Livre Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Salut à tous et à toutes. Je vais essayer de vous raconter toute mon histoire, n'hésitez pas à commenter certains passages, pour me donner votre avis, ou autre! Voila, il y a 3 ans, j'ai rencontré une fille, à cette époque, elle en avait 15 et moi 22. On avait énormément discuté pendant toute une année, le feeling était bien passé. Donc l'année suivante, elle m'avoue ses sentiments, elle me dis Je t'aime, lors d'une conversation sur skype, ah! Elle habite loin de chez moi (moi qui suis en région parisienne) donc, la plupart de notre relation était établie sur internet. Alors lorsqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait, c'était une révélation pour moi, je lui ai aussi dis mes sentiments. On a donc décider d'entamer une relation à distance. On se voyait une fois tous les mois ou 2 mois, suivant nos disponibilités. Tout se passait bien. Jusqu'à l'année dernière, on a commencé à se disputer pas mal... Et je pense qu'en partie, c'était dû à mon manque de confiance envers moi-même. Car à des moments, j'ai été dur envers elle, je l'ai blessé, fait souffrir par moment... Après quelques explications, j'ai décidé de ne plus lui en vouloir pour des trucs bêtes, et d'essayer de rattraper le coup! Mais alors que j'étais parti pour la voir , pour passer un week-end chez elle : le premier soir chez elle, tout s'était bien passé, et le lendemain, elle m'apprend qu'elle ne m'aime plus, qu'elle se sentait mal à l'aise avec moi physiquement... après quelques larmes des deux côtés. Je décide de changer mon billet de retour et de rentrer plus tôt... Une fois de retour sur paris, j'ai essayé de la contacter pour lui dire : d'arrêter de culpabiliser pour moi, (car elle savait qu'elle m'avait brisé le coeur), que j'allais bien, et que si elle décidait de revenir, la porte serait grande ouverte pour elle... Au téléphone, tout se passait bien... Ensuite je lui ai demandé, si on pouvait toujours s'envoyer des sms car ça me manquait de pas avoir de ses nouvelles... Elle a accepté, le lendemain, je lui envoi des sms, et elle à été super froide avec moi, aucune conversation, pratiquement que 1 mots pour répondre... J'ai répondu un "OK" et j'ai arrêté tout sms. Une semaine de SR, car je voulais plus lui parler, elle à essayer de me joindre via FB, mais j'ai pas répondu. 2-3 jours après, elle m'a recontacté pour me demander des nouvelles. j'ai rien répondu. Ensuite, je lui ai envoyé une lettre (style JA), et elle m'a recontacté pour me dire qu'elle avait reçu ma lettre, et j'ai rien répondu. Cela fait maintenant 2 semaine un peu plus, que je suis en SR. PS : "Aujourd'hui", j'ai 25 ans et elle 18, l'age n'a jamais un problème pour elle. Notre relation a duré 2 ans et 2 mois... Selon vous, est-ce que j'aurai du lui répondre? Elle me manque jour après jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Salut Livre! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Attend une petite semaine pour reprendre contact avec elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 reprendre contact ... en même temps c'est toi qui lui a demandé de lui donner des nouvelles et tu rompts le contact ... il faut pas interpréter , elle cherche juste à savoir ce qui t'arrives et pas reprendre une relation 2 ans par internet à se voir que de temps en temps ... et oui l'amour s'essouffle , et elle est jeune elle doit surement avoir envie de vivre sa propre vie et ne pas étre dépendante virtuellement de quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 C'est pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Merci des réponses Selon vous, je dois reprendre contact quand? Dans une semaine? plus? moins? Oui en effet, j'ai pas répondu de moi-même, car quand je l'avais appelé pour la "rassurer" sur le fait que j'aille bien et de pas m'en vouloir, ça c'était bien passé, et je lui ai demandé si on pouvait s'envoyer des sms comme avant, parce que ça me manquer... elle aussi me le disait que ça lui manquait. Mais quand je lui envoyait des sms, elle était distante... j'ai pas insisté et le lendemain, elle m'envoie des sms, donc je noue le dialogue avec elle, et elle me répond un mot à chaque fois... j'ai répondu un dernier "ok" et j'ai plus rien répondu depuis, mis à part la lettre. Comment devrait se passer la prise de contact? froide? normal? rapide? dois-je l'inviter a se voir? j'ai l'intention de le faire par téléphone cette prise de contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 une reprise de contact ? mais c'est inutile étant donné que tu n'as pas instauré de sr , tu t'es juste permis de ne pas répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Instaurer de SR? c'est a dire? Cela fait 3 semaines qu'on est plus ensemble (Elle m'a quitté le Vendredi) 1ere semaine post-rupture : Le samedi soir, un ancien pote faisait une soirée, il m'a proposé de venir, j'ai accepté direct, on en a meme profité pour reprendre contact. Pendant cette soirée, j'ai eu 2 filles assez jolies qui m'ont ouvertement dragué, j'ai juste eu aucunes envies d'aller plus loin... Il y avait qq heures j'étais encore officiellement en couple, j'étais encore dans une forme de déni. Ensuite, j'ai eu, une semaine de cours, qui a juste était horrible pour moi. (J'me rappel que c'était le lundi où elle m'a contacté d'elle même par sms, et que j'ai ensuite décidé d'arrêter de lui envoyer des sms car je trouvais ça "bizarre" qu'elle tente de me contacter pour se montrer distante :/ Donc la semaine passe, j'en parle a des amis, et juste après j'ai 2 semaines de vacance scolaire. 2eme semaine : - Lundi, je sors avec des potes de classe, on se fait un disney, c'était bien, car c'était la première fois que je passe du temps, hors école avec eux. - Mardi, j'vais faire les magazins avec une amie et pour une fois, j'prend plaisir à m'acheter des vêtements, j'en profite donc - Mercredi pour virer des anciens vêtements. - Jeudi, je revois ma toute 1ere ex-copine (pas mon ex actuelle), avec qui j'ai aussi passé 2 ans, et on discute pendant des heures. Je l'ai réconforté, car elle allait mal de son côté, et je savais que j'avais la possibilité d'aller plus loin avec elle... Mais pareil encore, j'ai pas eu envie de faire ce pas. Je sais pourtant que ça n'aurait engagé à rien, mais je pense avoir un reel blocage... - Vendredi, je sors, vois des amis avec les nouveaux vêtements, j'me sens bien! J'ai l'impression d'être bien habillé pour une fois ^^ - Samedi, je vois un amis qui voulait me voir, pour savoir comment j'allais. - Dimanche, j'me suis retrouvé seul chez moi, j'ai alors décidé d'me lancer une série pour passer le temps... 3eme semaine -> jusqu'à aujourd'hui. - Lundi, J'ai des amis qui sont venus chez moi, pour regarder un jouer un peu et passer du temps avec moi. - Mardi, tous mes plans tombent à l'eau.. à cause de la neige ^^' - Mercredi, je vois une amie, on refait un peu de "shopping" ensemble - Jeudi, j'ai vu un ami de mon ex avec d'autres personnes, pour prendre un verre. Je n'ai à aucun moment, ni même lui, fait allusion de mon ex, on a passé de bons moments tous ensemble. Et à aucun moment, j'ai été triste (sauf à l'intérieur de moi) - Vendredi, on s'est tous revu (les personnes du jeudi) pour passer encore du temps ensemble. - Samedi : Aujourd'hui. Pendant ces dernières semaines, j'me suis remis à faire un peu de sport quotidiennement, mon meilleur ami à même dit que j'ai maigri du visage, que c'était ce qui lui avait sauté aux yeux. J'ai pris soin de moi. J'me suis acheté des livres, pour me remettre à la lecture, j'ai repris, petit à petit, gout à mes passions que j'avais délaissé car je n'avais plus le moral. Donc j'aimerais savoir, si ce que j'ai fais ces derniers semaines n'étais pas synonyme de SR? (Le SR, doit avant tout me servir à me reconstruire sans interactions de mon ex, non? J'ai commencé à me reconstruire, certes, c'est pas énorme comparé à d'autres que j'ai pu lire, mais je me dis que j'ai quand même avancé...) donc quand tu me dis que je n'ai pas instauré de SR, qu'entends-tu par là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 déjà tu as bien saisi le pourquoi du sr et son bénéfice mais tu as coupé les ponts en lui demandant de te donner des nouvelles ... c'est pas clair pour elle , et puis 2 ou 3 semaines de silence et revenir comme un cheveux sur la soupe , elle va se dire que t'es pas net un sr ne doit pas s'appliquer en seulement 2 semaines et puis , si elle t'a quitté je pense vraiment que c'est car elle ne veut pas dépendre virtuellement de quelqu'un , surtout à son âge , donc si tu la contactes seulement maintenant alors qu'elle n'a pas profité de sa jeunesse , tu vas surtout lui apparaitre comme le bon pote au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 J'vois ce que tu veux dire. Je lui ai déjà signalé plus d'une fois, que, l'amitié avec elle, je n'en voulais pas. Elle m'a confié lors du coup de fil après la rupture, qu'une de ses amies lui avait dit que "peut-être on était pas fait pour être ensemble mais seulement super-pote" Directement, j'ai bondi sur l'occas' pour lui demander son avis. Elle m'a dit qu'elle ne le pensait pas, j'lui ai bien fait comprendre que si j'me suis comporter comme ça, c'est parce que je l'aime et non parce que j'voulais être son ami. Pour la dépendance virtuelle, il y a certainement de ça. Mais j'voulais rajouter qq informations, comme le fait qu'elle habite dans un "endroit paumé" et qu'elle n'a pas beaucoup d'amis "reels" mais plus virtuel (via son FB), bien souvent des personnes qu'elle n'a jamais rencontrées et principalement des filles. Donc dépendre d'une personne virtuellement ne lui pose, je "pense" aucun problème réellement. Ensuite, il y a le fait qu'on s'est dit qu'encore 1 ans ou peut etre 2 grand max, on emménagerait possiblement ensemble... Pour le coup de la jeunesse, je le pense petit à petit d'avantage, je dois t'avouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 mon but n'est pas de te sapper le moral , mais de te donner mon point de vue alors que j'ai plus de recul que toi sur cette histoire déjà si elle te confie ce que son amie lui a dit , c'est qu'elle y réfléchit , que cette idée lui trotte en téte , sinon elle ne t'en aurait pas parlé ensuite , va savoir si elle ne te l'a pas confirmé justement pour éviter de te faire du mal... ce qui pourrait expliquer aussi les réponses à demi mot qu'elle habite un bled paumé ne change rien à la donne .... 18 ans... ça signe la majorité , la liberté , bientot surement le permis .... une envie d'indépendance , de profiter de sa jeunesse , de ne pas se priver pour une relation plus virtuelle que réelle ( je sais , vous vous voyez , mais vous passez plus de temps " ensemble " derriére votre écran qu'ensemble physiquement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Je sais bien, et j'vois pas tes dires comme un "sappage" de moral, au contraire, comme tu le dis, comme un point de vue supplémentaire, qui pourrait me faire voir des choses que je suis incapable de voir pour le moment, par manque de recul. Disons, qu'elle intériorise pas mal ses pensées, bien souvent, quand elle va mal, je devais la questionner, creuser encore et encore, pour qu'elle se confie a moi et que je puisse la réconforter (là je parle au sens général, et non seulement des problèmes de couple, mais aussi de ses problèmes de mal-être personnels) Donc là, ça a été le cas, car je savais qu'elle devait parler à une de ses amies, c'est un peu ce que je lui ai conseillé même, de parler à son entourage pour savoir où elle en est. Elle m'en a pas parler d'elle même, j'ai du lui demandé, comme à l'accoutume : alors, t'a pu en parler? qu'est-ce que vous vous êtes dis? Tu en penses quoi? Cela pouvait ressembler à un questionnement, mais dans un sens, ça l'aidait à parler "ouvertement". J'oublie pas le facteur 18 ans... et tous les arguments que tu me dis me semblent tout simplement .. logiques. PS : si je lance qq précisions, ce n'est en aucun cas dans un esprit de contradiction mais plutôt pour "voir" si ton avis (pas sur le plan 18 ans, car là, c'est un fait immuable) ne change pas en fonction de ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 tu sais , quand on vit une rupture un tant soit peu difficile ,on a tendance à se mettre à la place de l'autre , à analyser sa réaction par rapport à ce que l'on connait de l'autre , par rapport à ce que l'on a vécu , à trouver des excuses , à vouloir " comprendre " , à vouloir même se mettre à la place de l'autre ... le souci c'est que l'on ne connait jamais véritablement quelqu'un , qu'on ait 2 ans , 10 ans ou 50 ans de vie commune . on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie / tête de l'autre , on ne connait jamais parfaitement les réactions tout ça pour te dire , que soit, elle a un shéma comportemental auquel tu te rapportes , mais malheureusement inutil . de plus dans une rupture le comportement de l'autre peut tout à fait différer du quotidien et là apparait une facette qui nous était inconnue , donc il ne faut pas se fier à ce que l'on connait d'une personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livre Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Je vois parfaitement ce que tu veux dire par là. J'ai déjà pû voir ça, chez ma premiere copine, qui avait pour moi, changé d'un bout à l'autre aprés la rupture... Là, je sais plus ou moins (sources fiables) qu'elle s'est mise a certaines activités pour tromper l'ennuie mais qu'au final, elle se sent mal. Bref, son état d'évolution n'est pas vraiment, pour moi le sujet de la conversation. J'aimerais savoir selon toi... qu'est-ce que je devrais faire? Car, à te lire, j'ai l'impression que, continuer le SR ou pas, ne changerait rien, car elle est trop jeune, que c'est peine perdue, et que la tentative qui consisterait se "prendre un verre" ne servirait à rien. Qu'en gros, je devrais laisser tomber et juste me focaliser sur ma reconstruction. PS : j'vais aller chercher ton histoire, mais si tu pouvais me raconter tes grandes lignes, ça serait sympas, j'aimerais savoir si tu as récupérer ou non ton ex, au bout de combien de temps de SR etc... Merci des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 oulà mon histoire ... j'ai fété mes 1 an de connexion , elle est partie dans les méandres de ce forum et c'est aussi bien lol ... je suis juste là pour tenter d'aider quelques personnes dans le besoin ce que tu devrais faire ... bonne question justement ...je vais tenter de te répondre en me mettant à ta place , ce que je ferais dans ta situation avec les éléments que nous avons en main et tout en sachant qu'il est plus facile de le conseiller que de l'appliquer - déjà si tu es là à nous parler de ton histoire c'est que ça te touche toujours autant donc : le SR est efficace mais il ne t'a pas apporté tous ses bénéfices ( reconstruction totale , sortie et autres ce que tu as bien intégré ... mais 2/3 semaines c'est vraiment peu comme temps ) en partant de ça , je ne peux que te conseiller que de le prolonger ( bon j'entends d'ici les angoisses du genre et si elle m'oublie ??? ...ehm , on n'oublie JAMAIS quelqu'un , crois moi , même si tu ne repointes ton nez que dans 3 ans elle se souviendra de toi ... c'est du vécu lol ) ... si elle trouve quelqu'un d'autre ? là on touche à la question justement de la maturité et de vouloir profiter de sa jeunesse ... c'est un peu la cause de la rupture donc laisse la faire sa propre expérience ... 18 ans ,on pense toujours qu'on a le grand amour , mais il ne dure jamais à cet âge là , j'aurai meme tendance à le comparer à des amourettes de collége que l'on croise encore de temps en temps sur ce forum .... personne ne dit rien mais on sait tous qu'à cet âge l'amour n'est jamais éternel tu peux lui proposer d'aller boire un verre , mais n'oublie pas qu'elle risque dans l'immédiat de te considérer que comme un bon pote et il est trés difficile d'évoluer de cette situation aprés une fraiche rupture le temps est ton allié , de plus il te donnera lui même la réponse si tu souhaites veritablement la récupérer ou si au final tu changes d'idée , là tes réactions immédiates post rupture sont faussées par la peine et la douleur qui sont certes légitimes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés