Aller au contenu

L'histoire que je vis si mal...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et me permets à mon tour de vous dévoiler mon histoire afin de pouvoir partager avec vous, avis et conseils qui pourraient me permettre d'avancer et d'y voir plus clair.

Pour résumer, je m'appelle Florence, j'ai 28 ans et j'étais en couple avec mon compagnon (31 ans) depuis 8 ans. Nous vivions ensemble à Tours depuis 7 ans.

Il y a 1 mois il a décidé brutalement de rompre car sa vie avec moi ne lui convenait plus.
Il m'a avoué qu'il souffrait depuis très longtemps du fait que je m'appuie trop sur lui moralement, que je cherche trop son soutien dans tout ce que je fais, et que j'ai trop besoin de lui dans ma vie.
En gros, il étouffe, et a besoin de vivre sa vie seul, sans moi.
Il m'a dit que mon comportement a brisé notre relation, qu'il est malheureux par ma faute, et que ce qui le faisait "vibrer" et avoir des " étoiles dans les yeux" chez moi a disparu.
Pour autant, il pense peut-être encore avoir des sentiments, mais il ne sait plus vraiment.

A l'annonce de ses révélations j'ai cru que le sol s'effondrait sous mes pieds, je me suis sentie anéantie, et meurtrie dans ma chaire.
J'ai tout tenté pour essayer de lui dire que ce n'était pas possible, qu'on ne pouvait pas en arriver à cette extrême... les cris, les larmes, tout y est passé... mais en face il n'y avait pas de réaction.
Je crois que je l'agaçais au plus au point finalement.

Pour des raisons financières, nous avons décidé de continuer à vivre sous le même toit. Cette situation a duré 3 semaines, et franchement c'était l'enfer, on devenait des étrangers.
Samedi dernier, n'en pouvant plus, j'ai pris la décision déchirante de lui laisser de l'espace et je suis partie de chez nous avec quelques affaires chez une copine.
A ce jour j'y suis toujours.
Je lui ai laissé une longue lettre sur la table lui expliquant que je partais pour lui laisser de l'espace et pour réfléchir à tout ça.
Le soir même il m'a appelé, un peu surpris que j'ai été capable de prendre cette décision.
Il m'a dit que c'était surement mieux car vivre comme on le faisait ne faisait que nous faire souffrir un peu plus chaque jour.
Il me dit qu'il veut toujours rompre, qu'il ne veut plus et ne peut plus vivre avec moi. Il m'a dit, "je ne sais pas si ça reprendra un jour."

Depuis samedi nous en sommes donc la. Aucune nouvelle depuis.

Je souffre beaucoup et culpabilise énormément. j'ai tellement envie de le reconquérir, c'est l'homme de ma vie, mais pour le moment il ne peut plus me voir en peinture.... faire du forcing n'est surement pas une bonne idée.

Je remercie celles et ceux qui auront lu tout mon post, et j'attends si vous voulez bien vos commentaires.
Partager ensemble nos expériences est un peu libérateur je pense.

Florence.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut florence2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="florence2013"] Je souffre beaucoup et culpabilise énormément. j'ai tellement envie de le reconquérir, c'est l'homme de ma vie, mais pour le moment il ne peut plus me voir en peinture.... faire du forcing n'est surement pas une bonne idée. [/quote]
Bonjour Florence, tu as déjà une réponse sur le comportement que tu doit suivre...faire du forcing ne fera qu'une seule chose, c'est le pousser encore plus loin car on dirait que ton homme parait perdu sur ses sentiments et sur sa vie.

Ma femme m'a dit les memes choses quand elle a décidée de divorcer il y a 3 mois :"cette vie ne me convient plus, j'en ai marre d'etre ton pilier, etc etc..."!!!
Moi aussi je l'ai supplié, j'ai pleuré,...rien n'y faisait et je voyait que ca la faisait fuir!!

Au bout d'autant d'années de relation, il est normal que les sentiments changent ou diminuent, mais je croit que c'est la solution de facilité que de dire "j'ai plus l'étincelle au fond d moi, etc..."
Se séparer et etre aussi catégorique sans avoir fait une période de break, j'appelle celà mettre la charrue avant les boeufs car ils n'ont sans doutes pas le temps de se rendre vraiment compte de leurs sentiments et ca peut etre dommage si ils s'apercoivent ensuite qu'ils ont fait une erreure!!
Mais toutes les situations sont différentes.

Il ne faut pas que tu tombes dans les abysses!!
Je ne veut pas te mettre le moral dans les chaussettes mais tu n'est qu'au début du "calvaire"!!!!
Tu vas passer par des phases de joie et aussitot derrière de peine, c'est les montagnes russes, le yoyo...
Mais toutes ses phases sont nécessaires pour se remettre en question et travailler sur soi-meme! Ne reste pas seule, sort, change tes habitudes et fait toi belle...intrigue-le!!!
Tu dis qu'il a était surpris de ta décision de partir...c'est un bon début!!
Tu sais ce qu'on dit "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"!!!
Stop tout contact avec lui du jour au lendemain, ca va l'intriguer!
Fait du sport, vide toi la tete, occupe toi de toi et tu verras que ca fait un bien fou!!
Montre lui que tu peut t'en sortir sans lui car tu peut y arriver.
Quand vous vous voyez, montre lui ton plus beau sourire...montre toi sous ton plus beau jour!!
Il aura toujours plus à regretter une femme qui va bien, qui prend soin d'elle et qui est souriante, plutot que l'inverse!!

Sois forte, prend soin de toi, relève la tete...et en avant!!!!!

Tout d'abord, merci à toi Fraid d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je crois comprendre que tu portes également un fardeau assez lourd... se faire plaquer est une redoutable épreuve. Je ne croyais pas pouvoir souffrir autant pour quelqu'un. Je te souhaite de te sortir de cette impasse toi aussi...

Je me suis peut-être mal exprimée dans mon post, il s'agit effectivement d'une rupture, ou plus exactement "une rupture-break", je ne sais pas comment l'appeler.
Il ne veut plus être en couple avec moi, mais pour l'avenir, il ne sait pas vraiment... Il ne me promet rien, il m'a dit "je ne sais pas du tout si nous reprendrons un jour, je ne peux rien garantir, je suis perdu, je veux vivre seul."
il veut voir comment ça fait de vivre sans moi, ce qu'il ressent... Il ne sait plus ou en sont ses sentiments... En gros, il doute de tout, n'est plus sur de rien, ni de ses sentiments pour moi, ni de ses envies, ses besoins... C'est une énorme remise en question.
Bref, un gros sac de noeud.

De tout mon coeur je souhaite que nous puissions nous retrouver, même si cela doit prendre du temps. Je suis vraiment accablée par la douleur depuis cette séparation, j'ai du mal à me motiver pour quoi que ce soit, même si tu as raison Fraid, il faut se forcer et essayer de sortir, voir du monde... mais c'est tellement dur...

Je suis en mode SR depuis une semaine aujourd'hui, mais j'ai une angoisse qui me hante : ne pas lui manquer! cette idée me revient à l'esprit sans arrêt, je me réveille en sueur en pleine nuit en imaginant le pire, c'est juste abominable à endurer...

[quote="florence2013"] mais j'ai une angoisse qui me hante : ne pas lui manquer! cette idée me revient à l'esprit sans arrêt, je me réveille en sueur en pleine nuit en imaginant le pire, c'est juste abominable à endurer...[/quote] Ne t'inquiète pas, tu vas forcément lui manquer... On oublie pas 8 ans de vie commune comme ca du jour au lendemain!!!
Certes, les premiers temps il va peut etre ne pas ressentir de manque car c'est un peu "l'euphorie" de la séparation qui donne un sentiment de liberté, mais souvent la réalité reprend le dessus et là, le manque peut se faire ressentir!
Malgré que nous pensions le contraire, ce sont aussi des etres humains!
Mais la plupart vont dire qu'ils sont heureux et que tout va bien meme si ce n'est pas vrai.

C'est vrai que c'est dur de se forcer à sortir, etc...mais tu verra au fil du temps que ca ne t'apporteras que de bonne chose!
Moi j'ai beaucoup perdu de poids, je fait beaucoup de sport et de muscu, et le regard des femmes s'attarde beaucoup plus sur moi maintenant et je peut te dire que ca m'a redonné confiance en moi et la confiance en soi est un atout énorme dans la reconstruction!!!

Continue ton SR et surtout tiens le bien, tu as de la "chance" de ne pas avoir d'enfant au milieu et dans ce cas un SR est plus facile à tenir!
Dans mon cas, moi je tiens mon SR mais c'est mon ex-femme (vu que depuis mardi c'est comme ça que je doit la désigner!!! ;) ) qui m'appelle ou m'envoie des sms quasiment quotidiennement pour des trucs pas important 90% du temps alors qu'elle ne voulait plus de sms ni d'appels ?!?!?
Je ne lui répond pas sauf pour ce qui est en rapport avec notre fille et je pense qu'elle se pose des questions car j'ai tout fait pour la retenir et je suis rentré en SR du jour au lendemain et c'est là qu'elle s'est mise à avoir se comportement donc...

Bon courage...

J'ai l'impression de me lire dans ton histoire !!

J'ai aussi 28 ans et au bout d'1 an et demi de relation mon Ex chéri a voulu avoir de l'espace pour lui ... Je suis passeé par tous les états, j'ai touché le fond, j’ai déprimé, pleuré, crié ...pour me ressaisir au bout de 3 mois ...

Cela fait 5 mois que nous sommes séparé et exactement deux mois ou j'ai repris ma vie en main !! J'ai procédé par objectif : Faire un semi marathon d'abord avec 1 mois de préparation, un mois ou je me suis complètement reconstruite autour de l'effort physique... je me suis bien entrainée, j'ai fait un bon timing et j'ai repris confiance en moi !! Une fois terminé, je suis passée au deuxième objectif : Faire de la chute libre ...j'ai donc fait un stage et suis toujours en progression !! Tout ca pour te dire qu'il y'a une vie ailleurs ...

Il me manque toujours, mais j'ai appris à vivre sans lui et à construire mon bonheur toute seule !!

Merci Fraid ! J'espère que tu as raison, et qu'il va ressentir un manque, un manque de ma personne et du couple que nous avons formé toutes ces années... Mais il était tellement déterminé à redevenir célibataire que j'imagine bien que ça ne sera pas rapide si ça se passe....

Le SR ça fait 8 jours aujourd'hui que je le tiens. Nous nous sommes quittés dans des conditions assez "houleuses", il ne supportait plus que l'on vive ensemble sous le même toit, du coup, me menant à bout je suis partie, malgré moi... La seule chose qu'il m'a dite quand il a vu que je partais c'est " on reste en contact au tel, j'y tiens vraiment"

Je vois que ta femme réagit au SR, on dirait que ça la "titille", j'espère que lui aussi sera intrigué... intrigué de ne pas savoir ce que je fais, comment je vis, ou ça ...

Et puis la seconde chose qui me perturbe énormément, ce sont ses phrases du genre " je ne vibre plus avec toi" " tu as brisé notre couple avec ton comportement" " je ne sais plus ou en sont mes sentiments".
J'ai évidemment peur qu'il qu'il ne m'aime plus... cette idée m'est insupportable au plus au point. ET je me dis, est-ce que le SR ne va conforter son envie d'être seul ? Je suis tellement perdue ....

Un SR doit durer combien de temps ?

zahia, merci pour ton mot. As-tu essayé de reconquérir ton homme ? Es-tu également passée par la période SR ?

Oui, Mon plus long SR a duré 3 semaines ...Et C'est moi qui suis revenue à chaque fois pour reprendre contact et dire que je suis toujours là, à force, il a compris que je suis une sorte 'd'acquis' !!

Depuis peu j'ai appris à vivre et à respirer sans lui ... Il me manque toujours, oui, mais un jour viendra ou je me réveillerai sans penser à lui :-)

En attendant, j'embrasse la vie avec passion, Je vis ce qui est vraiment bon…J’ose, j’avance, je vaincs … Bref, je vis sans lui :-)

Zahi

Bonjour Zahia,

je crois comprendre que tu as fait plusieurs SR, dont le plus long a été de 3 semaines. Lorsque tu revenais vers lui à chaque fois, qu'est-ce qui se passait ? il te disait qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait ? ou il était prêt à reprendre et c'est toi, finalement qui a décidé de stopper ?

De mon coté ça fait 8 jours de SR, c'est super dur, je me demande ce qu'il fait... s'il pense un temps soit peu à moi... Bref, je me sens vraiment mal.

Bonjour Florence,

C'est Exact!! J'en ai fait plusieurs dont le plus long est 3 semaines ... Il me disait qu'il voulais un peu d'espace pour lui, qu'il voulais faire le vide, qu'il ne savait plus ou il en était ... ce genre de réponses !!

Je suis toujours restée sur une sensation d'inachevé car il ne m'a jamais dit qu'il me quitte ou que "We are over" ... Au fil des SR et des multiples conversations flous il me la fait comprendre sans me le dire !! Ca par contre c'était hyper dur car j'avais 'Et à vrai dire j'ai" toujours un espoir qu'il revienne !!

Comme je te disais, il me manque, même affreusement, et je n'attends que le jour ou il revienne, mais j'ai appris à vivre avec et à très bien vivre même !!

:-)

Je comprends bien oui zahia cette sensation d'inachevé... je ressens la même chose, je me sens complètement déboussolée, j'avais des tonnes de projets avec lui, on s'est toujours bien entendu, on partageait beaucoup de choses ensemble, une complicité énorme... et pourtant du jour au lendemain il ne veut plus, ne peut plus, ne sait plus ou en sont ses sentiments, il me dit qu'il souffre avec moi depuis pas mal de temps, que je l'ai détruit, que tout est ma faute...

était-ce un"break" ou une rupture à la base entre vous ?
Ca fait combien de temps que vous êtes séparés aujourd'hui?

Je te souhaite bien du courage à toi aussi, même si à priori tu sembles avoir réussi à réagir et à reprendre ta vie en main!

Nous sommes séparée depuis Octobre 2012, enfin c'est en octobre qu'il a demandé d'avoir de l'espace.

Oui j'ai pu réagir et à un peu reprendre les choses en main, mais je flanche très souvent ... Mon passé avec lui ne passe pas finalement, même si lui semble être passé à autre chose !!

Je me rends compte souvent combien il est toujours présent, encore là en moi, tout entier ... Je n'arrive pas à l'oublier complétement, car je n'arrive pas à commander justement cet oubli :-)

Le pire c'est que j'ai l'impression de le 'Tromper' à chaque tentative de sortir avec quelqu'un d'autre :-)

Mais dans tout cela, je ne m'oublie pas et je vie ..

Je te souhaite bien du courage aussi ... J'espère qu'il te reviendra aussi :-)

Merci zahia !

Je souhaite plus que tout que nous puissions nous remettre ensemble, même si celà doit prendre du temps, des mois... Je l'ai vraiment dans la peau,et nous avons vécu des choses si intenses et si belles... je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça puisse s'arrêter comme ça. Mais les phrases assassines du style " je ne vibre plus avec toi, je n'ai plus les étoiles dans les yeux, tu as détruit notre couple par ton comportement, je ne sais plus ou en sont mes sentiments" rejaillissent sans cesse à mon esprit et me blessent au plus haut point.
Faut-il prendre tout ça eu pied de la lettre ? J'avoue ne plus savoir.

Je te souhaite aussi qu'il revienne !

Et merci de dialoguer avec moi, ce forum soulage quelque peu la peine endurée.

Je pense que tu ne devrais pas le prendre au pied de la lettre ...

Pour rebondir sur ce qu'il a dit, je reprendrais ce que disait Heraclite (Le philosophe) : 'On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve' parce que la deuxième fois le fleuve n'est jamais le même.

Il cherche peut être a échapper à la répétition, il cherche à ce jeter dans le fleuve du devenir, et ne rêve plus de nager dans un bonheur immobile :-)

Mais il finira, et c'est ce que j'espère pour toi, de réaliser qu'on peut échapper à la répétition volontairement et retrouver les étoiles en vivant chaque moment avec toi différemment :-)

C'est un peu philosophique :-) Ma rupture avec mon ex m'a faite plonger dans l'univers des bouquins aussi !! A en faire les comptes : Bcp de bons ... il ne manque que lui au final !!

On m'a bcp aidé à surmonter des moments très difficiles dans ce forum :-) Donc si je peux être utile pour toi, n'hésite surtout pas :-)

Mais sache que ta démarche de rester en silence Radio est très courageuse, moi en tout cas je n'avais pas autant de courage au début, je n'ai d'ailleurs fait que des interdits et ça n'a en aucun cas plaidé en ma faveur :-)

Bises

Zahia