Aller au contenu

SR : torture quotidienne

florence2013

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 11 jours de SR pour moi. Je sais que c'est peu, mais j'ai vraiment du mal à tenir bon.

Mon compagnon m'a quitté brutalement après 8 ans de relation, nous vivions pourtant une très belle histoire, avions des projets communs et une forte complicité.

Quelques jour avant de me dire " ma vie avec toi ne me convient plus depuis longtemps, je veux retrouver ma liberté, mon célibat, tu as détruit notre couple, je suis perdu dans mes sentiments" il me disait encore qu'il m'aimait.

Il s'agit à proprement parler d'une "rupture-break", c'est à dire, selon ses dires " on n'est plus ensemble, mais c'est peut-être pas définitif, mais bon je te garantis rien POUR AUTANT, je suis perdu, je veux vivre seul "

Dans mon cas, combien de temps dois-je tenir le SR selon vous ? Sachant qu'il vit dans notre appartement, et moi chez une copine. depuis 11 jours.

Florence

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut florence2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

1 mois , et dans 1 mois tu aviseras ; je suis de bon conseil mais je ne sais pas les appliquer ... donc tu es sur la bonne voie .

et votre appart vous allez faire comment ?? faudra bien vous revoir pour regler ce pb?

Merci lola pour ta réponse !

Je ne sais pas pour l'appart, c'est un peu une situation transitoire pour l'instant. Nous faisons " un break" mais sans aucune garantie de reprise. C'est lui qui a toutes les cartes entre les mains. A l'heure actuelle il ne veut plus vivre en couple avec moi, il veut sa liberté et a trop de griefs envers moi.

Pour l'avenir, il ne sait pas, il veut voir comment ça se passe de vivre sans moi, s'il ressent encore des sentiments...

Bref, c'est une torture.

Apres je pense vraiment que le declic est necessaire pour avancer ... chez moi il a fallu 2 mois , chez une amis c'etait 15 jours . Mais voilà je suis tellement tombee bas que je me rends compte que le SR est le seul moyen pour enfin esperer aller mieux .

11 jours je trouve ca bien, tres bien jai encore jamais tenu aussi longtemps.

Ca fait mal tres mal même, certains sont plus forts que dautre, mais on est des gens biens on ne doit se mettre en danger pour eux ... donc faut se fixer des objectifs raisonnables mais faut penser qua toi ...

1 mois je ne suis pas convaincue que ce soit assez pour aller mieux , on a des vies plutôt remplie et les semaines passent tres vite.

Je me suis arretee , je suis sous anti depresseurs, la premiere fois de ma vie que jappelle au secours comme ca , cest pas tres glamour, mais je me sentais trop en detresse, pense a toi avant tout et ne pense pas a la reconquête, cette objectif ma enfermee dans cette objectif "il fallait quil revienne, coute que coute " et ca savere plus difficile que ce que jesperais , je n'ai plus qu'une solution le laisser partir et peut etre que ...

Tout ça pour te dire , pense a toi , rien qua toi

J3 après ma prise de conscience ...

J'ai merdé ou pas dans mon silence radio , je l'avais un peu harcelé pour qu'on se voit ce soir , mais après tout ce qui s'est passé lundi, je m'étais dit non pas ce soir , je ne lui enverrais rien et je pensais qu'il ferai de meme , sachant qu'il m'avait dit on verra ...

J'étais avec une amie au tel pour lui annoncer que je rentrais ce week end et il m'a appelé , j'ai répondu ...

et il m'a proposé d'aller boire une bière et de jouer aux fléchettes , j'ai accepté ... bien ou mauvais je ne sais pas . Je suis de retour en tout cas j'ai passé 2 petites heures avec lui plutôt agréable , ca casse la soirée de lundi qui avait été à mon gout catastrophique ...

0 prise de tête ce soir, que des bons moments, maintenant je repars en silence , j'ai des projets pour le week end j'ai une valise à faire , et de l'essence à mettre dans ma voiture (mais on verra ca demain ... ) .

Je n'interprêterai rien de ce qui s'est passé ce soir , j'ai juste passé un bon moment , c'est le principal ...

On s'est quitté à distance de l'arrêt de bus , chacun partait de son côté ... I see you soon ... an another day ...

J'oublie ce bon moment... je vais m'occuper de mes affaires.

Fini cette souffrance , fini tout ça ... j'ai trop souffert . Faut que je pense à moi et rien qu'a moi . Et lui il sait que je l'aime je lui ai dis il y a à peine 3 jours ... donc c'est à lui de venir vers moi .

Continue c'est dur le silence radio , j'étais à deux doigts de craquer cette après midi , et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait . L'angoisse me prenait au ventre , mais j'y ai résisté pour une fois.

Je ne lui ai rien dit de mon arrêt de travail, de mes médicaments , de mon départ demain ... Ce n'est plus son problème ... il a décidé de sortir de ma vie , bah voilà il faut qu'il en sorte ... jusqu'à qu'il se rende compte de son erreur.

Résiste !! prouve que tu existe !!!

Tout est possible , et il est possible de l'oublier comme il est possible qu'il regrette ...

Rien n'est pré definie . Donc continue dans ton SR je devrais bientôt mi coller pour de vrai ... il me croit pas capable de lui laisser sa liberté je peux lui laisser sa liberté pour toujours si c'est ce qu'il souhaite ... Maintenant c'est pas ce qu'il souhaite à lui de s'en rendre compte ...

L'amour c'est compliqué , c'est un sentiment qui fait peur ... et quand il nous touche c'est toujours la mémerde ...

Allez il parait que la vie est belle, faut trouver le bon chemin et la vie sera belle ...

Lola, entre nous, as-tu senti quelque chose de sa part pendant votre rendez-vous ? Etait-il attentif à toi ? T'as t il regardé d'une nouvelle façon ? As-tu senti qu'éventuellement il pourrait se passer quelque chose plus tard ?

Je sais que c'est difficile d'être objectif dans ces cas là, mais parfois on peut arriver à deviner des tous petits trucs puisqu'on connait bien l'autre...

En tout cas, bon courage et bon week-end !

De mon coté, oui, je poursuis le SR, mais je m'interroge toujours sur ce qu'il fait LUI, était-il vraiment heureux et épanoui à 100% ...

Marre de se prendre la tête bon sang...

Oui c'est super difficile d'être objectif, autant je l'ai trouvé froid comme un glacon lundi soir , autant ce soir il était détendu. On est allée dans le même pub où on s'est rencontrée où il a ses amis , et les gens qui me connaissent accessoirement ...

Il avait ses yeux malicieux comme je les aime , des toutes petites marques d'attention mais vraiment petite... Et la distance est obligatoire dans ce type de lieu , je veux plus aller chez lui ou chez moi , j'ai tendance à rechercher le contact, alors que dans les lieux publics je ne recherche pas ce rapprochement ce n'est pas mon temperamment, et j'étais légèrement froide à mon arrivée.

A part le fait qu'on ne s'est pas embrassée , et qu'on est reparti chacun de notre côté le contact n'a pas changé...

C'est toute l'ambiguité de cette rupture , je suis convaincue qu'il m'aime toujours et pas uniquement en amitié comme il le dit, mais lui je pense qu'il s'est convaincue de cette amitié (qui n'existe pas d'ailleurs ) , et tant qu'il ne ce sera rendu compte de rien je ne pourrais rien...

On s'est séparé pour diverses raisons , la première j'aurais aimé avoir un enfant et lui non , et un non catégorique ... et j'ai été plutôt virulente sur ce sujet (oui j'ai un sale caractère , mais je n'étais pas catégorique ... ) . la seconde j'étais folle de lui et j'ai été un peu glue et je l'ai étouffé sans m'en rendre compte, je voulais tout le temps être avec lui , et de trois , il n'avait plus de taff alors que j'en avais un et je le sentais déprimé , démoralisé bref il n'avait plus le moral ...

Voilà trois raisons , plus diverses raisons obscures comme la peur de l'engagement ...

Etait il vraiment heureux ou épanoui ou est il vraiment heureux ou épanoui ??

tu parles de ta relation avec toi ou du moment présent ...

Je pense que les hommes cachent beaucoup plus leurs sentiments que nous et suivant leurs cultures je pense que c'est pire...

Moi personnellement , je pense que l'on n'oublie pas les gens qu'on a aimé , et ce lien existe longtemps très longtemps , sauf si l'amour s'est vraiment évaporé ce lien reste , peut être même la vie entière .

J'ai envie de reprendre ma philosophie d'avant , qui vivra verra , rien n'arrive par hasard et les rencontres ne sont pas non plus le fruit du hasard .

Je ne sais pas si tu apprécieras , mais lis l'alchimiste de paulo coehlo, ca m'a permis de relativiser mes choix à une periode ou j'étais remplie de doute.

Oui, faute de frappe, je voulais dire "est-il heureux (maintenant que je ne suis plus là ) à 100% "? Il a tellement voulu son célibat, j'ai même du quitter notre appartement tellement il ne supportait plus ma présence, je me suis enfuie malgré moi, je ne tenais plus, j'allais vraiment tomber malade ( plus d'appetit, perte de poids importante, impossibilité à dormir pendant des nuits et des nuits ) je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est mieux, je suis dans un état assez pitoyable et je souffre attrocement de ne plus être avec lui, mais au moins je ne me sens plus de trop !

De ce que tu me dis, effectivement il y avait des problèmes dans ton couple ( comme pour nous tous d'ailleurs, sinon je crois qu'on serait pas la, hein lol ) mais son comportement ( je me trompe peut-être ) semble révéler qu'il n'est pas indifférent à ta personne... Mais il faut surement lui laisser du temps de murir tout ça et de réaliser ce qu'il perd...

Les hommes cachent peut-être plus leur sentiments que nous, c'est vrai je suis assez d'accord. Le mien, il était plutot doux en général pas hyper démonstratif, mais bon sang lors de la rupture il m'en a sortis des belles... " tu as détruit notre couple, je n'ai plus l'étincelle, je suis brisé, je ne veux plus être en couple avec toi (en me regardant droit dans les yeux) "

J'ai un mal fou à encaisser tout ça. Alors que très peu de temps avant nous avions passé 8 jours au Portugal et il me disait qu'il m'aimait, qu'il ne se voyait pas vivre sans moi....

leurs contradictions , je ne sais quoi en penser ... quand mentent -ils ?? quand ils nous disent qu'ils nous aiment ou quand ils nous disent qu'ils ne nous aiment plus ?

Après si il est du type dragueur , beau parleur on peut supposer qu'ils nous mentent quand ils nous disent qu'ils nous aiment , apres si ils sont du genre introvertis , c'est plutôt le contraire ...

Pourquoi met il toute la responsabilite de la fin de votre couple sur toi ??

L'étincelle on l'éteint parfois quand on a décidé de l'éteindre ... c'est pas si difficile de l'étouffer par soi même ...

Pourquoi ne veut il plus être en couple avec toi ??

as tu déterminer les raisons de votre rupture ??as tu détecter les réelles problèmes de votre couple??

Après tu as fait les bons choix , le laisser seul , tu es en silence radio... tu devrais aller récupérer tes affaires pendant son absence , la ca le ferait peut être réagir ... Et si jamais tu décide de ne plus jamais le contacter ce sera aussi bien pour toi ...

Mais surtout penses à toi ?? stop la perte des kilos , on se sent faible , courbaturée , fatiguée , faut lui donner de l'energie à notre corps pour nous rendre resplendissante et nous aider à réfléchir ...

Et dormir c'est magique , c'est un break dans notre reflexion et en plus notre inconscient peut nous donner les solutions ;) . Je dormirais tout le temps si ce n'était pas déconseillé...

coucou les filles,

Florence, j'ai l'impression que tu parles de moi qd je te lis:

8 ans de relations, une grosse peur d'engagement venant de sa part, pas envie d'avoir un enfant. Une énorme et étouffante jalousie venant de moi. Et lui qui aime se faire désirer.

Il me quitte brutalement, alors qu'il me couvre de cadeaux à noel, qu'il m'offre un beau bijou à la st valentin. Il me dit qu'il n'y a plus rien, qu'il est malheureux, qu'il a peur, qu'il veut etre fort. Je lui ai tellement fait de reproche car j'aime que tout soit parfait autour de moi (gros manque de confiance en moi) qu'il en est détruit.

Je suis partie 2 jours, il ne s'est pas inquiété. En meme tps il se change tjr les idées avec ses amis, alors que je tourne en rond. Je suis rentrée, je voulais faire ce SR mais là il a commencé à me dire qu'il en avait parlé à d'autres personnes, et ca m'a fait tellement mal pck le dire ca veut dire qu'il en est sur. Je suis partie pleurer dans mon bureau en mettant de la musique pour qu'il ne m'entende pas. Puis il est parti, qd je lui ai demandé où il était, il m'a sorti "je suis avec machine et toute sa clique", machine qui a 20 ans, et est adulée de tous, qui rigole tout le tps. Il me reproche de ne plus rire. Forcément tout me tombe dessus, j'ai pas envie de rire. A 20 ans quand on picole et fume, forcément on rigole, à bientot 30 qd on achète une maison, qu'on reprend ses études pour changer de métier, ca donne des responsabilités.

Je lui ai demandé de rentrer, il l'a fait,on a bcp parlé, j'ai essayé de tenter de le raisonner mais en vain. Il a quand meme dormi avec moi, j'ai réussi à dormir contre lui mais ce matin il était très énervé. J'ai l'impression qu'il veut faire ses choix à lui.

C'est très dur, j'espère qu'on pourra se soutenir. Je n'ai pas bpc d'amis ici, ce soir je mange avec les seuls amis que j'ai, et heureusement ils habitent à côté. Car avec cette histoire de voiture je ne peux meme pas bouger.

Et cette maison qu'on a acheté, hier je lui ai dit que je la garderais, et là il me dit qu'il y a pensé car ca reste un investissement, lui qui voulait tout vendre.

Que dois je faire, comment gérer tout ca?

Florence, perçois-tu une lueur d'espoir malgré la haine dont il a fait preuve avec ces mots très durs? a t-il parlé de la séparation autour de toi?

coucou les filles,

Florence, j'ai l'impression que tu parles de moi qd je te lis:

8 ans de relations, une grosse peur d'engagement venant de sa part, pas envie d'avoir un enfant. Une énorme et étouffante jalousie venant de moi. Et lui qui aime se faire désirer.

Il me quitte brutalement, alors qu'il me couvre de cadeaux à noel, qu'il m'offre un beau bijou à la st valentin. Il me dit qu'il n'y a plus rien, qu'il est malheureux, qu'il a peur, qu'il veut etre fort. Je lui ai tellement fait de reproche car j'aime que tout soit parfait autour de moi (gros manque de confiance en moi) qu'il en est détruit.

Je suis partie 2 jours, il ne s'est pas inquiété. En meme tps il se change tjr les idées avec ses amis, alors que je tourne en rond. Je suis rentrée, je voulais faire ce SR mais là il a commencé à me dire qu'il en avait parlé à d'autres personnes, et ca m'a fait tellement mal pck le dire ca veut dire qu'il en est sur. Je suis partie pleurer dans mon bureau en mettant de la musique pour qu'il ne m'entende pas. Puis il est parti, qd je lui ai demandé où il était, il m'a sorti "je suis avec machine et toute sa clique", machine qui a 20 ans, et est adulée de tous, qui rigole tout le tps. Il me reproche de ne plus rire. Forcément tout me tombe dessus, j'ai pas envie de rire. A 20 ans quand on picole et fume, forcément on rigole, à bientot 30 qd on achète une maison, qu'on reprend ses études pour changer de métier, ca donne des responsabilités.

Je lui ai demandé de rentrer, il l'a fait,on a bcp parlé, j'ai essayé de tenter de le raisonner mais en vain. Il a quand meme dormi avec moi, j'ai réussi à dormir contre lui mais ce matin il était très énervé. J'ai l'impression qu'il veut faire ses choix à lui.

C'est très dur, j'espère qu'on pourra se soutenir. Je n'ai pas bpc d'amis ici, ce soir je mange avec les seuls amis que j'ai, et heureusement ils habitent à côté. Car avec cette histoire de voiture je ne peux meme pas bouger.

Et cette maison qu'on a acheté, hier je lui ai dit que je la garderais, et là il me dit qu'il y a pensé car ca reste un investissement, lui qui voulait tout vendre.

Que dois je faire, comment gérer tout ca?

Florence, perçois-tu une lueur d'espoir malgré la haine dont il a fait preuve avec ces mots très durs? a t-il parlé de la séparation autour de toi?