Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre.

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....

J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!!

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Deja la next tu la laisses ou elle est , tu t'en fou , n'en parle pas ... je ne pense pas que ce soit une bonne chose .

Après dimanche réfléchis y mais il ne faut pas que tu craques , si tu ne t'en sens pas capable tu dis non , je suis occupé , un autre jour , le dimanche d'après si tu préfère !!

Donc faut faire comme tu as dis , smile et jolie , agréble et surtour pas demandeuse et pleurnicharde ...

[quote="florence2013"]Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

[color=#FF0000]oui!!! le fait de te sentir jolie et bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tete![/color]

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

[color=#FF0000]ca tu n'en sais rien. Bon j'imagine qu'il ne te prendra pas dans ses bras, bien sur, mais des mots blessants, je pense qu'il t'en a assez dit comme ca. Si tu ne cherches pas le conflit, il ne te dira rien, ou alors c'est que c'est un gros con...[/color]

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre. ca c'est sur! [color=#FF0000]faut se montrer forte, détachée, souriante, comme à un entretien d'embauche![/color]

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....

[color=#FF0000]SURTOUT PAS! cette histoire de next ne te regarde pas. Sil t'en parle, tu fais "ok, tant mieu" et c'est tout mais ne va rien lui demander! ne lui demande rien sur son boulot, sa vie et tout. Demande eventuellement si ca a été pr votre chien, mais c'est tout. Si tu va demander pour l'ex, ca fait fouineuse, genre tu veux savoir, l'espionner et ca fera de toi qqun de faible qui n'a pas tourner la page. Là tu dois donner l'impression que tu t'en fiche s'il va bien ou mal. Ce n'est plus ton problème.[/color]

J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!![/quote]
après si vrt tu as peur de craquer, vas y avec qqun? avant d'y aller, ecoute de la musique, une musique qui te soulage, qui te rend joyeuse, ecoute la en boucle. Et qd tu sera avec lui, repense à cette musique! ca aide!

Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque ;)

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie !

[quote="bluemoon"]Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie ![/quote]
Pas mieux :)

[quote="Elieza78"][quote="bluemoon"]Salut Florence,

Plein de bises ma jolie ![/quote]
Pas mieux :)[/quote]
ça sent le vécu :mrgreen:

Ah et je voulais juste ajouter avec tes lectures, c'est bien, ça aide à comprendre, à réaliser certaines choses, mais fais attention quand même (ça aussi c'est du vécu). Déjà, au début, on pense qu'on comprend tout, on met des mots sur chaque situation, puis après avec le temps qui passe, tu vois les situations autrement, tout n'est pas si simple.
Evite aussi la culpabilisation à outrance, mais surtout de penser ou ressentir à sa place, ça c'est terrible, surtout si la mauvaise idée te vient de lui en parler. Tu peux imaginer qu'il a pensé ou ressenti telle ou telle chose, mais tu n'as en aucun cas ressenti ou pensé les choses et les situations à sa place, et ça, il ne va pas le supporter du tout, en plus tu aurais de grande chances d'être dans le faux.
On reviendra sur les techniques de communication gagnant/gagnant si tu veux ;)

Edit : Hihi ma Ju (heu pardon Elieza, je m'y ferai jamais). Un ptit coup de poêle ou un convoi de sangliers ? :lol:

Les deux, quoi que je n'en ai plus besoin, mais c'est intéressant en quelque sorte d'être passée de "l'autre coté."
Je m'explique, quand j'étais en plein dedans, je ne comprenais pas forcément les conseils qu'on me donnait, je me laissait complètement déborder par mes émotions, alors qu'avec le recul, maintenant, je me rends bien compte que les avis extérieurs sont vraiment précieux. Et oui, ca fait du bien de se faire secouer (ou de prendre un coup de poêle!) ;)

Merci beaucoup, j'ai bien lu vos commentaires à toutes.

La next, ça sera le sujet que je n'aborderai pas ok. Ca risque de me démanger, mais je pense effectivement que ça risque de plomber complètement l'ambiance ( ambiance qui de toute façon ne sera pas terrible déjà à la base ... Parler de la répartition des meubles et de différentes choses liées à l'appart :( ) rien que d'y penser, ça me fait vraiment mal, ça me serre au niveau de la poitrine.

Je n'ai tjs pas répondu à son message.... il l'a envoyé y a un moment déjà, mais je sais pas, j'ai pas encore pris ma décision pour dimanche. Ca m'angoisse tellement ce rdv. J'AI PAS DROIT A L'ERREUR. Je ne dois pas me montrer faible.

Je me laisse jusqu'à demain pour décider et lui répondre.

Si seulement il pouvait se rendre compte qu'il fait une erreur.... je sais bien que c'est pas à l'ordre du jour, mais ça serait tellement plus simple.....

lol te met pas à croire au pays des bisounours! rien n'est simple dans la vie, surtout pas pour nous en ce moment :lol:

allez prend ton temps pr lui répondre, t'es pas à ses bottes, c'est toi qui choisit, après tout il a bien mis 3 jours pour t'écrire donc...

pour l'ex, en fait faut pas non plus que tu en parle pour toi, mieu vaut que tu te préserves, ca sert à rien de savoir juste à te faire encore plus de mal.

tu nous dira ta décision! mais il faut que tu sois sure de pouvoir tenir sans craquer qd tu le verra.

Rechute..... Je l'ai vu ce soir... Besoin d'un coup de boost... Un mois de rupture.. 3 semaines sans pleurs... Mais la....
Comment on peut être si ignoble et indifférent envers qqun avec qui on a vécu ..?
Est ce que ça les rattrapera ? Est ce que la roue tourne ? Est ce qu'on récolte ce qu'on sème un jour ?
Désolé mais je ne peux pas souhaiter tout le bonheur du monde à ce genre de personne......

Ok carole ! j'aime bien ton exemple très imagé !

pour le moment je ne sais pas si je réussirai à le rencontrer dimanche, j'ai vraiment pas confiance en moi, je ne suis pas persuadée de réussir à renvoyer l'image que je voudrais...
Je suis très fragile, à fleur de peau, je pleure une grande partie de la journée, j'ai des angoisses, et me retrouver face à lui risque de me mettre très mal à l'aise, j'ai la trouille de paniquer et de craquer.... Je vais peut-être repousser.... Je vous dirai demain.