Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

Moi : "Qu'est ce que tu attends de ma part Bruno ? que je change ? que j'évolue ?"
Lui : "Je ne sais pas, non. Des évolutions j'en ai vu sur toi sur plein de choses mais sur d'autres tu n'évolues pas assez vite...ça m'a fait perdre ma patience du coup"
Moi : "Et tu ne me crois pas capable d'évoluer dans mon coin et que ça remarche ensuite entre nous ?"
Lui : "Je ne sais pas, chaque fois tu m'as dit que ça irait mieux et ça recommençait...JE NE TE CROIS PLUS"

Bref, le mec il n'attend pas de moi que j'évolue en fait je crois...

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas qu'il n'est pas convaincu que ça marchera en fait, c'est surtout qu'il n'est pas convaincu que je puisse évoluer...pas convaincu d'une quelconque et réelle évolution de ma part...pas convaincu que cette évolution pourrait durer sur du long terme et que je ne reproduirais pas mes erreurs du passé... comme :
- frapper à sa porte à l'improviste : c'est arrivé 3 fois
- m'incruster à dormir : 2 fois en 1 ans et 8 mois
- Les grosses disputes, si je fais le compte et sans mentir : 4
Voilà ce qu'il reproche en gros, et voilà ce sur quoi je ne saurais pas le convaincre en le revoyant...ça parait évident !

Et je fais comment pour réparer ??
Je lui avais dit que plutôt que de rompre, je voulais faire un break pour avancer et revenir neuve, respirer, qu'on en avait besoin, que j'avais du travail à faire sur moi même, voir un psy pour évacuer certaines douleurs omniprésentes et qui nous bouffaient à chaque dispute...Que ce travail, je voulais qu'il le voit, que j'en avais besoin...
Pour seule réponse je n'ai eu de sa part que des "non je ne sais pas si ça changera grand chose même si tu travailles sur toi, peut être que tu ne changeras pas au fond"
Alors comment faire franchement ?? J'ai pris rendez vous hier chez un autre psy car le dernier ne m'aidait pas vraiment, là je veux vraiment évoluer, et si derrière il pense que je suis tjrs pareille malgré le gros travail de maitrise de moi même que je veux accomplir...comment on fait ??

Il ne te croit plus et le problème c'est qu'il pense que même si tu change, ce sera une façade juste pour le récupérer.
Fais comme tout le monde te dit : reconstruit toi VRAIMENT. Pas juste pour changer les trucs qui n’allaient pas dans ta relation pour espérer une reconquête qui, peut etre, n'aboutira a rien.

Mais là on ne pourra pas se retrouver, j'ai bien lu tes commentaires.
Si mon comportement changeait vraiment, si enfin j'étais mieux dans ma peau POUR DE VRAI (d'où ma démarche chez la psy) il prendrait ça pour une façade...quelque chose de totalement factice...