Aller au contenu

Messages recommandés

Si d'autres personnes ont des conseils je les en remercies d'avance. Je me demande si un SR après 1 an et demi est vraiment utile :mrgreen:

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer."

"L'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur..." @ Aniac

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si j'étais toi, je la laisserais digérer sa rupture. C'est encore trop frais pour que tu puisses tenter quoique ce soit sans te demander si elle revient vers toi à cause de sentiments sincères, ou si elle cherche juste une personne familière avec qui elle se sentirait en sécurité pour se consoler.

J'essaierais d'être présent mais vraiment en dernier recours, au minimum, histoire qu'elle sache que tu es là, mais que tu as également une vie de ton côté, qui se poursuit malgré tout sans elle. Et surtout qu'elle ne te prenne pas pour "ami". Je ne sais pas si ce que je dis est très clair...

Si si c'est bien clair. :) .

Mais ce qui est difficile c'est que pendant cette année et demi j'allais mieux sans l'avoir oublié c'est sur mais j'allais beaucoup mieux.

Et depuis mi janvier qu'elle est revenue j'ai vraiment l'impression d’être de nouveau "en attente" même si je ne lui fais pas remarquer vu qu'on s’écrit qu'une fois tous les 8 ou 9 jours.

Mais le silence est de nouveau devenu pesant. :| .

Bref je la laisse digerer mais je veux la recuperer ^^.

"L'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur..." @ Aniac

Oui l'attente c'est bien ce qu'il y a de pire...

A part essayer de ne pas y penser, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu entames une reconquête, ce n'est pas pour tout de suite, alors autant te mettre dans le crâne que "chaque chose en son temps", de reprendre ta vie là où tu l'avais laissée il y a quelques semaines, et de te replonger dans cette affaire dans quelques temps. Question de timing !!

Déjà, je peu te donner deux conseils pour ta reconquête,

- attend qu'elle digère sa rupture, histoire que tu ne soit pas une "relation pansement" pour elle. Difficile de dire ça pour un premier amour, mais tu prend le risque dans ce cas qu'elle se rende compte une fois qu elle vas mieux, que c'était passager avec toi.

- ne lui sert pas d'épaule pour pleurer ou se confier. Tu risquerai de passer pour un bon pote pour elle, et ça n'as rien de séduisant. Pour moi, ya une règle, entre si on veut une reconquête on évite le sujet des next..

Bref, tu est là, mais pas trop non plus.

Oui pour ca je ne suis pas la pour elle. :twisted: lol. Quand elle m'a ecrit le week end de sa rupture j'ai clos la conversation par un "j’espère que ca va aller" et elle a bien compris car elle ne m'en a plus parlé ^^.

Apres oui pas envie de passer pour une relation pansement, ca serait pas cool apres 4 ans et demi passé avec elle avant déjà. Donc j'attend patiemment,, j'aimerai ne pas trop y penser mais c'est assez dur quand meme. Je fais de mon mieux. Bientot 2 semaines sans news la quand meme je pense que je gere assez bien.

Apres j'ai besoin d'un conseil. Ce soir dans ma ville il y a une mini feria et j'y vais avec un de nos amis communs. Sauf que elle lui a ecris et sera la bas aussi. Si je la vois je l'ignore ? Ou je vais discuter et lui montre que je vais bien ? :mrgreen:

Oui l'attente c'est bien ce qu'il y a de pire...

A part essayer de ne pas y penser, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu entames une reconquête, ce n'est pas pour tout de suite, alors autant te mettre dans le crâne que "chaque chose en son temps", de reprendre ta vie là où tu l'avais laissée il y a quelques semaines, et de te replonger dans cette affaire dans quelques temps. Question de timing !!

Merci pour tes réponses ahepburn :). Oui l'attente c'est assez affreux et encore plus parce que d'un coup j'y ai a nouveau cru quand elle est revenu et par rapport a ce qu'elle m'avait dit en début d'année.

Mais faut pas que je prenne ca au serieux je pense. :|

Tu as posté ton histoire quelque part ? Tu es dans le meme cas que nous ?

je l'ignorerais. Un petit bonjour aimable et cordial, et hop ! la soirée continue ! essaie par contre de demander à votre ami commun d'en savoir un peu plus ? (si tu as assez confiance en lui pour qu'il ne lui dise pas qu'il part à la pêche aux infos pour toi !) et oui, montre lui que tu as la pêche !! et que sa présence ne te perturbe pas.

je te souhaite bonne chance et une bonne soirée :)

je n'ai pas encore posté mon histoire sur le forum (je n'ose pas en fait !), mais oui, je suis dans le même cas que vous tous !

encore bonne soirée. Et bravo pour ton sr de 2 semaines, tu tiens le bon bout !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet