Livre Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 SR : 13 ou 17 jours (selon le point de vue) Voilà, j'écris parce que j'me sens un peu mal, elle me manque chaque jour... J'ai réussi à bien avancer depuis, enfin, un peu plus qu'elle, sortir, voir des amis, etc... Mais chaque matin, je pense a elle, et ça m’empêche de "commencer" ma journée... J'ai pas mal de baisse de moral, j'm'occupe... Hier j'ai repris les cours, ça pouvait aller mieux... Elle m'a recontacté via FB hier, je l'ai pas encore répondu, et je sais pas quoi faire : "Salut, tu va sans doute pas me répondre, ahah, mais voila je voulais avoir de tes nouvelles.. J'espère que tes cours se passent bien, et ta vie aussi. personnellement, je ne saurais décrire, je ne vais pas très bien (meme si je sais c'est moi qui ai décidé). C'est sur je suis soulagée, car je respire un peu, j'ai envie de prendre la vie comme elle m vient. en profiter tant que je suis jeune et d'un autre je n'ai pas du tout envie de bouger. J'ai beaucoup de mal a me motiver, je passe mon temps à acheter pour me sentir bien. enfin voila je voulais te donner un peu de mes nouvelles, sans que tu ai besoin de me parler si tu n'as pas envie prend soin de toi" J'aurais besoin d'un peu d'aide là... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Je me demande, comment les gens font pour passer cette "situation"... Celle de la rupture... Avez-vous eu des "déclics", pour vous dire qu'il était temps d'avancer? J'ai encore du mal, je dois avouer que le SR m'a aidé au début, mais j'ai l'impression de faire une "mini-rechute", je sais pas si c'est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Non pour passer la rupture seul le temps est ton allié . Peu à peu tu te rends compte qu'il ne sert à rien d'être bloqué sur une situation qui ne débouche nul part , que tu rames pour rien et qu'au final c'est perdre son temps alors que la vie continue. Et puis au début tu te morfond mais peu à peu le sourire revient par lui même car tu ne peux pas passer ta vie à déprimer éternellement . Tu es à la phase montagne russe ... ça va ça va pas ....en alternance . Au début les phases ça va vont être de courtes durées et elles prendront le pas sur les phases ça va pas Elle pose des questions dans son message ? Parce que je lis qu'elle te raconte sa vie alors que tu n'es pas son ami . Elle a fait un choix en te quittant , tu n'es pas la pour qu elle pleure sur ton épaule . Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Salut Brynhildr, Mes amis me font passer du bons temps, même quand on est en cours, on rigole, mais j'ai presque l'impression que je culpabilise de mes propres rires, et que j'ai "envie" de me morfondre, ce que je déteste, je dois bien avouer car c'est loin d'être ma personnalité. J'prends le dessus de temps en temps, en me disant : mais j'ai le droit aussi de rire! Mais après, c'est ce sentiment de "solitude intérieure", de "vide" qui prend le dessus, j'arrive pas encore à me stabiliser et je sens que j'ai encore besoin d'en parler, même si "rien" ne va se passer. Je t'ai fait un copier coller de son message, (les messages précédents étant ceux que j'ai ignoré, où elle me demandait ouvertement des nouvelles) Que me conseils tu? ne pas y répondre? ou bien répondre d'une certaine manière? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Ne réponds pas. Ton es commence à ressentir un manque c'est bien :) Il est encore tôt pour lui répondre. ça fait combien de temps que tu ne lui parles plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Je ne lui ai rien dis depuis, 20 jours. (et elle a reçu la lettre depuis 16 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Je ne lui ai rien dis depuis, 20 jours. (et elle a reçu la lettre depuis 16 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ok :) et toi comment te sens tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 coucou tous les deux :) livre : pour ce qui est de la culpabilité c'est normal , tu es dans une situation dans laquelle tu n'as pas forcement envie de rire ... et l'ambiance étant qu'au final tu te laisses aller . ta réaction est trés bien , félicitations :) nombreux devraient en prendre de la graine bien sur que tu as le droit de rire , et va s'y je t'y encourage , du sourire au grand fou rire , lâche toi . aprés tout pourquoi tu n'aurais pas le droit de rire ? tu es dans la situation du largué , tu ne vas pas te priver toute ta vie . le coup est rude , mais ( je la reprends souvent cette image ^^ ) la vie est comme un bateau , la rupture c'est comme si tu tombais à l'eau , si tu restes la tête sous l'eau tu te noies , si tu te bats pour garder la tête hors de l'eau , la vie reprends son cours ..... et la vie est faite de rire , c'est tellement déprimant de s'en priver le sentiment de solitude intérieure , de vide ... c'est tout simplement le manque . je te prends un autre exemple , quand tu arrétes la cigarette , elle te manque , et pour la combler en général on se rue sur les bonbons , chewing gum et autre ... ben là c'est pareil . tu avais l'habitude de cette personne , l'habitude de lui parler , qu'elle soit là , qu'il y ait tout simplement un échange , et en arrêtant cet échange tu te retrouves avec un vide à combler et tu cherches encore comment faire . tu vas trouver ça je n'en doute pas , en attendant si tu as envie de parler , viens ici , dis tout ce qui te passe par la tête , vide ton sac , ça soulage toujours .... et un beau matin tu te diras " zut le fofo , j'ai autre chose à faire que de me connecter " tu auras repris ton envol ^^ ( cf pour le fait que tu aies besoin de parler et que je te conseil de le faire ici , je tente de me connecter le plus souvent possible donc soit sur que je te lirais ) pour le message , je suis du même avis que " susu " , laisses la mariner , se poser des questions .... " oh ben zut il me réponds plus ??? il va bien ??? il me fait la tête ???? aurais t'il par hasard retrouver quelqu'un ? ( et là , en tant que filles ,qu'est ce qu'on peut se faire comme film quand on est dans l'incertitude ) félicitations pour ton sr , 16/20 jours , c'est superbe , tu as déjà fais un bon bout de chemin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahepburn Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ne lui réponds pas ! tu n'es pas son "ami", et tu n'as plus à te pré occuper de ses états d'âme ! Comme elle le dit elle-même, c'est elle qui est à l'origine de tout ça, il faut donc qu'elle comprenne que maintenant, elle doit assumer. Par ailleurs, elle te redit dans ce message toutes les raisons qui l'ont poussée à te quitter... Mais elle ne dit pas qu'elle regrette. Juste que c'est dur. Elle est juste comme toi, une personne qui était là avant lui manque, et elle cherche à en avoir des nouvelles. Sauf que toi, tu passes à autre chose (ou en tout cas lui fais croire que) ! Il faut qu'elle réalise ce qu'elle a perdu (ou croit avoir perdu). et puis ce serait trop dommage de faire repartir ton SR à zéro ^^ Les montagnes russes c'est l'enfer, mais ça passera, peut être plus vite que tu ne le croies ! Continue à voir tous tes amis, à rire (et sans culpabiliser !! "le rire est le propre de l'homme") et à te changer les idées... Bon courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour à tous, @Susu12 : Là aujourd'hui, je me sens plutôt apaisé, je viens de passer un week end à Center Park avec ma classe et une autre (sortie étudiante) et le fait d'être "privé" d'internet (parce que je n'ai pas de smartphone) et de profiter d'une sortie comme ça, où on s'est pas mal amusé, où j'ai découvert de nouvelles personnes, m'a plutôt fait du bien. Dire que je n'ai ressenti aucun manque (vis a vis de mon ex) serait mentir, mais ça m'a énormément changer les idées! @Brynhildr : j'aime beaucoup ta comparaison avec la chute du bateau, c'est un peu ce que je ressens lorsque je me morfond, je sais que c'est mauvais et que ça n'aboutirait à rien, donc j'essaie par tous les moyens de me mettre un coup de pied aux fesses (pas évident ^^') pour bouger. Je vais essayer de faire ça, d'écrire sur le forum ce que je pense, mais pas comme un mur des lamentations, mais plutôt comme un carnet de bord. Je suis pas une personne qui extériorise souvent ses pensées, donc je pense qu'il se peut que j'en abuse ou pas, avant de trouver un réel juste-milieu à tout cela. Je vais continuer à ne pas lui répondre et la laisser "mariner" Merci pour le conseil ^^ @ahepburn : C'est vrai! Je te raconte pas à quel point j'ai failli craqué, j'ai eu absolument envie de lui répondre à ce moment là, le fait qu'elle n'aille pas au mieux m'a énormément donné envie d'être "présent" pour la réconforter, lui remonter le moral, mais je savais qu'au fond de moi si je faisais ça, j'aurai droit à la place de "l'ami" de service... Merci à vous d'être là, c'est très gentil à vous, ça fait du bien "d'en" parler. Avec mes amis, je n'en parle pas souvent, ils sont là, présents, on passe du temps ensemble, on rigole, sort, ça me fait réellement du bien, je n'irai pas à dire que je "re-vis" mais c'est agréable de se dire qu'on découvre ou redécouvre la vie sous un autre angle. Elle me manque encore enormement... Mais je sais pas hier, sur le trajet du retour de Center Park, j'me suis mis à "crier" dans ma tete, "elle me manque pas , j'ai pas pensé à elle une seule seconde!" Et ça je sais pas, si c'est vrai, ou bien si je cherchais à m'en convaincre moi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 C'est pourquoi il faut occuper son esprit au maximum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Voila aujourd'hui, cela fait 27 jours de SR (23 depuis la réception de la lettre) Je ne sais pas trop quoi penser... Je dois dire qu'elle me manque toujours, j'ai commencé à m'habituer à ce manque, et à moins y penser... Mais je sais pas si c'est déjà arrivé à d'autre personne, j'ai ce sentiment de : "j'ai plus envie de lui parler..." Je sais pas, j'ai l'impression que je me protège, car au fond de moi, je doute que cela se finisse bien et qu'on retourne ensemble... Du coup, j'me dis, ou convainc qu'en fait, je ne veux plus lui parler... Sans doute pour éviter que cette situation se "réalise"... C'est bizarre comme sentiment, pourtant je sais que, je me sens tellement bien et mieux avec elle... mais j'ai cette phase bizarre... c'est déjà arrivé à quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Oui ça m'est déjà arrivé, c'est parce qu'elle commence à prendre moins de place dans ton coeur :) Si ça se trouve d'ici quelques temps , tu voudras plus la récupérer et tu tourneras la page complètement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Oui moi aussi ça m'arrive en ce moment. J'en suis à six semaines de SR strict (rien de rien depuis la rupture) et j'ai pas envie de lui parler non plus. Honnêtement je sais pas quoi dire, et j'ai pas l'impression que ça me ferait du bien. Je suis bien au chaud dans mon SR, je me sens en sécurité et j'ai pas du tout envie de lui tendre une perche pour me briser le coeur à nouveau. Par contre, je dois avouer que j'aimerais bien qu'il me donne des nouvelles, juste histoire de rebooster mon ego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés