Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Journée beaucoup plus difficile que les autres , j'y pense , j'y pense encore , j 8 de SR mon record , allez faut que je continue , c'est trop peu je ne suis pas prête à reprendre contact , je me fixe jusqua mon birthday encore 1 mois et quelques jours ... ou à défaut quelques jours avant ...

pffff difficile . :(

courage lola, tiens bon, tu aura peut-etre une bonne surprise à ton anniv...
pr moi aussi la journée est dure, je sais pas pkoi :( j'ai vrt peur qu'il ne revienne pas, je pense que plus les jours vont passer, moins j'y croirais... je comprend pas trop, il a pris bcp de tshirt et de sous vetements (bon il part en we avec son cousin) mais la brosse à dent et la batterie de portable est là. C'est pas un peu contradictoire??

uhhh pas de plan sur la comète il a pris ça mais pas ça...sinon bientôt tu va te dire que la course des nuages est un signe etc...déstresse, et pense pas à ça...Vous vous sentez pas bien...je veux pas dire mais on est vendredi soir les filles...WE en perspective donc stress de la solitude de la non occupation, c'est inconscient...mais c'est la vous verrez que les WE sont plus stressant que les autres jours...c'est sociétale...on se rencontre on sort le WE donc vous vous sentez en danger...mais dite vous que de votre coté...ben c'est pareil...sortez ou profitez simplement...aller bizzzz

bah il les a oublié c'est balot quoi .... j'oublie souvent ma brosse à dent , j'en ai plein de neuve .
Oui plus le temps passe moins on y croit , mais dis toi que c'est le but du SR , nous guerirent pour pouvoir conquérir . Se désimpliquer de notre ex relation pour pouvoir en faire une nouvelles, 3 à 6 mois une reconquête moyenne... et ce n'est qu'une moyenne , donc c'est long ...

3 à 6 mois Oo ....vachette!

oui vous avez surement raison, l'arrivée du we n'aide pas, pourtant je vais etre occupé mais moral à plat... j'aimerais tellement y croire mais je doute, ca va pis d'un coup je chiale comme une grosse débile devant mon saladier de mousse au chocolat (pour une recette, ne vous inquiétez pas, je ne me suicide pas au chocolat)

allez jva écouter de la musique, somebody that i used to know me semble tout indiqué. lol

[quote="excelsior"]3 à 6 mois Oo ....vachette!

oui vous avez surement raison, l'arrivée du we n'aide pas, pourtant je vais etre occupé mais moral à plat... j'aimerais tellement y croire mais je doute, ca va pis d'un coup je chiale comme une grosse débile devant mon saladier de mousse au chocolat (pour une recette, ne vous inquiétez pas, je ne me suicide pas au chocolat)

allez jva écouter de la musique, somebody that i used to know me semble tout indiqué. lol[/quote]
Non pas ca comme musique....je fais mon lourd mais plutot ca
http://www.youtube.com/watch?v=ZKs6NxdiEpk
ou encore mieux...mon préféré ça http://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY
vu que t'es en mode cuisine

euhh, parce que ca m'étonnerai c'est tout , et j'ai pas envie de me faire mal à cause de ça , je suis assez mal je vais pas rajouter une concurrente...
Et je le connais un peu , c'est pas un dragueur , comme je l'ai dis il couche avec qui il veut , mais il ne veut pas être en couple , il veut sa liberté ... et j'en passe , ce n'est pas pour se mettre avec une autre que moi en tout cas, pas tout de suite . Merci de ne pas me filer des angoisses supplémentaires ...

J'essaye de me reconstruire et d'aller mieux et on me rajoute une angoisse , c'est fou , comme ci je n'y avais jamais pensé. Ok je suis blonde mais loin d'être naîve et débile ...
Je suis juste contrariée .

(PS: darthg la deuxième est mieux ^^)

Je me fais draguer sévère par un mec rencontré depuis quelques années , mais où on a jamais été célibataire en même temps ... Je repousse toujours ses avances , parce que je culpabilise à fond , mais il me plaît quand même un peu ...
On n'arrête pas de se chercher sans jamais se trouver , enfin c'est de ma faute si on ne se trouve pas , j'ai pas envie de me lancer dans une relation , même très légère, en pensant toujours à mon ex ...

C'est compliqué sur ce coup , je suis pas prête mais en même temps j'ai mon côté diablotin qui se manifeste ...

ouais on verra . Bon bein ce soir c'est vraiment bof niveau moral je vais finir mon thé et aller dormir je pense . Ca m'a cassée cette histoire de "si il avait une autre nana" , et du coup c'est pas loupé je suis angoissée :(.
Pas cool mais pas cool du tout , je repars en bad trip complet .

Je suis sûre qu'il reviendra. Peut être pas tout de suite car il dit avoir besoin de sa liberté mais dans quelques mois. et je mets ma main à couper, que toi tu iras mieux, voir tu seras passée à autre chose et tu n'auras plus envie de le récupérer car il se sera écouler trop de temps, que tu es déçu. Je suis sure qu'il reviendra. 8 ans, c'est pas rien!

[quote="hematome"]Je suis sûre qu'il reviendra. Peut être pas tout de suite car il dit avoir besoin de sa liberté mais dans quelques mois. et je mets ma main à couper, que toi tu iras mieux, voir tu seras passée à autre chose et tu n'auras plus envie de le récupérer car il se sera écouler trop de temps, que tu es déçu. Je suis sure qu'il reviendra. 8 ans, c'est pas rien![/quote]
Salut hematome,

Ce que tu dis s'applique pour moi aussi tu crois ? lol

Pour faire bref, je me suis faite jeter par mon compagnon (il y a 1 mois et demi) avec lequel j'ai vécu 8 ans une relation très forte. Nous avons une petite trentaine tous les 2.

Il me reprochait d'être trop dépendante de lui, d'être trop sur son dos, de l'étouffer quoi... Il était malheureux dans le couple depuis longtemps avec moi, puis il a vidé son sac d'amabilités " tu as détruit le couple avec ton comportement, je suis brisé, je suis perdu, je ne veux plus être avec toi, je n'ai plus l'étincelle ..."

Il a voulu reprendre son célibat, sa liberté sans me laisser trop d'espoir pour la suite... Mais un petit espoir quand même ( enfin je sais pas, c'est confus )

Toujours est-il que je suis dévastée par cette rupture qui pour moi a été très brutale, violente dans les paroles, et particulièrement inattendue car quelques semaines auparavant il disait encore qu'il m'aimait, qu'il ne s'imaginait pas vivre sans moi...

( Désolée de m'incruster, mais ce commentaire, je pouvais pas le laisser passer sans intervenir, je me suis sentie viser ! )

Tout est possible florence , bien sûr que tout est possible , mais je n'aime pas trop les gens qui disent "t'inquiete pas il va revenir c'est sûr" , parce que rien n'est sûr , oui ca apaise ca c'est clair , mais après est ce qu'il reviendra vraiment??
J'espère que ca va mieux de ton côté , arrive tu à t'occuper ??
J'ai envie de te dire il vit lui , donc te t'empêches pas de vivre ... profites de la vie même si c'est compliqué , il y a de bons moments quand même ...
Et que tu sois malheureuse ou heureuse , le résultat final sera le même , il ne reviendra pas plus vite parce que tu es hypra malheureuse , au contraire ...et ne pense pas que ca l'empechera de revenir de te voir épanouis et heureuse ...

On a le droit d'avoir nos coup de blues , c'est normal , mais il faut reprendre le dessus ... vite vite vite .

[quote="lola14"]Tout est possible florence , bien sûr que tout est possible , mais je n'aime pas trop les gens qui disent "t'inquiete pas il va revenir c'est sûr" , parce que rien n'est sûr , oui ca apaise ca c'est clair , mais après est ce qu'il reviendra vraiment??
J'espère que ca va mieux de ton côté , arrive tu à t'occuper ??
J'ai envie de te dire il vit lui , donc te t'empêches pas de vivre ... profites de la vie même si c'est compliqué , il y a de bons moments quand même ...
Et que tu sois malheureuse ou heureuse , le résultat final sera le même , il ne reviendra pas plus vite parce que tu es hypra malheureuse , au contraire ...et ne pense pas que ca l'empechera de revenir de te voir épanouis et heureuse ...

On a le droit d'avoir nos coup de blues , c'est normal , mais il faut reprendre le dessus ... vite vite vite .[/quote]
Lola, tu as complètement raison, l'éventualité qu'il revienne est là, comme on dit une chance sur 2 mais même si on a cet espoir, il faut malgré tout penser à nous et à avancer.. Même si ce n'est loin d'être simple je le concède.. Mais oui, le fait de se morfondre ne fera pas changer la donne, donc autant se prendre en main et aller mieux..
Allez Florence, je suis sure que tu as cette force en toi pour prendre le dessus. Regarde je ne pensais sincèrement pas arriver à 24 jours de SR et chaque jour de plus j'avance, le temps m'aide à réfléchir, à apaiser la douler et à se reprendre et relativiser..
Tu vas aller sur ce chemin, j'en suis sure;)
Belle journée et Courage :)

Merci les filles !

J'ai fait l'effort d'aller prendre un café en ville hier pendant un peu plus de 30 min ( très gros effort ) car vraiment la foule, le bruit, la musique, les lieux publics en général me stressent depuis la rupture.

Très rapidement j'ai des bouffées de chaleur, une angoisse qui monte qui monte qui monte, l'envie de pleurer et un besoin pressant de FUIR et rentrer au calme.

Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi ?!

Ecoutez, vous allez peut-être vous dire " Florence elle comprend rien ", mais toute la nuit j'ai été tenue en éveil ( bon déjà parce que le sommeil n'est plus trop mon pote depuis la ruptureà car je me disais en boucle " et si le SR l'éloigne définitivement de moi ? et si par mon SR, je l'aide vraiment à tourner la page ? "

Notre rupture n'est pas COMPLETEMENT claire, il m'a bien dit qu'il ne voulait plus être en couple avec moi, mais il a parlé d'une " pause", que pour l'avenir il ne savait pas, qu'il attendait de voir ce qu'il ressent, s'il y a un manque... mais que pour autant je ne devais pas m'accrocher à un réel espoir ( enfin pas un gros quoi )
De plus toutes mes affaires sont dans l'appartement commun qu'il occupe depuis la rupture.

Je suis perdue les filles. Je sais que le SR aide à aller mieux soi même, mais je ne veux pas lui faciliter la tâche à m'oublier, à faire le deuil de la relation, vous comprenez ?

Je voudrais lui manquer, qu'il s'interroge sur ce que je fais, sur comment je vis etc...20 jours que j'ai pas de news, et il ne sait pas ou je suis concrètement !

Je dois en déduire quoi ? qu'il s'en fout complètement ?

Florence,
Ce n'est pas parce qu'il est silencieux qu'il ne pense pas à toi. C'est ce qu'on m'a dit sur le forum et je pense que ça peut être possible. Don même si tu poursuis ce SR qui dit que cela va t'éloigner de lui ? Et j'irai même plus loin.. Qui te dis que de le recontacter dés maintenant et que ce ne soit pas lui qui le fasse ne peux pas le faire fuir encore plus ?
Je ne pense pas qu'il s'en fout de toi, on efface pas 8 ans de relation comme ça
Par contre tu es sortie, même seulement 30 minutes hier ais c'est déjà un pas en avant et il faut que tu continues, il faut essayer de laisser faire le temps pour que tu cogites de moins!

Bon alors la il faut que j'intervienne violemment....On arrête avec l'espoir à deux balles...PERSONNE ne sait de quoi l'avenir est fait....donc on attends pas...c'est pas en attendant et en se posant les mauvaises questions qu'on s'en sort....peut être qu'ils reviendront....mais autant ce dire que non....parce que sinon on bouge plus et on avance plus....donc....on se dit c'est mort et on se bouge le boule...on s’enlève le doigt du.... Et on pense à soi...le reste c'est soit du bonus, ben soit on a tout fait bien et on s'en bas l’œuf...
Musique du jour pour la pêche....http://www.youtube.com/watch?v=hrxw85r06ic

[quote="darthg"]Bon alors la il faut que j'intervienne violemment....On arrête avec l'espoir à deux balles...PERSONNE ne sait de quoi l'avenir est fait....donc on attends pas...c'est pas en attendant et en se posant les mauvaises questions qu'on s'en sort....peut être qu'ils reviendront....mais autant ce dire que non....parce que sinon on bouge plus et on avance plus....donc....on se dit c'est mort et on se bouge le boule...on s’enlève le doigt du.... Et on pense à soi...le reste c'est soit du bonus, ben soit on a tout fait bien et on s'en bas l’œuf...
Musique du jour pour la pêche....http://www.youtube.com/watch?v=hrxw85r06ic[/quote]
C'est pour moi que tu dis ca :oops:
J'adoooore SKA -P ca va me motiver à aller au sport Allez Gooooo

C'est pour toute....mais bon si ça te touche....tire en ta conclusion...ah ah ah....bon alors t'adore Ska-p....etc.....ben si tu trouve pas un mec bien avec tout ça....je comprends plus....ah ah ah....hier soir ils étaient en concert à Paris......JE SUIS DEG DE PAS Y ETRE ALLER......Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Peut-être oui éléonore, mais en même temps, il voulait vraiment ne plus penser à moi, se détacher de moi... C'est les mots qu'il a employés lors de la rupture, alors j'ai peur que mon SR ne fasse que lui faciliter vraiment la tâche tu vois ???

En même temps c'est vrai, le recontacter pour lui dire quoi ?
Je pense que si je l'appelle, tout ça va revenir sur le tapis en 5 minutes et on va retomber comme y a 20 jours... 20 jours c'est peu et énorme en même temps...

Son silence me perturbe, car soit il pense à moi et refuse de me contacter ( je ne sais pas trop pourquoi ) soit il tourne vraiment la page de son côté, et est très content que je ne me manifeste pas...

ça me prend tellement la tête !!!!!

[quote="darthg"]C'est pour toute....mais bon si ça te touche....tire en ta conclusion...ah ah ah....bon alors t'adore Ska-p....etc.....ben si tu trouve pas un mec bien avec tout ça....je comprends plus....ah ah ah....hier soir ils étaient en concert à Paris......JE SUIS DEG DE PAS Y ETRE ALLER......Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[/quote] Ben justement je ne me sentais pas forcément visée c'est pour ça, je captais pas :p
Ouais, ben j'suis pas parisienne mais j'y serai bien allée, je les ai déjà vu en concert et ça déboite!

[quote="darthg"]Bon alors la il faut que j'intervienne violemment....On arrête avec l'espoir à deux balles...PERSONNE ne sait de quoi l'avenir est fait....donc on attends pas...c'est pas en attendant et en se posant les mauvaises questions qu'on s'en sort....peut être qu'ils reviendront....mais autant ce dire que non....parce que sinon on bouge plus et on avance plus....donc....on se dit c'est mort et on se bouge le boule...on s’enlève le doigt du.... Et on pense à soi...le reste c'est soit du bonus, ben soit on a tout fait bien et on s'en bas l’œuf...
Musique du jour pour la pêche....http://www.youtube.com/watch?v=hrxw85r06ic[/quote]

C'est pour nous toutes ça , lol .
Go to the ocean ...

Moi j'écoute KORN là .

C'est le contraire, rester seule chez moi me déprime complètement ... J'ai besoin d'avoir un max de monde autour de moi , même tout plein d'inconnus m'en fou ... La vie sociale est super importante pour s'en sortir ...
Tout comme j'aime les bigs structures pour bosser les petites m'angoisse ...On rencontre plein de gens c'est riche et l'expérience des autres nous aident à relativiser ...

Ne croyez pas que tout les gens en couple soit heureux , ni que tout les célibataires sans enfant aient vraiment une vie de m.... Chacun sa vie , chacun son chemin de vie , et on prends ce que la vie nous donne ...

Les coups de blues sont normaux mais il faut pas se laisser abattre ....

aller
http://www.youtube.com/watch?v=Ryfwfc_946w.
J'aime celle la

[quote="florence2013"]Peut-être oui éléonore, mais en même temps, il voulait vraiment ne plus penser à moi, se détacher de moi... C'est les mots qu'il a employés lors de la rupture, alors j'ai peur que mon SR ne fasse que lui faciliter vraiment la tâche tu vois ???

En même temps c'est vrai, le recontacter pour lui dire quoi ?
Je pense que si je l'appelle, tout ça va revenir sur le tapis en 5 minutes et on va retomber comme y a 20 jours... 20 jours c'est peu et énorme en même temps...

Son silence me perturbe, car soit il pense à moi et refuse de me contacter ( je ne sais pas trop pourquoi ) soit il tourne vraiment la page de son côté, et est très content que je ne me manifeste pas...
ça me prend tellement la tête !!!!![/quote]
Il a besoin de souffler et veut que tu le laisses tranquille ? Et bien soit, accepte le et restes en SR, prouves lui que tu es plus forte que tu ne le lui as laissé entendre
Et profite de ce temps pour toi.. Quoi qu'il en soit même te manifester ne pourra rien changer et je pense que cela pourrait juste faire qu'empirer les choses. Tu seras dans l'attente d'une réponse de sa part et d'une réponse sympa. S'il ne le fait pas ? Tuu vas être encore plus malheureuse. Protèges toi. Ce que je te dis, ce sont les conseils qu'ont a pu me donner ici, et ce sont de trés bons conseils, pour ça que je les refourgue :)
Non mais honnêtement, s'il veut souffler, laisse lui du temps, sans pour autant espérer un réel retour.. :(

[quote="eleonore"][quote="darthg"]C'est pour toute....mais bon si ça te touche....tire en ta conclusion...ah ah ah....bon alors t'adore Ska-p....etc.....ben si tu trouve pas un mec bien avec tout ça....je comprends plus....ah ah ah....hier soir ils étaient en concert à Paris......JE SUIS DEG DE PAS Y ETRE ALLER......Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[/quote] Ben justement je ne me sentais pas forcément visée c'est pour ça, je captais pas :p
Ouais, ben j'suis pas parisienne mais j'y serai bien allée, je les ai déjà vu en concert et ça déboite![/quote]
AHHHHHHHHHHH j'te détestes.....c'est le seul groupe que je kiffe que j'ai encore jamais vu.....

[quote="lola14"][quote="darthg"]Bon alors la il faut que j'intervienne violemment....On arrête avec l'espoir à deux balles...PERSONNE ne sait de quoi l'avenir est fait....donc on attends pas...c'est pas en attendant et en se posant les mauvaises questions qu'on s'en sort....peut être qu'ils reviendront....mais autant ce dire que non....parce que sinon on bouge plus et on avance plus....donc....on se dit c'est mort et on se bouge le boule...on s’enlève le doigt du.... Et on pense à soi...le reste c'est soit du bonus, ben soit on a tout fait bien et on s'en bas l’œuf...

C'est pour nous toutes ça , lol .
Go to the ocean ...

Moi j'écoute KORN là .

C'est le contraire, rester seule chez moi me déprime complètement ... J'ai besoin d'avoir un max de monde autour de moi , même tout plein d'inconnus m'en fou ... La vie sociale est super importante pour s'en sortir ...
Tout comme j'aime les bigs structures pour bosser les petites m'angoisse ...On rencontre plein de gens c'est riche et l'expérience des autres nous aident à relativiser ...

Ne croyez pas que tout les gens en couple soit heureux , ni que tout les célibataires sans enfant aient vraiment une vie de m.... Chacun sa vie , chacun son chemin de vie , et on prends ce que la vie nous donne ...

Les coups de blues sont normaux mais il faut pas se laisser abattre ....

aller
http://www.youtube.com/watch?v=Ryfwfc_946w.
J'aime celle la[/quote]
Complétement d'accord avec toi....chacun se retrouve par rapport à ses attentes...le célibat peut être génial et la vie de couple un enfers....après ça dépend ce que l'on recherche....
Très bon KORN....

[quote="florence2013"]Ok éléonore. Merci.

Mais si d'ici 3 semaines ( on sera à déjà plus d'1 mois de SR ) il ne me recontacte toujours pas, je fais quoi ?[/quote]
Ce que j'ai appris Florence grâce au forum, c'est que malheureusement même si l'on compte tous nos jours de SR parce qu'au début c'est une lutte au quotidien, il n'y a pas de durée "préconisée"
Au début tout comme toi je me disais un mois, mais du coup plus je réfléchis et plus je me dis que je riserai le SR pour le recontacter quand je me sentirai véritablement prête et sure de moi, mon état mental et sentimental. Que je ne sois pas faible s'il me dit quelque chose qui pourrait me toucher.. Comprends tu ?
Don je te dirai si dans trois semaines il ne te réponds pas ben laisses couler et poursuis ce SR, S'il veut te recontacter, il sait comment faire je crois
C'est dur à entendre et à réaliser, je suis dans la même situation et il m'arrive également de me dire "je vais lui faire une piqûre de rappel et lui dire que j'existe" mais ce n'est finalement pas la meilleure chose à faire!
Il veut du temps pour réfléchir et souffler.. Laisse lui le et sois patiente

@florence...tu verras d'ici trois semaine...le recul que tu auras pris...ton état d'esprit...ton envie...il est impossible pour toi de prédire tout cela...pour l'instant c'est au jour le jour...se donner une date c'est aussi une façon de ne pas se détacher...se voiler la face sur une durée déterminée...quand tu le sentira, que tu sera sereine...pas en attente...que n'importe laquelle de ses paroles ou actions ne te toucheront pas...ben là tu pourras y aller...ça peut être la semaine prochaine...comme dans 6 mois...tout dépends des événements qui vont construire ta nouvelle vie...tes envies et ton cheminement intellectuelle...Qui sait...peut être dans deux semaine tu ne voudra plus de lui...rien n'est écrit...dit ou jouer, il faut juste redevenir une personne a part entière...libre indépendante et sur d'elle....voila COURAGE

[quote="lola14"]ah merde il est bientot 3h30 vive le changement d'heure , j'ai rien compris !!!

Allez courage à tous et à toutes , on sera les meilleurs , le SR vaincra, nous vaincrons !!!
Quoi qu'il arrive , nous y arriverons !!![/quote]
Bonjour à tous !
Ouii Lola bien sur que nous y parviendrons, on est fort(e)s !
Comment ça va par ce dimanche ensoleillé ?

coucou tout le monde,

moi ca va pas trop, le manque s'est fait réellement sentir ce we, pourtant j'étais entourée, mais à parler de couple, à voir mes copines recevoir des textos, parler de dormir avec leur copain, ca m'a fait super peur, je doute énormément. J'ai peur qu'il ne veuille plus jmais de moi, qu'il trouve quelqu'un d'autre, qu'il fonde une vie de famille. Je sais que c'est l'homme de ma vie, je l'ai su au premier regard, et j'ai peur de le perdre. J'ai tenu, je ne lui ai rien envoyé mais j'avais envie de lui dire qu'il me manquait. Mais à chaque fois que je veux lui parler, je me pose la question "est-ce que la réponse peut me faire mal" si c'est oui, je ne fais rien. Je lui laisse du tps mais j'ai peur, et on avait des projets pr la maison, je me demande comment il a pu faire, comment peut-on jouer la comédie et dépenser 140000e ds une maison?? et tourner la page? je ne comprend pas, je me remet en question, je ne sais plus. Il me manque, j'en fais des cauchemars la nuit et je me réveille je suis triste. :'(

Je viens de me réveiller , et oui il fait beau ^^ .
J10 de SR c'est magnifique , je ne pensais jamais tenir jusque là , je suis contente :) .
Il me croit à ses pieds , je vais lui prouver que tout peut changer ...
J'ai passé une super soirée hier soir avec un "copain", je n'ai quasiment pas pensé à lui de toute la soirée .
Je me sens plutôt bien aujourd'hui , j'ai un petit doute qui vient de s'inserer dans ma tête , est ce que je l'oubli ou pas ? Je veux qu'il revienne , mais si il revient pour redisparaître à cause d'une histoire de bébé , je ne tiendrai pas 2 séparations...
Cette réflexion me fait un peu peur , je fais un bond en avant trop rapidement, j'ai peur à l'effet inverse ...
Il me manque toujours ca c'est indéniable , mais c'est sa décision , complètement naze mais c'est sa décision , et j'ai essayé de le faire changer d'avis sans succès ... Je n'ai plus le choix ...
Mais c'est bizarre cette crainte que je n'ai pas encore ressentie , si j'avances je risque de "l'oublier" et sans doute y laisser l'amour de ma vie, mais de l'autre je n'ai pas le choix que d'avancer , je vais pas rester dans ma tour à attendre que mon prince charmant débarque , je suis pas raiponce ... et puis c'est lui qui m'a quitté surtout ...

Là c'est le bordel dans ma tête , je trouve finalement que c'est plus facile de s'appitoyer sur son sort plutôt que d'avancer , c'est super dur de filer droit vers l'inconnu et d'oublier des émotions connus . Je comprends plein de mécanisme finalement .

[quote="lola14"]Je viens de me réveiller , et oui il fait beau ^^ .
J10 de SR c'est magnifique , je ne pensais jamais tenir jusque là , je suis contente :) .
J'ai passé une super soirée hier soir avec un "copain", je n'ai quasiment pas pensé à lui de toute la soirée .
Je me sens plutôt bien aujourd'hui , j'ai un petit doute qui vient de s'inserer dans ma tête , est ce que je l'oubli ou pas ? Je veux qu'il revienne , mais si il revient pour redisparaître à cause d'une histoire de bébé , je ne tiendrai pas 2 séparations...
Cette réflexion me fait un peu peur , je fais un bond en avant trop rapidement, j'ai peur à l'effet inverse ...
Il me manque toujours ca c'est indéniable , mais c'est sa décision , complètement naze mais c'est sa décision , et j'ai essayé de le faire changer d'avis sans succès ... Je n'ai plus le choix ...
Mais c'est bizarre cette crainte que je n'ai pas encore ressentie , si j'avances je risque de "l'oublier" et sans doute y laisser l'amour de ma vie, mais de l'autre je n'ai pas le choix que d'avancer , je vais pas rester dans ma tour à attendre que mon prince charmant débarque , je suis pas raiponce ... et puis c'est lui qui m'a quitté surtout ...

Là c'est le bordel dans ma tête , je trouve finalement que c'est plus facile de s'appitoyer sur son sort plutôt que d'avancer , c'est super dur de filer droit vers l'inconnu et d'oublier des émotions connus . Je comprends plein de mécanisme finalement .[/quote]
Ah ben non...ça te fais peur parce que tu te décroche....ah non...c'est bien...l'amour de ta vie???? en est tu sure...non...personne ne peut être sur de ça...il a eu sa chance....maintenant avance....pourquoi peur de l'oublier...tu ne l'oubliera pas...tu oubliera la douleur....et ça c'est super...garder le bon...se forger...se reprendre en main...tu prouve simplement que tu es forte...et que tu peux vivre sans le manque et pour toi...ben c'est peut être effrayant mais c'est bien....c'est même SUPER....donc no stress....

[quote="darthg"][quote="lola14"]Je viens de me réveiller , et oui il fait beau ^^ .

Là c'est le bordel dans ma tête , je trouve finalement que c'est plus facile de s'appitoyer sur son sort plutôt que d'avancer , c'est super dur de filer droit vers l'inconnu et d'oublier des émotions connus . Je comprends plein de mécanisme finalement .[/quote]
Ah ben non...ça te fais peur parce que tu te décroche....ah non...c'est bien...l'amour de ta vie???? en est tu sure...non...personne ne peut être sur de ça...il a eu sa chance....maintenant avance....pourquoi peur de l'oublier...tu ne l'oubliera pas...tu oubliera la douleur....et ça c'est super...garder le bon...se forger...se reprendre en main...tu prouve simplement que tu es forte...et que tu peux vivre sans le manque et pour toi...ben c'est peut être effrayant mais c'est bien....c'est même SUPER....donc no stress....[/quote]
:-1

[quote="excelsior"]coucou tout le monde,

moi ca va pas trop, le manque s'est fait réellement sentir ce we, pourtant j'étais entourée, mais à parler de couple, à voir mes copines recevoir des textos, parler de dormir avec leur copain, ca m'a fait super peur, je doute énormément. J'ai peur qu'il ne veuille plus jmais de moi, qu'il trouve quelqu'un d'autre, qu'il fonde une vie de famille. Je sais que c'est l'homme de ma vie, je l'ai su au premier regard, et j'ai peur de le perdre. J'ai tenu, je ne lui ai rien envoyé mais j'avais envie de lui dire qu'il me manquait. Mais à chaque fois que je veux lui parler, je me pose la question "est-ce que la réponse peut me faire mal" si c'est oui, je ne fais rien. Je lui laisse du tps mais j'ai peur, et on avait des projets pr la maison, je me demande comment il a pu faire, comment peut-on jouer la comédie et dépenser 140000e ds une maison?? et tourner la page? je ne comprend pas, je me remet en question, je ne sais plus. Il me manque, j'en fais des cauchemars la nuit et je me réveille je suis triste. :'([/quote]

Je vois que ma bonne humeur n'est pas contagieuse !!! Viens excelsior je t'offre un café !!

Tu ne peux rien faire ma belle , à part accepter sa décision , le laisser faire sa crise de la trentaine , et tant pis si il revient et que tu es à des années lumières de lui , c'est le risque qu'il a pris en te pensant toujours sous son coude , mais c'est plus compliqué que ça . Prends le à son propre jeu .
Et puis pour les copines c'est le jeu , moi je suis enseveli par les bébés quand je vais les voir , heureusement que ca me fais plus "eurkk " que "oh c'est mignon" , bon je les aime c'est petits monstres mais chez leurs parents ... et puis pour les mecs de mes copines , j'étais tellement La célibataire que c'est les anciens réflexes qui reviennent...
Ca ca risque de durer quelques temps, sois tu te dis je m'en fou , c'est la vie , ou tu les jalouses et ca ne te fera que plus de mal , mais dis toi rien n'est fixe , des fois tu avances, tu stagnes, tu peux même reculer mais à l'arrivée on sera quasiment tous au même niveau ...

Allez rebooste toi , tes copines sont toujours avec toi , tu leur dis à la poubelle les portables !!!

[quote="darthg"][quote="lola14"]Je viens de me réveiller , et oui il fait beau ^^ .

Ah ben non...ça te fais peur parce que tu te décroche....ah non...c'est bien...l'amour de ta vie???? en est tu sure...non...personne ne peut être sur de ça...il a eu sa chance....maintenant avance....pourquoi peur de l'oublier...tu ne l'oubliera pas...tu oubliera la douleur....et ça c'est super...garder le bon...se forger...se reprendre en main...tu prouve simplement que tu es forte...et que tu peux vivre sans le manque et pour toi...ben c'est peut être effrayant mais c'est bien....c'est même SUPER....donc no stress....[/quote]

Bon bein pourvu que ça dure ... Je me sens quand même légère aujourd'hui , en tout cas plus légère que d'habitude ...
Et le "copain" d'hier soir vient de me dire que j'avais l'air d'aller bien et que je tenais le bon bout , et que ça faisait plaisir, je voudrais vraiment en sortir , après je suis sous anti déprésseur , peut être qu'ils commencent à faire effet , mais bon après tout tant mieux!!
Ca fait partie de mon combat ..

[quote="lola14"][quote="excelsior"]coucou tout le monde,

moi ca va pas trop, le manque s'est fait réellement sentir ce we, pourtant j'étais entourée, mais à parler de couple, à voir mes copines recevoir des textos, parler de dormir avec leur copain, ca m'a fait super peur, je doute énormément. J'ai peur qu'il ne veuille plus jmais de moi, qu'il trouve quelqu'un d'autre, qu'il fonde une vie de famille. Je sais que c'est l'homme de ma vie, je l'ai su au premier regard, et j'ai peur de le perdre. J'ai tenu, je ne lui ai rien envoyé mais j'avais envie de lui dire qu'il me manquait. Mais à chaque fois que je veux lui parler, je me pose la question "est-ce que la réponse peut me faire mal" si c'est oui, je ne fais rien. Je lui laisse du tps mais j'ai peur, et on avait des projets pr la maison, je me demande comment il a pu faire, comment peut-on jouer la comédie et dépenser 140000e ds une maison?? et tourner la page? je ne comprend pas, je me remet en question, je ne sais plus. Il me manque, j'en fais des cauchemars la nuit et je me réveille je suis triste. :'([/quote]
Je vois que ma bonne humeur n'est pas contagieuse !!! Viens excelsior je t'offre un café !!

Tu ne peux rien faire ma belle , à part accepter sa décision , le laisser faire sa crise de la trentaine , et tant pis si il revient et que tu es à des années lumières de lui , c'est le risque qu'il a pris en te pensant toujours sous son coude , mais c'est plus compliqué que ça . Prends le à son propre jeu .
Et puis pour les copines c'est le jeu , moi je suis enseveli par les bébés quand je vais les voir , heureusement que ca me fais plus "eurkk " que "oh c'est mignon" , bon je les aime c'est petits monstres mais chez leurs parents ... et puis pour les mecs de mes copines , j'étais tellement La célibataire que c'est les anciens réflexes qui reviennent...
Ca ca risque de durer quelques temps, sois tu te dis je m'en fou , c'est la vie , ou tu les jalouses et ca ne te fera que plus de mal , mais dis toi rien n'est fixe , des fois tu avances, tu stagnes, tu peux même reculer mais à l'arrivée on sera quasiment tous au même niveau ...

Allez rebooste toi , tes copines sont toujours avec toi , tu leur dis à la poubelle les portables !!![/quote]

je suis pas très café mais je veux bien venir! lol:)

je suis pas jalouse, je suis triste et j'ai peur. Je suis très contente pour elles, au contraire. J'ai peur d'avancer là où j'aurais du avancer à 2, j'ai peur de reprendre le boulot dans 2 mois et de le voir heureux (oui c'est con mais je veux qu'il soit heureux avec moi et pas me dire mince, il est heureux sans moi) je n'arrive meme pas à dire que c'est mon ex car dans ma tete, ca ne l'est pas...Je ne comprend plus, je me fais des films je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelles de sa famille, rien. Comme s'il n'avait rien dit, alors que nous sommes très proches. Je ne sais pas ce que je dois en penser, j'ose pas me faire des films, je préfère voir le noir car si j'espère trop et qu'il ne revient pas je serais déçue :( J'ai envie qu'il rentre, je n'ai aucune nouvelles...(je sais qu'il est en we à un truc de geek donc je sais qu'il ne pense à rien) j'en suis à 5 jour de SR où je n'ai répondu à aucun de ses messages (il m'a juste envoyé un msg pr me dire qu'il rentrait dormir le jeudi, je n'ai pas répondu)

Je sens que ce sr va etre très dur...j'essaye de parler avec d'autres mecs, j'en ai meme pas envie :(

[quote="excelsior"][quote="lola14"][quote="excelsior"]coucou tout le monde,

Allez rebooste toi , tes copines sont toujours avec toi , tu leur dis à la poubelle les portables !!![/quote]

je suis pas très café mais je veux bien venir! lol:)

je suis pas jalouse, je suis triste et j'ai peur. Je suis très contente pour elles, au contraire. J'ai peur d'avancer là où j'aurais du avancer à 2, j'ai peur de reprendre le boulot dans 2 mois et de le voir heureux (oui c'est con mais je veux qu'il soit heureux avec moi et pas me dire mince, il est heureux sans moi) je n'arrive meme pas à dire que c'est mon ex car dans ma tete, ca ne l'est pas...Je ne comprend plus, je me fais des films je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelles de sa famille, rien. Comme s'il n'avait rien dit, alors que nous sommes très proches. Je ne sais pas ce que je dois en penser, j'ose pas me faire des films, je préfère voir le noir car si j'espère trop et qu'il ne revient pas je serais déçue :( J'ai envie qu'il rentre, je n'ai aucune nouvelles...(je sais qu'il est en we à un truc de geek donc je sais qu'il ne pense à rien) j'en suis à 5 jour de SR où je n'ai répondu à aucun de ses messages (il m'a juste envoyé un msg pr me dire qu'il rentrait dormir le jeudi, je n'ai pas répondu)

Je sens que ce sr va etre très dur...j'essaye de parler avec d'autres mecs, j'en ai meme pas envie :([/quote]
N'ai pas peur...tu vas construire des choses pour toi...avancer à deux?...euh couple c'est aussi deux individualité...peur du futur...ben c'est normal...mais avance...c'est pas en restant là que ça ira mieux...si tu vas pas le voir ce futur...ben qui sait tu passera à coté de choses merveilleuses...vois le comme ça...tu te dois d'avancer pour toi....pas en fonction de... bouge profite....les mecs ben ça viendra mais pas maintenant...c'est trop tôt...tu as un cheminement à faire....fait le sainement...tranquillement...à ton rythme et un jour tu te diras peut être...oui pourquoi pas me laisser aller un peu....chaque chose en son temps...il te faut avancer, passer certaines étapes et le reste viendra crois moi...pense à toi et courage...

[quote="darthg"] N'ai pas peur...tu vas construire des choses pour toi...avancer à deux?...euh couple c'est aussi deux individualité...peur du futur...ben c'est normal...mais avance...c'est pas en restant là que ça ira mieux...si tu vas pas le voir ce futur...ben qui sait tu passera à coté de choses merveilleuses...vois le comme ça...tu te dois d'avancer pour toi....pas en fonction de... bouge profite....les mecs ben ça viendra mais pas maintenant...c'est trop tôt...tu as un cheminement à faire....fait le sainement...tranquillement...à ton rythme et un jour tu te diras peut être...oui pourquoi pas me laisser aller un peu....chaque chose en son temps...il te faut avancer, passer certaines étapes et le reste viendra crois moi...pense à toi et courage...[/quote] merci darthg, oui j'essaye, c'est juste très dur... mais je sais que c'est un travail sur moi que je dois faire, car ce qu'il me reproche c'est justement de ne rien faire par rapport à moi, de vivre par rapport à lui, je vais lui montrer que je peux. Ca prendra du temps j'en suis consciente...
première etape cet aprem: un bon bain, de la musique, et un bon livre... je me suis réinscrite à des sorties pour bouger, j'envisage d'aller voir quelques amis au 4 coins de la france, je compte penser à moi mais c'est vrai que ce forum me remonte le moral, ce we je ne pouvais pas venir et finalement j'ai bien ressenti le manque car personne pour me redresser...merci d'être là!!! ;)

Coucou excelsior.
J'aimerais te remonter le moral, mais je sais bien que ca ne se fait pas en un claquement de doigts.

Je vais te raconter une histoire, qui va peut être ne pas te faire plaisir, mais je crois que c'est nécessaire.
Ce qui m'interpelle dans ton histoire, (comme dans l'histoire de beaucoup sur ce forum d'ailleurs, moi y compris), c'est ce "c'est l'homme de ma vie, j'en suis sure".

Souviens toi que la vie est inpermanente, c'est valable pour toi mais aussi pour lui, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain, and so on.
C'est pour ca que c'est aussi compliqué...mais qu'est ce qu'on s'emmerderait si on savait a l'avance tout ce qui va nous arriver, non?

Pour revenir a l'histoire que je voulais te raconter: une de mes amies a vécu 8 ans avec son homme, ca semblait bien se passer, et voilà qu'ils décident d'acheter une maison. A la surprise générale, elle le quitte le jour de la remise des clés.....oui oui, le jour de la remise des clés. Pour en avoir parlé avec elle, elle n'a pas trouvé le courage de le faire avant. Bref.

Lui s'effondre, cherche a la reconquérir pendant plus d'un an et demi (on bossait ensemble a une époque elle et moi, il lui envoyait des fleurs TOUS LES JOURS au boulot). Il est persuadé que c'est la femme de sa vie, tout ça.
Elle n'est pas revenue sur sa décision. Lui, il en a vraiment chié. C'était il y a 5 ans. Dans quelques semaines, il va devenir papa avec une charmante jeune femme. Alors qu'il jurait ses grands dieux que sa vie était finie sans elle.

Laisse le temps au temps.

Si ca doit s'arranger, ca s'arrangera, mais certainement pas en disant "j'ai peur de le perdre": je vais etre dure, mais tu l'as déja perdu.
Il faut que tu avances, que tu envisages la possibilité qu'il ne revienne pas. Je reviens sur ca, mais n'as tu pas la possibilité de quitter votre maison même provisoirement pour souffler un peu et te sortir de ce décor?

Tu es bien plus forte que tu ne l'imagines (sisi!!!).
Je t'embrasse très très très fort (et gave toi de chocolat ;) )

[quote="Elieza78"]Coucou excelsior.
J'aimerais te remonter le moral, mais je sais bien que ca ne se fait pas en un claquement de doigts.

Je vais te raconter une histoire, qui va peut être ne pas te faire plaisir, mais je crois que c'est nécessaire.
Ce qui m'interpelle dans ton histoire, (comme dans l'histoire de beaucoup sur ce forum d'ailleurs, moi y compris), c'est ce "c'est l'homme de ma vie, j'en suis sure".

Souviens toi que la vie est inpermanente, c'est valable pour toi mais aussi pour lui, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain, and so on.
C'est pour ca que c'est aussi compliqué...mais qu'est ce qu'on s'emmerderait si on savait a l'avance tout ce qui va nous arriver, non?

Pour revenir a l'histoire que je voulais te raconter: une de mes amies a vécu 8 ans avec son homme, ca semblait bien se passer, et voilà qu'ils décident d'acheter une maison. A la surprise générale, elle le quitte le jour de la remise des clés.....oui oui, le jour de la remise des clés. Pour en avoir parlé avec elle, elle n'a pas trouvé le courage de le faire avant. Bref.

Lui s'effondre, cherche a la reconquérir pendant plus d'un an et demi (on bossait ensemble a une époque elle et moi, il lui envoyait des fleurs TOUS LES JOURS au boulot). Il est persuadé que c'est la femme de sa vie, tout ça.
Elle n'est pas revenue sur sa décision. Lui, il en a vraiment chié. C'était il y a 5 ans. Dans quelques semaines, il va devenir papa avec une charmante jeune femme. Alors qu'il jurait ses grands dieux que sa vie était finie sans elle.

Laisse le temps au temps.

Si ca doit s'arranger, ca s'arrangera, mais certainement pas en disant "j'ai peur de le perdre": je vais etre dure, mais tu l'as déja perdu.
Il faut que tu avances, que tu envisages la possibilité qu'il ne revienne pas. Je reviens sur ca, mais n'as tu pas la possibilité de quitter votre maison même provisoirement pour souffler un peu et te sortir de ce décor?

Tu es bien plus forte que tu ne l'imagines (sisi!!!).
Je t'embrasse très très très fort (et gave toi de chocolat ;) )[/quote]
Et pour appuyer la grande prêtresse...au moment de la rupture on est tous passer par le c'est l'homme ou la femme de ma vie je le sais...et puis un jour...ben voila tu te retrouve en face d'un sourire, d'un petit bout de femme ou de mec...et puis sur le moment ce sera le ou la bonne et puis on recommence....histoire perso...marié a 23 ans avec la femme de ma vie...et puis divorcé à 26...et puis à 28 papa d'une princesse et puis viens la sœur...avec l'autre femme de ma vie (celle à pour laquelle je m'étais inscrit ici) et puis tu vois finalement...ben fini...Et on essaye aujourd'hui de reconstruire encore...rien n'est éternel...rien n'est éphémère....Vit...souffre, rit soit heureuse mais fait le pour toi....Pas de vague dans la vie ça veut dire pas de vie tout simplement...on envoie la sauce et on vit bordel...on va encore s'en prendre plein la gueule...mais putain ça vaut le coup à coté de ce qui peut te faire sourire chaque jour....

oui vous avez peut-être raison... pourquoi je dis que c'est l'homme de ma vie? parceque je me souviens de tout de notre première rencontre, je peux dire comment il était habillé, les mouvements qu'il a fait, je me souviens de tout et m'être dit, "c'est lui". On s'est cherché pdt 3 ans, on etait en couple qd l'autre ne l'était pas, et ca c'est fait. La passion, c'est lui, j'ai tjr su que c'était lui alors peut-être que je me trompe, peut-être qu'il y en aura un autre, mais je n'ai jmais ressenti ca pour personne, et je l'aime malgré ce qu'on s'est fait. Je vais essayer de me reconstruire en pensant à après mais je n'imagine pas un amour aussi fort, ce n'est pas possible. (vous allez me dire oui, au jour d'aujourd'hui, mais ca viendra, on verra...)
pour la maison, je n'ai pas la possibilité de partir, je partirai mi avril mais je ne peux pas avant, et je n'aime pas être dépendante des autres, j'ai envie de me couper de nos amis que nous avons en commun car tt ce que j'ai dis, ils lui ont redis. Je veux faire ce sr à fond, pour moi, pour lui, sans personne. Et je ne veux pas qu'il ait la maison, c'est lui qui s'en va, je veux être forte.
En attendant j'ai un part de royal qui m'attend avec des makis (enfin pas ensemble, l'un après l'autre hein^^)

merci pour vos conseils, je crois que je vais essayé de voir un gars cette semaine, ca va ptet m'aider de voir de visu des autres hommes... :/