Aller au contenu

L'histoire que je vis si mal...

Messages recommandés

Bonsoir zahia, et merci pour tes mots et ta gentillesse.

Je me sens nostalgique là, c'est affreux... je me demande ce qu'il fait, s'il est heureux, avec qui il est, s'il pense un tout petit peu à moi, si oui, en bien? en mal?...

Je continue le SR, oui, mais la je n'ai qu'une envie, c'est lui passer un coup de fil et lui dire que je l'aime... Bien sûr, je ne vais pas le faire, mais cette frustration est difficile à gérer... IL ME MANQUE TANT !

On vit des années auprès de quelqu'un avec lequel on partage TOUT et brutalement, on est forcés d'être loin d'eux, de ne plus faire partie de leur vie, de ne plus avoir de contact... Franchement ça me pèse tellement...

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est atroce (bien que ma relation ait duré moins longtemps que la tienne, mais elle était très longue de son avis à lui...) mais ma belle, tiens ton SR, surtout ne l'appelles pas...
C'est dur oui quand on aime et que la personne ne veut plus avoir de contact mais tiens ton SR please !

Merci Emm, oui je tiens le SR... toi aussi faut le tenir hein ! Mais c'est tellement dur.
J'en ai marre d'être triste et torturée à chaque instant. Je n'ai goût à rien, et je rends mon entourage malheureux...

Lui je suis persuadée qu'il est dans une bien meilleure forme que moi, qu'il profite de sa vie de célibataire, de ses amis, qu'il sort, et puis il vit dans NOTRE appartement pendant que moi je squatte chez une copine et que je suis au fond du trou.

Il ne prend aucunes nouvelles, ne sait même pas précisément ou je vis... On a quand même vécu 8 ans ensemble, c'est dur à accepter cette indifférence du jour au lendemain.
Je ne sais pas si c'est qu'il s'en fout, ou si c'est qu'il a vraiment besoin de prendre du recul sur tout ça et qu'il s'inquiète quand même un peu pour moi, se pose des questions intérieurement sur ce que je fais sans me le dire... J'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que je me sens vraiment mal, et ce soir c'est le chaos, vraiment :(

Ma belle Florence, je t'ai envoyé un MP en te posant des questions clés...il est important que tu te poses les bonnes questions aujourd'hui...pour avancer, pour qu'il le voit, car tu ne sais pas de quoi la vie sera faite, de toute façon vous n'allez pas rester comme ça éternellement !
Le mien non plus ne sait plus quel sentiment il a pour moi (d'après ses derniers dires) et je vois beaucoup de similitudes dans nos histoires (sauf peut être la durée et une épreuve que moi j'ai vécu, une 2e tu me diras...)

S'il doit retrouver ses sentiments pour toi, si vous vous revoyez (il vit dans VOTRE appartement ! tu crois qu'il va vivre dans vos affaires éternellement sans se poser de questions de : "merde, faudrait peut être qu'on parle du partage, après tout ça appartenait à Florence et moi !"), il ne doit plus te voir comme il t'a vu ces derniers temps mais CHANGEE ! une Florence qui ne pleure pas, qui a relevé la tête malgré la rupture ! c'est la clé pour faire revenir un ex...

Mon histoire à moi il n'a pas l'air de vouloir vraiment que j'y crois lui, enfin j'en sais rien du tout, il a tellement l'air de faire ça sur un coup de tête, ça me fait mal, vu ce qu'on a vécu...
Mais ne te morfonds pas, pour le reconquérir tu dois être bien, belle, désirable...
Si tu te morfonds, il ne reviendra jamais !

Merci Florence ;)
Pour ma part, je pense n'avoir vécu qu'une atrocité : celle d'il y a 10 ans qui m'a poursuivi jusqu'ici par des comportements offensants !
Ma 2e épreuve : nous étions responsable lui et moi, 50/50, aujourd'hui il veut juste penser à autre chose qu'à ça je l'ai trop torturé et je le comprends, je dois ravaler ma peine (si tu savais comme j'en ai car je l'ai trop aimé) et refaire surface : "pas convaincu" ??? ah oui ??? mais il a cru qu'il s'adressait à qui là ???
A quelqu'un qui va se laisser mourir parce qu'il a "trop" souffert lui et qu'il "n'en peut plus"... ??
J'imagine sa tronche quand il me verra neuve et crois moi j'en suis bien bien bien loin...J'ai un gros travail d'analyse déjà : savoir le pourquoi du comment ? comprendre pour mieux évoluer...
Redeviens la personne qu'il a aimé !
Ses sentiments il ne sait plus où ils sont ? c'est à toi de les réveiller ! il ne tient qu'à toi ! et ça va passer par une phase négative et par une phrase positive ensuite...

Mon comportement à moi il a été conscient sur certains trucs mais complètement emportée et inconscient sur d'autres...
Moi aussi j'ai trop mal et demain au réveil je vais encore pleurer à cause de son silence mais je veux qu'il voit le résultat de tout ça, c'est important ! Qu'il ait conscience de la rage et du boost que ça a engendré chez moi et s'il regrette ensuite, on verra, pour ma part, après un passif comme le nôtre, je ne crois pas que je me sentirais prête...
Comme toi je crève d'envie d'être dans ses bras, si tu savais...à chaque instant, je le vois fuir, partir, me fuir...m'oublier, j'ai mal...

Mais si je dois le revoir : je ne veux pas être suppliante ni froide, je veux être bien, que rien de ce qu'il ne pourra dire ne me touche (enfin qu'il ne le voit surtout pas sur mon visage) même si au fond ses paroles pourraient ne pas me faire plaisir et me faire atrocement mal...

J'ai porté son gosse, M**** ! J'ai vécu plus de choses avec lui que ses ex n'en ont vécu...Si pour lui c'était du pipi de chat ou un simple expérience parmi d'autres...bah il le regrettera par la suite mais moi je ne veux pas continuer à pleurer...J'ai toute ma vie à faire ! et le chemin risque d'être long...à 29 ans (un an de + que toi ! quasi 29 ans et demi j'approche des 30 ans en octobre !) je n'ai pas envie d'être une loque, qu'il ait la sensation (pour mieux se complaire dans son mal être) qu'il m'a tout pris...Il devra assumer notre passif par la suite, comme moi je devrais assumer mais je veux l'assumer avec fierté mon passif moi (l’entièreté)...

Ne te morfonds pas, relèves la tête ! sois forte !

Et je t'embrasse ! (malgré toutes nos souffrances que je partage avec toi !)

Tu as une grande force de caractère ! c'est déjà un bon point pour toi, sois-en sûre !

Vous avez vécu une épreuve difficile tous les 2 , je ne sais pas s'il mesure vraiment les conséquences d'un tel acte sur une fille... Dans tous les cas, j'espère qu'il se réveillera et qu'il comprendra ses erreurs.

J'aimerais également le revoir en étant plus sereine, moins dans l'émotion ( du moins visible ) et plus dans le self control. Les dernières fois ou nous nous sommes vus, je n'arrivais pas à aligner 3 mots sans pleurer, sans m'effondrer, et lui dire à tout bout de champ que je l'aimais.
C'est une image qu'il a du garder en tête, et ça me dérange.

Il faut que nous soyons fortes, c'est sur, mais c'est encore tellement à vif...

Encore merci pour tes mots en tout cas, et puis chaque jour qui passe est une victoire sur nous même :)

Je t'embrasse aussi !

Tu sais par où je suis passée, ma + grosse épreuve, celle qui a failli brisé ma vie : ne pas retrouver une vie S normal...parce que malgré tout, ça m'importait, j'ai eu peur que tous les hommes me fuient à la longue car je les repoussais tous et je me suis épanouïe (même si j'ai la larme à l'oeil)

La 2ème (pour laquelle nous sommes responsables lui et moi) je te jure, je l'ai vu pas bien dans la voiture avant d'aller faire ce truc, il stressait, il allait pas bien pour lui et pour moi et j'ai gardé le sourire et il a halluciné...j'étais tellement heureuse qu'il soit avec moi à ce moment là, tellement heureuse si tu savais !
Je l'ai porté, pendant tous l'entretien pré-ivg, dans la salle alors qu'il était mal, je lui ai pris la main en lui disant en boucle "ça va aller, ne t'en fais pas ça ira" et il disait que non...il était très mal surtout qu'il n'y avait que des femmes dans la salle qui rabaissait les hommes et ça aggravait sa souffrance...
Quand ce fut à moi de parler, je crois qu'il a halluciné de mes paroles...il m'a dit ensuite "tu es bien + forte que moi car moi je n'y arrive pas, c'est trop dur de te voir subir ça, par ma faute..." et j'ai voulu le porter ! mon objectif : je voulais qu'il aille bien !

La suite de mon histoire je la regrette beaucoup car après cette épreuve, je n'ai pas été forte et je me suis enfoncée + bas que terre et il était le seul à relever la tête, à nous maintenir et à se battre !

Nous devons par dessus tout être sereine et bien quand nous les reverrons (hey oh il vit dans VOTRE appart' avec VOS affaires, moi il doit me rendre tous un tas de trucs que j'ai laissé chez lui, pensant qu'il voudrait réfléchir à la rupture qu'il me proposait), c'est important pour nous, partir ou revenir dans ses histoires la tête haute, et confiantes en nous !

C'est à vif pour nous 2... toi tu as vécu 7 ans avec lui, moi j'ai vécu des moments durs avec lui et ça a duré moins longtemps mais le résultat est le même !

Chaque jour qui passe sera éprouvant, affreux, parce qu'on les aime + que tout au monde ! Essayons de se soutenir dans ces moments douloureux !

Kissouilles (j'ai mal, atrocement mal et j'espère ne pas pleurer mais je pense que ça va être le cas, tenons le choc pour revenir neuve ensuite ! on ne connait pas à l'avance leur réaction !)

Rebonjour à tous,

Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... je me sens broyée de l'intérieur.

12ème jour de SR, je sais que je dois tenir bon...

Comme je l'ai écris au tout départ j'ai vécu 8 ans avec mon compagnon, et vu la vie qu'il me menait ( puisque nous vivions encore sous le même toit, ça a duré 3 semaines et quelques ) je suis partie m'installer chez une copine.
Ca fait donc 12 jours de ça, et il ne me demande aucune nouvelles, il ne sait pas ou je suis, je suis restée vague, et ça me rend dingue... J'aimerais votre avis, car moi je n'y vois que 2 hypothèses :

- soit il s'en fout royalement, et continue sa vie paisiblement sans se soucier de ce que je deviens ( après 8 ans de couple ça parait dingue, mais tout est possible )

- soit il se pose des questions, ne vis pas forcément bien les choses ( ne pas savoir ou je suis, si je vais bien, comment je vis ) mais se refuse de me le demander. Dans ce cas, ok, mais pourquoi?

J'aimerais vraiment des avis s'il vous plait, je me sens complètement perdue ...

Je pense que le temps ne passe pas de la même manière selon qu'on est largueur ou largué. Si tu parles à des largueurs, tu remarqueras qu'ils disent souvent qu'au début ils ont ressenti un "soulagement". larguer, ça met fin à une période d'interrogations plus ou moins longue qu'ils ont subie avant de nous quitter.
Cette période de soulagement peut durer plus ou moins longtemps (je dirais entre 1 moi s et demi et 4 mois d'après les expériences dont j'ai entendu parler, mais c'est une approximation). Après, je pense que si la relation a été forte et belle, et plus ou moins longue, vient une période de doutes, de manques et d'insécurité de la part du largueur du genre "Finalement c'était pas si mal... peut-être que j'ai fait une connerie...". C'est à ce moment là qu'il faut attaquer la reconquête (si reconquête il doit y avoir) je crois. Avant ça, on ne fait que flatter leur ego, ils se sentent importants et de fait par un jeu de miroir inversé, ils nous considèrent comme quantité négligeable.

Merci Maggie !

Je trouve ton analyse des choses très fine, et la question " miroir renversé " je trouve ça très juste... Surtout leur lacher les baskets un certains temps, pour qu'ils fassent un " retour sur eux même". Les coller, ça sert à rien, c'est clair, j'ai fait quelques interdits pendant la période ou nous avons continué à habiter ensemble et j'ai bien vu que je le faisais fuir encore plus loin qu'il n'était déjà. ( crier, pleurer, supplier, pleurer et pleurer...)

J'ai pas vraiment le moral là... 19 ème jour de SR.

Quand on a vraiment aimé quelqu'un, qu'on a vécu une histoire forte et passionnelle, qu'on est restés 8 ans en couple, mais que la rupture a été trèèèèès hard, avec beaucoup de fracas et des mots extremement difficiles à entendre et à encaisser, ous croyez sincèrement que le largueur peut se rendre compte d'un manque, d'une nostalgie d'un " c'était quand même pas si mal " après quelques temps, sans aucunes nouvelles, aucunes manifestations du largué ( moi donc ) ?

Je sais que je me répète, mais j'en ai marre d'être mal sans arrêt... Il me manque vraiment beaucoup, je l'aime...