Aller au contenu

SR : torture quotidienne

Messages recommandés

merci excelsior. Je savais pas que le tien t'avais dit qu'il était malheureux depuis 5 ans ! moi il m'a dit des années, et quand je lui ai demandé combien, il m'a répondu environ 2 ans, voire un peu plus...

J'ai fait le bilan de ces 2 dernières années, et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la déprime, ni vraiment malheureux... Nous avons fait plusieurs voyages depuis 2 ans, il est tjs venu avec plaisir, nous avons passé des supers moments, il m'a fait un très beau cadeau pour noel, il me disait qu'il m'aimait... Pourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ?

Il m'a dit " tu m'as brisé, tu m'as volé des années de ma vie, ça fait des années que j'étais malheureux"

ourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ? ça me tue ses paroles, je vous jure, ça me rend folle d'entendre ça.
Le pense-t il vraiment?

excelsior, nos 2 mecs ont vraiment des paroles très similaires je trouve....

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tsé il faut bien qu'ils mettent tt ca sur le dos de qqun...ils reviendront sur leur paroles...

jcrois que je vais aller me recoucher, le msg de mes beaux parents m'a fait pleurer... je pensais en fait qu'il leur avait pas dit, c'est donc vrai tout ca :( je sais pas quoi leur répondre, si je dois etre détachée, j'en sais rien... ca yè les montagnes russes reviennent grrr!

Super... je comprends ta peine, recevoir ce genre de message est vraiment dur.....

(Remarque dans mon cas ils ont même pas pris la peine de me dire quoi que ce soit, qu'es-ce qui est pire ? )

Franchement je ne sais pas quoi te conseiller, si tu te sens capable de les rappeler et que ce sont des gens avec lesquels tu as un bon relationnel, fais le, sinon, laisse tomber, ça ne t'apportera qu'un peu plus de chagrin.

ben je crois que s'il t'appellent pas c'est ptet aussi pck ils ont peur...tu sais mon beau frere je l'ai pas contacté depuis, alors que ca a du etre dur pour lui aussi (celui avec ma belle soeur) . Et puis sa famille c'est normal qu'elle prenne le parti du fils...enfin je pense...

je pense leur répondre mais je sais pas trop quoi dire, par texto ou appel? si j'appelle j'ai peur de pleurer... donc ptet plus par texto, mais je vais attendre quelques heures genre SR aussi vis à vis de la belle famille. Mais je sais vrt pas quoi dire... qd on me demande je dis souvent "comme ci comme ca,on fait aller, ou ya des hauts et des bas..." après c'est vrai que j'aimerai en savoir plus, est-ce qu'il a parlé de l'autre fille, d'ailleurs il m'a dit qu'il irait 5 jrs chez ses parents, esst-ce qu'il va l'amener oO... pffff ca me soule :(

excelsior je ne peux même pas te dire à quel point je comprends ton ressenti.

Franchement, te presse pas pour leur répondre, prend ton temps, et pleure un bon coup avant de prendre ton téléphone ça te permettra peut-être d'être un peu "vidée " avant de leur parler, et ne reste pas longtemps en ligne avec eux aussi je pense...

[quote="florence2013"]merci excelsior. Je savais pas que le tien t'avais dit qu'il était malheureux depuis 5 ans ! moi il m'a dit des années, et quand je lui ai demandé combien, il m'a répondu environ 2 ans, voire un peu plus...

J'ai fait le bilan de ces 2 dernières années, et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la déprime, ni vraiment malheureux... Nous avons fait plusieurs voyages depuis 2 ans, il est tjs venu avec plaisir, nous avons passé des supers moments, il m'a fait un très beau cadeau pour noel, il me disait qu'il m'aimait... Pourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ?

Il m'a dit " tu m'as brisé, tu m'as volé des années de ma vie, ça fait des années que j'étais malheureux"

ourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ? ça me tue ses paroles, je vous jure, ça me rend folle d'entendre ça.
Le pense-t il vraiment?

excelsior, nos 2 mecs ont vraiment des paroles très similaires je trouve....[/quote]
Coucou les filles!
ce que vous soulevez ici m'interpelle a plus haut point, je m'explique.
De 19 a 29 ans, j'ai vécu (et ai été mariée) avec un homme, quand on s'est mariés je pensais sincèrement finir mes jours avec lui.
J'ai fini par le quitter après 2 ANS de réflexion, parce que oui, j'étais malheureuse, mais plein de choses faisaient que je n'osais pas (ou n'osais pas me l'avouer): le regard des gens, le confort (appartement, la belle famille aussi, les amis), ne pas avoir a tout reconstruire après 10 ans, l'habitude, l'espoir peut être que ca allait s'arranger.
Je pense qu'il n'a pas compris quand j'ai mis un terme a notre relation, d'ailleurs nous avons divorcé très récemment parce qu'il "n'arrivait pas a réunir les papiers".
Mais pendant ces deux dernières années avec lui, je n'étais pas heureuse.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec vos hommes, mais oui, c'est possible de se voiler la face, parfois pendant une assez longue période....et ce n'est pas bien, parce qu'on en arrive a des situations d'incompréhension de la part du quitté, qui se demande bien ce qui se passe, alors qu'en fait, ca n'arrive pas comme ca du jour au lendemain (a part dans le cas d'une rencontre, mais la encore, pour "tromper" son conjoint, il faut être disponible intellectuellement et affectivement, et si tout va bien dans son couple, on ne l'est pas, disponible).

Ma rupture avec mon amoureux (celui pour lequel j'étais ici) m'a appris quelque chose: au quotidien, on adopte, souvent inconsciemment d'ailleurs, une attitude "tout est acquis".
On ne fait plus vraiment d'efforts, on tombe dans une routine, on s'agace pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être...et tout ça mis bout a bout (plus d'autres choses bien sur), sur une longue durée, ca peut ruiner une relation a priori "saine" (ou qu'on imagine comme telle).

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais vous devez a tout pris ne plus considérer que vous vous devez quoi que ce soit (surtout toi, excelsior....certaines de tes réactions sont limites vous êtes encore un couple: d'ailleurs, si il en a parlé a ses parents, c'est certainement aussi qu'il leur a parlé de la "nouvelle").
Et SR, SR, SR...pour votre survie....

coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...

Salut Elieza, ton témoignage est très intéressant et je me reconnais effectivement dans ce que tu as vécu avec ta 1ère relation... A une différence près, le mien m'a dit qu'il était malheureux depuis 2 ans mais qu'il l'ignorait! Il s'en est rendu compte y a 2 mois. Puis il a décidé de me quitter pour faire ce fameux break. Au départ il voulait ce break pour réfléchir si on reprendrait ou pas. Il voulait un break très long ( au moins 4/6 mois pour être sur ) il me disait a ce moment la qu il avait encore des sentiments pour moi. Et notre break a duré a peine 20 jours!!! Et j'ai reçu cette fameuse lettre de rupture. Quand je l'ai tel pour avoir des explications il me disait pas toute la vérité. Il se contentait de me dire " c'est fini, c'est comme ça , je t'aime plus " et moi je sentais qu il disait pas tout. Je lui ai dit comment peux tu être aussi sur de toi, tu voulais un break de pls mois!!! Et la il m'a avoué avoir fait une rencontre recemment et être sous le charme de cette fille, et que oui, sa décision de rompre a été guidée en partie pour ça. Finalement, je me dis qu il n'a pas vraiment pris le recul nécessaire pour faire le point. Il est resté sur ces certitudes d'il y a 20 jours. Toi tu as mis 2 ans pour réfléchir! Lui a foncé sur un coup de tête j'ai l'impression... Non?

[quote="excelsior"]coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...[/quote]
Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
Tu as bien fait de le prévenir pour l'appel a ses parents, il ne pourra rien te reprocher.
La crise de la trentaine, certainement, peut être, on en sait rien, mais plus tu chercheras a le convaincre qu'il fait une erreur, plus tu l'éloigneras de toi....

[quote="Elieza78"][quote="excelsior"]coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...[/quote]
Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
Tu as bien fait de le prévenir pour l'appel a ses parents, il ne pourra rien te reprocher.
La crise de la trentaine, certainement, peut être, on en sait rien, mais plus tu chercheras a le convaincre qu'il fait une erreur, plus tu l'éloigneras de toi....[/quote]

oui ca c'est vrai, faut que j'arrete, je le convainc plus, mais ca fait trop mal, là je me sens mal car il traine avec elle en dehors et je me sens encore plus salie que si c'etait juste du cul. C'est bizarre non? mais des bisous ou faire des sorties, c'est ca qui me fait le plus mal...Mardi je dois voir des amis mais j'ai pas envie, j'ai pas envie de sortir et tomber sur eux, pas envie non plus de parler de lui... pck ils croivent que je comprend pas la situation et des fois ils ont des mots trop durs... ici je peux parler, personne ne connait notre couple, personne ne peut juger en faveur de qqun.

florence, ton histoire de break de 4-6 mois, tu sais ce que c'est? il voulait te garder sous le coude... et voir comment ca evolue avec l'autre... et jsui sure que mon ex a voulu faire ca hier...en étant gentil... Ils jouent sur 2 terrains! ils sont fourbes!