Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec Carole .
Je sais Flo , c'est horrible mais chasse le de ta tête , à chaque fois que je réussissais à sois ne pas penser à lui ou à tenir sans lui donner de news , je m'offrais un cadeau .
Bon maintenant j'ai arrêté parce que mon gros but c'était canapé et tatouage !! . Mais dans le principe fais toi de petits plaisirs .

J'ai acheté un livre "le manuel de lâcher prise" , je l'ai pas encore commencé parce que j'en lis un autre " y a t'il de bonnes mères ", à lire si vous n'avez pas d'enfants , je le déconseille à mes amis maman. (mais pour toi excelsior , si ton copain t'as quitté parce qu'il n'en voulait pas , tu auras une autre vision de la maternité ... si vraiment tu hésites !! ".

Je m'égare , je ne suis pas critique littéraire ..

J'espère que tu vois une amélioration dans chaque jour qui passe ...il faut que tu essayes d'apercevoir le positif !!! Et n'oublie pas une reconquête peut être longue de l'ordre de plusieurs mois , donc il te faut être bien pendant ce temps , déprimer ne le refera pas revenir plus vite au contraire !!

Et arrêtes de te demander pourquoi il a dis ca , pourquoi il a fait ca , beaucoup ont déja répondu à tout ça (psychologie masculine ...) , maintenant demande toi , pourquoi je suis si malheureuse , qu'est ce que ça m'apporte , pourquoi je n'arrive pas à le laisser de côté ( pour un temps nous ne te demandons pas de le laisser pour toujours !!) ... Tu te concentres sur ton ressentis, pas sur ce qu'il a dis , fait ou autre on s'en fou de lui pour le moment , c'est TOI !!

merci lola, justement je vais en ville, j'irai taleur!

bonne idée pour les petits plaisirs! a chaque jour de sr, un petit plaisir, et on se sentira bcp mieu! de tte façon, ils agissent comme des cons, alors pkoi on leur donnerai raison?? pkoi on penserait à eux, ils nous remettent tout sur le dos, et nous ont cassé, mais non, on vaut mieu que ca...

Bonjour à vous,

il devait me téléphoner il y a déjà 2 jours pour qu'on fixe un rdv pour se voir, mais tjs rien, il se fait désirer.... je n'ai pas très envie de rappeler, je préfère attendre.

C'est sur que ça doit peut-être le mettre mal à l'aise après tout ce qui s'est passé l'idée de me rencontrer... Mais je tiens vraiment à le voir les yeux dans les yeux, c'est trop facile sinon. Il s'en sortirai trop bien.

Vous en pensez quoi?

[quote="carole"]
Ensuite tu veux ce rendez-vous pour quand? et bien sois autoritaire et impose le comme toi tu veux et pas comme lui veux........ Ne sois pas si soumise à cet homme, impose aussi ta volonté, et réagis par rapport à toi on te le dit et redit et on te bouscule exprès pour ça ;-)

Bises[/quote]
Comme je te l'ai dit en MP, prend les choses en main.

merci carole. Mais ce coup de fil ne m'inquiète pas plus que ça, je constate c'est tout. Derrière des paravents c'est facile, mais dès qu'ils s'agit d'assumer, y a plus personne. Enfin ce coup de fil aura lieu, je pense.

J'ai fait un tour en voiture sans but précis pendant 1h, ça m'a détendu mine de rien.

merci carole tu es gentille et réconfortante.

apaisée je sais pas vraiment, peut-être un peu plus détendue, cette ballade m'a fait du bien, mais à mon avis, demain matin, c'est le retour du "bad trip ", je me connais... mais avoir déjà ne serait-ce qu'une petite heure de semblant de "bien-être" c'est énorme pour moi.

Bon et bien hier soir ma petite ballade m'a fait du bien, mais ce matin c'est la morosité qui reprend le dessus... je m'en doutais.

J'ai regardé les vidéos du site sur youtube, on apprend pas mal de trucs, c'est bien fichu.
Ce que je comprends ( ou crois comprendre ) c'est que dans mon couple, il y avait des légers soucis, rien de vraiment dramatique à priori, mais qui pourtant sur long terme, mis bout à bout, ont crée un réel ras le bol chez lui, une saturation, une perte d'envie ... Et c'est là ( peut-être ) que cette fille qui passait par là à attiré son attention, elle devait représenter une bulle d'oxygène, un renouveau, et il a tout plaqué, sans se retourner...

Bon je sens qu'on va me dire que ça ne sert à rien, que je me prends la tête pour pas grand chose.... mais j'ai besoin d'essayer d'analyser et de comprendre les comportements.

Quand je compare ma situation avec celle d'excelsior, même si nos histoires sont différentes, il y a d'énormes similitudes, et la réaction de nos mecs ( désolée le mot ex je n'y arrive pas du tout ) est vraiment quasi identique.

Pour dire : 8 ans de relation, approche de la trentaine, des problèmes pas insurmontables mais récurrents dans le couple qui ont fini par créer la perte d'envie et la saturation. Est venue la rupture, des mots très violents, la faute complètement rejetée sur l'autre, et une next en vue voire un peu plus qu'en vue...

[quote="carole"]Oui ces données sont intéressantes et permettent de comprendre les mécanismes relationnel....... mais tôt ou tard quand on est avec la personne on oublie tout cela et on refait comme avant... et soi on s'adapte soi on se quitte..... basique mais vrai.

[color=#FF0000]ca c'est bien vrai, on lit bcp mais une fois dans la réalité, face à face...c'est bien plus compliqué...[/color]

En revanche ne le prends pas comme parole d'évangile non plus, chaque personne reste et demeure unique dans ses ressentis et actions...........Tous les conseils ici même fussent-ils très bien, des coatch ne sont pas forcément applicables et surtout efficaces..........
Bref il faut en prendre et en jeter de toutes ces méthodes dans les livres et sur le net....... c'est comme pour tout.

[color=#FF0000]c'est vrai que nos histoires se ressemblent enormément, nos ex mecs (lol) on les croirait jumeaux tellement leurs paroles et gestes ont été identiques...Après chaque histoire est différente car chaque personne a un passé différent...et le futur n'en parlons pas...[/color]

Bon moralité une sortie t'a fait du bien??? donc c'est bien ce que je disais, faut que tu vois du monde et sorte, que tu entende les choses autour de toi et que cela t'aide à sortir plus d'une heure de la bulle......

Petit à petit l'oiseau sort du nid.........;-)

[color=#FF0000]
oui! un petit pas chaque jour et on sera plus forte![/color]

[/quote]