Aller au contenu

SR : torture quotidienne


Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Florence,

Encore une fois, tout ça n'est qu'un angle de vue. Pour moi, le fait que tu débarrasses cet appart' est une bonne chose, parce qu'enfin le début d'une nouvelle vie, avec ou sans lui. Jusque là, tu étais en sursis, c'était ignoble. Votre ancienne histoire est morte, quoi qu'il arrive. Si autre chose doit se passer entre vous, ce sera une nouvelle.
Il est libéré ? Mais toi aussi ! Tu ne le vois pas encore mais ça viendra... Mais justement, là que les choses vont commencer à se concrétiser aussi pour lui, dans un sens ou dans l'autre... Donc, justement, ce n'est pas la fin d'une histoire, elle est déjà finie, c'est le début d'une autre, ensemble ou pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence,

Je suis d'accord avec carole sur tout, je voulais juste ajouter une chose.

Certaines personnes (non, je ne ferai pas de sexisme) pensent qu'avoir une attirance pour quelqu'un (juste une attirance, sans rien faire d'autre) signifie qu'ils n'ont plus de sentiments pour la personne avec qui ils sont. Alors oui, c'est vrai parfois ça peut être un déclic, mais parfois (souvent) c'est un raccourci un peu court.
Maintenant, carole a peut-être raison. En plus, ton ex a quand même une fâcheuse tendance à être lâche là, et à ne pas vouloir t'affronter. Raison de plus, tu ne lui dois rien, tu ne dois des choses qu'à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, c'est la solution de facilité! c'est pas pck on est attiré par une personne qu'on doit aller se frotter la nouille direct et qu'on a plus de sentiments pour l'autre... Les hommes, meme certaines femmes s'égarent un peu, l'amour ce n'est pas le sexe... ils se confortent dans leur position de largueur, "je suis attiré par cette fille, alors je n'aime plus ma copine" alors que c'est ptet le contraire..."ca ne va pas avec ma copine ou je suis perdu j'ai besoin d'etre seul, alors je suis attiré par une autre" mais faut ptet des fois reflechir et faire des concessions pour que ca marche aussi avant d'aller voir ailleurs...solution de facilité... mon ex me l'a dit dans son petit moment de lucidité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins et compatis les filles.. Toutes des histoires différentes, des âgés différents, m'as au final la même blessure (surtout quand il y a next, et next plus jeune aaaarrrrggh)
Si l'envie, mais surtout le temps (car long post) vous dit de lire mon histoire... Toujours besoin de soutien et d'avis extérieurs...
Sur ce, 4h20, je travaille à 9h.. Va peut être falloir dormir (ça c'est parce que MONSIEUR passe demain me ramener des affaires manquantes...)
En espérant vous lire bientôt... Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec bluemoon et avec toutes les personnes qui ont posté ici .
Débarassé votre appart est une bonne chose , c'est comme faire table rase du passé , oui ton histoire est finie , mais celle la ... Peut etre reviendrez vous ensemble mais il faudra du temps et ce sera une nouvelle histoire.
Récupérer tes affaires , débarasser les meubles est une facon d'aller de l'avant , ca va être dur flo mais penses y quand ca arrivera , ca t'aidera à être forte .

Peut être , je dis bien peut être que ce sera un déclic pour lui et qu'il se rendra compte qu'il t'a vraiment perdu ,( mais cela ne voudra pas dire qu'il reviendra ) , toute la theorie du manque va commencer à partir de ce moment là.

N'espère pas qu'il se rendra compte le jour du partage des meubles que finalement tu es la femme de sa vie, il n'en sera rien , donc chasse toi cette idée de la tête .

Tout ça = nouvelle vie, nouvelle histoire avec lui ou sans lui , et c'est bien ton but , ?? VIVRE !!! Sois heureuse , c'est ce à quoi on aspire tous et toutes !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Oui, vous avez surement raison pour la question de l'appart, mais ça me fend le coeur, au sens propre !!!
c'est un déchirement, c'est mettre un terme à tout ce que j'aimais, tout ce qui comptait plus que tout dans mon existence, mes repères, ma sécurité...

il tourne la page à une rapidité, qui m'en glace le sang.
Il continue son boulot l'air de rien ( moi je suis en arret car je suis incapable de me concentrer ), il continue ses sorties, ses activités, voit ses amis, vit dans l'appart comme si j'avais jamais été là, il me raye de sa vie en 20 secondes, il me dit " tu es une amie pour moi aujourd'hui ", il passe de l'amour à l'amitié en un claquement de doigt, il batifole avec une autre....

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Moi j'ai tout perdu ! je n'ai plus aucun repères, je suis au fond du gouffre, je me torture à chaque instant, il me manque comme jamais, et lui il vit normalement !
même si le largué et le largeur ne vivent pas les choses de la même façon, comment est-ce possible à ce point de faire sa vie de la sorte, en occultant tout son passé avec moi, en continuant son quotidien dans un appartement inondé de souvenir et ne rien ressentir ??? Il vit comme si de rien était !!!!
Comment fait-il, c'est un être humain tout de même, je comprends pas...

Il m'a même dit, " depuis que j'ai retrouvé ma liberté, c'est la libération " !!! c'est super agréable à entendre...
Mais comment me voyait-il ??? Je vous assure ça me rend malade ce genre de propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange dans les mêmes assiettes, il boit dans les mêmes verres, il utilise les mêmes chaises, il dort dans le même lit... il en amène peut-être même une autre dans ce lit !! mais bon sang comment fait-il pour ne rien ressentir ??? comment peut-on agir comme ça ????

je sais que je suis quelqu'un de sensible, plus que lui c'est une évidence, mais tout de même, comment est-ce humainement possible de faire abstraction de son passé à ce point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carole,

C'est vrai, je continue à vivre comme si nous étions ensemble, mais je n'arrive pas à réaliser vraiment que tout est fini. J'ai pas envie de ça, j'ai envie de le retrouver, qu'on oublie tout ce chapitre, qu'on recommence à 0. Je sais que pour l'instant c'est impossible, il est trop "heureux" dans sa nouvelle vie sans moi.

Je t'assure carole, j'essaie de penser à moi, j'essaie de me le sortir de la tête QUELQUES INSTANTS mais c'est juste impossible, tout me ramène à lui, et les larmes montent aussitôt. Je suis vraiment trop sous le choc.Et je ressens un vide incroyable...


Notre chien c'est moi qui vais le garder.


Il y a 2 mois juste avant toute cette galère, il me disait ce genre de phrases " je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi "

ensuite, pendant le clash, il y a 3 semaines avant le break il me disait " je suis perdu, mais j'ai surement encore des sentiments pour toi, je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus"

et maintenant, après seulement 20 jours de break ( alors qu'au départ il voulait un long break pour être sur de ne pas aller trop vite, et de ne pas se tromper ) il me dit " je ne t'aime plus ".... et en lui tirant les vers du nez, il m'avoue qu'il y a une autre fille dans tout ça, et que la rapidité de sa décision a été en partie guidée par son attirance pour elle !!!


c'est là ou je me dis que c'est un peu un coup de tête, on fout pas en l'air 8 ans de relation aussi vite quand même !!!! les sentiments peuvent-ils se dissiper aussi rapidement ???

Il a l'air pressé, pressé d'en finir avec moi, pressé que je n'existe plus, pressé de me ranger dans une case pour vivre sa nouvelle vie... POURQUOI ne pas avoir respecté ce long break, au moins il aurait vraiment pu voir ce qu'il ressentait pour moi, une fois le manque installé. La il a même pas eu le temps de voir ce manque, il s'est plongé tête baissée dans autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="carole"]Florence

Je sais que cela te déchire....... et c'est normal. Mais au sens symbolique une déchirure se répare ne l'oublie pas....

hé bé voilà, tu souffres alors tu aimerais savoir si lui souffre aussi, cela te rassurerait, cela voudrait dire cela ou cela.......tu te trompes
Ben un homme rebondit bien plus vite qu’une femme même s'il a du chagrin, il tourne la page, du moins fait comme ci bien plus vite que nous.
Je me doutais que tu serais en arrêt, mais n'y reste pas trop longtemps, ce n'est pas bon non plus tu vas devenir folle à tourner en rond crois moi, j'ai été malade aussi en janvier j'ai du m'arrêter et ce n'était pas bon du tout.

[color=#FF0000]Totalement vrai...[/color]
[/quote]
je pense aussi que les hommes veulent occulter les conflits, c'est ptet pour ca qu'ils peuvent passer directement à autre chose, mais quand la solitude reviendra, tout ca leur reviendra en plein figure.
Il ne pense pas à toi, alors ne pense pas à lui! tu as la chance d'être chez tes parents, profite d'eux, de ton chien! fais des balades... Je sais c'est dur, moi meme je ne sors pas, mais je vais faire un effort, un petit chaque jour et par la suite on ira mieu...les débuts sont durs...mais avec le temps ca ira mieu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Florence, et j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent nous "oublier" comme ça.. Je me rassure en me disant que les hommes montrent moins ce qu'ils ressentent et que c'est plus facile pour eux de partir avec une autre pour essayer de nous oublier.. Après entre ce qu'un homme pense, fait et dit, il y a souvent de grands écarts... Peut être que je n'agis pas comme il faut en pensant à tout prix qu'il va regretter et revenir, mais ca m'aide.. La chute en sera peut être brutale, tanpis je prends le risque..
Ils ne peuvent en effet pas être indifférent et nous oublier comme ça du jour au lendemain après tant d'années, mais c'est leur façon de faire et de se convaincre eux mêmes qu'ils ont raison de nous avoir lâchement quitter. Jusqu'à ce qu'ils redescendent de leurs nuages... Car un jour ça arrivera.
Ils croient vivre dans le monde des bisounours et croient que l'herbe est plus verte ailleurs... Seulement nous on a l'avantage de les connaitre par cœur, d'avoir vécu des choses, des souvenirs etc..
C'est comme avec les amies, qu'on ne voit plus pour une raison x ou y, on y pense, on est humain, on n'efface pas ça de sa mémoire... Peu importe les raisons.
Personnellement, je me suis remise en question, je sais que je suis plus fautive que lui, j'ai vu une thérapeute, j'ai beaucoup maigris... Ça ne fait qu'un mois et il est toujours avec cette jeune next, mais il m'a dit être perturbée par mes changements.. Je marque un point. Même s'il dit ne pas vouloir faire machine arrière et, je le cite "donner de faux espoirs". Il n'est pas sur de lui... Ça j'en suis sur... Faut les laisser faire leur bêtise et continur ces changements, améliorations... Même si c'est plus faile à dire qu'à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée carole, il ya 2 mois et quelques, il y a un copain à lui qui lui avait proposé de faire un voyage entre mecs pour 6 mois/ 1an , une sorte d'expédition entre potes. Et quand il m'en a parlé, il m'a dit, " je n'irai pas car je n'imagine pas vivre sans toi autant de temps ". C'est tout, et la je pense qu'il était sincère.

et c'était y a 2 mois et des brouettes, c'est pas si vieux que ça...


Oui, je suis jeune, j'ai 28 ans, bientot 29...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha...nouvelles de ex...à l'instant... il retombe comme un soufflé au fromage? à votre avis:

"salut. je vais rentrer ce soir et rester 2-3 j si ca te déranges pas:/" à votre avis, il en a marre de l'autre pétasse? besoin d'etre seul?

je le laisse mariner, je lui répondrais dans quelques h...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="carole"]et voilà aussi sans doute une autre explication de sa fuite....... il voulait peut-être aussi vivre avant de se ranger vraiment...... enfin stop plus de raisons pour le comprendre;-)[/quote]
ca c'est très possible!

carole pkoi dis tu que c'est mieu de n'avoir connu qu'un homme pdt 8 ans? je trouve au contraire que c'est plus dur de tourner la page non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="florence2013"]Bonjour carole,

C'est vrai, je continue à vivre comme si nous étions ensemble, mais je n'arrive pas à réaliser vraiment que tout est fini. J'ai pas envie de ça, j'ai envie de le retrouver, qu'on oublie tout ce chapitre, qu'on recommence à 0. Je sais que pour l'instant c'est impossible, il est trop "heureux" dans sa nouvelle vie sans moi.

Je t'assure carole, j'essaie de penser à moi, j'essaie de me le sortir de la tête QUELQUES INSTANTS mais c'est juste impossible, tout me ramène à lui, et les larmes montent aussitôt. Je suis vraiment trop sous le choc.Et je ressens un vide incroyable...


Notre chien c'est moi qui vais le garder.


Il y a 2 mois juste avant toute cette galère, il me disait ce genre de phrases " je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi "

ensuite, pendant le clash, il y a 3 semaines avant le break il me disait " je suis perdu, mais j'ai surement encore des sentiments pour toi, je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus"

et maintenant, après seulement 20 jours de break ( alors qu'au départ il voulait un long break pour être sur de ne pas aller trop vite, et de ne pas se tromper ) il me dit " je ne t'aime plus ".... et en lui tirant les vers du nez, il m'avoue qu'il y a une autre fille dans tout ça, et que la rapidité de sa décision a été en partie guidée par son attirance pour elle !!!


c'est là ou je me dis que c'est un peu un coup de tête, on fout pas en l'air 8 ans de relation aussi vite quand même !!!! les sentiments peuvent-ils se dissiper aussi rapidement ???

Il a l'air pressé, pressé d'en finir avec moi, pressé que je n'existe plus, pressé de me ranger dans une case pour vivre sa nouvelle vie... POURQUOI ne pas avoir respecté ce long break, au moins il aurait vraiment pu voir ce qu'il ressentait pour moi, une fois le manque installé. La il a même pas eu le temps de voir ce manque, il s'est plongé tête baissée dans autre chose.[/quote]

Hophophop!

Alors les filles, on arrête avec les POURQUOI, (je vous rassure j'étais comme vous voire pire, Bluemmon pourra en témoigner elle qui m'a supportée pendant 7 mois :) ), et d'une parce que ca ne vous avancera a rien de la savoir (si tant est que vous arriviez vraiment a le savoir un jour), a part vous donner des arguments pour essayer de nouveau de le convaincre de son "erreur" et que c'est vous qui détenez la vérité.

Je vais vous dire: oui ca fait mal, oui on en chie.
Pendant des mois je me suis levée le matin en me disant que c'était ma dernière journée vivante, je mangeais plus du tout, (42kg au plus bas, avec Lilydr qui restait a me regarder la nuit sur skype pour s'assurer que je dormais et pas que je faisais une connerie), j'ai foiré mon tag, bref, je vous épargne les détails, la débandade.
A en vomir quand je l'imaginais avec l'autre.
Il avait récupéré toutes ses affaires, on avait plus de lien.

La finalité: rien n'est permanent, rien n'est définitif, je les ai entendus les "je ne t'aime plus, tourne la page" et autres joyeusetés.
Au final, je l'ai laissé aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.J'ai abdiqué. Il ne voulait pas de moi, tant mieux pour lui, garde bien la pèche, je vais plus me rendre malade pour quelqu'un qui veut pas de moi et qui de surcroit me traite comme de la crotte.

Bilan: il n'y a que moi, et c'est avec moi qu'il veut vivre.
On peut vivre ca comme une trahison telle qu'il ne peut pas y avoir de retour, moi je vois les choses autrement. J'y ai beaucoup réfléchi.
Cette expérience m'a fait grandir, mais lui aussi.
Il doutait, ben maintenant il ne doute plus.
Parce qu'il a essayé.
Et oui, ca m'a déchirée. Mais au final, je préfère quoi? Une relation tiédasse avec un mec pas trop sur, qui peut me claquer dans les doigts du jour au lendemain, ou ma relation d'aujourd'hui (même si rien n'est jamais acquis, on est d'accord), avec MON mec, qui se met debout devant sa famille, et qui sait ce que je vaut parce qu'il a failli me perdre?

J'ai pas besoin de vous donner la réponse je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elieza..
Souhaitons nous la même chose!
Les mecs fuient quand même souvent les problèmes et vont chercher ailleurs penser que l'herbe est plus verte. Ils pensent qu'il n'y a jamais d'obstacle de dispute (même si pour mon cas je vous assure qu'en 2 ans l, jusqu'à ce fameux jour, RIEN!), mais un couple doit forcément se séparer un moment pour faire sa vie ensemble.. Et pis on apprend de ses erreurs (eux surtout?)
Je suis peut être un peu vieux jeu, mais je me dis que à l'extrême on avait nos grands parents etc.. Qui restaient ensemble toute une vie, même s'ils se trompaient ne s'aimaient plus, etc.. Je ne dis pas que c la solution de loin pas, c'es un cas extrême.. Mais de nos jours, tout se finit pour un oui un non un coup de tête un coup de foudre (c'est connu, un coup de foudre ça passe aussi vite que ça arrive....), ou un coup de cul.. On ne se bat plus, on va chercher la facilité et la légèreté ailleurs, on oublie la tolérance, le respect.. Il est trop facile de quitter quelqu'un où de divorcer de nos jours, c'est rentré dans les mœurs. Mais est ce que c ça l'amour ?
Quand aux phrases qu'ils ont dit.. Les "femme de la
Vie" les "je t'aime", les regards, les gestes.. Ça ne trompe pas..et c'était sincère. Mais ça peut lasser pour un rien, un soupir.. Car encore une fois c'est trop facile et désolé mais les hommes sont souvent lâches en amour.. Et c'est tellement plus facile de dire je ne t'aime plus et d'aller voir ailleurs.. Et on croit ne plus aimer..
Alors oui, se reconstruire, être celle qu'on a pu oublier d'etre, et lui prouver dans un grand silence qu'on est THE ONE.. Qu'il n'y en a qu'une au monde qui est capable de l'aimer à ce point.. Mais nous sommes simplement deux êtres totalement imparfaits.. Et ça c'est ça qui est beau dans l'amour. C'est juste aimer simplement. Ne pas croire que l'amour c comme dans les films, c'est juste ne pas s'ennuyer avec lui même si on ne fait rien, savoir lire à travers son regard, savoir accepter ce qu'on nous donne et donné sans attendre en retour.
Un jour, ils regretteront, c'est obligé.
Ils nous ont aimé (nous aiment encore?), mais on avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce que j'en déduis, c'est qu'actuellement il ne voit que le négatif, il ne voit que les aspects négatifs de notre relation, il a occulté complètement les belles choses, les bons souvenirs. Il voit tous mes défauts, et plus du tout mes qualités, il se focalise sur tout ce qui n'allait pas. C'est malheureux qd même car sur 8 ans y en a eu des belles choses.... J'espère qu'il se réveillera. Mais quand ? Puis surtout avec la next, ça risque de vraiment retarder le truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="florence2013"]Finalement ce que j'en déduis, c'est qu'actuellement il ne voit que le négatif, il ne voit que les aspects négatifs de notre relation, il a occulté complètement les belles choses, les bons souvenirs. Il voit tous mes défauts, et plus du tout mes qualités, il se focalise sur tout ce qui n'allait pas. C'est malheureux qd même car sur 8 ans y en a eu des belles choses.... J'espère qu'il se réveillera. Mais quand ? Puis surtout avec la next, ça risque de vraiment retarder le truc...[/quote]
1)Le temps...permet aux beaux souvenirs enfouis de remonter
2) Quand? Peut être jamais
3) La next qui retarde le truc? Ou qui l'accélère? Ben ouais, ca peut aussi vite devenir pourri avec elle, encore une fois, on en sait rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elieza a raison, la next peut pourrir le truc... pis comme je te dis, pas sur qu'il ne voit que le négatif, les hommes ont tendance à nous rejeter tout sur le dos, surtout pour pas se sentir coupable alors qu'ils le sont!!

bon j'ai envoyé un msg à mon ex pr le rdv adm, (après qu'il m'ait contacté pr rentrer ce soir...) dc j'ai pas foiré mon sr...

moi "salut. ok pour ce soir. tu veux bien venir au rdv demain finalement? ca me soulagerais que tu sois là? c'est à 14.30"
voila, pourquoi j'ai dit ca...j'ai lu qu'il fallait :
1. dire "tu veux" et non pas "tu peux" à un homme, sinon il se sent nul, genre il peut pas...
2. ca me soulagerais, pour lui faire comprendre que ce rdv est important et qu'il peut prendre place aux affaires administratives. Ca lui donne un côté responsable.

il me répond "d'accord bla bla bla" ..."j'avais envie d'être présent comme je te l'ai dis. Merci. "

je sais pas si j'ai bien fait, j'essaye de pratiquer ce sr, en etant distante, en laissant passer l'orage mais en gardant un dialogue qui se veut clair dans la tete de monsieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Carole .
Je sais Flo , c'est horrible mais chasse le de ta tête , à chaque fois que je réussissais à sois ne pas penser à lui ou à tenir sans lui donner de news , je m'offrais un cadeau .
Bon maintenant j'ai arrêté parce que mon gros but c'était canapé et tatouage !! . Mais dans le principe fais toi de petits plaisirs .

J'ai acheté un livre "le manuel de lâcher prise" , je l'ai pas encore commencé parce que j'en lis un autre " y a t'il de bonnes mères ", à lire si vous n'avez pas d'enfants , je le déconseille à mes amis maman. (mais pour toi excelsior , si ton copain t'as quitté parce qu'il n'en voulait pas , tu auras une autre vision de la maternité ... si vraiment tu hésites !! ".

Je m'égare , je ne suis pas critique littéraire ..

J'espère que tu vois une amélioration dans chaque jour qui passe ...il faut que tu essayes d'apercevoir le positif !!! Et n'oublie pas une reconquête peut être longue de l'ordre de plusieurs mois , donc il te faut être bien pendant ce temps , déprimer ne le refera pas revenir plus vite au contraire !!

Et arrêtes de te demander pourquoi il a dis ca , pourquoi il a fait ca , beaucoup ont déja répondu à tout ça (psychologie masculine ...) , maintenant demande toi , pourquoi je suis si malheureuse , qu'est ce que ça m'apporte , pourquoi je n'arrive pas à le laisser de côté ( pour un temps nous ne te demandons pas de le laisser pour toujours !!) ... Tu te concentres sur ton ressentis, pas sur ce qu'il a dis , fait ou autre on s'en fou de lui pour le moment , c'est TOI !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lola, justement je vais en ville, j'irai taleur!

bonne idée pour les petits plaisirs! a chaque jour de sr, un petit plaisir, et on se sentira bcp mieu! de tte façon, ils agissent comme des cons, alors pkoi on leur donnerai raison?? pkoi on penserait à eux, ils nous remettent tout sur le dos, et nous ont cassé, mais non, on vaut mieu que ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

il devait me téléphoner il y a déjà 2 jours pour qu'on fixe un rdv pour se voir, mais tjs rien, il se fait désirer.... je n'ai pas très envie de rappeler, je préfère attendre.

C'est sur que ça doit peut-être le mettre mal à l'aise après tout ce qui s'est passé l'idée de me rencontrer... Mais je tiens vraiment à le voir les yeux dans les yeux, c'est trop facile sinon. Il s'en sortirai trop bien.

Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="carole"]
Ensuite tu veux ce rendez-vous pour quand? et bien sois autoritaire et impose le comme toi tu veux et pas comme lui veux........ Ne sois pas si soumise à cet homme, impose aussi ta volonté, et réagis par rapport à toi on te le dit et redit et on te bouscule exprès pour ça ;-)

Bises[/quote]
Comme je te l'ai dit en MP, prend les choses en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carole. Mais ce coup de fil ne m'inquiète pas plus que ça, je constate c'est tout. Derrière des paravents c'est facile, mais dès qu'ils s'agit d'assumer, y a plus personne. Enfin ce coup de fil aura lieu, je pense.

J'ai fait un tour en voiture sans but précis pendant 1h, ça m'a détendu mine de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carole tu es gentille et réconfortante.

apaisée je sais pas vraiment, peut-être un peu plus détendue, cette ballade m'a fait du bien, mais à mon avis, demain matin, c'est le retour du "bad trip ", je me connais... mais avoir déjà ne serait-ce qu'une petite heure de semblant de "bien-être" c'est énorme pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hier soir ma petite ballade m'a fait du bien, mais ce matin c'est la morosité qui reprend le dessus... je m'en doutais.

J'ai regardé les vidéos du site sur youtube, on apprend pas mal de trucs, c'est bien fichu.
Ce que je comprends ( ou crois comprendre ) c'est que dans mon couple, il y avait des légers soucis, rien de vraiment dramatique à priori, mais qui pourtant sur long terme, mis bout à bout, ont crée un réel ras le bol chez lui, une saturation, une perte d'envie ... Et c'est là ( peut-être ) que cette fille qui passait par là à attiré son attention, elle devait représenter une bulle d'oxygène, un renouveau, et il a tout plaqué, sans se retourner...

Bon je sens qu'on va me dire que ça ne sert à rien, que je me prends la tête pour pas grand chose.... mais j'ai besoin d'essayer d'analyser et de comprendre les comportements.

Quand je compare ma situation avec celle d'excelsior, même si nos histoires sont différentes, il y a d'énormes similitudes, et la réaction de nos mecs ( désolée le mot ex je n'y arrive pas du tout ) est vraiment quasi identique.

Pour dire : 8 ans de relation, approche de la trentaine, des problèmes pas insurmontables mais récurrents dans le couple qui ont fini par créer la perte d'envie et la saturation. Est venue la rupture, des mots très violents, la faute complètement rejetée sur l'autre, et une next en vue voire un peu plus qu'en vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="carole"]Oui ces données sont intéressantes et permettent de comprendre les mécanismes relationnel....... mais tôt ou tard quand on est avec la personne on oublie tout cela et on refait comme avant... et soi on s'adapte soi on se quitte..... basique mais vrai.

[color=#FF0000]ca c'est bien vrai, on lit bcp mais une fois dans la réalité, face à face...c'est bien plus compliqué...[/color]

En revanche ne le prends pas comme parole d'évangile non plus, chaque personne reste et demeure unique dans ses ressentis et actions...........Tous les conseils ici même fussent-ils très bien, des coatch ne sont pas forcément applicables et surtout efficaces..........
Bref il faut en prendre et en jeter de toutes ces méthodes dans les livres et sur le net....... c'est comme pour tout.

[color=#FF0000]c'est vrai que nos histoires se ressemblent enormément, nos ex mecs (lol) on les croirait jumeaux tellement leurs paroles et gestes ont été identiques...Après chaque histoire est différente car chaque personne a un passé différent...et le futur n'en parlons pas...[/color]

Bon moralité une sortie t'a fait du bien??? donc c'est bien ce que je disais, faut que tu vois du monde et sorte, que tu entende les choses autour de toi et que cela t'aide à sortir plus d'une heure de la bulle......

Petit à petit l'oiseau sort du nid.........;-)

[color=#FF0000]
oui! un petit pas chaque jour et on sera plus forte![/color]

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre.

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....


J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la next tu la laisses ou elle est , tu t'en fou , n'en parle pas ... je ne pense pas que ce soit une bonne chose .

Après dimanche réfléchis y mais il ne faut pas que tu craques , si tu ne t'en sens pas capable tu dis non , je suis occupé , un autre jour , le dimanche d'après si tu préfère !!

Donc faut faire comme tu as dis , smile et jolie , agréble et surtour pas demandeuse et pleurnicharde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="florence2013"]Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

[color=#FF0000]oui!!! le fait de te sentir jolie et bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tete![/color]

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

[color=#FF0000]ca tu n'en sais rien. Bon j'imagine qu'il ne te prendra pas dans ses bras, bien sur, mais des mots blessants, je pense qu'il t'en a assez dit comme ca. Si tu ne cherches pas le conflit, il ne te dira rien, ou alors c'est que c'est un gros con...[/color]

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre. ca c'est sur! [color=#FF0000]faut se montrer forte, détachée, souriante, comme à un entretien d'embauche![/color]

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....

[color=#FF0000]SURTOUT PAS! cette histoire de next ne te regarde pas. Sil t'en parle, tu fais "ok, tant mieu" et c'est tout mais ne va rien lui demander! ne lui demande rien sur son boulot, sa vie et tout. Demande eventuellement si ca a été pr votre chien, mais c'est tout. Si tu va demander pour l'ex, ca fait fouineuse, genre tu veux savoir, l'espionner et ca fera de toi qqun de faible qui n'a pas tourner la page. Là tu dois donner l'impression que tu t'en fiche s'il va bien ou mal. Ce n'est plus ton problème.[/color]


J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!![/quote]
après si vrt tu as peur de craquer, vas y avec qqun? avant d'y aller, ecoute de la musique, une musique qui te soulage, qui te rend joyeuse, ecoute la en boucle. Et qd tu sera avec lui, repense à cette musique! ca aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque ;)

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="bluemoon"]Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque ;)

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie ![/quote]
Pas mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"][quote="bluemoon"]Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque ;)

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie ![/quote]
Pas mieux :)[/quote]
ça sent le vécu :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais juste ajouter avec tes lectures, c'est bien, ça aide à comprendre, à réaliser certaines choses, mais fais attention quand même (ça aussi c'est du vécu). Déjà, au début, on pense qu'on comprend tout, on met des mots sur chaque situation, puis après avec le temps qui passe, tu vois les situations autrement, tout n'est pas si simple.
Evite aussi la culpabilisation à outrance, mais surtout de penser ou ressentir à sa place, ça c'est terrible, surtout si la mauvaise idée te vient de lui en parler. Tu peux imaginer qu'il a pensé ou ressenti telle ou telle chose, mais tu n'as en aucun cas ressenti ou pensé les choses et les situations à sa place, et ça, il ne va pas le supporter du tout, en plus tu aurais de grande chances d'être dans le faux.
On reviendra sur les techniques de communication gagnant/gagnant si tu veux ;)

Edit : Hihi ma Ju (heu pardon Elieza, je m'y ferai jamais). Un ptit coup de poêle ou un convoi de sangliers ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, quoi que je n'en ai plus besoin, mais c'est intéressant en quelque sorte d'être passée de "l'autre coté."
Je m'explique, quand j'étais en plein dedans, je ne comprenais pas forcément les conseils qu'on me donnait, je me laissait complètement déborder par mes émotions, alors qu'avec le recul, maintenant, je me rends bien compte que les avis extérieurs sont vraiment précieux. Et oui, ca fait du bien de se faire secouer (ou de prendre un coup de poêle!) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...