Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

ET pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère (anglais, espagnol ou ce que tu veux), entre tes recherches de boulot?! Ça te donnera un but, ça t'occupera et là aussi tu peux le faire sur internet sans que ça coûte cher. Tu apprendras une autre culture et ça t'aidera à t'ouvrir à un autre univers que ton ex.

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je pense aussi...
Le désespoir que je n'avance jamais : oui il l'a eu ! mais il croyait vraiment à notre histoire sinon il ne serait pas resté !
La peur de mal faire avec moi, le stress de mal faire et de toujours me rendre malheureuse il l'a eu aussi...
Ma belle Ema, il n'a répondu à mes appels que parce que j'ai appelé par des numéros qu'il ne connaissait pas au départ et comme j'appelais sur son téléphone pro et qu'il pensait que cela pouvait être des clients potentiels : il répondait...Quand il répondait y avait des moments où ça raccrochait (je connais bien là où il bosse j'y ai travaillé et il n'y a pas de réseau partout) mais quand j'appelais derrière les raccrochages avec mon propre numéro, il répondait. Je sentais un grand désespoir et une grand tristesse dans sa voix, il avait l'air tellement triste qu'on en reste là et tellement j'insistais pour qu'il revienne plus il disait non "pour se protéger" il avait peur d'avoir mal au final...
En quelle langue dois je le dire ? je n'ai pas envie de refaire du mal à ce mec, je suis prête à tout, jusqu'à me bouger le cul et avancer, évoluer, pour qu'il me reprenne et le rendre infiniment heureux...
J'ai eu beaucoup de chance avec lui mais ces 6 derniers mois furent la descende aux enfers et il l'a senti...il a fini par perdre l'espoir que je m'en sorte et je lui avais proposé et accepté ce silence pour que je me refasse une forme d'enfer et derrière j'ai fauté en l'étouffant en le rappelant en voulant des réponses tout de suite...et sa réponse immédiate c'était non ! jusqu'à ce qu'il arrive à bout et me dire qu'il ne changerait pas d'avis car il n'avait aucune preuve de mes dires...
Moi l'espoir je l'ai toujours, l'espoir car je l'ai dans la peau, je l'ai dans ma tête et c'était ma motivation de rendre heureux ce mec là, depuis le premier jour où je l'ai vraiment connu et l'ai senti malheureux, je m'étais fait la promesse.
Je vois juste, ici, que les avis divergent, qu'on me dit surtout de lacher l'affaire, de tourner la page sur une histoire qui me fait mal jusque physiquement (et ce ne sont pas des phrases en l'air !), qu'il faudra que je sois contente de lui foutre en gros vent s'il revenait...

"En quelle langue dois je le dire ? je n'ai pas envie de refaire du mal à ce mec, je suis prête à tout, jusqu'à me bouger le cul et avancer, évoluer, pour qu'il me reprenne et le rendre infiniment heureux..."

Rends toi heureuse d'abord et ensuite peut-être que ton bonheur le rendra heureux, déteindra sur lui! On ne décide pas de rendre heureux quelqu'un quand soit-même on ne l'est pas!

"La peur de mal faire avec moi, le stress de mal faire et de toujours me rendre malheureuse il l'a eu aussi...
Ma belle Ema, il n'a répondu à mes appels que parce que j'ai appelé par des numéros qu'il ne connaissait pas au départ et comme j'appelais sur son téléphone pro et qu'il pensait que cela pouvait être des clients potentiels : il répondait...Quand il répondait y avait des moments où ça raccrochait (je connais bien là où il bosse j'y ai travaillé et il n'y a pas de réseau partout) mais quand j'appelais derrière les raccrochages avec mon propre numéro, il répondait. Je sentais un grand désespoir et une grand tristesse dans sa voix, il avait l'air tellement triste qu'on en reste là et tellement j'insistais pour qu'il revienne plus il disait non "pour se protéger" il avait peur d'avoir mal au final..."

Plus on court derrière une personne, plus elle fuit! Si tu savais tout ce que j'ai entendu moi! Mais d'insister, ne donne rien. Tu le sais maintenant...

"Moi l'espoir je l'ai toujours, l'espoir car je l'ai dans la peau, je l'ai dans ma tête et c'était ma motivation de rendre heureux ce mec là, depuis le premier jour où je l'ai vraiment connu et l'ai senti malheureux, je m'étais fait la promesse."

Problème, si tu avais cette motivation là, ce n'est pas bon, car le jour il allait mieux, et bien tu ne lui servais plus à grand chose. Vous étiez dans des roles un peu de homme en détresse, et toi secouriste. Sauf qu'au lieu d'essayer de "sauver" un homme pour échapper à toi-même, tu devras maintenant te sauver toi!

C'est du recul qu'il te faut, pas forcément lâcher l'affaire, mais te rééquilibrer et lui redonner une place plus saine et distante dans ta vie!

[quote="emanuelle"]C'est du recul qu'il te faut, pas forcément lâcher l'affaire, mais te rééquilibrer et lui redonner une place plus saine et distante dans ta vie![/quote] J'ai l'impression que tu cernes le problème comme peu le font, tu essayes de comprendre Ema, et tu ne t'appuies pas sur ton vécu ou ta douleur, tu analyses, tu as fait des études de psycho ?

Je vais donc poster ici officiellement ce qu'on m'a dit de lui cette aprem, ce qu'une amie m'a dit à son sujet (et pourtant elle ne le connait aussi bien que moi) ;

[i]Ce qu'il veut ou attend je ne suis même pas certaine que lui le sache.

Je me dis qu'il doit avoir besoin de recul. Il est évident qu'il t'aime. C'est ça dont je pense qu'il se demande si ça peut suffire. Parce que tu prends beaucoup de place dans sa vie et lui en laisses peu rn fait.

On n'oublie pas ce type de relation. Personne. Pas plus lui qu'un autre ou que toi. Par contre on peut se rendre compte qu'elle nous fait plus de mal que de bien et arrêter pour cette raison. Pour se protéger.
[/i]

J'ai pris trop de place, sans lui laisser la sienne...ces 6 derniers mois...avant ç'en était autrement.

Un place comment ? une place saine en tant qu'ami ?? cela me semble impossible à moi, le voir bof, ça me fait pleurer et il m'attire tjrs et je l'aime tjrs au fond de moi même en face de moi...une place comment ?

Désolée de revenir si tard.
On connait bien cette détresse de perdre qqn qu'on aime profondément et avec qui on se voyait faire sa vie etc.
Mais tu ne peux pas te laisser aller comme une baleine échouée sur la plage, on se remet toujours d'une rupture aussi dure soit-elle. Il faut simplement du temps et peut-être une aide ^psychologique, l'idée que tu aille voir un psy est très bien, cela te permettre de te vider et peut être prendre du recul sur ton passé, ton histoire etc.

Pour l'instant, la question de la place que tu dois avoir ne se pose pas, arrete de tout penser en fonction de ce mec. Tu vis pour TOI. Pas pour les autres.
Tu dois penser a la place que tu veux aujourd'hui dans la société et non pas auprès de ton ex.

Je ne te dis pas que c'est mort avec ton ex, mais tu dois te concentrer sur toi même avant de pouvoir envisager qqch d'autre avec lui (ou un autre homme), s'il t'aime il reviendra peut etre, mais n'espère rien pour le moment.

Le psy c'est parce que je ne peux pas continuer à voir la "fatalité" partout...

J'ai besoin d'espoir, d'espoir de renaitre de mes cendres tel un phoenix...

Je dois renaitre pour qu'on soit bien, ça je le sais.

je sais qu'il m'aime tjrs, je le sens, je n'espère pas qu'il revienne pour l'instant, en tous cas je sais qu'aujourd'hui telle que je suis je suis mauvaise pour lui et ma promesse tient toujours : je veux le rendre heureux !

J'ai beaucoup maigri, si je le revois, il le verra...
Par contre j'ai pris mon courage à 2 mains et suis passée sur la balance : 54 kilos semaine dernière...
56,7 kilos ce soir, habillée certes mais c'est déjà ça...c'est un bon point déjà et pour mes seins, je les regarde, il les trouverait tjrs aussi jolis

Algo, je le sais tout ça...je ressasse je ressasse et je suis prise de tête quand je n'ai pas assez dormi (vas pas me dire que ton ex était pareille, sinon je vais grave flipper)
Mais il est vrai que ton discours tout à l'heure ne m'a donné aucun espoir de rédemption après de lui...que dalle ! Rien ! que quoi que je fasse : je ne serais plus jamais attirante à ses yeux...

Tu déforme mes propos mais bon! Tu m'a demander mon avis, je te l'ai donné... J'ai été à la place de ton ex voilà tout! Mon avis ne reste qu'un avis Emma, je ne suis pas madame soleil...
Je ne donne pas de prédiction, juste ce que je peux ressentir moi...

Maintenant repose-toi, essai de dormir un peu...

[b][u]dormir c'est rebondir...[/u][/b]

Si je ne dors plus c'est parce que je fais des choses pas biens...des choses vraiment mal...je ne m'auto mutile pas attention hey ho :)...
Mais il y a un interdit qui vous ote le sommeil...cet interdit là je le fais depuis 3 semaines (je lui avais parlé vaguement que ça m'arrivait de faire ça) et là quand je vous parle, le gouffre reprend le dessus...

Et ça recommence : je consulte son compte icloud dans la rubrique "localiser l'iphone"...Putain j'en ai marre ! Mais merde ! il attend quoi ???? j'étais pas si importante que ça pour lui ??? j'étais qu'une "expérience" du même genre que ses relations plans culs (ou pas d'ailleurs) qui ont duré de 3 semaines à 3 mois maxi ???

Qui ne l'a pas fait, surveiller l'autre en se demandant où il est, avec qui et ce qu'il peut bien faire?

Tu n'as pas été rien. Ôte-toi cette idée de la tête.

Aujourd'hui, ton objectif sera d'essayer de faire quelque chose de ta journée. Va marcher une bonne heure. Regarde un film. Diminue la cigarette. As-tu l'occasion de pouvoir sortir un peu ce soir, boire un verre ou autre? Et évidemment chercher du boulot.

Mets-toi des cadres dans la journée, des obligations qui te permettront d'avancer. Même si ça ne te parait pas extraordinaire sur le moment, ça t'aidera à aller mieux par la suite.

Il se doute bien que tu ne vas pas changer en 3 semaines! Ça se saurait si les gens changeaient en 3 semaines! Et il se dit certainement qu'en plus si tu le fais dans ce délai trop court, les mauvaises choses finiront rapidement par revenir et que tu auras changé pour lui.

Il te donne une très belle chance en faisant ça. Même si pour l'instant tu souffres et tu ne vois rien d'autre, je te garantis que vu de l'extérieur, ça te laisse l'occasion inouïe de travailler sur toi, et panser tes blessures pour apprendre à t'équilibrer seule!