Aller au contenu

Que faire? Quelle solution?

Messages recommandés

C'est plutot radical comme propos ^^; mais j'ai déjà entendu une partie de ces paroles par des proches. C'est à dire que certains m'ont déjà dit qu'elle me manipulait, que j'étais son jouet mais (malheureusement), je ne vois pas les choses de la même manière et j'ai un très (trop?) grand pardon !

Il faut savoir que tout le monde la voit comme une personne adorable, sociable etc. et donc moi même j'ai du mal à penser certaines choses même si elles peuvent paraitre évidentes.

Lundi elle m'a proposé de ne plus se voir le temps que je trouve quelqu'un s'il le fallait pour qu'il n'y ait plus cette ambiguité. Elle cherche aujourd'hui l'amitié bien qu'il se soit passé des choses.

Enfin, tout ça pour dire que les choses en elles mêmes sont contradictoires et font que j'ai du mal à comprendre ce qu'il en est réellement.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est radicale mais c'est la vérité comme te l'on dit tes proches tu te voile la face une nouvelle fois... les manipulateurs sont très fort quant au masque sociable... "Quoi lui/elle, mais j'aurai jamais cru ça de sa part"...

Si ses proches savaient ce qu'elle te fait subir voilà ce qu'ils rétorqueraient...

ELLE EST TOXIQUE ELLE TE MANIPULE

T'as qu'as trouvé quelqu'un comme ça on sera copain... = MANIPULATION! et toi tu plonge sec...

Biensur qu'elle sait que tu n'es pas en mesure de trouver une fille parce-que tu n'as rien d'attirant avec la dépendance que tu traine comme un boulet et elle le sait....

Tu dois te détacher de cette manipulatrice, de son emprise en le lui disant clairement que tu a c parfaitement pris conscience de la situation et de son manège que tu refuse et que tu mets un terme à tout ceci...mais tu le lui dit clairement d'un ton sec et determiné puis tu te met en SR... pour toi, pour te désintoxiquer de cette manipulatrice perverse...

Et crois-moi, elle va fuir par honte, et plus tard quand elle aura pris conscience que tu a repris le dessus, c'est elle qui va ramper vers toi...

Ne penses tu pas que la meilleure solution est de rester sur mon silence en cours plutot que de lui envoyer un message ou autre? Lui dire ces choses ne changera pas grand chose à mon sens, il est peut être même préférable de l'ignorer totalement non?

NON pas dans ton cas... Tu le lui diras quand elle te relancera la prochaine fois! Donc oui pour le moment continues sur ta lancée en silence radio, mais dès qu'elle se manifetse, qu'elle se pointe TU LE LUI BALANCE A LA FIGURE...

Je sais! Ca te parait dur, mais crois-moi ces gens là ne comprennent que comme ça sinon il s'aggripe à leur victime... Fais tes propres recherches sur le sujet via le net...

Ça vous viens à l esprit qu ils n ont que 21 ans ?

Elle est instable lol mais ce que c n allait pas dans leur couple. Ils ont 21 ans !!!!

Qui à cet âge n à pas voulu garder des rapport bordeaux ? Ou pas eu du mal à se détacher de sinon amour ? De vouloir le garder en prenant encore soin de la personne par minimum de respect pour ce qui à été vécu après avoir fait du mal.

Bon j avoue moi je connais pas partir pour un autre et revenir je n ai pas pu et je pense pas que ça arrivera mais je comprends que les génération future ça leur arrive. Pk ça?

Parce que les désillusion et vision des anciens c'est bon des que ça fait du mal du mal c est si c est ça séparé toi. Hé ho il faut pas polluer l esprit des jeunes avec notre expérience avec des termes aussi gros.

Sinon on fait quoi on est tous des bâtard et bâtard des qu on à bobo.

Ben maintenant, il faut qu il fasse son expérience et aller jusqu au bout de sobremenn histoire comme il lee sent ? Pk parce qu il se protégera à sa manière à partir du moment ou il le décidera donc il en réussira non grandit mais révolutionner.

Si on lui donné des raison ou dicte la conduite à tenir après à trente ans il vous demandera s il doit déchirer la petite culotte ou oh mon dieu s'il la renvoie chez elle. Lol

n en faites pas un futur frustré qui doit domine la femme. Et je dirai aux jeunes femelles arrêtez d être des passés de la petite culotte.

Pour l instant elle se soucis du mal qu elle lui as fait et ne s y prends pas de la bonne manier donc voyons l évolution de la situation et des deux état d esprit.

En tout cas lui il ne sait pas comment se comporter creusement envers elle et elle réagit paradoxale par mal être. Ils sont pas bien l un envers l autre mais pas sur les mm niveaux dans la relation donc plutôt à regarder ce qu il ne fait pas et elle pk elle fait ça ?

Ils comprendront chacun avec le temps et la tournure des événements futur. On arrive pas à ça sans qu il est une part comportementale et compréhension non acquise dans la relation. Je ne trouvé oasis qu il est bien réagit lui aussi et Ptre que tout ça ne serait pas arriver s il réfléchissent ensemble plutôt que chanson tour après frustration de part et d autre.

Voilà Dsl mais j suis pas d accord après on dit que j ai la haine envers les hommes ils sont surtout plus du tout éduquer sentimentalement et plus égoïste vu qu on les poussés ailleurs des que ça va pas c est la femme lol

c est quo fait et construit les bases du couple ? L homme.

Et ce que vous devriez savoir c'est que derrière chaque grand homme il y à une femme. Et ça vient de quelque un qui à eu le monde entier pendant 48heures ;)

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Elle le manipule, le garde sous le coude c'est la même chose!

Quand on garde sous le coude on calcule et quand on calcule, on manipule! Peut importe l'âge, cela n'a rien a voir dans le comportement de la miss, j'ai vu des cas identiques sur le forum avec dix ans de plus au compteur, c'était la même... Le jeunesse n’explique pas tout...

Cyril doit se protéger, se prémunir, se vacciné, se libérer pour qu'il puisse continuer à préparer au mieux son avenir, être concentrer sur ses études, prendre confiance en lui MAINTENANT, car s'il rate le train c'est terminé, il traînera ce boulet toute sa vie, ce manque de confiance le suivra comme son ombre...

Les blessures sentimentales peuvent nous suivrent indéfiniment, si on ne sait pas les comprendre et les soigner à la racine...

Je suis d accord mais là, il y à une part de lui qui la manipuler aussi avant d en arriver la. Je crois que bien souvent ici il y à des détails pris à la convenance de chacun.

Moi il y à des choses qui me saute aux yeux quand même, je sais pas il à pas l air de tout vouloir fourré en l air dans sa vie pour elle. Donc il n est pas con du tout ;) t inquiètes pas.

Dix ans de plus ok tu peux affirmer à cet âge il faut laisser le bénéfice du doute ! Ça ne fait pas un an ou deux que ça dure non plus. Si dans six mois c est encore comme ça ok on pourra le dire mais là c est trop frais. D ou je dis qu il faut qu il débrouille et fasse ses propres erreurs avant qu on lui dise quoique se soit. Pour l instant il vaut mieux mettre les terne aussi gros.

Paroles d une manipulateur ( pour les cons fini à la pisseuse ) ou d un amour ( pour ceux qui m ont vraiment aime tel quel ) je te taquine un peu on se fait tous sa propre opinion mais on utilisé trop des terme pour rien.

Elle lui à propose quand mm de couper le temps qu il s en remette ou trouvé quelque un.

Je sais ce que c est d aimer quelque un mais de reconnaître que je ne suis pas la personne qui saura rendre heureux ou correspondre à ses attentes. Ça m est arrive de proposer ou dire ça pour le bien des deux ça n enlève pas cette habitude d affection de prendre soin de l autre. Si c est mettre sous le coude plutôt que de montrer qu on respecté toujours ce lien vécu et qu on abandonné oasis l autre mais lui laisse le temps que ça fasse son chemin si trop douloureux en restant toujours régulièrement dans sa vie. Si laissez ce choix d être présent ou absent est garder sous le coude à ce stade je ne crois pas qu elle est ça en tête peut être plus tard mais pour l instant ça reste bon enfant et non dans un but manipulation.

Ne boulons pas les étapes et les tournures des élément en anticipant une chose qui n est pas encore ou ne sera pas.

Je t aime quand même ;)

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

pour l instant ça reste bon enfant et non dans un but manipulation.

Faire souffrir quelqu'un/se comporter comme elle le fait c'est bon enfant???

Je t aime quand même ;)

:shock: :shock: :shock:

Ah ouais t'es du style à être directe toi hein... :lol:

Moi meme je ne sais quoi penser ! Elle se comporte à la fois comme quelqu'un qui veut simplement garder contact (ses paroles), mais sait me dire certaines choses. Par exemple j'ai pu entendre de sa part : "des choses vont me manquer","je pense souvent à toi","j'ai passé toute la soirée à penser à toi" ou meme en voulant venir chez moi sachant ce qu'il risque de se passer.

Je ne pense pas que l'age ait une réelle importance là dedans, elle est suffisamment grande et intelligente pour dire qu'il ne s'agit pas d'un enfantillage. Je pense que c'est le genre d'expérience qui fait grandir, mais je me demande parfois comment je sortirai de cette histoire.

Sinon toujours en SR, elle semble ne pas revenir vers moi comme elle le faisait avant. 5j sans sms c'est rare venant d'elle (faut dire que je ne prends aucune initiative (ou peu) depuis un moment !

Modifié par Cyril-59

Si tu penses comme ça laisses tomber d avance.

Parce qu niveau enfantillage t es pas mal.

On se confronté quand il le faut ou que le moment se présente pas quand on à décidé ou le veut.

Bref c est fait s est fait.

Restés comme tu es mais ce que revois c est que tu aimes qu elle te cours après donc vous vous manipule tout les deux.

Donc si tu penses que c est de l enfantillage passé direct à une autre. Car vision aussi basse relation foutue. Vous vous retrouverez en terme amical si ça reste possible.

Enfaite elle ne fait que te dire qu elle ne t oublié pas aussi vite. C est tout pas plus pas moins. Alors estimés toi heureux dans un sens. Tu vois tu te sens en.position de force la chute risque être rude si elle cesse ses enfantillage passé;) n est ce pas :)

Ma foi tu verras bien à être dans l égo ^^ t as raison conforte toi en cela si ça te rassure.

Réfléchis tu verras qu abonder dans ton sens n est pas forcement lla réalité. Psychologie de rupture soit rentrer en compte donc les étapes. Ma foi allez on y va vive la manipulateur mets lui un bon se à vie dans sa tronche ^^

Ben quoi ce n est pas parce qu on est pas d accord que ça m empêche de t aimer. Tinrent t es chant là.

On se refait des amours quand t aura remis ton cerveau de gentil latinos à sa maman.

Ben quoi ça v te tuer un peu d amour lol :p dans ce monde de brut.

J'avais oublié la négation dans mon message : "il ne s'agit pas d'enfantillage", d'ailleurs ça se déduisait au sens de la phrase.

Sinon, en quoi ai je un comportement enfantin? Eclaire-moi car je ne vois absolument pas ! je subis une situation et ne l'impose pas. Si tu parles du fait d'avoir accepté de la voir alors que j'ai refusé plusieurs fois auparavant, je ne vois pas où est l'enfantillage car le SR dont tout le monde parle sur ce forum est du même principe : ne plus répondre et pourquoi pas répondre un jour !

Quant au fait de se rencontrer quand il le faut ou quand le moment se présente plutôt que de "décider", j'ai un peu du mal à comprendre car quoiqu'il arrive il faut décider à un moment où un autre ! Sans oublier que c'est elle qui (re)vient toujours vers moi même quand mon ignorance est assez longue pour comprendre que je souhaite couper les ponts.

Je sais très bien me remettre en question, mais uniquement quand les choses sont fondées et justifiées. Mais visiblement tu n'as rien compris à cette situation, que je subis depuis des mois ! Les choix ne sont pas faits par ma personne ; et en terme d'égo, tu devrais apprendre à me connaitre car les principes que beaucoup s'appliquent du genre : fierté, domination ; n'existent pas chez moi. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour ça et jamais je n'ai laissé passer une occasion par fierté.

Tu dis également que j'aime qu'elle me court après, mais n'est ce pas le principe du SR d'une part (l'autre étant la reconstruction personnelle)? Non je ne cherche pas à ce qu'elle me court après mais je veux juste ne pas courir après ! et si s'avérait qu'elle venait vers moi, je pense que ça me ferait du bien au moral c'est tout !

J'ai assez du mal à comprendre tes messages.. Surtout la dernière ligne.

Dans l'ensemble je trouve des choses contradictoire.

Sinon sache que je n'ai aucune confiance en moi donc c'est inutile de porter tous les jugements que tu fais car ils sont totalement faux.

Je tenais à ajouter que je n'ai pas peur de me rabaisser devant elle dans le sens où malgré la situation qu'elle impose, je peux très bien tout faire pour que tout redevienne comme avant. Alors en matière d'égo ou de fierté, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à remettre en cause.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...