Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

[quote="emanuelle"]Peut-être qu'il reviendra on ne peut pas savoir...[/quote] "Peut être, peut être pas, peut être jamais, aujourd'hui c'est non, comprends que ça sera peut être non malgré tout ce que tu feras..."
Ensuite la communication a floutée, je l'entendais en brouillé, je ne comprends plus les mots, j'ai fait allo dans le vide et ça a coupé, et je n'ai pas rappelé...
"Une expérience" voilà comment il nous définit..."Prends ça comme une expérience" une expérience de salissures, une expérience de rien du tout...
Il n'aimait pas me voir pleurer, ça le déchirait, et je n'arrêtais pas de pleurer depuis 3 semaines...
Aujourd'hui il est soulagé, la pire personne qui fut dans sa vie disparait et ne le recontacte plus, la personne à qui il s'est donné et à qui s'est donné à lui le lâche pour un silence qui le rend mieux qu'avant.
Je n'étais rien pour lui, sauf une de +, une de -, c'était mieux...Je voulais m'en sortir, m'en sortir pour moi pour être mieux avec moi (d'où mon appel à un Nième psy tout à l'heure pour avoir un rendez vous dans 15 jours), m'en sortir pour cela aille mieux avec lui...
Il fut tout ce que j'espère, tout ce dont j'ai rêvé (physiquement, de caractère aussi même si ça ne fut pas toujours facile, je respectais, je pensais qu'on avancerait) depuis ma plus tendre enfance, l'homme dont j'ai tjrs rêvé...
Cet homme est parti et il ne reviendra plus...J'ai perdu mon Ken (physiquement c'était Ken), celui qui m'a aimé telle que j'étais, avec mes qualités mes défauts, celui que j'aimais pour ses qualités et ses défauts, l'unique...
Et rien ne va à côté...tout empire de jour en jour...
Je ne crois plus en Dieu, moi qui était si catholique jusqu'en 2002, je hais Dieu, je crois qu'il n'existe pas et si tel était le cas, nous sommes des pions avec lesquels il s'amuse et il s'amuse à nous envoyer des merdes en non stop pour que nous nous sentions malheureux et que nous ne croyons plus en sa bienveillance, tout ça n'est qu'un leurre...
Dieu s'est amusé à détruire ma vie, de A jusqu'à Z...j'ai été son petit jouet, son petit pion, l'une des personnes ici qu'il mettra à bout et qu'il détruira jusqu'à plus soif...

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="emanuelle"]Que fais tu de tes journées ?[/quote] Pas grand chose actuellement à part sombrer plus bas que terre : pleurer ou boire ou dépenser l'argent que je n'ai pas dans des choses totalement futiles qui moisiront dans un coin...je suis déséspérante car déséspérée depuis 4 semaines...
Je ne fais plus grand chose de ma vie, j'ai tout perdu

Tu sais moi, la première fois que mon homme m'a dit "je crois qu'on ne se verra plus", j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, j'étais très passionnée, c'était mon amour, ma première vraie histoire, et j'en avais fait le centre de ma vie!

Je me levais le matin avec une boule dans le ventre (j'appréhendais même de m'endormir à cause du réveil), je ne mangeais presque plus car la boule d'angoisse ne me quittait plus. J'ai cru que jamais je pourrais continuer son lui...

Mais c'est quoi ces gros cons ?! tu mérites mieux que ça...plus je te lis, plus je le sens, plus je le sais (peut être comme le disait Algo une sensibilité exacerbée chez moi)

Mon chômage m'a tiré vers le bas...totalement tirée vers le bas...car chômage s'en suivait de pb financier récurrent, de parents qui me secouaient en mode "t'as foiré ta vie", de potes qui me disaient "mais comment ça se fait que tu ne te prennes que des vents, c'est pas normal à la longue" et ça a terminé par un mec qui m'a lâché tellement j'étais pas bien...

Après le viol : j'ai été virée de mon école où j'étais en BTS et de faire des études ça m'a saoulée, je voulais montrer qui j'étais, être fière de ma pomme...ma vie pro m'a tjrs soutenue et aujourd'hui je n'ai plus de vie pro et ça m'a perdue totalement...complètement, jusqu'à tout perdre...

[quote="emanuelle"]ET en plus la première fois où ça s'est mal passé, j'avais plus ou moins arrêté mes études! Je ne faisais rien de la journée, mon obsession c'était lui!!!! Il a été patient parce qu'avec tout ce que je lui ai fait subir, j'ai jamais compris pourquoi il a continué à me voir![/quote] Il était patient parce qu'il t'aimait et t'aime encore !
Mon ex ne m'aimait pas vraiment je pense...

Merci! Mais aujourd'hui même si je continue à le voir régulièrement, ma vie n'en dépend plus, j'ai trouvé l'équilibre au fond de moi, car notre bonheur, on le construit seule. Après les gens suivent ou pas, ça c'est une autre histoire...

Le chômage est une période difficile à gérer. Les journées sont longues, plus le temps passe plus on se dévalorise. Les gens ne comprennent pas toujours qu'il n'est pas si facile que ça de trouver du boulot (surtout en ce moment!). Il faut absolument que tu fermes tes oreilles à la critique!!!! C'est dur mais indispensable.
Après moi ce qui m'a fait beaucoup de bien, c'est le sport! Déjà je me dépensais physiquement, puis nerveusement.
Il te faut des rituels et une vie saine...
Va voir ton psy, vraiment ça va t'aider, tu pourras vider ton sac, parler sans être jugée et tu auras un autre son de cloche que celui de ton entourage (qui est à la fois juge et partie!).

Peut-être qu'il m'aime oui malgré tout mais une chose est sure c'est que si j'avais continué à agir comme je faisais j'aurais perdu son amour...Mais je te dis pour moi le changement est tout récent...

Enfin on peut très bien vivre sans la personne...ce qui est très agréable c'est de ne vivre que pour soi même, selon les envies et se rendre compte que l'autre n'est pas tout!

Je vais voir le psy d'une de mes soeurs (encore une qui sait tout et qui balancera surement avant mon rendez vous en mode "Emm c'est une grande malade, faut la faire soigner"), car ma psy d'il y a 10 ans on m'a dit que c'était à elle de choisir si elle voulait me revoir ou pas, en fonction de mon dossier, de mon vécu, qu'on me rappelerait et on ne m'a pas rappelé...et ça devenait urgent !

Le chômage c'est dévalorisant ! ça t'enfonce et ça ne te fait plus croire en rien et ne te donne plus gout à la vie, les journées sont longues quand celles des autres sont remplies, tu te sens différent des autres, pas en phase avec les gens qui bossent...

Je ne fais pas de sport car je fume beaucoup trop et m'essouffle donc beaucoup trop vite...

Personne ne sait s'il reviendra comme tu l'as dit mais si je me fis à certains avis ici, beaucoup qui ont été donné sur mon histoire : c'est niet !
Si je me fis à mon vécu avec lui : j'y crois encore mais ne le vois pas revenir
Si je me fis à ses dernières paroles : finalement je ne sais pas vraiment ce que j'étais pour lui à part que dalle, enfin j'en sais rien, un boulet peut être, une personne qui lui a fait pitié un moment donné...qu'il a voulu aider et qui s'est enfoncé et qu'il a enfoncé par un fait, bien malgré nous...

L'autre n'est pas tout mais devant tous les problèmes qui me tombaient sur la gueule jour après jour, il était la seule chose stable, fixe, qui ne bougeait pas...ce qui me motivait donc à aller de l'avant, prendre sur moi financièrement, prendre sur moi ici, continuer à évoluer...

Le changement chez moi veut arriver trop tard : quand il est sûr de sa décision sans en être sûr vraiment...

Trouve un autre psy! C'est pas bon que ce soit le même que ta soeur! Le but étant que tu t'éloignes un (émotionnellement) de ta famille...

Oui au chômage c'est dur car tu n'as rien à raconter quand les autres parlent de leur boulot...n'hésite pas à retravailler ton CV et continuer à les envoyer, même si tu as des réponses négatives, tant pis, continue, ça finira par payer!

Et bien voilà un grand chantier, va falloir diminuer la clope et se mettre au sport maintenant, ça te fera le plus grand bien, et tu peux en faire sans dépenser des fortunes dans une salle de gym!

Ne te fie pas aux gens, personne n'a la réponse! Et quand on se fait larguer on a toujours l'impression d'avoir servi à rien dans la vie de la personne, qu'elle vit très bien sans nous, et qu'elle nous a zappé!
Mais ce n'est pas le cas pour lui car à chaque fois il te répondait, il était présent...s'il en avait rien eu à faire il t'aurait largué bien avant et sans préavis!

"L'autre n'est pas tout mais devant tous les problèmes qui me tombaient sur la gueule jour après jour, il était la seule chose stable, fixe, qui ne bougeait pas...ce qui me motivait donc à aller de l'avant, prendre sur moi financièrement, prendre sur moi ici, continuer à évoluer..."

Et oui mais c'est bien le problème, il était le centre de ta vie, tu t'es trop reposée sur lui (ce n'est pas un reproche). Tu croyais que c'était une chose stable et fixe mais tu as oublié qu'il était quelqu'un indépendant qui en soit n'est fixe...