Aller au contenu

Je me sens très très mal, j'ai besoin d'aide SVP

Messages recommandés

En même tps s'il revient sans être sûr de ses sentiments ça va forcément partir en live un jour et en plus s'il part ce sera qu'il sera vraiment amoureux et moi j'y aurai cru donc je serai super déçue .

En fait je pense que le mieux est de le laisser aller voir ailleurs, s'il m'aime il reviendra (et pê même qu'il n'aura même pas à passer par cette "option")

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben c'est la premiere foie que je post :)

N'oublie pas que le temp fais toujours son travail... et qu'il bosse bien.

Ce qui arrivera sera pour le meilleur.

Pour l'heure, si tu veux le recuperer ton EX, tu peux. Il suffit de bien s'y prendre.

En plus l'attirance physique n'a pas disparu.

C'est un bon point.

Maintenant, occupe toi de toi. Habille toi, coiffe toi, sors. T'as pas d'amis ? mon oeuil, sors.

Amuse toi. Ne te laisse pas ronger la journée.

Tu veux qu'il revienne? alors manque lui. pk pas une sorte de SR ?

Si tu es triste, occupe toi. Regarde des films, des Séries, vide toi l'esprit. T'en a besoin.

Pleure le soir si tu en as besoin.Si tu craque, donne toi 5 minutes, et pas une de plus pour pleurer.

La vérité est plus accessible l'esprit calme.

Entretient toi.

Met toutes les chances de ton coté. Reprend toi. Et ca pourra remarcher.

allé, courage.

Ben c'est la premiere foie que je post :)

N'oublie pas que le temp fais toujours son travail... et qu'il bosse bien.

Ce qui arrivera sera pour le meilleur.

Pour l'heure, si tu veux le recuperer ton EX, tu peux. Il suffit de bien s'y prendre.

En plus l'attirance physique n'a pas disparu.

C'est un bon point.

Maintenant, occupe toi de toi. Habille toi, coiffe toi, sors. T'as pas d'amis ? mon oeuil, sors.

Amuse toi. Ne te laisse pas ronger la journée.

Tu veux qu'il revienne? alors manque lui. pk pas une sorte de SR ?

Si tu es triste, occupe toi. Regarde des films, des Séries, vide toi l'esprit. T'en a besoin.

Pleure le soir si tu en as besoin.Si tu craque, donne toi 5 minutes, et pas une de plus pour pleurer.

La vérité est plus accessible l'esprit calme.

Entretient toi.

Met toutes les chances de ton coté. Reprend toi. Et ca pourra remarcher.

allé, courage.

Merci ça me remonte un peu le moral.

Je vais faire un vrai SR pour commencer (non seulement pour "lui" mais aussi et surtout pour que je me reprenne comme tu dis, ça va vraiment pas être facile, j'ai peur d'être seule, je suis très triste, je me sens très mal ds ma peau, je me pose bcp de questions et en plus j'ai peur que ce soit trop tard pour mon ex : je veux dire on a essayé pdt trois ans, puis après pdt 4 mois on a essayé à nouveau, je me dis que je suis pê tt bêtement pas la fille qu'il lui faut...mais d'un autre côté je me dis que j'ai compris ce qui clochait aussi : j'ai trop tt basé sur le côté "physique" car pour moi c'est ce qui est indispensable pr que je tombe amoureuse ms je réalise que ce n'est pas du tt le cas pr les mecs, de plus j'étais trop dépendante de lui et ne m'affirmait pas assez, je vais encore travailler sur ça et ma confiance en moi (ms c dur car c un peu un cercle vicieux...).

Après le SR je ferai en sorte que l'on se voit et là il faudra vlaiment que je sois non seulement jolie et agréable ms aussi sûre de moi, détendue, limite distante,drôle. Je pense que ça peut se jouer car déjà y'a l'attirance physique qui est tjs là (et ça compte qd même!), de plus il tient bcp à moi qd même et on s'entend bien malgré tt dc prkoi pas ??? après si à ce moment là je vois que y'a vraiment pas moyen (et cette fois je serai claire dès le début et me laisserai pas embarquer ds une relation basée sur les câlins et le réconfort affectif, il faudra que je le séduise vraiment et si j'y arrive pas tant pis).

ah oui j'avais aussi une autre question : je me sens si mal que j'ai recontacté le garçon avec lequel je venais juste de commencer à sortir avant que mon ex me propose de nous remettre ensemble (il ne me plait pas spécialement pour le moment ms je suis qq'un qui a besoin de tps pour s'attacher dc c pas forcément si mauvais signe que ça), on va se revoir demain et je voulais savoir si vous pensez que je dois en parler à mon ex s'il me recontacte ou pas ?

Je me dis que ça risque de le pousser à passer à autre chose et vu que pour l'instant je ne tiens pas à ce mec et que j'aimerais récupérer mon ex je me dis qu'il vaudrait pê mieux que je me laisse au moins un mois pour voir ce qu'il en est (et de mes sentiments envers le nouveau et de ce qui se passera par rapport à mon ex)... Vous en pensez quoi ?

j'aimerais avoir plusieurs avis sincères : au bout de 3 ans de relation et presque 6 mois (à la fin du mois) de rupture et après avoir tenté la reconquête (c'était presque sur le point de fonctionner) et qu'il ait fini par me dire qu'il manquait le "feeling" pour lui et qu'il m'amait à sa façon ms pas "vraiment" pensez-vous que c'est possible d'y croire ? de tenter qqch ?

non tu lui en parles pas.. Revois le pour voir ce que ça te procure (le nouveau j'entends) et ça t'aidera à oublier un peu ton histoire avec ton ex, donc en gros ne t'attache pas au nouveau, si tes sentiments s'amplifient pour lui et ben pk pas?? Sinon ça te permettra de regagner confiance, savoir comment t'es vu par la gente masculine, re-plaire de nouveau etc C'est tout bénef je pense

++

non tu lui en parles pas.. Revois le pour voir ce que ça te procure (le nouveau j'entends) et ça t'aidera à oublier un peu ton histoire avec ton ex, donc en gros ne t'attache pas au nouveau, si tes sentiments s'amplifient pour lui et ben pk pas?? Sinon ça te permettra de regagner confiance, savoir comment t'es vu par la gente masculine, re-plaire de nouveau etc C'est tout bénef je pense

++

Oui je pense que ça le ferait plus fuir qu'autre chose de lui en parler en y réfléchissant, en tous cas pour le moment.

ensuite je pense qu'il n'y a pas de risque que je m'attache trop au nouveau, en ts cas pour le moment là aussi, je suis trop perdue, triste et mal je pense trop à mon ex pour ça.

Par contre c'est peut-être pas génial ms j'ai perdu bcp confiance en moi et si je veux reconquérir mon ex il faut que j'en acquiers un peu plus et je pense que cette histoire avec le nouveau peut m'aider à ce niveau-là, et puis qui sait je vais peut-être finir par avoir des sentiments pour lui (on ne s'est vu que 2/3 fois et ds la période où j'étais encore en contact avec mon ex, c'est normal aussi que je ne sois pas encore folle amoureuse!). Je crois que le maître mot pour le moment c'est TEM-PO-RI-SER !

J'ai qd même très peur car je me dis qu'après le SR il risque d'être très difficile de se revoir à nouveau comme si de rien n'était car on aura déjà essayé en quelques sortes dc on pourra plus faire style "on se revoit comme ça" car on sait ce qu'il en est ... enfin je sais pas, vous pensez que ce jouable qd même ou que y'a de gdes chances que ça foire car ça fera trop bizarre et qu'on ne pourra plus essayer "en douceur" ????

J'aimerais vraiment avoir plusieurs avis sur la question car j'ai très peur de me ramasser à nouveau...j'aimerais savoir si plusieurs personnes pensent que c'est jouable, ou qu'il m'aime bien, ressent de l'attirance physique pour moi ms ne ressentira jms de l'amour véritable, est-ce que l'amour véritable peut venir au bout de plus de 3 ans ????

petite triste,

moi mon ex et moi aussi c'était très passionnel, très "physique" un vrai coup de foudre, mais pas seulement aussi beaucoup de complicité de rigolades...

et puis j'ai noté un changement ds son comportement, plus de bisous ni de calins.....je viens d'apprendre la semaine dernière qu'il est reparti avec celle qui m'a précédée (cf post ds je en veux plus récupérer mon ex "c'est définitivement mort")

toi tu as la chance qu'il y ai encore un attrait physique entre vous, tu peux jouer la dessus. il a l'air paumé laisses lui du temps... il se rendra compte tout seul de son erreur

au niveau de la confiance en soi, j'ai ce pb aussi, l'annonce de sa nouvelle vie m'a foutu une grande claque mais ça me permet aussi de relativiser et me dire ben si c'était pas lui l'homme de ma vie, un autre saura m'aimer à ma juste valeur

crois en toi, reconstruis toi je sais c'est pas facile ts les jours mais on y arrive. Ne penses qu'à toi !!!!

bisous bon courage. donnes des news

petite triste,

moi mon ex et moi aussi c'était très passionnel, très "physique" un vrai coup de foudre, mais pas seulement aussi beaucoup de complicité de rigolades...

et puis j'ai noté un changement ds son comportement, plus de bisous ni de calins.....je viens d'apprendre la semaine dernière qu'il est reparti avec celle qui m'a précédée (cf post ds je en veux plus récupérer mon ex "c'est définitivement mort")

toi tu as la chance qu'il y ai encore un attrait physique entre vous, tu peux jouer la dessus. il a l'air paumé laisses lui du temps... il se rendra compte tout seul de son erreur

au niveau de la confiance en soi, j'ai ce pb aussi, l'annonce de sa nouvelle vie m'a foutu une grande claque mais ça me permet aussi de relativiser et me dire ben si c'était pas lui l'homme de ma vie, un autre saura m'aimer à ma juste valeur

crois en toi, reconstruis toi je sais c'est pas facile ts les jours mais on y arrive. Ne penses qu'à toi !!!!

bisous bon courage. donnes des news

en fait j'ai l'impression que de son côté il était attiré physiquement mais que mon caractère ne lui convenait pas tout à fait (ça lui allait au début car il cherchait qlq'un qui prenne soin de lui après sa rupture ms ensuite il a eu envie de s'amuser + qu'autre chose je pense, ce qui fait qu'il ne pouvait pas s'engager ac moi qui ait envie de construire une relation durable et solide) car il est n'est pas assez mûr malheureusement, ce n'est dc pas de la passion pour lui...C'est de la tendresse mêlé à du désir physique...

J'essaie de penser à moi (je pense comme toi avoir un pb, le mien étant une sorte de dépendance affective) c vraiment pas évident ms c pour ça que je veux revoir "le nouveau", histoire de passer à autre chose un peu plus facilement, enfin en ts cas d'essayer!

Je pense que quoi qu'il arrive j'essayerai de le revoir ds un mois environ pr voir si ça provoque qqch chez lui, si ça n'a pas évolué ben tant pis... je sais maintenant tout à fait ce que j'attends de lui et je ne lâcherai pas : il faut qu'il revienne avec moi car il est vraiment amoureux, point barre. tant qu'il n'en sera pas là, inutile de revenir sur le sujet avec lui, et de servir de "réconfort".ça va lui faire tout bizarre de ne plus pouvoir compter sur moi ms je ne peux jouer que sur ça ...J'ai vraiment très peur ....

ma belle,

il faut aussi te préparer au fait qu'il peut ne pas revenir.

moi malheureusement je sais où j'en suis, il ne reviendra pas, il a déjà retrouvé qn

profites en aussi pour te défaire de cette dépendance, c'est ce que je fais. je ne l'appele plus, je coupe les ponts définitivement, il m'a bien fait comprendre qu'il m'avait zappé de sa vie...

toi il te reste un petit espoir, mais vis sans être omnubilée par tt ça (je sais facile à dire..) vis pour toi et non pour lui, ainsi tu seras moi dépendante.

courage

ma belle,

il faut aussi te préparer au fait qu'il peut ne pas revenir.

moi malheureusement je sais où j'en suis, il ne reviendra pas, il a déjà retrouvé qn

profites en aussi pour te défaire de cette dépendance, c'est ce que je fais. je ne l'appele plus, je coupe les ponts définitivement, il m'a bien fait comprendre qu'il m'avait zappé de sa vie...

toi il te reste un petit espoir, mais vis sans être omnubilée par tt ça (je sais facile à dire..) vis pour toi et non pour lui, ainsi tu seras moi dépendante.

courage

je suis tiraillée entre ma raison qui me dit bien évidemment de me préparer à vivre sans lui (et c'est pour ça que la seule solution que j'ai trouvé ds ce brouillard c de me tourner vers qlqu'un d'autre même si je sais bien que ce n'est pas la solution miracle non plus, d'autant plus que le courant ne passe pas super avec lui pour le moment) et mon coeur qui souffre énormément et sait que vivre sans lui sans aucun espoir qu'il revienne sera très difficile voire impossible .... je pense que pr me protéger il faut que je fasse SR en recherchant qq'un d'autre, de toutes manières je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis dc je n'ai plus de responsabilité. Je dois laisser les choses se faire....ou pas .

petite triste

Pour commencer, change de pseudo.stp :)

Je ne pense pas que combler le manque de ton copain par un autre soit la solution. Debarasse toi de ce manque, et de la dépendence affective. Tu peux trés bien exister sans etre la muse de quelqu'un.

Etre un peu seul(e) ca fait du bien, ca te permet d'y voir plus clair. Chaque chose en son temp.

La solution est de s'occuper. Amuse toi, au sens large du terme. Mais entamer une nouvelle relation avec quelqu un qui t'emballe pas, c'est inutile.

C'est comme donner de la cocaine a un eroinomane en cur de désintox. (..lol.^^)

Apprend a être indépendante, c'est comme ca que tu pourras sauver ton couple.

Dans un mois, oui, ca fera bizarre si tu le revois, et j'espere que ca lui fera surtout bizarre a lui de constater que tu peux exister sans lui, vivre sans lui, evoluer et progresser sans lui.

Que tu as changé, a pris confiance en toi.

Je te comprend et je sais que c'est dur... prouves toi a toi même que tu peux y arriver, et tu prendra confiance en toi.

Rien n'est jamais perdu.Met toutes les chances de ton coté.

Surtout ne lui fais pas part des aventures que tu peux avoir, laisse son imagination s'en charger ;)

Donne de tes nouvelles, surtout ne craque pas, prends toi en main.

=> Genialitude, belgossitude.

Allé, tiens nous au courant !

petite triste

Pour commencer, change de pseudo.stp :)

Je ne pense pas que combler le manque de ton copain par un autre soit la solution. Debarasse toi de ce manque, et de la dépendence affective. Tu peux trés bien exister sans etre la muse de quelqu'un.

Je vais d'ailleurs y être forcée car le nouveau ne veut finalement pas qu'on se revoit ! lol

franchement ça me soulage car j'en avais pas envie du tout en fait, je suis simplement très triste et cherche qqch à quoi m'accrocher ms aller avec qq'un alors que ça me dégoute presque ne m'aurait rien apporter de toutes manières...il faut que je me calme et voit les choses en face!

Etre un peu seul(e) ca fait du bien, ca te permet d'y voir plus clair. Chaque chose en son temp.

La solution est de s'occuper. Amuse toi, au sens large du terme. Mais entamer une nouvelle relation avec quelqu un qui t'emballe pas, c'est inutile.

C'est comme donner de la cocaine a un eroinomane en cur de désintox. (..lol.^^)

Apprend a être indépendante, c'est comme ca que tu pourras sauver ton couple.

Dans un mois, oui, ca fera bizarre si tu le revois, et j'espere que ca lui fera surtout bizarre a lui de constater que tu peux exister sans lui, vivre sans lui, evoluer et progresser sans lui.

Que tu as changé, a pris confiance en toi.

Je te comprend et je sais que c'est dur... prouves toi a toi même que tu peux y arriver, et tu prendra confiance en toi.

Rien n'est jamais perdu.Met toutes les chances de ton coté.

Surtout ne lui fais pas part des aventures que tu peux avoir, laisse son imagination s'en charger ;)

Donne de tes nouvelles, surtout ne craque pas, prends toi en main.

=> Genialitude, belgossitude.

Allé, tiens nous au courant !

sinon je sais que je peux tout à fait me débrouiller seule, c'est pas ça le souci, le souci c'est que je n'aime pas ça du tout (encore plus depuis que j'ai découvert le bonheur de la vie à 2) et que je flippe car je me dis que pê que je trouverai jms qq'un avec qui partager ma vie... mais c'est un ENORME flippe, qui me bloque complètement et me fait faire n'importe quoi ...en plus cette histoire me rend triste bien sûr car j'étais amoureuse qd même et j'ai bcp de mal à accepter que ce n'était pas vraiment réciproque, ça me fait vraiment TRES mal (surtout qd je sais qu'à 27 ans presque personne n'a jms été amoureux de moi...ça accentue encore ma peur d'être seule et mon manque de confiance)..

sinon j'ai bien compris que par rapport à mon ex le seul petit espoir que je peux avoir c'est de le laisser complètement et de voir s'il revient mais en étant poussé par de vrais sentiments...c'est vrai qu'en étant du "tout cuit" je ne lui ai pas laissé la possibilité de réaliser la force de ses sentiments, dc ce n'est que comme ça qu'il pourrait (très très éventuellement) se rendre compte...ça va être très dur ms je suis vraiment prête cette fois : non seulement je sais que c'est la seule solution qui me reste mais en plus je sais aussi que j'ai échappé de très près à la catrastrophe (qu'il se mette avec une autre) et jen ne veux pas reprendre ce risque tant qu'il n'est pas sûr de ses sentiments.

bon, en tous cas merci de votre aide

biz

Articles du blog en lien avec ce sujet