None Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Moi j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné A LA LETTRE, et jusque là j'ai eu tout ce que je voulais. C'est pas <<à notre manière>> on n'a fait que dire la vérité. Et oui on a lu ton histoire etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Je ne peux pas le revoir dans 15 jours les filles... Sortie pour pleurer dans la rue... J'ai le cœur en petites miettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 concentres toi sur toi même, on s'en fout de lui à l'instant T. oublies le un instant même si c'est dur. Demain c'est quoi ton programme professionnel? ou vas tu? quelle boite? des entretiens? des cv préparés? c'est quoi ton programme? à quelle heure te reveilles tu? notes tout tout tout et donnes toi une méthode de vie. comme à l'armée, forces toi et ça deviendra naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 UneFemme MP si tu veux bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Merci les modérateurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
None Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 [quote="Peekaboo"]...[/quote] ??? Ici il faut avoir du respect... On ne traite pas une personne d'une maladie psychiatrique si on ne connait pas la moitié de son passé...c'est la règle... On vient ici dans l'anonymat... Pas pour être jugée ou condamné voire même flagellé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Grande avancée : 2 soirs de suite que je mange...Merci à Emanuelle, à Macha22, à UneFemme et à Florence2013...J'ai mangé des cochonneries genre nuggets (une douzaine) et charcuteries, mais c'est déjà ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 De nouveau une nuit où je me réveille après 4h de sommeil...Je ne peux plus fermer l'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est normal de mal dormir ne t'en fais pas ça finira par passer...et si vraiment tu es trop mal tu peux toujours prendre de l'homéopathie pour dormir, histoire que tu sois d'attaque pour tes projets car n'oublie pas, il s'agit de te secourir toi d'abord, d'aller bien, être épanouie, ensuite ton histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Mon histoire j'y crois toujours malheureusement...une intuition que comme tu disais il a voulu faire un éléctrochoc pour voir si j'allais bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il me manque trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour Emma, J'ai lu ton histoire et donc les différents rebondissements, ainsi que ce qui a pu vous amener vers cette rupture... Etait-il au courant de cette agression sexuelle dont tu as été victime à l'âge de 19 ans? As-tu tenté de voir un professionnel à ce sujet? Mon ex a subi aussi une agression de ce type, donc je sais plus ou moins ce que vivre avec ça implique et j’imagine que l'IVG, n'a pas arrangé les choses... Je sais qu'un stress post-traumatique n'est pas facile à vivre au quotidien! Aussi 19 ans-29 ans, cela veut dire que tu porte ce fardeau depuis 10 ans toute seule??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour Algo, Oui, mon ex était au courant, quand on en parlait la seule chose qu'il entendait dans mes larmes à ce sujet c'est que le gars qui m'a fait ça court toujours et mène la belle vie aujourd'hui...il répétait en boucle "un jour crois moi que la justice le rattrappera d'une manière où d'une autre" mais ça fait 10 ans et le mec mène tjrs la belle vie car je n'ai pas porté plainte à l'époque (ma mère s'y était formellement opposée, craignant que cela fasse un scandale dans son entourage si ça s'apprenait...) J'ai vu un professionnel 2 mois après l'évènement il y a 10 ans, pendant 6 mois, cette personne m'a déculpabilisé car je pensais que tout était ma faute et que c'était moi qui avait du déclencher le viol...(c'était ce que je pensais à l'époque, aujourd'hui je sais que ce n'était pas moi)... J'ai eu des blocages sexuels énormes ensuite pendant 5 ans...vie sexuelle totalement inexistante...puis c'est passé... Avec mon ex, c'était le "paradis" et il a vu au fil du temps que je n'avais plus aucun blocage, plus rien, j'étais libérée...mais toujours aussi enragée sur le fait que le mec court toujours dans la nature...mais sexuellement nous n'avions aucun problème, il était très respectueux, y avait beaucoup de respect entre nous... Il était donc au courant, et c'est pour ça qu'il s'en est énormément voulu pour l'ivg et qu'il pense que je ne lui pardonnerais jamais, car par mes paroles je l'ai conforté dans cette idée...alors qu'au fond comme Emanuelle l'a soulignée l'autre jour je craignais juste que cette IVG soit une réponse négative à vie de vouloir des enfants avec moi... Mardi dernier, une phrase est sortie dans son discours. Car l'IVG je ne lui en veux pas, il avait fait 600 kms et 12h de voiture dans les embouteillages (suite à 2 camions renversés sur l'autoroute) pour être auprès de moi et m'accompagner, assumer l'acte avec moi, être à mes côtés en cas de problèmes...Mardi dernier j'ai réitéré ma phrase "tu étais avec moi pendant ces jours là, c'était ta façon d'assumer, de ce fait, je ne t'en voudrais jamais et si tu veux mon pardon tu l'as et cela fait 6 mois que je te le répète, je n'ai même pas à te pardonner...tu as tjrs tout mon amour malgré l'ivg" Il m'a répondu "tu sais que ce n'est pas vrai...cette histoire restera tjrs entre nous, tu ne me la pardonneras jamais..." Mon stress post trauma actuel c'est qu'il est infiniment convaincu que je lui reprocherais toute ma vie ce p***** d'acte...et que ça fait 6 mois que je m'égosille à lui dire que non...que ça faisait 6 mois qu'on s'engueulait sans arrêt, que ça prenait des allures dramatiques et tragique à cause de ça car quand je lui disais "je ne t'en veux pas" il me disait "non, je sais que tu m'en voudras toute ta vie"... Il ne croit pas que je ne lui en veux pas... Il est persuadé qu'en restant avec moi, il ne ferait que me rappeler cette épreuve... Voilà pourquoi j'ai tapé des crises d'hystérie à tout rompre devant lui...il ne m'a jamais cru sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 S'il a cru qu'en disparaissant de ma vie j'irai mieux, il avait tout faux... Des souvenirs physiques comme j'ai pu en donner les détails dans des posts précédents oui j'en ai, rangés dans un coin de ma mémoire (ça ne s'oublie pas), et je les ai ressorti hier de rage... Mais des regrets, je n'en ai pas vis à vis de l'acte et n'en veux à personne que ça soit arrivé car c'était pas désiré...On était deux, je suis aussi responsable que lui...50/50...il n'y a pas de raison que je lui en veuille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Aujourd'hui, même en lui répétant ça ne rentre pas dans sa tête, il ne me croit pas... Car dès qu'on en parle, ça part en live et je pleure de rage tellement j'ai envie qu'il comprenne que y a pas de coupable dans l'histoire...y avait un fait...et ce fait avait à voir avec nous 2...ni à 100% lui ni à 100% moi... Un jour j'aimerais juste qu'il comprenne qu'en me répétant en boucle cette phrase "tu m'en voudras tjrs" j'arrive à un point de fatigue absolue où je ne vois vraiment plus comment faire pour qu'il me croit sur le fait que NON JE NE LUI EN VEUX PAS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 J'ai envie de l'appeler là pour lui dire tout ça... Mais au final il me répétera en boucle "je ne te crois pas...c'est pour ça que je disparais, pour te rendre une vie meilleure et sans souffrance...sans moi tu te sentiras loin de cette histoire et tu avanceras mieux" Bien au contraire, sans lui je n'y arrive pas...c'était pas la bonne solution qu'il me quitte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il pensait que je m'en remettrais mieux sans lui...c'est pour ça qu'il est parti...il pensait qu'il me rendrait toujours malheureuse à cause de cette histoire, et que de le voir ça m'amenait à regretter l'acte... Il ne m'a jamais écouté...il part en prenant toute une culpabilité sur le dos... Et oui je crois que là, quand je me relis, je comprends juste qu'il ne reviendra jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman... Donc je ne crois pas à cette version de "tu m'en voudras a vie", c'est une façon pour lui de se déculpabiliser et de te mettre la responsabilité sur les épaules, bref d'avoir le beau rôle de l'histoire.... Il te manipule Emma... Il sait qu'avec ce que tu as vécu comme épreuve, comment te prendre pour ça, en mettant cela sur son compte, mais ce n'est que de la manipulation pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 De la manipulation qui sert à quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Qui sert à quoi? Je pense que Monsieur à eu peur d'être père et d'être confronter à ses responsabilités te sachant "fragile" également il a eu peur peut-être aussi de ne pas pouvoir faire face à un enfant, sachant qu'il ne pouvait plus faire face à toi d'abord... Tu es une victime, tu dois porter plainte, même 10 ans après, tu aurai du être reconnu comme telle et lui comme bourreau et donc condamné pour son crime... Sans cela penses-tu un jour avoir la paix et pouvoir entrer en résilience, pouvoir t'apaiser intérieurement te reconstruire sereinement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je n'aurais pas la paix...mais mon trauma actuel c'est d'avoir perdu la personne avec qui j'ai vécu le dernier évènement en date... Et donc il invoque des fausses excuses pour me quitter ? Si oui, pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Le véritable problème de fond, ce n'est pas LUI, mais TOI Emma, c'est ce que tu as subi... OUI tu es une victime Emma et tu doit avoir réparation!!! Il est hors de question que ton bourreau continu de vivre sa vie tranquillement pendant que toi tu es détruite de l'intérieur... Je n'accepte pas cela moi, et je souhaiterais que tu oses revenir sur ta décision et tu fonce chez les gendarmes afin de faire ce que tu doit faire pour toi, comme pour toutes celles qui ont été victimes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire... Ce qui amplifie et remonte tout à la surface... La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Le problème de fond actuel c'est que tu dis que le "tu m'en voudras toute ta vie" c'était en gros une fausse excuse... Mais pourquoi il m'a quitté alors franchement ?? Parce que j'étais trop mal plus les jours passés ? parce qu'il a fait une phobie ?? J'y comprends plus rien moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [quote="Algo"]L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire... Ce qui amplifie et remonte tout à la surface... La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point...[/quote] Et donc je n'aurais plus aucun moyen de le récupérer par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Emma, mon ex je l'ai poussé a voir un professionnel, je ne l'ai jamais lâché Emma, j'ai tout donné pour elle Emma à l'époque, mais je n'ai pas été aussi fort que je pensais l'être Emma... Emma, il est difficile de dire à une femme en souffrance que l'on baisse les bras Emma... Il s'en veut pour ça Emma, il ne se sentait plus à la hauteur Emma... Le seule moyen de le récupérer c'est de t'en sortir par TOI-MËME de lui montrer et démontré que tu es autonome fonceuse, débrouillarde...afin de lui redonné confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Et SURTOUT, que tu reprenne confiance en TOI! Accepte que les gens s'interesse à toi, accepte d'être une personne normale, avec ses peurs, ses faiblesses, mais aussi ses points fort, ses forces... N'aies plus peur du mon exterieur... Tu peux te relever sans lui, je t'en fais la promesse, et c'est lui qui reviendra vers toi... Maintenant penses à toi et laisses lui la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bah justement c'est ce que je veux et j'espère bien avoir une réponse positive pour mon entretien (CDI) passé hier... La dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit "j'abandonne...j'y arrive pas...Je me dis que peut être je dois te laisser tomber pour que tu avances, que cela te rendrait service..." Seulement quand j'entends "cela ne sera peut être pas suffisant pour me convaincre..." bah excuses moi mais t'as juste l'impression en entendant ça que même si tu vas te construire une vie et t'en sortir par toi même...bah ça ne changera rien pour l'autre...(cela dit, peut être voit il qu'aujourd'hui, que y a rien de tout ce que je dis que je veux dans ma vie...??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler... Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [quote="Algo"]Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler... Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra...[/quote] Je pense aussi qu'il a été fatigué...me porter, me rassurer... Quand tu dis "il reviendra" tu dis ça pour me rassurer ?? C'est quoi son discours du "tu ne me manques pas beaucoup" alors ?? un mensonge ou la vérité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme... Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 De plus le harceler te menera nulle part, il fuira plus loin encore... pour le moment silence et fait ce que tu dois faire... Il veut du silence, puis du résultat... Ton comportement le pousse à bout et le pousse a te tenir ce genre de discours, ne le pre,ds pas à la lettre, laisse-le maintenant... Tu le retrouveras plus tards... Au boulot ma grande!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [quote="Algo"]Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme... Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur....[/quote] Et pourtant c'était un homme merveilleux...absolument merveilleux...et des moments de super bonheur on en a eu... J'ai eu aussi des attitudes super excessive devant lui, des choses qui font peur aux hommes, je ne me sentais pas comprise, j'avais l'impression qu'il ne se mettait pas une seconde à ma place... Pour moi la vie n'est pas linéaire...je me suis tuée à lui dire au téléphone mardi dernier, qu'il ne savait pas si dans quelques temps en me revoyant, il n'aurait pas envie de revenir...mais il a répondu qu'il n'en savait rien, que pour l'instant rien ne lui prouvait que quoi que ce soit avait bougé, que j'allais mal etc...que pour l'instant il estimait que c'était fini...J'avais beau invoqué des "mais tu es médium pour dire que tu n'auras plus jamais envie ?" et là...j'avais juste le droit à des soupirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est bien ce que je viens de dire Emma, il a besoin de silence et de résultat de ta part... Il a beau être merveilleux, il l'est, mais il est fatigué... épuisé et il a besoin de se reconstruire lui aussi! Tu sais bien qu'il a tout donné pour toi, voir même plus qu'il ne pouvait pour te sauver, mais personne ne peut te sauver si ce n'est TOI... Emma Il n'est pas ton sauveur!!! Ton manque d'assurance en toi-même te pousse a vouloir toujours plus de l'autre...c'est impossible Emma... Laisses-le partir maintenant, laisses-le pensé ses blessures à lui aussi accepte qu'il n'est plus la force pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Toi aussi tu es merveilleuse, courageuse, forte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Mais tout à l'heure tu disais ça : [quote="Algo"]Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman...[/quote] J'ai juste compris que donc pour lui c'était pas de l'amour...qu'il ne m'aimait pas vraiment... Et quand tu dis qu'il a tout donné...euhh...bah c'est la petite preuve qui dit que non... Je ne suis pas sûre qu'il voudra réitérer avec moi, même avec le temps...il ne m'a pas vu avancé d'un pouce...mais parfois j'avais des phases où ça allait ultra bien...il me qualifie de "Docteur Jekyll et Mr Hyde"...disait y a 3 semaines qu'il en avait marre de ça justement... J'ai perdu sa confiance...il ne croit plus au moindre changement de ma part... Ce n'est pas en me voyant bien dans ma peau, avec un taf, un appart', souriante, rigolote, blagueuse comme avant, qu'il voudra revenir...il pensera peut être que je joue la comédie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté... Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [quote="Algo"]Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté... Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème...[/quote] Mais justement c'est pas vraiment une "pause"...(ou "break" comme on le qualifie lui et moi)...il a bien signifié "c'est une rupture ! ce n'est pas un break !" Je peux comprendre qu'il en ait eu marre...mais rien n'est linéaire... Comment veux tu qu'il me croit de nouveau si je me présente en forme devant lui en ayant tout résolu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [quote="Algo"]Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas???[/quote] Et si ton ex après la rupture avait bougé son cul, tu aurais eu envie de revenir vers elle ?? Elle est devenue quoi après la rupture ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il a erdu confiance et il a peur maintenant, si lui ne peux plus te rendre heureuse, un autre saura le faire... Mais avant cela, mets toutes les chances de ton côté pour qu'il revienne, applique la bonne méthode, la méthode qui tue la vraie, la seule, l'originale la methode JRME!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Pour ma part, je suis persuadée après avoir lu ton histoire, que cette rupture est une forme de break! Il te le dis comme rupture, mais au fond de lui il espère juste que cela soit un break comprends-moi stp... Maintenant cesse de te poser 1000 questions, repose-toi, dors, mange et quitte un peu le forum, au moins jusqu'a ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 La méthode JRME oui bien sûr ! Le seul truc aussi qui tue c'est que c'est quelqu'un dont on ne peut récupérer la confiance une fois qu'on l'a perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Merci Algo pour ton avis... Mais tu as lu toute les pages de mon histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Tu es médium???? NON, alors accepte de faire confiance, accepte de lâcher prise, et de cesser de vouloir tout contrôler pour éviter de souffrir, le controle n'exclu pas la souffrance la preuve...tu souffre... Le lâcher-prise lui soulage la pression qu'excerce le controle et donc soulage la souffrance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bah on verra du coup... Mais au sujet de ton ex, si tu l'avais vu se bouger le cul après la rupture, toi tu serais revenu vers elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 @Algo : juste pour information, j'irai bien au commissariat mais ça prendrait 5 bonnes heures avant qu'ils ne prennent ma déposition et surtout qu'ils me croient car se pointer 10 ans après...ça peut paraître curieux... Le fait d'annoncer clairement à la Police l'identité de cette personne oui ça serait soulageant...mon ex m'avait dit que pour mon bien j'aurais dû porter plainte et que si ça me faisait du bien, il fallait que je le fasse... Je connais l'identité du mec qui m'a fait ça il y a 10 ans, j'étais une amie de son ex...Je sais quel métier il faisait et même je vais vous le dire : Gendarme, enfin Garde Républicain (comme on dit sur Paris)... Après avoir fait ça, son ex qui était mon amie l'a su car elle a vu que j'étais mal et elle a vu que son mec stressait grave et n'était pas dans un état normal : il se faisait des trips chelou, il avait l'air en flippe complet de perdre son boulot à la Garde Républicaine, de finir en prison je pense...car apparemment je n'étais pas la 1ère sur qui il commit ce genre "crime" (il fait appeler les choses par leurs noms...) Mon amie m'a écoutée...elle était dégoûtée...elle lui en a parlé à lui (il était sur le point de se marier dc c'était grave pour elle)...il a démenti, invoquant qu'au contraire j'avais voulu coucher avec lui et qu'il avait dit non, et il l'a plaquée sur le champ...Mais en faisant quelques recherches sur lui, mon amie a découvert que, comme je le disais plus haut, je n'étais pas la 1ère... Suite à ça, elle et moi, nous avons aussi découvert que ce gars avait une nouvelle nana dans sa vie...Prenant peur d'aller en taule, il a donné sa démission de la Garde Républicaine en moins d'une semaine, et il est parti s'installer dans un coin reculé de la France (une zone limite no man land...) avec sa nouvelle conquête (qui n'a jamais été au courant de rien d'ailleurs)... Ils y vivent toujours, ils se sont mariés, il a monté sa boite, ils ont des enfants (enfin je crois...ça je ne sais pas vraiment) C'est tout ce que je peux dire sur lui et sur ce que je sais de lui à l'heure actuelle... J'ai tout découvert sur son "devenir" il y a de ça 6 mois (juste après l'ivg...) ça m'a tué un peu... Je suis d'accord avec toi Algo sur le fait que mes comportements fatiguants ont peut être été aussi liés aussi à cette découverte...Ce qu'il m'a fait, c'est gravé dans un coin de ma tête, mais à part la douleur physique ressentie et les souvenirs de ce que je suis devenue au fur et à mesure des semaines après cette histoire (c'est d'ailleurs ça qui m'a amené à voir un psy et ça m'a beaucoup aidé), j'ai oublié les images volontairement et grâce à mon ex ex et à mon ex j'ai dé-diabolisé le sexe et je me sentais mieux dans mon corps, désirable, jolie, attirante, et sexy en tous cas...Mais dès que je repensais à "il est tranquilou dans sa cambrousse certainement à siroter des cocktails et à s'en foutre..." oui parfois ça me mettait hors de moi devant mon ex et je finissais en larmes, tellement ça me foutait la rage... Et puis, dans mes moments excessifs, mes éclats de voix, mes larmes, mes comportements hystériques devant lui, l'impression qu'il ne me comprenait pas...je reviens sur une chose, il y a 10 ans, quand j'en ai parlé à ma mère elle ne m'a pas écouté, elle ne m'a pas comprise et ce fut la première fois que j'ai commencé à avoir des éclats de voix et des larmes et la sensation qu'on ne me comprendrait pas... Algo, peut être que tout est lié j'en sais rien...J'ai réussi à me relever de ça en faisant le + gros : avoir une vie sexuelle non délurée, bien loin de là, mais épanouïe et être détendue toujours...Pour les comportements excessifs, le travail n'a peut être pas été fait complètement du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Oui Emma, tu avais trop de colère en toi, donc à la moindre contrariété et moindre sentiment d'incompréhesion tu éclatais, à cause de cette colère et du fait que tu n'ai jamais été reconnu officiellement et devant la justice en tant que VICTIME d'un viol... Comment bien se reconstruire? Lui il s'en sort et Toi Emma dans tout ça??? Il est temps je pense que tu fasses les démarches s'il n'est pas trop tard "La victime majeure (agée de plus de 18 ans) d'un viol dispose d'une durée de 10 ans pour porter plainte. Au delà, il y a prescription (aucune poursuite n'est plus possible)." Y'a t-il plus de 120 mois qui se sont écoulés??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est mort pour le mettre en taule...c'était en Juin 2002...Nous sommes en mars 2013... :( Bah je ne sais pas comment bien se reconstruire là justement... Y a un trop plein...En fait je ne pensais pas revivre de moments aussi durs que celui d'il y a 10 ans...il y a 10 ans j'étais victime oui...il y a 6 mois je ne l'étais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés