Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est normal de mal dormir ne t'en fais pas ça finira par passer...et si vraiment tu es trop mal tu peux toujours prendre de l'homéopathie pour dormir, histoire que tu sois d'attaque pour tes projets car n'oublie pas, il s'agit de te secourir toi d'abord, d'aller bien, être épanouie, ensuite ton histoire...

Bonjour Emma,

J'ai lu ton histoire et donc les différents rebondissements, ainsi que ce qui a pu vous amener vers cette rupture...

Etait-il au courant de cette agression sexuelle dont tu as été victime à l'âge de 19 ans? As-tu tenté de voir un professionnel à ce sujet? Mon ex a subi aussi une agression de ce type, donc je sais plus ou moins ce que vivre avec ça implique et j’imagine que l'IVG, n'a pas arrangé les choses...

Je sais qu'un stress post-traumatique n'est pas facile à vivre au quotidien!

Aussi 19 ans-29 ans, cela veut dire que tu porte ce fardeau depuis 10 ans toute seule???

Bonjour Algo,

Oui, mon ex était au courant, quand on en parlait la seule chose qu'il entendait dans mes larmes à ce sujet c'est que le gars qui m'a fait ça court toujours et mène la belle vie aujourd'hui...il répétait en boucle "un jour crois moi que la justice le rattrappera d'une manière où d'une autre" mais ça fait 10 ans et le mec mène tjrs la belle vie car je n'ai pas porté plainte à l'époque (ma mère s'y était formellement opposée, craignant que cela fasse un scandale dans son entourage si ça s'apprenait...)

J'ai vu un professionnel 2 mois après l'évènement il y a 10 ans, pendant 6 mois, cette personne m'a déculpabilisé car je pensais que tout était ma faute et que c'était moi qui avait du déclencher le viol...(c'était ce que je pensais à l'époque, aujourd'hui je sais que ce n'était pas moi)... J'ai eu des blocages sexuels énormes ensuite pendant 5 ans...vie sexuelle totalement inexistante...puis c'est passé...

Avec mon ex, c'était le "paradis" et il a vu au fil du temps que je n'avais plus aucun blocage, plus rien, j'étais libérée...mais toujours aussi enragée sur le fait que le mec court toujours dans la nature...mais sexuellement nous n'avions aucun problème, il était très respectueux, y avait beaucoup de respect entre nous...

Il était donc au courant, et c'est pour ça qu'il s'en est énormément voulu pour l'ivg et qu'il pense que je ne lui pardonnerais jamais, car par mes paroles je l'ai conforté dans cette idée...alors qu'au fond comme Emanuelle l'a soulignée l'autre jour je craignais juste que cette IVG soit une réponse négative à vie de vouloir des enfants avec moi...

Mardi dernier, une phrase est sortie dans son discours. Car l'IVG je ne lui en veux pas, il avait fait 600 kms et 12h de voiture dans les embouteillages (suite à 2 camions renversés sur l'autoroute) pour être auprès de moi et m'accompagner, assumer l'acte avec moi, être à mes côtés en cas de problèmes...Mardi dernier j'ai réitéré ma phrase "tu étais avec moi pendant ces jours là, c'était ta façon d'assumer, de ce fait, je ne t'en voudrais jamais et si tu veux mon pardon tu l'as et cela fait 6 mois que je te le répète, je n'ai même pas à te pardonner...tu as tjrs tout mon amour malgré l'ivg"

Il m'a répondu "tu sais que ce n'est pas vrai...cette histoire restera tjrs entre nous, tu ne me la pardonneras jamais..."

Mon stress post trauma actuel c'est qu'il est infiniment convaincu que je lui reprocherais toute ma vie ce p***** d'acte...et que ça fait 6 mois que je m'égosille à lui dire que non...que ça faisait 6 mois qu'on s'engueulait sans arrêt, que ça prenait des allures dramatiques et tragique à cause de ça car quand je lui disais "je ne t'en veux pas" il me disait "non, je sais que tu m'en voudras toute ta vie"...

Il ne croit pas que je ne lui en veux pas...

Il est persuadé qu'en restant avec moi, il ne ferait que me rappeler cette épreuve...

Voilà pourquoi j'ai tapé des crises d'hystérie à tout rompre devant lui...il ne m'a jamais cru sur le sujet...

S'il a cru qu'en disparaissant de ma vie j'irai mieux, il avait tout faux...

Des souvenirs physiques comme j'ai pu en donner les détails dans des posts précédents oui j'en ai, rangés dans un coin de ma mémoire (ça ne s'oublie pas), et je les ai ressorti hier de rage...

Mais des regrets, je n'en ai pas vis à vis de l'acte et n'en veux à personne que ça soit arrivé car c'était pas désiré...On était deux, je suis aussi responsable que lui...50/50...il n'y a pas de raison que je lui en veuille...

Aujourd'hui, même en lui répétant ça ne rentre pas dans sa tête, il ne me croit pas...

Car dès qu'on en parle, ça part en live et je pleure de rage tellement j'ai envie qu'il comprenne que y a pas de coupable dans l'histoire...y avait un fait...et ce fait avait à voir avec nous 2...ni à 100% lui ni à 100% moi...

Un jour j'aimerais juste qu'il comprenne qu'en me répétant en boucle cette phrase "tu m'en voudras tjrs" j'arrive à un point de fatigue absolue où je ne vois vraiment plus comment faire pour qu'il me croit sur le fait que NON JE NE LUI EN VEUX PAS !

J'ai envie de l'appeler là pour lui dire tout ça...

Mais au final il me répétera en boucle "je ne te crois pas...c'est pour ça que je disparais, pour te rendre une vie meilleure et sans souffrance...sans moi tu te sentiras loin de cette histoire et tu avanceras mieux"

Bien au contraire, sans lui je n'y arrive pas...c'était pas la bonne solution qu'il me quitte...

Il pensait que je m'en remettrais mieux sans lui...c'est pour ça qu'il est parti...il pensait qu'il me rendrait toujours malheureuse à cause de cette histoire, et que de le voir ça m'amenait à regretter l'acte...

Il ne m'a jamais écouté...il part en prenant toute une culpabilité sur le dos...

Et oui je crois que là, quand je me relis, je comprends juste qu'il ne reviendra jamais...

Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman...

Donc je ne crois pas à cette version de "tu m'en voudras a vie", c'est une façon pour lui de se déculpabiliser et de te mettre la responsabilité sur les épaules, bref d'avoir le beau rôle de l'histoire....

Il te manipule Emma... Il sait qu'avec ce que tu as vécu comme épreuve, comment te prendre pour ça, en mettant cela sur son compte, mais ce n'est que de la manipulation pour moi...