Aller au contenu

2mois. 2em rupture après 3ans..elle est encore avec un autre

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors qu'hier, ca allait a peu près bien, aujourd’hui j'ai encore un coup de blues.. Alors je me suis dit que j'allais vous écrire un peu.. (sachant que lorsque je vais vraiment mal, j'écris déjà beaucoup ce que je ressens sur un blog... Ou je crache tout ce que je ressens, au quotidien, amour, manque, questions, douleur, tristesse et j'en passe) ca me permet de me vider et d’éviter de lui dire tout ça a elle lorsque je ressens ces choses..

Donc, et si je faisais un peu le point sur ma façon de penser, mon état, et la situation.. :

Voila maintenant 2 mois que nous ne somme plus ensemble, et 1 mois qu'elle est avec son next..
Je suis en SR depuis 3 semaines (qu'elle a rompu ya deux jours pour me demander ou était hospitalisé un amis commun, et me demandant si ''j'allais "mieux"..", et auquel je n'ai seulement répondu a la question concernant mon ami hospitalisé, j'ai pas répondu a si j'allais mieux). J'ai accepté la rupture accepté que c'était nécessaire, car quelque chose n'aller plus dans notre relation (surtout pour elle mais au final pour moi aussi, même si c'est dur a avaler..).. Je ne vais plus aussi mal qu'au debut, mais c'est pas encore ca il m'arrive encore trop souvent a mon gout de pleurer, bader etc..

Pour info je ne l'ai pas supprimé de facebook, je n'en voyais pas plus que ca l'utilité (je ne l'avais pas fais non plus lors de la première rupture donc bon..), vu que je ne vais plus du tout sur son profil pour éviter de me faire du mal bêtement.. Et quelque part je le vois comme une sorte de maturité lui montrant que j'accepte les choses et suis assez fort pour vivre avec ca.. (Et puis ca pourrait aider a montrer que je vis sans elle malgré tout, si elle me vois a une soirée, etc.. Qu'elle m'y vois souriant etc.. enfin.. J'ai envie de dire tout est bon a prendre, si ca peut me servir)

Bref.. Donc voila.. Le SR m'aide a ne pas vivre constamment dans l'attente d'une réponse si jamais je la contactais etc.. Je n'y arrive pas encore assez mais il m'aide également a me reconstruire afin, d'entamé/de tenter une futur reconquête (d'ici plusieurs semaines/mois bien sur).. Mais je ne vais pas me mentir, je constate que j’attends aussi pas mal du silence radio et de son effet sur elle (peu être a tord vous me direz mais c'est plus fort que moi) : Voir que je vis sans elle, sans lui donner de nouvelles (= ne pas lui permettre de se déculpabiliser, lui permet de créer de l'incertitude, des questions sur ce que je fais, avec qui etc.. du moins j'aime a le croire, je l'espère..), avec l'absence de contactes réguliers j'espère susciter un manque.. (comme lors de la première rupture ou elle me l'a dis après coup)..
Donc en attendant j'essaye de prendre soin de moi et de vivre pour moi.. Mais je trouve a mon gout que je n'y arrive pas encore assez.. mais je m'y attèle.. Je sors, je vois des amis, fais des rencontres, j'me suis acheté des fringues (synonyme en quelque sorte d'un nouveau mathieu (du moins en apparence (c'est toujours ca)))..
La je pars demain une bonne semaine chez un ami dans le sud, j'espère que le changement de cadre de vie, le bol d'air etc me fera du bien..

J'attend de voir encore quelques semaines voir si elle me contacte a nouveau (je pense qu'une partie d'elle en a envie mais qu'elle n'ose pas (elle me l'avais dis une fois)) et si elle ne le fais pas, j'attendrais encore un peu et le ferais moi, (si je me sens prêt, psychologiquement) en étant neutre, détaché etc..

Mais le soucis, qui m'empêche encore a l'heure actuelle de vraiment arrêter de souffrir, c'est le fait de la savoir avec son next.. Les imaginer ensemble me tue.. ca fais un mois, qu'ils sont ensemble, en plus ils sont dans la même classe donc doivent se voir quasiment tout les jours.. Ca doit être tout beau, génial entre eux.. idyllique.. ... Oui, on m'a dit "après tout tu n'en sais rien ne te fais pas du mal pour rien, si ca se trouve ce n'est pas le cas"..... " et quand bien même ce serait le cas, rien ne dit que ca durera.. " ... Certains voient même le fait qu'ils soient dans la même classe comme un "avantage" pour moi.. ... Mais moi j'ai du mal a etre positif comme ca..... Même si la première fois ca n'a pas durer très longtemps, et que pendant qu'elle était avec son next de l’époque (son meilleur ami, elle pensait a moi.. et petit a petit, ca s'est détérioré entre eux..) mais la la situation n'est pas tout a fais la même donc, je ne peux pas penser comme ca, mais on me dit que si ca s'est passé comme ca une fois...

m'enfin bon tout ca pour dire qu'a l’heure actuelle, dans mon processus de reconstruction, c'est le fait de les savoir/imaginer ensemble, vivant leur truc, qui me met souvent le moral au plus bas...... C'est insupportable parfois, je me demande encore comment j'ai fais la première fois.. (quoi que je me rend compte que c'est un petit peu moins difficile que la première fois)

Donc j'attend que mon SR fasse son effet sur moi, m’endurcisse un peu.. j'essaye de tout mettre en œuvre de mon coté pour m’améliorer, pour mon bien tout d'abord, et par la suite tenter une reprise de contacte, puis une "reconquête" en étant assez fort pour ne pas retomber encore plus bas si cela ne fonctionne pas....

On va voir comment évolue les choses d'ici les prochaines semaines/mois....

• 2 semaines après...
Toujours en SR, pas de nouvelles, je n'en prends pas non plus...

J'essaye me m'occuper de moi.. Je suis rentré aujourd'hui de 10jours dans le sud, pendant lesquels j’étais plutôt bien, ca m'a fais du bien ! Mais le retour est assez rude, l'impression de reprendre son train train quotidien..

Donc bon.. Je ne sais pas quoi penser.. j'ai très envie de lui parler, mais ca va, j'arrive facilement a ne pas le faire.. Mais malgré tout l'envie est la je le sens..
C'est difficile de ne rien savoir de l'autre.. (même si c'est peut etre tout autant difficile, voir plus encore, si je savais justement..) mais.. Enfin.. :/

Quand pensez-vous ?
Des avis sur mes questions ? est-ce que je fais bien.. ?..

Merci

Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.
Elle m'a beaucoup touché dans le sens où je vis la même chose que toi. Je suis resté 2 ans avec mon ex, on avait déjà subis 2 grosses ruptures de 3 mois chacunes et la c'est la troisième. A chaque fois elle avait des nexts et elle revenait vers moi 1 mois plus tard. Sauf que la ça fait 3 mois que c'est finit et une semaine plus tard elle avait un next et 2 semaines après, des photos publiées sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une fois 2 semaines après la rupture, et le lendemain on coupait les ponts. Je suis donc en SR depuis 75 jours aujourd'hui...

La seule solution à faire est de t'effacer de sa vie. La supprimer de Facebook ( vous n'êtes plus ensemble alors il ne faut pas garder de lien sur ce réseau surtout que ça te fait du mal de voir les photos ). Tu dois faire un SR strict sans prendre de nouvelles, et si elle vient vers toi, ne répond pas. Sois l'homme, sois digne ! Arrête avec tes déclarations, arrête de la mettre sur un piédestal. Elle ne reviendra pas d'aussi tôt. Elle veut changer de vie en se tapant un mec si peu de temps après la rupture ?

Elles sont toutes les mêmes. Elles nous prennent vraiment pour des cons. Mais un jour on aura notre revanche ça je peux te l'assurer.
Regarde moi, j'étais complètement fou de mon ex et pourtant je l'ai laissé partir pour la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. Et si elle est heureuse sans moi, ça me va. Je pourrais aller vers elle prendre de ses nouvelles, mais j'ai mes raisons de ne pas le faire.
Tu verras que la haine va s'installer bientôt...

[quote="Titanium128"]Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.
Elle m'a beaucoup touché dans le sens où je vis la même chose que toi. Je suis resté 2 ans avec mon ex, on avait déjà subis 2 grosses ruptures de 3 mois chacunes et la c'est la troisième. A chaque fois elle avait des nexts et elle revenait vers moi 1 mois plus tard. Sauf que la ça fait 3 mois que c'est finit et une semaine plus tard elle avait un next et 2 semaines après, des photos publiées sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une fois 2 semaines après la rupture, et le lendemain on coupait les ponts. Je suis donc en SR depuis 75 jours aujourd'hui...

La seule solution à faire est de t'effacer de sa vie. La supprimer de Facebook ( vous n'êtes plus ensemble alors il ne faut pas garder de lien sur ce réseau surtout que ça te fait du mal de voir les photos ). Tu dois faire un SR strict sans prendre de nouvelles, et si elle vient vers toi, ne répond pas. Sois l'homme, sois digne ! Arrête avec tes déclarations, arrête de la mettre sur un piédestal. Elle ne reviendra pas d'aussi tôt. Elle veut changer de vie en se tapant un mec si peu de temps après la rupture ?

Elles sont toutes les mêmes. Elles nous prennent vraiment pour des cons. Mais un jour on aura notre revanche ça je peux te l'assurer.
Regarde moi, j'étais complètement fou de mon ex et pourtant je l'ai laissé partir pour la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. Et si elle est heureuse sans moi, ça me va. Je pourrais aller vers elle prendre de ses nouvelles, mais j'ai mes raisons de ne pas le faire.
[color=#FF0000]Tu verras que la haine va s'installer bientôt[/color]...[/quote]
C'est fort possible ça...

Je passe en coup de vent seulement je répondrais plus tard au reste :) merci a toi de ton avis :)

Non par contre la haine non ça va c'est pas mon genre ça l'a jamais été donc nan ça va :)
Ça peut arrive bien sur mais j'en suis pas la.. J'ai l'impression d'avancer.. Donc bon.. Mais je n pense pas.. Mais on verra :)

[quote="Broken-Heart-Man"]Je passe en coup de vent seulement je répondrais plus tard au reste :) merci a toi de ton avis :)

Non par contre la haine non ça va c'est pas mon genre ça l'a jamais été donc nan ça va :)
Ça peut arrive bien sur mais j'en suis pas la.. J'ai l'impression d'avancer.. Donc bon.. Mais je n pense pas.. Mais on verra :)[/quote]
Tu as l'air confus dans ton argumentation, tu verras avec le temps... Moi je ne sais même plus ce que je ressens pour elle c'est pour te dire, faudrait peut être que je la vois face à face mais vu qu'on n'a plus de contact voilà voilà !

Mais ça ne te fait rien qu'elle te quitte et que maintenant elle est avec un autre ?

[quote="Titanium128"]Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.

Tu verras que la haine va s'installer bientôt...[/quote]
Bon j'ai pas la meme histoire que vous mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;). Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)

[quote="TrainHeartnet"] Bon j'ai pas la meme histoire que vous mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;). Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)[/quote]

Je l'espère en tout cas ! On était là pour elle. On aurait pu continuer à faire d'elles des reines et elles ont préféré nous quitter alors qu'on aurait pu tout faire pour ces demoiselles. Elles prendront conscience de ce qu'elles ont perdues, mais il sera sans doute trop tard...

Titanium, merci de ton avis, et de m'avoir lu, c'est très gentil à toi..
Bien évidement, que ca ne me fait pas rien, qu'elle m'ait quitté puis se soit remis avec un autre comme ca.. -___-"

Ca me detruit !!.. Purement ! je pense a elle, à eux tellement souvent en me disant que ca doit être parfait entre eux ! donc ca me bouffe grave de la savoir avec un autre... Mais quoi ?.. Qu'est-ce que je peux faire ? Arrêter de vouloir récupérer celle que j'aime ?.. :S Je ne choisis pas d'être amoureux.. =/

Mais en revanche oui, pour répondre a la question sous entendue que je semble comprendre : oui, je veux encore d'elle.. ! malgré ca, malgré c'qu'elle me fait/m'a fait..
C'est comme ca.. je sais que se sera comme ca encore un certains moment !..

Même si j'avoue avoir peur de comment les prochains mois vont arriver/se passer.. : contactes de sa part ? de la mienne ? ni l'un ni l'autre ?... j'appréhende beaucoup.. (surtout le non contacte..) parce que sans contacte, pas de reprise de dialogue, pas de reprise de contacte visuel, donc de "séduction".. et sans "séduction".. donc c'est pas principal chose que j’appréhende ..

Et en fonction de ca, je pense donc pas que la haine va s'installer chez moi, car ce n'est pas mon genre, et je n'en ai jamais eu pour personne encore moins pour elle, je pense plutôt que je vais au contraire " me désintéresser d'elle" .. enfin je sais pas comment expliqué mais on comprend l'idée.. (A moins qu'elle me fasse une crasse, mais, je ne pense pas du tout, pas le genre..)
[quote="TrainHeartnet"]je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)[/quote] J'avoue l’espérer.. j'ai peur.. Mais j'espère tellement... Beaucoup le dise en plus..!
(certains m'ont aussi dit que le fait qu'ils soient dans la même classe va "précipiter" la fin...) j'en sais rien... ils doivent se voir tout les jours, ils doivent surement kiffé, vivre un truc génial, parfait, idyllique ..... :'(
J'avoue que dans mon esprit, c'est l'une des choses les plus dure que j'ai a encaisser au quotidien, la savoir passant avec lui, des moments quotidiens, des instants que nous on passait.. Comme si on m'avais volé ma vie...
[quote="Titanium128"]Elles prendront conscience de ce qu'elles ont perdues, mais il sera sans doute trop tard...[/quote] ... hm.. =/

Merci encore a vous de votre soutient, il fait tellement de bien !

• 4 semaines après...
Après que j'ai mis un statut sur FB qui disait " Sometimes the people who don't talk to you, are the ones that´s really want to. "

Elle est venue me parler sur FB et me dire :

" Salut Matt.. ?
J'espère que tu vas bien, je n'ose pas trop lancer la conversation je ne sais pas vraiment si tu as envie de me parler...
Je n'ai pas beaucoup de temps je suis toujours a Barcelone, je rentre demain, mais je vais aller manger dehors bientôt donc je ne pourrai plus parler avant de rentrer...

On ne s'est toujours pas vu, j'avoue que ça m'effraie un peu, j'appréhende.. Quand je rentre la j'ai une semaine de cours, deux semaines de révisions puis ma semaine de partiels et j'aurai fini, donc quand je rentre dis moi quel jour tu veux qu'on se voit ?

J'espère que chez toi aussi ça va bien/mieux..

Bisous"

Elle sait que je l'ai lu mais je n'ai pas répondu

Puis une heure après a peu près elle m'as envoyé " ( je suis revenue ) "

Puis quelques minutes après " [ je comprend si tu ne veux pas me parler..] "

Voilà voilà..

Dois je répondre ? Si oui quoi ?
La voir ? Si oui dans quelle conditions ? Après avoir un peu plus parler avec elle ?

Merci