Aller au contenu

Messages recommandés

SR 29 jours (25 depuis la lettre)

@ Susu12 : Je sais sincerement pas si, cest une "bonne" chose", je suis "content" qu'elle prenne moins de place dans mon coeur, cela me permet de me focaliser sur d'autres objectifs... mais l'idée de tourner la page complètement me fait plus que peur, reellement plus que peur...
A ce moment là, tu n'as plus repris contact avec ton ex?

@ Maggie2315 : c'est exactement ce que je ressens actuellement! J'ai envie qu'elle me donne de ses nouvelles, comme ça j'ai l'impression que j'ai le "beau" rôle et mon ego montera aussi, mais même si je me sens un peu prêt à aller lui parler (notamment parce qu'elle me manque...), je n'ai pas envie de prendre ce risque de me faire tirer dessus comme un lapin... Le coup de ne "pas savoir" est réconfortant... mais pour le moment mon objectif reste de la récupérer...
J'ai lu un peu ton histoire Maggie2315, dis moi, aujourd'hui, tu n'as toujours pas envie de reprendre contact avec? comment cela se fait?

Dans mon cas, meme si, mon SR m'a créé une "forteresse", j'ai envie quand même de récupéré celle que j'aime, j'ai juste peur de l'echec :/

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi n'ai-je pas envie de reprendre contact avec lui? Ohlala, vaste question... Pour plusieurs raisons je crois:
1/ J'ai peur
2/ Je sais absolument pas comment reprendre le contact. Je sais pas si je dois envoyer, un texto, un mail, une lettre, et que je sais pas ce que je dois dire. Il m'a larguée très salement et brusquement et du coup je ne sais pas si je devrais revenir sur la rupture ou parler d'autre chose...
3/ je suis à l'étranger en ce moment et lui est à paris, donc ça signifie que de toute façon on pourrait pas se voir...
4/De toute façon je pense qu'il m'a larguée à cause de la peur de l'engagement, et quand j'y réfléchis rationnellement je pense que y a pas beaucoup de chances qu'il revienne... Manifestement sa peur est plus forte que notre relation et que ses sentiments pour moi... Je pense qu'il arrivera à dépasser cette peur, mais sans doute avec quelqu'un d'autre, pas forcément avec moi. Et du coup j'ai pas forcément envie de m'investir dans une relation qui risque de me refaire mal et de me laisser sur le carreau à 30 ans...
5/J'ai pas fini ma reconstruction et je suis pas prête à reprendre contact.

Et toi? T'en es où?? C'est bien que tu aies passé un bon week end et que ça t'ait permis de te changer les idées en tout cas!

@ Maggie2315 :
1/ J'te comprend parfaitement...
2/ J'ai vu ça, c'est vrai que c'est difficile comme pilule à avaler... Moi aussi j'appréhende cette "reprise" de contact...
3/ Tu rentres bientot? tu n'as pas une "occasion" de pouvoir faire un retour rapide , même un week end?
4/ Je vois ce que tu veux dire par là... J'ai aussi cette impression, celle de pas être la personne avec qui elle va finir, mais surtout, j'ai pas envie de faire en sorte que tout se passe bien pour , au final, que ça "serve à quelqu'un d'autre"...

Pour ma part, je suis encore dans la reconstruction je pense, j'ai encore quelque moment où je bad pas mal... mais je me dis que si dans ma tête, je suis incapable de reprendre contact avec elle, sans que l'issue me convienne d'une manière ou d'une autre, c'est que je suis pas encore "prêt"... Je sais pas si je m'explique bien, ça semble un peu confus quand je me relis ^^', j'suis désolé, j'ai du mal à m'exprimer correctement dans ces moments là.
Parfois, je me dis, qu'elle a eu raison de me quitter, car je me redécouvre, je vois qu'en réalité, certaines de mes actions au sein du couple ont été néfastes pour la simple raison, que j'ai été un problème, que ça soit mon manque de confiance en moi, mon comportement sous certains aspect, j'ai pû voir que malgré cela, une personne a quand meme était capable de m'aimer, et le faire que j'ai senti cela pour "acquis" m'a tout simplement pas aidé à m'améliorer en tant que personne.
Bien sûr, je me jette pas totalement la faute sur moi-même, cependant je commence à être conscience jour après jour, que mon comportement aurait pu être meilleur si j'avais pris connaissance de certaines erreurs à éviter avant...
Le plus dur pour moi, c'est d'accepter mes fautes, de me dire que je vais changer, mais qu'au final, c'est pas avec elle que je pourrais me montrer, me montrer tel qu'il le faut... j'ai peur de ça, j'ai peur de continuer ma vie sans elle...

3/ Je rentre pour quelques jours fin mai (je suis carrément sur un autre continent, donc revenir pour un week end ça fait juste...) et après je rentre définitivement en juillet.

Je comprends ce que tu dis quand tu dis que tu as peur de continuer ta vie sans elle. Je ressens la même chose. Alors que bon, j'ai déjà vécu des ruptures, je sais qu'on s'en sort. Mais à ce stade là l'inconnu m'inquiète. Ma relation a elle aussi duré un peu plus de deux ans.

De quel comportement est-ce que tu parles? Tu étais jaloux et possessif? Le problème avec ton ex c'est qu'elle est très jeune et que du coup elle ne doit pas appréhender le futur de la même manière que toi...

Ah oui d'accord, tu seras pas de retour avant un moment alors, j'comprend un peu la situation... Courage en tout cas! J'imagine que c'est très dur de se sentir "emprisonné" dans l'impossibilité de pouvoir faire son "retour" hors du SR au moment où l'on souhaite...

Oui tu as parfaitement raison, elle est vachement jeune comparé à moi...
Au niveau de mon comportement, je pense qu'il y avait une dose de jalousie, possessivité qui a été créé a cause de la distance, mais par dessous tout, y'a eu ce sentiment "d'emprisonnement", d'obligations, elle manquait de liberté au bout d'un moment, c'est un peu ce qu'elle me reprochait, car c'est en grande partie nait de la frustration d'être dans une relation à distance, sans compter aussi sur le fait qu'elle sentait qu'elle profiter pas de sa jeunesse, et qu'en lui imposant une relation trop sérieuse, cela, lui a sans doute fait "peur" même si elle croyait être capable de tenir, le fait que j'ai eu à un moment que des défauts, lui a fait oublier la joie que lui procurait le fait d'être en couple, et qu'au final, elle s'est plus sentie dans une cage que dans une relation qui l'épanouissait.
Ensuite, c'est possible que d'autres raisons étaient présentes, mais pour le moment, je ne peux pas le savoir.
Je savais qu'elle se sentait pas à l'aise physiquement que j'étais avec elle , la dernière fois et que ça la bouffait!

SR 31 (27 jour depuis la lettre)

J'me pose la question, est-ce qu'il y a une date limite pour le SR? J'ai un peu peur que si on attend trop, ben la porte se referme...

Je sais pas aujourd'hui si je suis totalement prêt, je sais que je pourrais tenir une conversation avec elle, mais j'ai un peu peur de ne pas réagir aux bons moments...
J'ai envie de reprendre contact avec elle, mais par dessus tout, j'ai envie de la voir...

Je sais pas ce qu'il se passe, mais en ce moment, je repense à elle, de plus en plus fort, je n'en pleur pas ou quoi... mais j'me sens super triste, de la nostalgie, quelques remords... même j'continue a avancer, car j'ai pas vraiment le choix.

On est resté amis sur FB, peu de temps après la rupture, elle m'avait bloqué l'acces sur son profil, j'en ai fait de même dans la minute qui a suivi, certainement sous le coup de l’énervement, car j'ai trouvé ça, tellement dégradant, qu'elle me passe de rang du "petit ami" à "l'ex" pour ensuite être dans celui de simple "connaissance"... Ensuite je me suis demandé, pourquoi a t elle fait ça?
Sans doute pour mettre de la distance...
Donc j'ai maintenu ce blocage de profil FB, et elle , le lendemain, elle m'a débloqué le sien...
Ai-je bien fait de l'avoir maintenu jusqu’à aujourd'hui? ou est-ce que j'aurai du lui laisser libre assez à mon "avancée" de mon côté?

PS : elle vient encore de faire un pas vers moi, faible pas cependant, elle m'a écrit sur FB : "pas de nouvelle..."
Je pense qu'elle cherche juste à me contacter sur FB, car il y a un accusé permettant de savoir si la personne l'a effectivement lu ou pas le message... chose qu'il n'y aurait pas sur d'autres supports de communication.

Elle a enfin fait un petit pas vers moi de plus... j'hésite a reprendre contact :/

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris la décision de casser mon SR et d’appeler mon ex...

On a parlé un peu, je lui ai demandé de ses nouvelles.
Elle m'a dit qu'elle allait un peu mal, à cause d'un truc perso (qu'on a discutait un peu) et quand elle m'a demandé si moi j'allais bien, j'ai répondu que oui, ça allait super bien, on a divaguer sur pas mal de sujet, genre les films, les cours... ça s'est bien passé...
Ensuite elle m'a aussi demandé si des filles de ma classe me tournait autour, j'ai répondu oui dans le vague, mais que c'était pas ce que je recherchais et j'lui ai demandé pour son cas, elle m'a répondu que non aucun mec ne lui tournait et quelle se ferait bien ermite.
J'lui ai aussi dit que le fait qu'elle m'ait quitté m'a bien réveillé et que je ne lui en voulait pas.
Ensuite, j'ai voulu quitté la conversation téléphonique, elle a commencé à pleurer, j'lui ai demandé qu'est-ce qu'il y avait, elle m'a dit que ça l'avait ému, parce qu'elle s'inquiétait de pas avoir de mes nouvelles.
Je lui ai donc rassurer, j'ai dit que je n'avais pas eu l'temps.

Voila, je sais pas si j'ai bien fait... mais au moins j'ai fait pas qqc, j'ai du prendre mon courage à 2 mains pour l'appeler...

Je trouve ce coup de fil plutôt positif. Tu as fait un pas et je pense qu'il est plutôt bien que mauvais.
"Ensuite elle m'a aussi demandé si des filles de ma classe me tournait autour" bon point le SR fait son effet et elle se pose des questions, tu éveilles sa curiosité, voir sa jalousie.

"Ensuite, j'ai voulu quitté la conversation téléphonique, elle a commencé à pleurer, j'lui ai demandé qu'est-ce qu'il y avait, elle m'a dit que ça l'avait ému, parce qu'elle s'inquiétait de pas avoir de mes nouvelles." Encore très bon point pour toi, ça montre clairement qu'elle est encore très attachée à toi.
Le SR semble vraiment faire son effet, elle se pose des questions, apparemment tu lui manques...

Pour la proposition de se voir, je ne pense pas que ce soit une erreur. Au contraire vas-y doucement.
Remets toi en SR 1 semaine voir 2 ... et ensuite tu pourras la rappeler et peut-être lui proposer de se voir à ce moment là. Si tu n'as pas de msg ou d'appel d'ici là car je pense que ton silence puis ta reprise de contact l'ont profondément ému et troublé.
Continue comme ça ! Je pense que tu es sur la bonne voie. Mais surtout ne t'emballe pas !

@ Arnooo : Merci, c'est encourageant d'avoir une réponse! Surtout positive. (je recherche pas qu'on me materne, au contraire, si y'a qqc qui cloche, il ne faut pas hésiter à me le dire!)

Par contre, lorsqu'on s'est quitté au téléphone, j'ai eu une impression bizarre... genre comme quand on dit "bonne continuation" à qqn, le "au revoir" qui va durer dans le temps...
Vous avez déjà ressenti ça?

Je vais faire comme tu dis j'pense, un SR "rapide" d'une semaine, et je tenterai de la recontacterai pour lui propose de se voir...

Par contre, si elle me recontacte avant, que dois-je faire? répondre que je suis occupé?

Bonjour, J'viens de me rappeler, durant le coup de fil :
- Je lui ai dit que : que je m’inquiétais pour elle, car quand elle souffrait, moi aussi, parce que je tiens à elle.
- Elle m'a demandé si j'avais toujours une peluche que m'avait offerte, je lui ai dis que oui, jamais je pourrais m'en séparer.
- Elle m'a aussi parlé des vêtements qu'elle devait me renvoyer, que j'ai insisté pour dire, que j'en avais pas besoin, qu'elle pouvait les garder, les mettre quelques part, ou bien les jeter, j'en avais rien à faire. Elle a quand meme insister pour me les renvoyer.

Voila, j'sais pas, c'est des trucs qui me sont revenus maintenant et je sais pas comment les analyser... si quelqu'un pouvait me donner son avis... Si j'ai bien agis/parlé, ça serait gentil!

merci

Salut les lecteurs,
Je viens d'appeler mon ex, au début, c'était pour lui souhaiter bon courage pour ses partiels.
Ensuite, j'ai essayé de lui demander si elle voulait qu'on s'voit la semaine de ses vacances.
Elle m'a répondu après une petite réflexion : non , elle ne s'en sentait pas capable. Elle avait pas non plus envie que j'paie le train pour aller la voir.

J'ai essayé de lui demander pourquoi elle s'en sentait pas capable, elle a pas m'a pas répondu.

Ensuite, j'ai essayé de dire que j'voulais pas lui saper le moral que j'voulais juste qu'on s'voir histoire de passer une journée ensemble.

Elle m'a dit que ça fait qu'un mois, je pouvais pas aller mieux.
J'ai répondu : que justement si, ça m'atteignait pas/plus.
elle m'a dit : tu mens, c'est pas vrai, tu mens (on sentait qu'elle avait une émotion a ce moment là, de la tristesse?)
Je lui ai répondu : ben si, de toute manière je n'ai pas à te le prouver.

J'ai donc conclut en lui disant, bon de toute manière je n'insiste pas, je voulais pas de saper le moral, j'comprend que tu veuilles pas.

J'ai raccroché en lui souhaitant une bonne soirée, et à bientôt.

Juste après elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle était désolé et que je lui avais un peu plombé le moral, j'lui ai demandé pour quelles raisons, elle m'a dit : parce que j'arrive tout sourire en demandant qu'on se voit, et qu'elle en est incapable.

Je lui ai pas répondu à ce sms, et je sais pas si je dois/ ce que je devrais lui répondre...

Bref, voilà où j'en suis, j'aime pas quémander mais j'aimerais bien qu'on me réponde un peu... parler dans le vide, c'est bien, mais interagir avec des gens, c'est mieux!
Donc si qqn à du temps à me consacrer un minimum, ça serait bien gentil!