Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

[b]lola[/b], il essaye de te faire de l'humour là??

[b]Carole[/b], tes paroles sont sensées, je suis totalement d'accord avec toi, surtout ne pas les imaginer, c'est encore pire, ça nous fait du mal pour rien, et surtout si un jour il revient, on aura trop de rancœur...

Ce soir j'ai eu mes parents au téléphone, ils sont déçus de son comportement et ne comprennent pas pour la maison, car c'est quand même quelque chose dont il faut être sur...
un bon conseil de mon papa: [color=#8000FF][b]"laisser passer l'orage"[/b][/color] mon père n'est pas très parlant mais alors quand il donne des conseils, c'est très souvent de bons conseils.
Ma mère m'a expliqué qu'en 2000, mon père voulait divorcer, elle lui a dit "tu fais ce que tu veux, mais je ne bougerai pas de la maison", elle m'a dit qu'elle avait vaqué à ses occupations l'air de rien, le temps de laisser "passer l'orage", toujours agreable qd il lui parlait, mais derrière elle pleurait souvent car ne comprenait pas... puis finalement l'orage est passé, avec des hauts et des bas, mais ils sont toujours mariés!
Elle m'a dit que dans mon cas (je n'ai pas parlé de la fille mais elle se doute que c'est pour ça), je dois vaquer à mes occupations, m'occuper de moi, de ma maison, le fait de faire un cadre agréable quand il passera à la maison sera mieux que de retrouver des canettes et bouteilles de bières par terre, avec moi en loque en train de pleurer, elle me dit de me faire belle, de planter des fleurs, de me balader, et que s'il me demande de faire un truc pour m'aider "tailler les haies", d'accepter car ils ont besoin de se sentir utile (on en revient au bricolage et aux filles qui s'occupe de tout). De le laisser garder le chat, car le fait qu'il soit à la maison lui fera peut-être du bien aussi.

Et je suis en train de relire mon bouquin "les hommes viennent de mars, les femmes de venus", je le conseille vivement:
[color=#8000FF][b]les hommes ont besoin de confiance, d'acceptation, d'appréciation
les femmes ont besoin d'attentions, de compréhension et de respect.[/b]
[/color]

[color=#8000FF][b]"même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite" mais il ne faut surtout pas entraver son désir d'intimité et son soucis d'autonomie"

Si un couple ne comprend pas ce cycle de l'intimité masculine, il est clair qu'ils commencent à douter de leur amour. Si madame ignore que son attitude (pkoi tu t'éloigne, parle moi, quesqui va pas??? trop de questions, trop de preuve d'amours!) empêche monsieur de retrouver son besoin d'intimité, madame déduira de son comportement qu'il ne l'aime plus. Et si monsieur ne parvenait pas à s'isoler pour le retrouver, il pourrait facilement penser que tout simplement il n'aime plus madame...[/b]
[/color]

Voila donc pourquoi ils peuvent nous dire qu'ils nous aiment et le lendemain nous dire qu'ils ne nous aiment plus.

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

wouaw excelsior , je comprends pourquoi il pense ne plus m'aimer cette andouille , parce que jai pas respecté ce besoin d'intimité ... Je vais peut être le lire !!!

Je pense pas qu'il essaye de me faire de l'humour , ou il est nul , ceci dit je comprends jamais ses blagues , c'est toujours drôle dans sa tête mais que dans SA tête ... J'ai juste l'impression qu'il est venu en savoir un peu plus et hop je refile ... attention voila ce qu'il pense à tout les coups "faut pas que je lui parle trop elle risquerait de se faire des films ..." mais quelle andouille .
Du coup me voila hors ligne sur fb ca ne lui viendra plus à l'idée de me parler !! Il a mon numero de tel si il veut vraiment !!!

Et carole tu as raison sur énormément de choses .
Faut positiver les filles et pas nous laisser emmerder par eux , zut zut et zut !!!

oui le dialogue, ma mère m'a conseillé justement de ne pas couper le dialogue, disons on fait notre sr mais on répond tjr avec sympathie et détachement quoi.
Je me conforte peut-être avec les livres mais je suis très cérébrale, j'adore connaitre la théorie lol... et ce bouquin franchement je le recommande! je l'avais acheté avec mon ex ex(bon vous voyez j'ai pas suivi les conseils) je me souviens qu'à un moment il etait parti dans sa grotte, il ne me parlait plus, je n'avais pas fait gd chose pour qu'il fasse ca mais je l'appelais sans cesse au début, je comprenais pas, puis un jour ca m'a soulé, j'ai dis stop et j'ai laissé coulé et là il est revenu l'air de rien "tiens salut" (ca avait bien duré 3 semaines)...comme quoi le sr marche, quand on arrive à se détacher! (bon tt depends des histoires)

ah ca je suis bien d'accord, faut aussi qu'ils fassent des efforts! la grotte c'est bien, je peux comprendre, mais nous aussi on a besoin d'être ecouter. Après dans un couple faut savoir comprendre l'autre, c'est ca le plus dur. En fait je vais dire un truc con, mais je trouve que les hommes sont comme même un peu trop simplets non? ils aiment leur tranquillité, n'aiment pas le conflit, les responsabilités, des fois j'ai l'impression d'être la maman...

carole, excelsior, bluemoon, elieza, et lola, merci à vous, merci pour vos commentaires qui me font du bien, malgré l'effroyable douleur et chagrin que je ressens.

je me force à ne pas penser à cette fille, mais y a des moments, ça revient à mon esprit même si je ne le veux pas ! mais vraiment je me force à me focaliser sur autre chose.

Là mon inquiétude est la suivante : une fois que j'aurais débarrassé l'appartement de mes affaires et meubles, ça sonnera définitivement le glas de notre histoire.
Je me dis qu'il sera complètement libéré de moi, parfaitement enclin à débuter sa super nouvelle vie sans moi, et je vois pas comment un retour serait possible... enfin en gros, y a plus rien qui le liera à moi...
La y a encore toutes mes affaires personnelles, mais après, on aura plus rien à voir ensemble, plus de contacts, plus de nécessité de se joindre au téléphone pour régler quoi que ce soit...
On sera des étrangers, chacun à vivre ( ou survivre dans mon cas ) de notre côté.

C'est trop triste quand j'y pense, ça me fait remonter les larmes...

dans ton cas excelsior, il y a tjs cette maison qui vous lie, moi y aura très bientôt plus rien....

Florence,

Encore une fois, tout ça n'est qu'un angle de vue. Pour moi, le fait que tu débarrasses cet appart' est une bonne chose, parce qu'enfin le début d'une nouvelle vie, avec ou sans lui. Jusque là, tu étais en sursis, c'était ignoble. Votre ancienne histoire est morte, quoi qu'il arrive. Si autre chose doit se passer entre vous, ce sera une nouvelle.
Il est libéré ? Mais toi aussi ! Tu ne le vois pas encore mais ça viendra... Mais justement, là que les choses vont commencer à se concrétiser aussi pour lui, dans un sens ou dans l'autre... Donc, justement, ce n'est pas la fin d'une histoire, elle est déjà finie, c'est le début d'une autre, ensemble ou pas ;)

Florence,

Je suis d'accord avec carole sur tout, je voulais juste ajouter une chose.

Certaines personnes (non, je ne ferai pas de sexisme) pensent qu'avoir une attirance pour quelqu'un (juste une attirance, sans rien faire d'autre) signifie qu'ils n'ont plus de sentiments pour la personne avec qui ils sont. Alors oui, c'est vrai parfois ça peut être un déclic, mais parfois (souvent) c'est un raccourci un peu court.
Maintenant, carole a peut-être raison. En plus, ton ex a quand même une fâcheuse tendance à être lâche là, et à ne pas vouloir t'affronter. Raison de plus, tu ne lui dois rien, tu ne dois des choses qu'à toi !

je suis d'accord, c'est la solution de facilité! c'est pas pck on est attiré par une personne qu'on doit aller se frotter la nouille direct et qu'on a plus de sentiments pour l'autre... Les hommes, meme certaines femmes s'égarent un peu, l'amour ce n'est pas le sexe... ils se confortent dans leur position de largueur, "je suis attiré par cette fille, alors je n'aime plus ma copine" alors que c'est ptet le contraire..."ca ne va pas avec ma copine ou je suis perdu j'ai besoin d'etre seul, alors je suis attiré par une autre" mais faut ptet des fois reflechir et faire des concessions pour que ca marche aussi avant d'aller voir ailleurs...solution de facilité... mon ex me l'a dit dans son petit moment de lucidité...

Je vous rejoins et compatis les filles.. Toutes des histoires différentes, des âgés différents, m'as au final la même blessure (surtout quand il y a next, et next plus jeune aaaarrrrggh)
Si l'envie, mais surtout le temps (car long post) vous dit de lire mon histoire... Toujours besoin de soutien et d'avis extérieurs...
Sur ce, 4h20, je travaille à 9h.. Va peut être falloir dormir (ça c'est parce que MONSIEUR passe demain me ramener des affaires manquantes...)
En espérant vous lire bientôt... Courage!

Je suis d'accord avec bluemoon et avec toutes les personnes qui ont posté ici .
Débarassé votre appart est une bonne chose , c'est comme faire table rase du passé , oui ton histoire est finie , mais celle la ... Peut etre reviendrez vous ensemble mais il faudra du temps et ce sera une nouvelle histoire.
Récupérer tes affaires , débarasser les meubles est une facon d'aller de l'avant , ca va être dur flo mais penses y quand ca arrivera , ca t'aidera à être forte .

Peut être , je dis bien peut être que ce sera un déclic pour lui et qu'il se rendra compte qu'il t'a vraiment perdu ,( mais cela ne voudra pas dire qu'il reviendra ) , toute la theorie du manque va commencer à partir de ce moment là.

N'espère pas qu'il se rendra compte le jour du partage des meubles que finalement tu es la femme de sa vie, il n'en sera rien , donc chasse toi cette idée de la tête .

Tout ça = nouvelle vie, nouvelle histoire avec lui ou sans lui , et c'est bien ton but , ?? VIVRE !!! Sois heureuse , c'est ce à quoi on aspire tous et toutes !!!

Bonjour à toutes,

Oui, vous avez surement raison pour la question de l'appart, mais ça me fend le coeur, au sens propre !!!
c'est un déchirement, c'est mettre un terme à tout ce que j'aimais, tout ce qui comptait plus que tout dans mon existence, mes repères, ma sécurité...

il tourne la page à une rapidité, qui m'en glace le sang.
Il continue son boulot l'air de rien ( moi je suis en arret car je suis incapable de me concentrer ), il continue ses sorties, ses activités, voit ses amis, vit dans l'appart comme si j'avais jamais été là, il me raye de sa vie en 20 secondes, il me dit " tu es une amie pour moi aujourd'hui ", il passe de l'amour à l'amitié en un claquement de doigt, il batifole avec une autre....

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Moi j'ai tout perdu ! je n'ai plus aucun repères, je suis au fond du gouffre, je me torture à chaque instant, il me manque comme jamais, et lui il vit normalement !
même si le largué et le largeur ne vivent pas les choses de la même façon, comment est-ce possible à ce point de faire sa vie de la sorte, en occultant tout son passé avec moi, en continuant son quotidien dans un appartement inondé de souvenir et ne rien ressentir ??? Il vit comme si de rien était !!!!
Comment fait-il, c'est un être humain tout de même, je comprends pas...

Il m'a même dit, " depuis que j'ai retrouvé ma liberté, c'est la libération " !!! c'est super agréable à entendre...
Mais comment me voyait-il ??? Je vous assure ça me rend malade ce genre de propos.

Il mange dans les mêmes assiettes, il boit dans les mêmes verres, il utilise les mêmes chaises, il dort dans le même lit... il en amène peut-être même une autre dans ce lit !! mais bon sang comment fait-il pour ne rien ressentir ??? comment peut-on agir comme ça ????

je sais que je suis quelqu'un de sensible, plus que lui c'est une évidence, mais tout de même, comment est-ce humainement possible de faire abstraction de son passé à ce point ?