Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

[quote="excelsior"]oui vous avez peut-être raison... pourquoi je dis que c'est l'homme de ma vie? parceque je me souviens de tout de notre première rencontre, je peux dire comment il était habillé, les mouvements qu'il a fait, je me souviens de tout et m'être dit, "c'est lui". On s'est cherché pdt 3 ans, on etait en couple qd l'autre ne l'était pas, et ca c'est fait. La passion, c'est lui, j'ai tjr su que c'était lui alors peut-être que je me trompe, peut-être qu'il y en aura un autre, mais je n'ai jmais ressenti ca pour personne, et je l'aime malgré ce qu'on s'est fait. Je vais essayer de me reconstruire en pensant à après mais je n'imagine pas un amour aussi fort, ce n'est pas possible. (vous allez me dire oui, au jour d'aujourd'hui, mais ca viendra, on verra...)
pour la maison, je n'ai pas la possibilité de partir, je partirai mi avril mais je ne peux pas avant, et je n'aime pas être dépendante des autres, j'ai envie de me couper de nos amis que nous avons en commun car tt ce que j'ai dis, ils lui ont redis. Je veux faire ce sr à fond, pour moi, pour lui, sans personne. Et je ne veux pas qu'il ait la maison, c'est lui qui s'en va, je veux être forte.
En attendant j'ai un part de royal qui m'attend avec des makis (enfin pas ensemble, l'un après l'autre hein^^)

merci pour vos conseils, je crois que je vais essayé de voir un gars cette semaine, ca va ptet m'aider de voir de visu des autres hommes... :/[/quote]
Ouais et alors...je peux te dire comment était habillé mon ex femme lorsque je l'ai vu la première fois....te raconter comment on s'est mis ensemble..etc...et pareil pour la mère de mes enfants....mais voila, tu retrouves quelqu'un et tu n'oublie pas l'ex...mais l'autre t'offre de nouveau souvenirs qui resteront gravé...un autre amour qui te marque etc...ne pas chercher l'autre dans les autres...sinon...ben tu trouvera jamais...juste laisser ton coeur et ta raison te dire oui j'ai envie...pour un jour un an ou une vie....mais pourquoi pas...

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après rien n'est figer , tu retrouveras quelqu'un ca c'est sûr , et puis peut être qua dans x années , tu retrouveras ton ex ou peut être jamais ... Mais au final tu t'en ficheras à ce moment là .
Mon premier copain je lui avais dit peut être un jour , je ne savais pas et finalement on était très jeune et nous avons pris des chemins différents , mon autre copain , peut être un jour , nos chemins étaient similaires mais nos caractères opposés mais peut être un jour , et lui , peut être un jour , il m'a quitté mais peut être un jour ... Mais ce ne sont que des peut être , une petite lumière qui brille au loin mais je ne vais pas avancer en fonction de cette lumière ...

Si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons ... c'est comme ça .

alors là excelsior , grosse colle , j'espère que quelqu'un d'autre te répondra à ma place !!!
Tu es en SR ... après c'est difficile , il est majeur vacciné il sait ce qu'il fait ... et si il veut rentrer il rentrera ... vraiment difficile ce type de situation .

Moi blues ce soir, pourtant je suis sortie et j'ai eu une envie folle de lui envoyer un sms... Je n'en ai rien fait et mon envie disparait petit à petit ... mais attention à la communication ethylique , non je n'étais pas bourrée mais j'étais desinhibée...
Je doute des bienfaits de mon SR , pour moi oui voilà, mais ce type d'envie irrépresible est vraiment difficile à gérer ...
Allez il faut tenir , zut , il faut continuer , je sais que je suis sur la bonne voie mais c'est duuuuuuurrrrrr....

oulah lola, oui attention une petit verre et tu peux ruiner des jours d'SR... allez on continue, je lui ai répondu à 1h du mat un "oui", en fait il me demandait ca car j'avais des copines à la maison, c'est pas une demande genre "est-ce que tu veux de moi". J'ai donc juste répondu un "oui." ferme, 5 h après son message, genre je suis en soirée. En plus je discute depuis tt ce tps avec un charmant jeune homme, pas de la drague mais on a parlé de nos histoires respectives, ca fait du bien.

allez on continue, 6ème jour demain! (c'est pas un "oui" qui ruine mon sr hein?)

[quote="carole"]Excelsior............ la bonne question est que veux tu toi? Là tu auras la réponse, soit du dis oui et tu risque de te perdre à nouveau, soit tu dis non et tu continue à avancer.

Petit rappel ; si vous voulez réellement avancer dans al vie avec quelqu’un qui vous aime, alors regardez bien ce qu'il ou elle fait pour vous, les gestes, comportements, attentions, .....je ne vous parle pas de quand ça l'arrange mais de tout le temps.......... prenez le recul qu'il faut.

Quant à toi Miss, il veut du recul, il ne sait pas ce qu'il veut, ce n'est peut-être pas définitif? oui ben tu n'es pas non plus son bouche trou............ désolée de te secouer un peu (il le faut, tu en as besoin que quelqu'un te réveille un peu), mais tu crois vraiment que quand on aime une personne on lui demande de partir et faire un break????? allons réfléchies un peu!!!!
Il trouve sans doute sympa votre relation, mais il ne veut pas plus, et il sent en toi que justement tu veux plus........... gardes ton SR et profites justement toi aussi pour vivre seule durant ce temps là, oublies tes habitudes et fait comme TOI tu veux durant ce temps.......ça devrait t'aider.... c'est toi qui devrait faire le break vraiment.....
Bon sang, le gars te met à la porte au sens réel du terme et toi tu attends son bon vouloir????? Pardon mais vu de l'extérieur il se fout de toi éperdument.... Regardes les choses en face, tu as déjà les réponses en toi si tu veux les entendre bien sur.
Bon courage en tout cas, parce que je sais que c'est très très dur............ tu sais quoi? supprime son numéro, et tu verras bien s'il entre en contact avec toi...... et la façon dont il le fait surtout.

Ainsi toi tu ne seras plus tentée de faire le premier pas.........; et heuu pour l'appartement s'il est à vous 2, tu réintègres de suite les locaux, sinon, tu prends tes affaires et tu t'en vas..... Je t'assure de l'extérieur cela donne une sacrée image de toi: une "gentille petite femme bien soumise aux humeurs de son copain et qui attend naïvement qu'il se décide"..... mais en aucun cas celui d'un homme qui pense à sa compagne et qui prend soin d'elle, bref d'un couple qui partage et qui pense aux 2 en même temps......

Sois forte on est là pour te soutenir !!!![/quote]

euh tu parles à moi là? lol il ne m'a en aucun cas foutu dehors, tu as vu ca où? on a acheté une maison, je lui ai bien dit que je ne partirai pas, que c'était à lui de faire la paperasse, et je suis actuellement à la maison et lui non...Je l'ai supprimé de mon fb, je ne lui parle plus depuis 5 jours apart un "oui" quand il m'a demandé s'il pouvait rentrer car j'avais des amis tt le we, je ne sais meme pas s'il reste et je m'en fiche. Je pense à moi là...Et y'a pas de break, il m'a quitté, c'est juste qu'on a la maison ensemble, mais en 1 semaine il a dormi 2 fois à la maison sans rien dire, sans qu'on se parle.
Niveau gestes et comportements, il a tjr été là pour moi, mis à part pdt les moments de dispute, il me couvrait encore de bijou ya 1 mois, de cadeaux à noel...Il me faisait des dessins d'amour et tout...Il a juste une grosse peur bleue de s'engager...

eh bien c'est cool , sort aussi , j'ai très peu d'amis où je suis et depuis quelques mois je developpe mon réseau ... petit à petit . Et ca ca fait un peu de bien à mon égo ^^.
J11 de SR , et j'ai eu un signe de vie aujourd'hui , il a liké ma photo postée hier soir (chose qu'il ne fait jamais ...) , signe de vie très léger je vous l'accorde qui n'a aussi aucun intéret , mais ce n'est pas grave , je lui montre juste que je peux vivre sans lui .

C'est l'anniversaire officiel de mon petit chat aujourd'hui (aparté sans interet aussi)

Et non excelsior ce n'est pas un oui qui ruine ton SR , vous vivez ensemble , donc au bout d'un moment vous êtes obligés d'échanger quelques mots .

Plus j'avance dans mon SR , plus ma motivation initiale s'ébranle, ca devient difficile... Ceci dit J11 je suis super contente , jamais je ne pensais pouvoir arriver jusque là et ce n'est pas finie ^^

Et pour si il t'aime , il ne te ferais pas ca ... oui je suis d'accord au premier abord , mais les peurs folles de s'engager , les craintes en l'avenir ... peuvent te faire oublier que tu aimes la personne , au moins l'espace d'un instant . Nous ne sommes que des humains , les périodes de doutes existent, on ne peut être parfait en permanence , je trouve ça très cartésien , on ne peut pas toujours deviner le fin fond de la pensée de quelqu'un uniquement par ses actes ou dires ...
Je ne cherche d'excuse à personne surtout pas à nos exs, mais je cherche juste à mettre un b mol sur les propos de toute les personnes qui cherchent à nous ouvrir les yeux , on les ouvrira tout seul un jour ou l'autre.
J'ai entendu si il t'aimait il ne te dirait pas de trouver un autre mec ... tout les mecs sont pareils , c'est super mal barré ... blablabla oui oui d'accord dans un premier temps , mais merde j'ai déja quitté quelqu'un que j'aimais , et pourtant mes dires mes actes étaient à l'opposé de mes pensées profondes ...
Nous ne sommes pas des machines , ce n'est pas parce que l'on dis ou que l'on fait ca que nous pensons ca ...
Je sais que ca ne s'applique pas partout, parce qu'il y a de vrais cons et connes, mais ca c'est tout l'interet du SR prendre du recul pour analyser la situation de manières objectives ...

[quote="carole"]Oui je t'ai parlé puis ensuite je répondais à Florence sur la partie "quant à toi miss", qui elle a accepté de quitter l'appartement pour le laisser réfléchir (c'est son post à la base).............. pardon si je n'étais pas claire du coup....

Ceci étant je rebondis sur ce que tu dis de toi: les cadeaux !!!!! magnifique!!!! un copain m'a expliqué ce que bien souvent un cadeau signifie chez un homme: un simple moyen finalement pas trop couteux en terme d'investissement, pour tenir la femme bien naïve qui pense ainsi que l'homme lui fait des petits plaisirs et que ce sont des gestes d'amour.... donc les cadeaux sont tout sauf des repères fiables crois moi. Quant aux dessins d'amour, pardon mais vous êtes adultes non? fais t-on encore des dessins? n'est-ce pas un peu "immature"?
Quand je dis comportement, c'est réelle attention, savoir s'il prend soin de vous, anticipe vos besoins et envies, vous sait dans les moments difficiles, sait ce que vous aimez et comment.....etc etc bref quand il prend le temps de vous découvrir, quand il aime passez de simples moments avec vous, sans sorties, sans les copains, quand il voit des projets communs et parfaitement partagés......
Bref après je ne suis pas là pour juger de son amour à ton endroit, mais s'il t'a quitté c'est justement que son amour n'était pas à ton endroit sauf si je me trompe alors.

Je sais j'ai l'air de te secouer et malmener mais telle n'est pas mon intention: je ne veux pas te faire du mal je veux juste que tu puisses prendre le recul nécessaire et que tu puisse garder la tête sur les épaules: chose la plus difficile quand il y a rupture.[/quote]
Pour les dessins, nous sommes graphistes et je t'assure qu'on peut être adulte en dessinant...au contraire un joli dessin avec un message d'amour, c'est encore mieu qu'un collier à 150€...(pour reprendre le coup des cadeaux). Le dessin est sa passion, et quand quelqu'un fait quelque chose de passioné pour son chéri, c'est une marque d'amour...enfin pour moi. Par exemple je cuisine enormément, je sais ce qu'il aime et il m'arrivait de lui faire juste tel gateau juste pour lui faire plaisir. Enfin bref, après je suis d'accord que ce n'est pas le matériel qui compte, mais il a toujours été là pr moi par rapport à ma famille, où ce n'est vrt pas rose, enfin c'est assez difficile de juger une relation seulement avec ce qu'on écrit non?
S'il m'a quitté, c'est pck il avait peur, j'en suis persuadée, je peux mettre ma main à couper, et on s'est dit des choses très dures sous la colère mais sincèrement jamais je ne pensais ca. Je comprends ton envie de faire bouger les choses mais ne t'inquiètes pas, je me booste, je commence à parler à d'autres mecs, je vais me faire jolie, moi qui ne tenais pas le coup y'a 1 semaine pour lui envoyer des texto dans la minutes, hier j'ai attendu 5h. Ca se fera petit à petit mais ca se fera...

Lola, je trouve ca super qu'il ait aimé ta photo, c'est bon signe ca!
et un bon message d'anniversaire à ton ptit chat! miiiiiaooou :)

ah et puis je suis d'accord, "les peurs folles de s'engager , les craintes en l'avenir ... peuvent te faire oublier que tu aimes la personne , au moins l'espace d'un instant ." en lisant la rubrique je l'ai récupéré, bcp disent que leur ex ne savaient plus leur sentiments, qu'ils etaient perdus, qu'ils s'étaient dit des mots très durs, et finalement le SR leur a fait ouvrir les yeux sur ce qu'ils voulaient vraiment. Donc attendons un peu et on ouvrira les yeux, que ce soit nous ou nos ex, mais pas de précipitations!

sois naturelle , tu lui réponds , ne soit pas désagréable non plus , ce n'est pas le but , et puis si il te fait la bise , bein tu lui fais ... Ne joue pas un jeu . Ne sois pas trop trop proches mais pas éloignée non plus , sois toi même , ne te prends pas la tête , tu verras

bon ben je l'ai vu, il est reparti avec sa valise, je lui ai dit que je préfèrais qu'il ne revienne pas, enfin on s'est parlé, j'étais en larme j'ai ruiné mon sr...

il m'a dit qu'il ne reviendrai pas, que c'était fini, qu'il avait bien fait de se barrer. Qd il est parti je lui ai envoyé un msg, il m'a répondu "tu veux t'en aller ou? je ne veux plus te rendre malheureuse, tu as besoin de qqun qui te donne bcp pour que tu aille bien. Je n'ai + la force, je suis vidé, j'ai dejà du mal à me reconstruire, je sais que ca prendre du temps. Je suis dsl de t'avoir dis des truc mechants, mon maletre, je ne le dois qu'à moi meme, j'aurais du reagir plus tot et me poser les bonnes questions, mais c'est trop tard. Et je ne te veux pas amie car ca te ferai trop de mal. Tu crois que c'est facile de tirer un trait sur 8 ans, mais ca ne l'est pas. Et je me déteste tellement d'avoir penser à me donner la mort. c'est tellement lache"

je suis triste, je me sens mauvaise, un monstre, le rendre malheureux alors que je l'aime, je ne sais plus . Pensez vous qu'il a quand meme des sentiments? :cry: :cry: :cry:

nothing , rien , rien , rien , retourne en SR , il a besoin de temps pour se reconstruire et toi aussi ... donc laisse filer stp .
Je sais que pour toi c'est dur ce soir , mais là tu n'as plus le choix , ne te ridiculise pas ca ne sert à rien ... Tu as tenu 6 jours de SR , il faut vraiment que tu avances pour toi , fixe toi de spetits objectifs à court terme . Ne penses pas trop à ce qu'il vient de se passer .
Ca peut être très long avant qu'il se rende compte mais tu ne dois pas attendre pour te recontruire !!!
Stop c'est la goutte d'eau !!
Vous vous êtes dis des choses qui depassaient sans doutes vos pensées mais elles sont dites , donc SR SR SR , pour toi pour vous mais surtout pour TOI !!!
Le temps est ton allié , le temps est ton ami , tu verras dans quelques temps ca ira mieux .
Une chose qu'il faut que tu te dise , si c'est l'homme de ta vie, il reviendra un jour, mais un jour ne veut pas dire demain ou dans 6 mois, UN JOUR.
Mais peut être ne reviendra t'il jamais , on ne peut pas savoir, tu ne peux pas savoir , donc vis pour toi , va rencontrer le type , peut être auras tu une bonne surprise , un petit coup de coeur , une rencontre amicale , qui sait ...

Tu ne lui dis rien , il ne doit plus rien savoir de ta vie , tu dois lire la methode du site à chaque fois que tu doutes, ca oteras tes doutes ...
1 mois 2 mois ou plus de SR si il le faut mais ne desespère pas , tu retrouveras un jour l'amour avec lui ou avec un autre , ta vie sera sans belle et tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir !!

Allez on est la dès que tu as besoin.

Positive .
Je le redis , une copine me dit souvent quand tu negatives ca ne fait que de la merde , donc smile :) .

Rien n'arrive par hasard , même si là tu ne vois pas ce que tout ça t'apporte, il ne faut pas que ca t'aveugle et tu le verras un jour

merci lola, ok je ne fais rien, je crois avoir bien cassé mon sr là...

je suis trop triste c'est horrible, j'aimerais qu'il revienne, j'ai peur qu'il ne soit plus là, meme en tant qu'ami. J'essaye de me dire que ce qu'il veut c'est que je sois heureuse, que c'est pr ca qu'il part, donc il faut que je lui montre que je peux etre heureuse. Mais ca va etre dur... Je me sens seule...
après il me dit que pr la maison, il ne veut pas que j'ai cette charge, qu'il paiera le tps qu'il faut, que je pourrais pas faire face tte seule, pkoi fait il cela? je lui ai dit qu'il etait pas obligé, que je comptais plus pr lui. Mais il arretait pas de dire que j'y arriverais pas, qu'on etait lié par ce pret. Je lui ai dis qu'on etait plus lié, qu'on etait liés par le pacs mais que ca n'avait pas compté.
des fois j'ai l'impression qu'il veut prendre du tps pour faire les choses, je sais pas...ptet pas sur? il se dit ptet qu'il pourra revenir qd il aura fini avec l'autre?

tu ne dois plus rien te dire .
Il est paumé ce mec c'est clair, mais son choix a été de te quitter , laisse le seul face à cette décision .
Et oui il n'y a pas de doute que le pacs ait compté , et oui il t'a aimé, mais là il ne sait plus ce qu'il veut , il ne sait plus rien , l'amitié si il doit y en avoir ce ne sera pas tout de suite ...

Je sais que ce que je te dis ne sont que des mots , mais lis les même si ils n'apaisent pas ta peine ce soir , tu en comprendras tout le sens dans quelques temps.

J'étais dans la même situation que toi il y a à peine 15 jours , où j'ai complètement fouttu en l'air tout mes efforts , toutes mes tentatives pour paraitre détachée ... il m'a dit des horreurs et ma même dit qu'il risquait de ne jamais revenir, qu'il ne savait pas mais qu'il ne fallait pas que je l'attende... J'ai tout fait , pleuré , vomis et malaise d'angoisse, j'étais pitoyable . et c'est ca qui m'a provoquée le déclic, STOP , il fallait que ca s'arrête , j'ai été chez le medecin et j'ai eu 15 jours d'arrêt ... et j'ai travaillée à mon bien être .
Et je me suis rendue compte que toute mes tentatives de SR n'en étais pas réellement ... Je suis a J11 , et c'est depuis que j'ai décidé que je disparaissais de sa vie pour un temps encore non déterminé que je commence à aller mieux ...
On a tous nos moments de craquage , j'ai touché le fond et je remonte petit à petit ...
Je sais que je suis sur la bonne voie , je ne sais pas ce qui m'attend au bout mais je suis sur la bonne voie c'est sur , et fais ce que tu dois, advienne que pourra ...

Ne perds pas espoir en la vie , ton couple n'est plus à l'heure actuelle , ne cherche pas à le sauver maintenant , laisse le prendre l'air , tu n'est plus en couple , ressource toi d'abord .

IMAGINE "2 piles vides meme si elles sont ensemble, ne feront rien fonctionner , 1 pile seule pleine peut faire marcher plein de chose..." Pour vous retrouver (si vous le devez) il faudra que vous soyez tout les deux à votre maximum d'energie ... et pour ca il va falloir du temps pour vous recharger l'un sans l'autre , à chaque fois que tu seras en contact avec lui tu perdras de ta charge ... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire .

Tu n'es pas son plan B , tu n'es pas un plan B , tu dois être le prix à gagner , ne l'oublie pas et la tu n'es plus le prix à gagner .
Tu dois renverser la situation pour toi uniquement , pour que à défaut tu sois le prix à gagner pour tout les autres , rappelle toi quand on est enfant , et qu'un autre joue avec notre jeu on veut jouer avec alors que d'habitude on s'en fou ... tout simplement parce que si quelqu'un d'autre le trouve intéressant c'est qu'il y a une bonne raison.

good luck . et n'oublie pas nous sommes là .

[quote="lola14"]tu ne dois plus rien te dire .
Il est paumé ce mec c'est clair, mais son choix a été de te quitter , laisse le seul face à cette décision .
Et oui il n'y a pas de doute que le pacs ait compté , et oui il t'a aimé, mais là il ne sait plus ce qu'il veut , il ne sait plus rien , l'amitié si il doit y en avoir ce ne sera pas tout de suite ...

Je sais que ce que je te dis ne sont que des mots , mais lis les même si ils n'apaisent pas ta peine ce soir , tu en comprendras tout le sens dans quelques temps.

J'étais dans la même situation que toi il y a à peine 15 jours , où j'ai complètement fouttu en l'air tout mes efforts , toutes mes tentatives pour paraitre détachée ... il m'a dit des horreurs et ma même dit qu'il risquait de ne jamais revenir, qu'il ne savait pas mais qu'il ne fallait pas que je l'attende... J'ai tout fait , pleuré , vomis et malaise d'angoisse, j'étais pitoyable . et c'est ca qui m'a provoquée le déclic, STOP , il fallait que ca s'arrête , j'ai été chez le medecin et j'ai eu 15 jours d'arrêt ... et j'ai travaillée à mon bien être .
Et je me suis rendue compte que toute mes tentatives de SR n'en étais pas réellement ... Je suis a J11 , et c'est depuis que j'ai décidé que je disparaissais de sa vie pour un temps encore non déterminé que je commence à aller mieux ...
On a tous nos moments de craquage , j'ai touché le fond et je remonte petit à petit ...
Je sais que je suis sur la bonne voie , je ne sais pas ce qui m'attend au bout mais je suis sur la bonne voie c'est sur , et fais ce que tu dois, advienne que pourra ...

Ne perds pas espoir en la vie , ton couple n'est plus à l'heure actuelle , ne cherche pas à le sauver maintenant , laisse le prendre l'air , tu n'est plus en couple , ressource toi d'abord .

IMAGINE "2 piles vides meme si elles sont ensemble, ne feront rien fonctionner , 1 pile seule pleine peut faire marcher plein de chose..." Pour vous retrouver (si vous le devez) il faudra que vous soyez tout les deux à votre maximum d'energie ... et pour ca il va falloir du temps pour vous recharger l'un sans l'autre , à chaque fois que tu seras en contact avec lui tu perdras de ta charge ... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire .

Tu n'es pas son plan B , tu n'es pas un plan B , tu dois être le prix à gagner , ne l'oublie pas et la tu n'es plus le prix à gagner .
Tu dois renverser la situation pour toi uniquement , pour que à défaut tu sois le prix à gagner pour tout les autres , rappelle toi quand on est enfant , et qu'un autre joue avec notre jeu on veut jouer avec alors que d'habitude on s'en fou ... tout simplement parce que si quelqu'un d'autre le trouve intéressant c'est qu'il y a une bonne raison.

good luck . et n'oublie pas nous sommes là .[/quote]
oh merci lola pour ton message ohlala ta comparaison avec la pile, je comprend totalement!! il faut que je garde ca en tete. C'est clairement ca, on est déchargé...après j'espère qu'il ne trouvera pas une autre pile. Sa pute de pile du moment part en juin, j'espère qu'elle ne reviendra pas...ou qu'il ne s'accrochera pa.. j'ai peur de ca...

je vais faire mon vrai sr là maintenant, je vais rencontrer des gens, sortir, me mettre à fond ds mes cours, et je le revois le 10...mais je ne ferais rien, il faut que je tienne, qu'il voit la nouvelle moi, et que je m'occupe de moi aussi.
merci lola, merci bcp! ce forum est super!

le 10 c'est dans très peu de temps , ce ne sera pas assez pour toi , ni pour lui , n'oublie pas ca , donc il faudra que tu sois aimable mais détachée , et en attendant tu ne penses qu'à toi ... les graphistes ne sont pas des comédiens je te l'accorde , mais apprivoise ton coté artiste et apprend à jouer la comédie pour quand tu le verras , tu ne dois en aucun cas avoir l'air touchée et encore amoureuse ... (même si en 10 jours c'est peu probable ) mais tu as compris l'idée ?

oui j'ai compris, je le verrai que pour un truc administratif, donc ce sera court. Je ne lui parlerai pas, je vais m'entrainer...en attendant je ne lui réponds pas, il m'enverra surement des msg pr venir prendre quelques affaires, mais je lui dirai juste oui ou non.

je sens que ca va etre très dur...

oui je m'en rends compte, je vois bien qu'il est perdu, le mieu que je puisse faire c'est le laisser vivre et se recharger comme tu dis. Dans quelques tps on reprendra contact, je sais qu'il reviendra me parler s'il a un soucis, car je pense qu'avant tout nous sommes des amis, c'est super bizarre car lundi il me parlait de lui, il se confiait...j'espère que ca reviendra...j'ai hate d'être en juin, que l'autre se casse, que je reprenne le boulot, qu'on se voit, qu'il me voit , changée, ou être draguée...en plus ce sera mon anniv...j'espère qu'il y pensera...oui je fais déjà des plans sur la comète...je pense déjà à la reconquète avant le SR...

une question, pensez vous que je doivent prendre les devant pour le pacs et la maison? il avait l'air brusqué...du coup je sais pas trop, c'est ptet signé l'arret de mort du couple? meme si c'est déjà fait? je voulais qu'on se donne 2 mois, le tps de passer mes exams...

La reconquete tu y penseras le moment venus , la tu es en SR donc tu penses au SR, tout a fait légitime d'y penser mais il va falloir que tu te sortes de la tête tout ça .
SR c'est pour se reconstruire pour soi , pour prendre du recul , pour se sentir belle et bien dans ses baskets , épanouie , resplendissante ... Dans ton cas il faut que tu retrouves le TOI de tes 20 ans , avant que tu les rencontres, tes envies profondes, il faut que tu existes sans lui et que tu ne fasses rien en fonction de lui !!! Rien de ce que tu entreprends ne devra être fait en fonction de lui , mais en fonction de toi .

La plus clairement , il faut que tu fasses le deuil de ta relation ne pas penser a la reconquête , ne pas penser à son retour , tu n'es pas prête !!!
Vous n'êtes plus un couple , sors le de ta vie, sors le de ta tête...

Le plus facile est de se complaire dans son malheur , il faut une vraie force de caractère pour se dire c'est bon je file , je l'oublie , et nous en sommes tous capables , ce sera ta fierté !!!

je sais, c'est facile à dire mais pas à faire :/ j'ai tellement peur de la suite, surtout que je le verrai tout les jours au boulot...c'est difficile de faire un trait sur 8 ans comme ca, se retrouver seule du jour au lendemain...
je vais essayer de me bouger...je crois que je vais enfermer mon portable à double tour...

vous savez, je crois vraiment que ce sont des conneries cette histoire avec une autre fille, hier qd il est rentré, je lui ai dit que s'il devait resté avec elle, je ne voulais pas qu'il dorme ici. Je lui ai dit qu'il avait qu'à ramener toute ses affaires là bas, il me dit non.. pis il sort "elle m'accueille" enfin je sais pas, je trouve ca bizarre comme terme pour une fille qui est sensé etre une next...de plus il a pris son pc... étant un gros geek, c'est pas un peu bizarre pour une nouvelle relation de passer le soir sur son pc? et il n'a pas pris son ecran...une tour de pc sans ecran, c'est plutot bizarre...en fait je suis quasi sur qu'il est parti chez un de ses potes...il fait ca juste pr bien me faire mal...
son pote m'a dit qu'ils ne s'affichaient pas au boulot, je n'ai aucun retour de personne, pas meme de sa famille avec qui je suis très proche. Son pote hier me sort "t'aurais été cocu, je le connais" alors que y'a 2 semaine il me disait "on voit à quel point il tient à toi"... je comprend vrt pas ce revirement de situation...j'ai l'impression que c'est une enorme comédie pour que je le laisse tranquille.

facile a dire, je te l'accorde. mais on n'a jamais dit que le SR est facile.
A toi de voir si tu souhaites vraiment aller mieux pour envisager une reconquete sereine ...
Pour linstant il te sait à tes pieds et il lui faudra du temps , peut etre meme beaucoup de temps.
Et toi en mode introspection sur tes desirs profond ... fais des choses pour toi , cest le moment pour
sortir , s'amuser, seduire ....

allez tu en es capable, je tiens le coup dc toi aussi tu peux le faire !

oui merci lola, je sais qu'il a besoin de tps, et que moi aussi, comme tu dis, on est des piles déchargées...
je viens de faire 30 minutes de sport, c'est déjà ca, cet aprem je fais à fond mes cours. Demain soir je vois un mec que je connais pas pr aller boire un verre.. je me sens pas spécialement jolie mais bon...au moins ca passera le tps...

[quote="carole"]Lola a raison :PENSES A TOI et rien d'autre. NE penses pas pour lui ou a lui et ses soirées, comment il réagit dans quel état d'esprit il est. C'est un grand garçon, tu n'es pas sa mère tu étais sa compagne....... et une compagne aimante. S'il n'en veut pas ce n'est pas ta faute.

Alors soit juste la pour les papiers mais rien de plus et en attendant, bouge, sort, vis tout simplement et ut verras il va apparaitre moins présent dans ton esprit....... tu vas résister et c'est inutile, ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire ne se fait pas....[/quote]
:-Bra

[quote="carole"]:D Hey les filles, ont est aussi là pour soutenir Florence et pas parler que de nous sur son post....lol
kiss :D[/quote]
je la soutient en mp ! faut toute se soutenir! c'est vrai que les hommes se cachent, mais ca n'aime pas parler aussi... ou ca ne sait pas parler? lol :mrgreen:

bon beh ce matin réveil difficile, j'ai fait des mauvais reves ou il me disait qu'il etait mieu sans moi, mieu avec elle et elle me disait qu'il etait mieu sans moi. Réveillée par un sms d'une conasse de ses copines qui m'a jamais aimé et qui me demande comment ca va la séparation? j'ai failli lui répondre "connasse, si t'avais arreté de nous faire chier comme quoi on avait pas de gamin, à foutre la pression sur notre couple, à me juger à chaque fois, on en sera ptet pas là" mais je ne le fais pas... l'indifférence ya que ca de bien...

ce soir je dois voir le gars mais j'ai pas envie, je me sens moche :( En meme tps un copain doit passer à la maison ce soir, c'est une bonne occaz de lui dire que je suis pas là et que ca remonter au oreilles de mr ex...

j'espère que pour vous ca va, tenez bon les filles

non non carole, en fait un pote en commun doit passer à la maison, mais moi je dois rencontrer un gars que je connais pas, donc en fait j'ai envoyé un texto à notre pote en commun lui disant "je suis pas là ce soir ni demain, voit avec machin pour les clés, tout va bien"
en gros, tout va bien je sors, mais ils ne savent pas ou, ca remontera bien aux oreilles de mr ex.
J'avais lu justement qu'il fallait plutôt couper les ponts avec les amis communs car justement si on dit des trucs, ca remonte aux oreilles de nos ex...

Je trouve ca bien ce que tu fais ce soir , attise sa curiosité , sa jalousie ... Montre lui que tu n'es pas si déprimé sans lui qu'il ne le pense.
Moi aussi mauvaise nuit, j'ai rêvé qu'il m'appelait pour me dire " tu me manques trop, qu'est ce que tu fais ce soir, demain et après demain ..."

Dites moi il a mis 2 j'aime en l'espace de 2 jours à deux de mes photos, chose qu'il fait rarement ... j'ai mis 1 j'aime à un de ses commentaires aujourd'hui , histoire de dire "non je ne te fais pas la gueule , et si tu veux m'appeler je ne te tuerais pas ..." bon je sais je veux dire beaucoup de chose pour un simple 'j'aime ' mais ça me fait rire ... Je me demande si du coup j'ai pas merdé dans mon SR ???

excelsior, Non il faut montrer aux amis communs que tu vis que tu vas bien et ne pas avoir l'air super malheureuse ...
Tu ne te trouves pas jolie et bah au boulot , maquillage , la totale ... Imagine tu croises un de tes amis comme ca , resplendissante , ca reviendra aux oreilles de mr ex ;).

Et dis toi que même si le mec ne te plait pas , tu auras fait une sortie sympa et sans ton ex ... Tu reprends les choses en main .

le soucis c'est que je fais une vieille allergie au visage, j'ai des plaques partout, c'est pas comme ca qu'on va me trouver resplendissante...J'attend encore 2 h pour voir si ca s'atténue...

c'etait quoi les photos qu'il a aimé? des photos de toi? de portrait? je pense pas qu'un simple "jaime" tue ton sr, mais reprend un peu le large, laisse le mariner! :)

ah non pas de portrait je ne mets pas de portrait sur fb ou très peu , du coup ca me parait dérisoire , mais lol ma biere préférée prise en terrasse de bar (sans lui bien sûr) , et ma tonne de chocolats de pâques que je me suis achetée hier . C'est juste des petites portions de ma vie ...
Et j'ai un copain qui est très très actif sur mes photos , si ca pouvait commencer à l'agacer j'aimerai ...

Tu fais une allergie et crotte , previens le mec en question comme ca il ne sera pas choqué ^^ . Pas de bol sur ce coup . va a la pharmacie , mais il n'y aura pas de miracle ...

[quote="carole"]les filles lisez ça svp ......ça va vous aider croyez moi

le post de Geckette dans la rubrique silence radio.
"Le SR mode d'emploi ou pourquoi le tenir"[/quote]
Je le connais Carole, vraiment trés efficace quand on est sur le point de sombrer :)
SR J+27 today.. ca va à peu près
Belle journée à toi ;)

j'ai relu toutes les pages, fiou, ca en fait des témoignages... On comprend bien le pourquoi du sr, et moi qui vit en "pseudo-cohabitation" avec lui, j'ai trouvé plein de conseils à suivre.
S'il me parle: je lui répond normal, avec un sourire, surtout pas de reproches ni d'explications, on parlera que papiers et c'est tout.
En attendant SR strict et définitif jusqu'au 10, et encore je sais meme pas s'i je le contacterai pour ce rdv administratif, j'aimerais bien voir s'il s'en souvient.
Je vais quand meme essayer d'en savoir plus sur cette next car je n'en suis pas persuadée (lundi dernier il revenait après avoir arrété avec elle, et le mardi il y retournait après des sms d'excuses et tout...) je pense qu'il est chez des potes. Je vais aller fureter l'air de rien.
Dans une h je vois le mec, j'espère que ca ira bien, les plaques se sont atténuées...je file me faire jolie, mais pas trop trop, juste ce qu'il faut :)

Me voilà en mode gros stress pour la reprise du boulot, il faut bien reprendre un jour ; rhhhhhhhaaaaaa.
Bon excelsior , je suivrais tes peripities en direct de mon telephone, j'espère que ca va bien se passer et que tu ressortiras contente de ta soirée et de ce premier pas vers le détachement et la guerison !!!
Good luck .

[quote="carole"]voilà passe ta soirée et fiche toi éperdument de ce que lui fait ou avec qui il est.....Vis ta vie, ne t'inquiètes pas il vit la sienne....
Tu es descendu bien bas dans ta fierté pour aller te renseigner si c'est vrai ou non.....
Contentes toi de passer du bon temps, tu verras tes plaques partirons quand le stress de la rupture et le détachement commenceront........;; j'ai été moi même physiquement malade en partie à cause de cela donc penses à toi et c'est tout !!!![/quote]
Carole, toujours la sagesse même ! :) :-Bra

[quote="carole"]voilà passe ta soirée et fiche toi éperdument de ce que lui fait ou avec qui il est.....Vis ta vie, ne t'inquiètes pas il vit la sienne....
Tu es descendu bien bas dans ta fierté pour aller te renseigner si c'est vrai ou non.....
Contentes toi de passer du bon temps, tu verras tes plaques partirons quand le stress de la rupture et le détachement commenceront........;; j'ai été moi même physiquement malade en partie à cause de cela donc penses à toi et c'est tout !!!![/quote]
tu as raison carole, bon je suis passé dvt mon boulot (c'était sur le chemin lol) donc j'ai regardé, la voiture etait là, mais bon ca veut rien dire non plus...

la rencontre avec monsieur C, s'est très bien passé, dialogue très facile, plutôt mignon, on s'est vu de 18h à 21h pas mal pour un verre? Il a paru surpris que je me mette rapidement sur des sites de rencontres, qu'en pensez vous? je lui ai dit que c'etait surtout pour passer le tps, ne pas ruminer, et qui sait, aller plus loin. On a parlé de tout, et aussi de nos relations passées. Voila, ca fait du bien, on verra si je le revois ou non. Par contre à un moment, j'ai cru apercevoir un copain à moi dans le bar mais je suis pas sure, donc ca reviendra ptet aux oreilles de mon ex...
J'ai d'ailleurs reçu un msg ce soir de lui "salut.j'aimerais dormir dans mon bureau ce soir. J'ai ma soirée jeu, je rentrerai tard. Je sais que ca te dérange de me savoir dans la maison..."
que penser de ce message? et surtout pourquoi il dort par chez sa nouvelle copine...il veut quoi là?
j'ai répondu 3 h plus tard par un "ok je suis rentrée (ca laisse prétendre que je suis sortie), sonne pour que j'ouvre (car il a pas ses clés)"
qu'en pensez vous, c'est assez neutre? sans etre vache ? Ni enjouée?

C'est bien excelsior. tu as bien repondue avec mr ex .
et je suis contente que ton rancard se soit bien passee !!! .

Tu reprends le controle.

Gros coup de blues ce soir .J13 auj ca me parait long et je suis en SR strict... et 0 news, bon ok il mavait dit quil ne men donnerai pas car ca risque de me donner de faux espoirs :( ; jsuis angoissee. Le travail , ce travail ne me reussit pas , quelques heures ici et cest la panique ....
Il me manques serieusement et comme jamais depuis le debut de mon SR...

[quote="carole"]grrrr c'était plus fort que toi hein ???? fallait que tu guettes....... ;)
[color=#FF0000]haha mais je passais devant... :oops: [/color]

Bon alors ta rencontre était sympa? c'est ce qui compte, en revanche évite de raconter l'histoire de tes ex à un premier rendez-vous, les hommes n'aiment pas ça, et surtout n'importe qui peut sentir si la personne est intellectuellement disponible......disons juste qu'il faut que tu saches où tu vas, alors ne te trompe pas d'objectif, ne prend pas un gars comme palliatif, ça ne te servirait pas et ce ne serait pas sympa pour lui.
Disons que 3h00 est un bon début..........;-D. Prends les choses comem elles viennent sans trop te poser de question
[color=#FF0000]en fait c'est lui qui m'a posé la question il etait intrigué...moi j'ai juste répondu...faut dire que ca fait 10 ans que j'ai pas eu de rencard...[/color]

Quant à ton ex, ne te demande pas pourquoi il a écrit et ne décortique pas ce qu'il a écrit...... tu te trompes dans le cheminement de pensée. Il a écrit point.
Oui tu as écris de façon neutre.
Mais pourquoi dire "je suis rentrée"???? as-tu besoin de justifier ce que tu fais de ta vie? là encore pardon mais tu te trompes...... Tu essayes de le rendre jaloux ou de le forcer à être curieux de toi....;; mais cela ne se force pas..... ne pas oublier à quoi sert le SR à la base, et surtout ce n'est pas un jeu du "court moi après" et du "je te court après".....
[color=#FF0000]En fait j'ai dit "je suis rentree" car il n'avait pas ses clés, il les avait passé à un copain qui devait reprendre un truc à la maison, et mon pote lui a dit qu'il savait pas si je serais là ce soir mais il voulait pas passé pour le pigeon qui délivre les msg. Mais j'avoue jme suis dit que ca le ferait cogité un peu peut-être... :roll: [/color]

Enfin sagesse sagesse, disons que les choses sont simples se sont les gens qui sont compliqués ;-D. Moi la première lol.[/quote]
[color=#FF0000]ah ca compliqué... on peut pas faire mieu que toutes ces histoires lol![/color]

lol fait du shopping sur le net^^

alors moi vous voulez savoir le dernier coup de maitre de mr ex? (bizarrement le mot ex commence a bien être ancré...)
alors comme je vous disais taleur, mr m'a envoyé un msg taleur en me disant qu'il voulait dormir à la maison, je dis ok et là à 01h du mat il me repond "non bah c'est bon merci."
Non mais sérieux?? il se fout de ma gueule là??? après 8 ans!! jsui quoi?? un hotel qd sa pute veut pas de lui??? encore ses potes qui lui ont tourné la tete?? putin mais sérieux... ca me soule ce comportement de gamin. La prochaine fois qu'il demande je dirai NON. Ou mieu je dirai RIEN. merde mais c'est hallucinant on est aveuglée!!! 8 ans merde! :evil: :evil: :evil: