu'elle m'a dit cela. Ça ne semblait pas très clair, mais elle semblait dire que ça ne venait pas du couple et qu'elle avait l'impression de stagner et ne savait pas pourquoi. Elle voulait, et compte toujours le faire, partir tout l'été dans l'ouest canadien (nous sommes de l'est) pour tenter de se retrouver elle-même et de penser à elle seule dans cette histoire. Toutefois, nous sommes passé à travers cet accrochage et on a continué à s'aimer comme si rien ne s'était passé. Quelques jours plus tard, j'ai réglé mes problèmes et tout semblait aller pour le mieux dans le couple, j'étais enfin heureux malgré mes problèmes de l'extérieur. Je vivais le bonheur et une chose était claire dans ma tête, je voulais vivre avec elle.

Quelques jours plus tard, je l'ai invité à dormir chez moi et elle est venue passer la soirée avec moi. On a passé une super de belle soirée ensemble à parler et tout. Sauf que quelques minutes plus tard, lorsque nous avons décidé d'aller nous coucher pour dormir, elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait et elle m'a expliqué qu'elle n'était plus heureuse dans notre situation et qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver. Elle m'a alors dit qu'elle avait moins le désir de me voir qu'avant et qu'elle semblait croire qu'à son avis, je semblais l'aimer plus qu'elle ne m'aimait réellement. Elle m'a alors dit que lorsqu'on se collait, elle ne ressentait plus la flamme qu'elle avait auparavant. Elle a donc décidé de me laisser les larmes aux yeux, en me disant qu'elle était désolé et qu'elle n'avait plus l'énergie à continuer la relation, le lendemain matin, sans ne m'avoir rien dis et sans aucun préavis en me disant que ça faisait presque un mois qu'elle songeait à me quitter. J'étais sous le choc, je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait, la personne la plus importante de ma vie me quittait et je n'avais rien vu venir.

Trois jours plus tard, je lui ai demandé qu'on se rencontre pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passait et elle a accepté. Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver, de penser à elle et de se trouver des repères. Elle m'a cependant dit que sa décision était clair et qu'elle n'allait pas revenir sur sa décision. Elle m'a aussi dit qu'elle ne fermait pas la porte complètement à notre relation, mais qu'il ne fallait pas que j'espère à un éventuel retour. Elle m'a aussi expliqué que les moments que nous avions passés ensemble, faisaient partis des meilleurs moments de sa vie...

Quelques jours plus tard, elle m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas quitté pour le couple en tant que tel ni en raison d'un des mes traits de caractère, ni pour ce que je n'avais pas fait ou ce que j'aurais dû faire, mais pour les problèmes à l'intérieur d'elle qui l'empêchait de s'épanouir dans notre couple (la maladie, dans au cégep dans un cours qu'elle déteste et veut aller à l'université, un travail qu'elle déteste, ne sait plus où elle en est...) Elle voulait qu'on reste ami et se sentait soulagée de savoir libérée de cette situation (au dire de ses amies).

Maintenant, je ne sais plus quoi penser, cette personne est extrêmement importante à mes yeux, j'ai de la misère à me concentrer dans mes cours et je suis incapable de faire les activités que j'aime faire. Cette personne n'était pas simplement mon amoureuse, elle était ma meilleure amie, ma confidente et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même.

Elle semble s'être complètement remise de cette situation très rapidement et c'est extrêmement difficile de prendre du recul par rapport à cette relation parce que nous avons les mêmes amis. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je suis perdu. Elle ne me parle presque plus, mais je pense que c'est pour ne pas me faire du mal. Je ferais n'importe quoi pour elle, je l'aime plus que tout au monde et je serais prêt à mourir pour elle... Quand je marche dans la rue, je pense toujours que c'est elle, qu'elle va revenir comme si rien ne s'était passé, mais non... À chaque fois, c'est une fille qui lui ressemble...
Modifié par Max92

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Max92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Se pourrait-il que cette rupture ait été causé par le fait qu'une personne se retrouve dans une situation difficile et qu'elle a besoin de se ressourcer et sont venus l'en empêcher de pouvoir donner de l'affection à quelqu'un? Ce ne serait pas un manque d'amour, mais une personne qui se cherche? (certaines personnes ne peuvent accepter le fait de recevoir de l'amour quand ils sont incapable d'en donner. Difficile d'aimer quand on ne s'aime pas sois-même)

Je me sens mal de ne pas avoir été capable de la rendre heureuse malgré la situation, c'est tellement une personne formidable, nous avons vécu des moments merveilleux ensemble et je n'échangerais cela pour rien au monde. Ça été et c'est toujours la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie.

La seule chose qu'elle aurait aimé que je fasse dans la relation, c'est de plus la complimenter, mais elle a dit que ça n'avait aucun lien avec la rupture. Il faut dire que je la complimentais quelques fois, mais je ne ressentais pas le besoin de lui dire qu'elle était belle et qu'elle était intelligente tellement c'était évident à mes yeux.

Devrais-je la laisser faire et profiter de cette situation pour devenir quelqu'un d'encore meilleur à ses yeux? J'ai réalisé des choses et l'une de ces choses est que c'est elle que je veux et que je crois toujours à une nouvelle relation à moyen et long terme entre nous deux, mais je ne veux pas me donner de faux espoirs...

SALUT max, d'après ton histoire la je pense qu'elle a besoin de temps pour elle meme mais tu doit etre patient et accepter son choix pas de l'abandonner , car je vois qu'elle a besoin aussi de toi que tu la compènes plus que quelqun d'autre , alores essayer de s'approcher d'elle plus intimement pour l'aider a regler ses problèmes et je pense qu'elle aussi au fond d'elle souhaite que tu le fasses mais sans qu'elle te le demande pour ne pas se sentir lourde avec ses peines , la personne qu'on aime quand on est heureux avec doit aussi etre cette personne à etre avec nous quand on est dans l'embarras, mais sans trop faire de pression si elle ne veut pas te parler de quoi elle a peine , laisses la de temps

En fait, je connais ses problèmes et ce n'est pas vraiment de la peine. C'est plus le fait qu'elle n'est pas heureuse en ce moment et qu'elle se cherche beaucoup. Elle fait un travail qu'elle n'aime pas, elle est écoeuré du cégep et elle est souvent malade.

11e jour que je suis en SR. C'est bien beau être en SR, mais s'il ne se passe rien, il ne se passe rien. Les autres forums me disent tous que probablement que j'étais trop gentil et trop ennuyant (..?). Que c'était moi le problème et blablabla. Certains me disent qu'elle m'a dit ne pas avoir fermé complètement la porte à notre relation simplement pour me faire plaisir. D'autres me disent que c'est moi qui la rendait malheureuse... Wow c'est vraiment n'importe quoi si c'est le cas. Si je suis incapable de rendre heureuse une personne qui m'aime et que j'aime, j'vais pas plus réussir avec une autre.

Le but du SR c'est qu'il ne se passe rien. Il ne faut pas partir pessimiste. Oui tu as eu un échec, comme tout le monde ici sur ce forum. Arrête de te reprocher des choses sans cesse. Oui, tu as fais des erreurs et elle aussi.

Tu vas réussir avec une autre. Il te faut juste du temps. Tu es encore sous le choc de la rupture. Mais petit à petit tu vas te détacher. Tu es en train de te faire du mal tout seul à te torturer l'esprit par mille questions.

Ne t'en fais pas ça va bien se passer. C'est à elle de regretter. Et non pas à toi !

Oui, [b]fais toi confiance[/b]. C'est normal d'avoir ce genre de réaction au début. De se dire : "[i]Aaah mais si j'avais été comme ci.. ou bien comme ça.. je serais peut-être toujours avec.[/i]" En attendant vous n'êtes plus ensemble. Et tous les deux avaient été fautifs dans l'affaire.

Arrête de te tracasser, je connais ce supplice mental, ces questions horribles. Elles ne font que te pourrir la vie au quotidien. Attends qu'elle te recontacte, et n'oublie pas, [b][u]pense à toi avant ![/u][/b] Occupe toi, fais des rencontres, fais en sorte qu'elle s'en aille de ton esprit, ressortir, séduire une autre fille en boîte (ça va te rassurer, et tu te diras que tu plais). Et ça, ça aidé [b][u]é-nor-mé-ment [/u][/b]!

Présentement je ne suis plus vraiment au stade de me dire que j'aurais dû faire ceci ou cela. C'est surtout que ça me frustre de ne pas avoir été capable de rendre heureuse une personne que j'aime comme un fou et elle aussi... C'est vraiment dur pour l'orgeuil

Salut max, en lisant ton histoire je me retrouve, pareil de mon côté elle a des choses à régler sur elle même et du coup refuse d'aimer. Mais je suis surtout là pour te dire qu'il faut maintenir le SR!!! Que ça soit pour nous ou pour notre reconquête, il faut qu'elles s’aperçoivent ce qu'elles ont perdu en nous laissant de côté, qu'elles savent ce qu'elles veulent pendant ce temps et si on en fait partit c'est Bingo! Pensons à nous en ce moment en tous cas. Bon courage à toi.

Salut max, en lisant ton histoire je me retrouve, pareil de mon côté elle a des choses à régler sur elle même et du coup refuse d'aimer. Mais je suis surtout là pour te dire qu'il faut maintenir le SR!!! Que ça soit pour nous ou pour notre reconquête, il faut qu'elles s’aperçoivent ce qu'elles ont perdu en nous laissant de côté, qu'elles savent ce qu'elles veulent pendant ce temps et si on en fait partit c'est Bingo! Pensons à nous en ce moment en tous cas. Bon courage à toi.